Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au secours

Aller en bas 
+6
Altorn
Evander
Licorne
Laewin
LuneRouge
Eloyse
10 participants
AuteurMessage
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Au secours Empty
MessageSujet: Au secours   Au secours Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:27

Coucou au staff

On s'inquiète, on n'a plus de nouvelles du staff, ou très peu, surtout de notre administrateur, et nous aimerions savoir ce que l'avenir nous réserve. On n'est plus beaucoup à venir régulièrement.
S'il vous plait?

Que devient l'or? Est ce que les anims sont arrêtées? que doit on jouer?
Que deviennent les bugs à réparer? est ce qu'il y a une chance de stabiliser?
Qui va faire les intégrations de nouveaux si il y en a?

On dépend de vous

Merci...

*joueuse en détresse* :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:32

+ 1.... Helas :/
Revenir en haut Aller en bas
LuneRouge
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
LuneRouge



Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:05

L'été est à nos portes et avec cela le soleil des vacances ^^ cela ira mieux plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laewin
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Laewin



Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:23

Quand tu te connectes et que tu vois pas grand monde, ça incite pas a jouer plus. C'est que mon avis, mais sans grand changement, je pense que ça va pas s'améliorer, ou au moins, se maintenir.

Le module est actuellement conçu pour être géré par les joueurs et supervisé par les DMs... Sauf qu'au départ on faisait la queue pour se connecter et maintenant c'est plus trop de la cas. C'est surdimensionné, ça marche pour 40 pjs réguliers, mais plus maintenant. Si on dégageait la gestion des factions par les joueurs, les anims de 3 mois et qu'on animerait plus les groupes de joueurs en se concentrant plus sur les individus que ce/ceux qu'ils sont censés représenter, avec des récits plus courts et dynamiques. My two cents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:55

Ca va ca vient.... Sur certains serveurs nwn 1 ils sont passés de 10 a 30 en deux mois ... rien n'est impossible meme avec un vieux bouzin comme le 1....

Ceci dit oui plus d'anims ce serait pas du luxe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes
Licorne



Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:54

Rassurez-vous c'est pareil partout ! Au moins Erethil perdure !
Je vois sur lineage, les serveurs se succèdent et tiennent à peine 6 mois maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhell.wix.com/boiteapinpin#!laine--co/chv7
Evander
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Evander



Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:19

L'imagination est votre seule limite pour rp...Il y a de quoi faire, en attendant le retour des animateurs !

Au moins l'île redevient normale, sans catastrophe tous les jours Wink

Edit : Il n'y a toujours pas de primes sur la tête d'Akarsylor ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeSam 18 Juil - 4:33

Oui enfin l'imagination . . . les règles d'un module peuvent être une limite aussi, et ces règles me semble nécessaire, l'ossature du module compte aussi pour beaucoup.

Le système n'est pas laissé aux joueurs sur erethil pour tout ce qui est gestion politique global, gestion de faction (intégration voir promotion pour certaine, grande décision ayant des répercussions) et surtout, surtout, le fait que tout ou presque soit secret, ce qui ne favorise clairement pas le partage entre joueurs, ni les interactions. En soi le dm nous interdit pas de balancer les infos a tout va, mais on aura des conséquences si on le fait, donc on le fait pas, et chacun reste dans son coin, c'est une réaction finalement très cohérente mais qui ne facilite pas l'échange entre pj.

Le roturier pnj qui nous dit souvent : "Attention les cycy vous écoutent, faite gaffe a ce que vous dite sur la place" c'est tres rp et logique vu le contexte en ce moment, mais ça a créer aussi le chacun dans son coin, ce qui a causé je pense pas mal de départ (le roturier est un exemple en soi, la politique du secret pour tout et son contraire, je l'ai connu depuis que je suis erethil, ce qui commence a remonter :p)



Ceci dit j'apporte un bémol, les rares fois ou l'échange a été fait pour apporter justement plus de participation, ca s'est soldé en "souci" dirais je  pour eviter de spolier ce qui est vraiment arriver, ce qui clairement ne pousse pas non plus au renouvellement de ce genre d'expérience, je ne laisse pas cet aspect réel de coté, mais bon, il faut aussi aller de l'avant selon moi et ne pas vivre continuellement dans le passé.



Donc non le souci n'est pas je pense l'imagination qui nous manquerait, mais surtout la possibilité de mettre celle ci en pratique ce qui est totalement différent, et bien plus pragmatique :p


Et je rajoute a cela comme autre souci pouvant toujours selon moi, expliquer la baisse du nombre de pj  : Le coté technique, les bug fréquent, les plantages qui durent des heures, ca aussi ça peut lasser a force.
Le erethil 40 joueurs, c’était un éréthil qui était a la pointe techniquement parlant par rapports aux autres module du moment, et qui plantait jamais ou très peu. Ça aussi ça joue sur le nombre de gens je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeSam 18 Juil - 7:49

Deux points : je suis absent 10 j et ca lance un topic ... ca fait peur. Deuxième point, Erethil marchait non quand il était à la pointe de la technique, mais quand il a été stable. Les innovations de PNJ ont attiré, il y a eu foule, mais c'est le travail de fond qui a payé ensuite et surtout la stabilité dans la doctrine des animations et la régularité. Entre le début de mon dming et le départ de PNJ, il y a eu très peu d'évolutions notables, en fait c'était surtout des apports de skins/crafts qui sont très peu techniques, le plus gros ajout fut celui des montures.

Persi.
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:41

Ce qui faisait marcher le serveur c'est surtout le travail et la gestion d'un certain DM qui viens de passer son millième messages fofo. félicitation  :cheers: (et oui on s'inquiéte au bout de 10j d'absence non indiquée. C'est ça la célébrité :o )

Ce qui ne fait plus marcher à mon sens c'est surtout la perte quasi complète de rp/anim sociaux qui font d'erethil un serveur quasi plus action que rp maintenant, vu que les anims finissent casi systématiquement en baston et/ou drop.
Les compléments qui sont certes plus cohérant, mais bouffent finalement le plaisir de jeu (système de repos, les imports/atelier retouche).
Le manque de joueur. Car cela produit non seulement moins de jeu mais aussi de plus lourdes charges sur les joueurs qui restent et veulent encore s'impliquer, car au final c'est sur ces quelques joueurs que tout repose. Mais à force de tirer une corde, elle casse.

Je ne parle pas de l'instabilité car celle ci n'est un problème que de ces quelques derniers mois, hors le serveur s'est cassé la figure bien avant que celle ci soit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Aanolas
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Aanolas



Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:22

C'est principalement le RP qui fait vivre un serveur RP, que ce soit celui généré par les joueurs ou celui initié par les DM. Cependant, on ne peut pas nier qu'un serveur techniquement instable est un sérieux frein. Lorsqu'il plante en soirée pour ne revenir que le lendemain matin, cela empêche les joueurs d'accéder au créneau horaire le plus propice au RP car commun à une majorité de joueurs.

Pour le RP en lui-même, beaucoup d'animations sont en attente (une bonne dizaine). Les projets à l'initiative des joueurs sont également limités voire impossibles à amorcer. Le RP entre joueurs est également limité aux cercles qui se constitués, pour la plupart, il y a plusieurs années et qui ne tendent ni à s'ouvrir ni à inciter les autres à s'en rapprocher.

Déjà que la communauté NwN 2 est très restreinte et qu'il y a peu de nouveaux joueurs pour essayer ce jeu, il est difficile de retrouver un serveur à 40-50 joueurs chaque soir. Combien y a t-il eu de nouveaux joueurs sur Erethil et combien sont restés ? Et a contrario, combien y a t-il d'anciens joueurs qui sont partis et qui jouent encore à NwN 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:23

Quand je parle d'aspect technique je pense même a des script, pas forcément important comme savoir quel dm gere quel anim.

Comme le systeme de broche, comme le systeme tour par tour via commande dm, comme les rumeurs des pnj, avant de venir sur erethil, j'avais jamais vu ces choses la,  tous ces petits trucs qui sont bien pratique et qui existaient pas ailleurs pour résumer ma pensée. C'est souvent des petites innovations même anodine parfois qui misent bout a bout fait changer un module.

Citation :
Ce qui faisait marcher le serveur c'est surtout le travail et la gestion d'un certain DM qui viens de passer son millième messages fofo. félicitation  cheers (et oui on s'inquiéte au bout de 10j d'absence non indiquée. C'est ça la célébrité Surprised )

Et c'est bien aussi le souci, mais selon mon point de vue, que le module se mette en quasi pause quand le dm est pas la, clairement y'a un souci quelque part, peut être une gestion de fond a revoir, ou des innovations a faire qui pour le coup ne sont pas forcément technique.

On est sensé pouvoir s'amuser sans qu'un dm soit forcément log, et faire vivre un module sans forcément qu'il soit présent, bien sur on ne le fera pas vivre de la même façon, et les pj n'apporteront pas des changement aussi conséquent, mais c'est dommage que sans dm, rien ne vive réellement.

Pendant ces 10 jours, autant parler vrai, on s'est clairement fait chier, ce qui j'imagine (peut être a tord) doit peser lourd parfois sur les épaules du dm présent. Et quand il déco, c'est pas la fête non plus, on tourne en rond.

A mon sens, ca peut se changer, mais ca implique des changement de fond, apres tout dépend si le staff et les joueurs désirent  faire ce genre de changement, certains pj y perdront sans doute, reste a savoir si le module y gagnera au final, pour ma part je pense que oui, mais bien sur sans faire l'essai, impossible d'en avoir la certitude.

Apres le coté technique, les plantages a répétition, perso je connais des joueurs qui savent surement réparé ce qui part en sucette, et sans doute sont ils pret a le faire si jamais on leur en donne le droit.


Citation :
Combien y a t-il eu de nouveaux joueurs sur Erethil et combien sont restés ? Et a contrario, combien y a t-il d'anciens joueurs qui sont partis et qui jouent encore à NwN 2 ?

Et encore, je trouve qu'on a pas mal de nouveaux pj en ce moment, qui ne peuvent pas s'équiper correctement a cause d'une anim en cours qui est en pause faute de présence du dm qui l'a mise en place. Donc impossibilité de farmer avec les autres ce qui constitue la seule phase de jeu en groupe en ce moment.

Perso je suis pas fan du farming sur never, aprés chacun ces gouts bien sur, est il envisageable que certaines anim qui bloquent les choses depuis trop longtemps soient reprise en main, afin de débloquer un peu les joueurs qui eux sont pret a regler le souci depuis longtemps ?


Dernière édition par Radamanthys le Sam 18 Juil - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:25

Galdur a écrit:
Edit : Il n'y a toujours pas de primes sur la tête d'Akarsylor ?  Very Happy

Je ne le joue quasiment pas, j'ai un autre perso principal. Un garde, mais comme il ne complote pas pour assassiner ses collègues, contrairement à quelqu'un que j'ai connu, pas de risque de prime sur sa tête pour le moment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:31

stop, le post d'origine n'avait pas du tout cet objectif.

l'instabilité technique est un frein sérieux (quand des soirées répétées de jeu finissent en plantage de 5h que depuis 2008 on a jamais connues)
le non suivi des anims ou des efforts de joueurs pour changer les lois et le système ou résoudre les problèmes aussi

on a besoin de visibilité pour s'investir aussi.

voila le sens du post

c'est tout

verrouillage svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:55

Eloyse a écrit:
stop, le post d'origine n'avait pas du tout cet objectif.

Oui mais il a ouvert une opportunité , celle de dire clairement ce qui ne va pas et demander de verrouiller un post...

Aanolas a écrit:

Le RP entre joueurs est également limité aux cercles qui se constitués, pour la plupart, il y a plusieurs années et qui ne tendent ni à s'ouvrir ni à inciter les autres à s'en rapprocher.

+1

J'ai joué sur Erethil en 2006 jusqu'a 2007 donc j'ai connus (un peu)les débuts et celui d'aujourd'hui et entre mon avis de l'époque et d'aujourd'hui , celui d'aujourd'hui qualifie toujours d'Erethil d'un tres bon serveur RP mais avec une ambiance à la limite du sectarisme ou tout n'est que chuchotement et qui n'incite aucunement à l'intégration de nouveaux joueurs , ce qui était présent lors des premières versions mais pas tout le temps pour tout RP. Je veux dire comment on peut passer d'un serveur plutôt ouvert à celui d'aujourd'hui qui , pour moi , s'approche plus d'un serveur privé ?

Ensuite ,je ne suis pas assez rester longtemps pour découvrir réellement les personnes derrière les pjs mais on avait l 'impression qu'il y avait dans les RPs des influences IRL. J'ai pas mal roulé ma bosse sur divers serveur et ce genre de chose, ca se sent...

Apres c'est mon ressentis personnel qui n'implique en rien la pensée d'autres joueurs mais devant ce genre d'ambiance étrange ... tu ne peux pas exprimer le plein potentiel de ton RP. Donc j'ai essayé , j'ai même persisté (ambiant huhu) ... mais voila quand l'alchimie ne prends pas ...

Si le plaisir des joueurs actuels et des plus anciens est de rester en un petit groupe fermé de 10 pjs pour RP et bien ma foi tant mieux, tout le monde doit y trouver son compte mais ou trouver l'envie , quand on est ancien, de jouer avec des RPs qui ont déja tout vue et tout entendus ?

Mon avis (et je précise bien le MON AVIS qui est plus subjectif qu'objectif) est que Erethil arrive peut être en bout de course et pendant que d'autres serveurs innovent et apportent une fraîcheur, Erethil s'éssouffle et devient peut être apathique. Peut être que de faire une RAZ d'Erethil aiderait à faire venir des nouveaux... je ne sais pas... ca c'est plutot bien passé y'a des années et le serveur à bien vécu apres ca...

Pour finir ,mon post n'a pas but d'attaquer un groupe de personne mais de donner un avis extérieur qui peut être biaisé par un manque de connaissance ou de vécu sur ce serveur , je ne dis pas le contraire , mais suis-je si loin de la vérité ?

En tout cas , je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:22

Ya toujours des joueurs un peu agoraphobes qui feront du rp "dans leur maison sous terrrreuh"

Mais il y en a d'autres aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:27

Il ne peut y avoir de changement sans la présence du DM administrateur donc inutile d'ergoter plus avant, si vous voulez lui faire des propositions cela sera sur sa boite PM ou en jeu (quand il se connectera). Sur ce, oui je ferme, ce post est inutile tant qu'il ne passera pas.

Perséphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: