Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Localisation des panneaux d'annonces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piroro
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Piroro



Localisation des panneaux d'annonces Empty
MessageSujet: Localisation des panneaux d'annonces   Localisation des panneaux d'annonces Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:33

1/ Où sont situés dans la cité les panneaux d'annonces des factions ?
Sont-ils devant les bâtiments des factions, ou bien tous réunis sur le panneau en face du palais ? Ou les deux ?

2/ Le Cercle et la garnison du Roc en particulier, ont-ils un affichage dans la cité ? Où ?

3/ Les affiches des marchands sont-elles affichées devant la maison marchande ?

4/ Si les affiches ont effectivement une localisation géographique en ville, faut-il faire ignorer à nos personnages ce qu'on a lu sur le forum tant que le personnage ne s'est pas rendu sur place pour lire l'affiche concernée ?
(cet exemple concerne en particulier des personnages qui ne bougeraient pas de la place car ils sont occupés à quelque chose, mais prendraient connaissance des annonces postées au fur et à mesure des retour windows pour lire le forum -ce que je ne dénonce pas, je veux juste savoir-)

5/ Même question pour l'écriture sur les panneaux/le collage d'affiches. Si l'on poste une annonce alors qu'on est en jeu, doit-on envoyer le personnage sur place ? Ou au moins envoyer un pnj ?

6/ Qu'en est-il des lectures/écritures dans les dossiers de faction ? Ceux-ci sont privés mais ont tendance à être et lus et modifiés par des personnages qui ne sont pas présents "sur place" mais bien connectés en jeu. (je ne dénonce pas non plus)

Je ne souhaite pas lancer un débat mais connaître les règles sur ces sujets, si elles existent.
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Localisation des panneaux d'annonces Empty
MessageSujet: Re: Localisation des panneaux d'annonces   Localisation des panneaux d'annonces Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:25

Je joue sans trop de regles pour ma part parce qu en 3 iu 4h de jeu s il faut revenir physiquement devant le panneau c est long, donc oui je poste de temps en temps depuis la place. Sinon je serais trop souvent enfermee au fond de la tour.

Mais c est vrai que c est pas tres coherent.

Pour les annonces en ville sauf mention contraire je joue la consultation en ville mais je considere qu il y a des copies un peu partout. Y compris havredor.

Par contre j evite de jouer la lecture de rapport instantanee s il est nouveau. Soit il etait la avant la connection soit je passe ai moins une fois a la tour

J ai surement des torts mais apres pas mal d experience je vois pas trop comment faire autrement avec un temps de jeu raisonnable

Je suis aussi curieuse de savoir s il y a des regles

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Localisation des panneaux d'annonces Empty
MessageSujet: Re: Localisation des panneaux d'annonces   Localisation des panneaux d'annonces Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:27

Il n'y a pas, à ma connaissance, de règles, cela a toujours été joué assez librement par chacun.


Le plus logique (sans être trop contraignant non plus) me semblerait :

1/ Où sont situés dans la cité les panneaux d'annonces des factions ?
Sont-ils devant les bâtiments des factions, ou bien tous réunis sur le panneau en face du palais ? Ou les deux ?
=> Les panneaux IG sont là où ils sont présents IG, et il y a dessus ce que les PJs écrivent dessus IG.
=> Les panneaux forum sont tous en face du palais + à Havredor

2/ Le Cercle et la garnison du Roc en particulier, ont-ils un affichage dans la cité ? Où ?
=> Oui du coup, en face du palais aussi + à Havredor

3/ Les affiches des marchands sont-elles affichées devant la maison marchande ?
=> Même chose, en face du palais aussi + à Havredor (méga panneau d'affichage oui :p)

4/ Si les affiches ont effectivement une localisation géographique en ville, faut-il faire ignorer à nos personnages ce qu'on a lu sur le forum tant que le personnage ne s'est pas rendu sur place pour lire l'affiche concernée ?
(cet exemple concerne en particulier des personnages qui ne bougeraient pas de la place car ils sont occupés à quelque chose, mais prendraient connaissance des annonces postées au fur et à mesure des retour windows pour lire le forum -ce que je ne dénonce pas, je veux juste savoir-)
=> Pour les factionnés, je dirais que, en cas d'annonce importante, un novice (pnj) de la faction peut informer sa faction
=> Pour les non-factionnés, il faut qu'ils se déplacent dans tous les cas par contre oui (sauf si un autre pj informé les informe)

5/ Même question pour l'écriture sur les panneaux/le collage d'affiches. Si l'on poste une annonce alors qu'on est en jeu, doit-on envoyer le personnage sur place ? Ou au moins envoyer un pnj ?
=> Même chose : les factionnés peuvent envoyer un pnj de leur faction, les non-factionnés doivent se déplacer eux-mêmes

6/ Qu'en est-il des lectures/écritures dans les dossiers de faction ? Ceux-ci sont privés mais ont tendance à être et lus et modifiés par des personnages qui ne sont pas présents "sur place" mais bien connectés en jeu. (je ne dénonce pas non plus)
=> Même chose, un pj peut écrire sur la place, donner son parchemin à un pnj de sa faction qui va le déposer dans les archives.

Par contre du coup si vous êtes paumé dans le désert, les marais la forêt ou autres... là c'est mort dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Malthus



Localisation des panneaux d'annonces Empty
MessageSujet: Re: Localisation des panneaux d'annonces   Localisation des panneaux d'annonces Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:32

Si je peux mettre mon grain de sel ...

Edit : Bon pour la clarification de la localisation géographique, c'est fait, merci Cyrielle Smile

Mais pour tout ce qui est post dans les parties privatives, j'aurais tendance à dire qu'étant donné la vitesse de passage du temps cela peut très bien être considéré comme posté pendant les "temps morts" non joués par le PJ. Si l'on devait garder une cohérence temporelle absolue, ça serait comme si on jouait aux Sims™️ en mode accéléré (bonjour le RP ...) et nos PJ n'auraient le temps de rien faire, ou au contraire seraient toujours obligés de faire leurs allées et venues pour les tâches quotidiennes plutôt que de rester glander 72h sur la place ( et la jauge de petits besoins qui n'en finit plus d'exploser par manque flagrant de latrines dans cette cité Very Happy ).

My two cents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Localisation des panneaux d'annonces Empty
MessageSujet: Re: Localisation des panneaux d'annonces   Localisation des panneaux d'annonces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Localisation des panneaux d'annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rappel] Système de localisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: