Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Idées des joueurs merveilleux - acte II

Aller en bas 
+67
grimday
Claire
Longbow
Yarp
Saleter
Yndris
Lolo
Epicfail
PtitLu
satanitruz
verte-colline
bdjez
Fumble
rodeur
DM_Dante
Cahetel
Ralckor
Stradivarius
Altorn
Luminophore
Kataenis
Justine
Helios Kelter
DM_Vanitas
Carmillia
Bohort
Chat
Ayochka
Ascii
katu
Arthur Vengsk
Virgile
shirnael
Evander
Erenya
Laewin
Floca
kichon
Khain
Endhevor
Arnorie
Ysendael
Oeildujambon
Iskander
Malthus
Cerebaen
Zhanel
LuneRouge
Karurao
Dreamin
Pikouic
Waukynite
Piroro
Nérée
Auvryrahel
Diltyrr
Hector de Liandralys
Aladan_Tel
Eloyse
ativaio
Zanzibar
Cyrielle
Linriel
Seraph
Aanolas
Anais
Admin
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:17

J'étais pas au courant, Dante non plus, il va corriger bientôt du coup (arme magique sup + arme d'impact, affutage ne fait rien à priori, et arme de feu c'est normal que ça fasse du feu)
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:10

Les visuels d’affûtage et d'arme magique suprême devraient avoir été corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRouge
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
LuneRouge



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:21

Citation :
Texte de l'idée : Mettre TOUT mes personnages level 21 à la création

Citation :
Argument de l'idée :

Je trouve assez aberrant de ne pas être le plus fort avatar du module. D'ailleurs, je trouve cela navrant de devoir le réclamer au Staff. Si cela pose des problèmes techniques, j'accepterais alors que l'ensemble des personnages du module perdent tous 15 Niveaux ... ce qui me parait déjà raisonnable et acceptable. Avec votre autorisation, il me faudrait une baguette d'xp pour récompenser les joueurs les plus gentils avec mon avatar. Si Le Staff pouvait mettre un Pass Level aux autres joueurs pour réguler les Levels (je m'occuperais de les débloquer bien sur). Merci de régulariser.
Citation :
Excuses du Staff et Animateurs:
Citation :
Remarque des animateurs :
Citation :
Avancement par le staff :
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:47

Tu es un peu en retard pour le 1er avril Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:01

Après ce n'est que mon avis, mais si tu veux récompenser les joueurs pour certain interraction tu peux toujours proposé ta candidature pour être anime hein :p
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:53

Citation :
Texte de l'idée : Revalorisation du système des élites.

Citation :
Argument de l'idée: Je ne suis pas du tout amatrice de ce système, mais vu qu'il est présent, je pense qu'il faudrait le revaloriser pour ne pas que ça soit purement punitif. Punitif parce que si on se base sur un strict rapport coût avantage on a un monstre trois fois plus compliqué (chiffre au pif) pour gagner 20xp de plus (je sais c'est vulgaire de parler xp^^).

Je pense qu'il pourrait être revalorisé en mettant en place un système de prime, par exemple :

Chaque élite pourrait laisser un (ou plusieurs) ornements de champion ou un trophée du genre. Le monstre laisserait un nombre de trophée fonction de son rang d'élite (un pour jaune, deux pour orange clair, trois pour orange foncés etc) et peut être un coefficient multiplicateur en fonction du challenge rating du monstre. Plus éventuellement un garde fou pour réduire ce nombre de d'ornements ou les supprimer en cas de trop grande différence de niveau (6 par exemple).

Comme c'est un "bonus" il ne faut pas que ça représente un gain financier supérieur aux primes classiques, donc on peut imaginer quelque chose comme 99 ornements pour 50 eres de prime touchées par le joueur. Pour que ça prenne moins de place dans l'inventaire que les colliers gobelins il faudrait que ça soit empilable ou condensable en "tas".

Une autre piste serait de leur faire looter plus de résidus d'erethium.



Citation :
Remarques des animateurs :


Citation :
Avancement par le staff :
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:32

Voir :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et posts suivants)

Sinon le modifier sur les zones où ce sera laissé pourquoi pas en soit, mais commençons déjà par ne plus le rendre automatique partout.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai - 3:18

Citation :
Texte de l'idée : Déplacer le coffre des giths

Citation :
Argument de l'idée: Même en faisant attention à l'intégrité de celui ci il arrive que ce soit le mage pnj lui même qui le détruise à coup d'AOE.



Citation :
Remarques des animateurs :


Citation :
Avancement par le staff :
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:44

J'ai changé son panel de sorts. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:10

Cyrielle a écrit:
J'ai changé son panel de sorts. A tester.

Testé, approuvé, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:21

Citation :
Texte de l'idée : Permettre aux initiés divins de porter les caducés (qui sont réservés aux prêtres actuellement). Quitte à pas leur mettre le bonus de sort.

Citation :
Argument de l'idée: Les deux classes ont naturellement les sorts proposés par les caducés.



Citation :
Remarques des animateurs :


Citation :
Avancement par le staff :
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:31

OK oui, je rajoute ça pour ma prochaine MAJ artisanat. Ça ne marchera par contre que pour les futurs caducées créés. Pour les anciens, vous pouvez venir me voir IG pour que je modifie ça.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:01

La classe d'initié divin a été ajouté dans les restrictions de classe pour les nouveaux caducées.
Je laisserais Cyrielle aviser pour des modifications plus profondes éventuelles pour sa prochaine MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:11

Ah cool, rapide, merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 4:53

Citation :
Texte de l'idée : Augmenter (encore ?) le nombre d'emplacement de recettes mémorisables afin de favoriser l'artisanat difficile et spécifique comme celui de l'enclume magique.

Citation :
Argument de l'idée:
Considérant :

- le nombre restreint de personnages.
- la grosse majorité de 20+
- la nécessité pour le craft enclume magique de mémoriser une paire de recette pour les armes et armures
- la grande diversité (sous exploitée) du craft d'enclume magique
- la ""difficulté"" d'obtention des ressources (elixirs, cristaux, métaux rares) et la puissance et la diversité de cet artisanat en faisant un objectif parfait pour les personnages de haut souhaitant continuer parfaire leur équipement ou avoir plus de polyvalence

Je pense que ce serait bien (d'encore) augmenter le pallier du nombre de recette mémorisable. J'ai l'impression que la majorité des emplacements sont pris par les trucs de bases (+4, +1d6 etc) que tout bon artisan doit avoir parce qu'on peut lui demander à tout moment mais qui sont surtout sollicités par les nouveaux pjs (et encore parmi ceux là faut sortir ceux qui héritent de ce genre de matos courant).

Mettre plus d'emplacement pour permettre de supporter les doubles recettes de la forge magique, ainsi que la grande diversité d'enchantement qu'elle propose permettrait de donner plus de perspectives d'équipement aux pjs au dela du simple malicornage (qui sollicite surtout un dm et le seul jeu produit c'est du remplissage de formulaire, et tout le monde sait que l'administratif c'est pour ces lourdaux de tyristes) ET si y'a un plus grand panel d'armes et armures forge à disposition ça pourrait inciter aussi plus de classes non magique a qui elles sont tout particulièrement adapté. Et tout cela générerait des commandes.

Je sais que les affichages sont pas à jour mais si on regarde les artisans actifs, pour les armes, sur tout ce qui est enclume magique, forge magique et enchantement, sur 17 produits proposés y'a 8 foges magiques, 7 enchantement et seulement 2 enclume magique soit 12% du total, alors qu'a priori ce serait les équipement qui concernent plus les pjs de haut niveaux, soit 99% du serveur.



Citation :
Remarques des animateurs :


Citation :
Avancement par le staff :
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 4:59

Citation :
Texte de l'idée : Créer des recettes de de bouclier à charge avec des poussières/flux.

Citation :
Argument de l'idée: Sans forcément les sortir des choses lootables (pour les boucliers), autant solliciter les artisans plutôt que le loot pour ce qui est de l'ordre du consommable.




Citation :
Remarques des animateurs :


Citation :
Avancement par le staff :
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:41

Pour les recettes, il y a plusieurs alternatives possibles :
- Remplacer des recettes basiques mémorisées par celles de la forge des damnés (si les affichages sont exacts, plusieurs pjs proposent des recettes identiques ou très proches alors qu'ils pourraient du coup varier en proposant autre chose)
- Garder des doubles/triples/plus de recettes, pour les utiliser avec leur charge unique au lieu de les mémoriser (soit dit en passant, même les non artisans peuvent rechercher des recettes)
- Passer par le cristal du roc pour devenir artisan pour ceux qui ne le sont pas encore
- Passer par le cristal du roc pour augmenter son intel pour ceux qui le sont déjà (plus ou moins rentable/possible selon le pj, à étudier en amont au cas par cas)

Après oui soit ça demande des choix, soit des efforts et/ou de la chance, ou les deux

Sinon pour les loots de façon générale (sans parler spécifiquement du bouclier à charge), c'est voulu que certaines choses lootables n'existent pas en artisanat, pour que le loot ait un intérêt propre et différent de l'artisanat (et souvent complémentaire du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:16

Est ce que pour tout les jets de type puissance magique (et non connaissance magique) il serait pas envisageable de mettre en place un jet basé sur le niveau de lanceur de sort plutôt que sur l'art de la magie ? Ca correspondrait plus à la logique du jeu, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:17

Je ne sais pas pour les autres DM, mais de mon côté je prends aussi en compte les niveaux dans la classe (et pas le niveau de LDS qui est biaisé avec le don LDS polyvalent)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 1:46

Citation :
Des primes adaptées au niveau moyen, en plus de l'actuelle qui est quand même dans une zone assez bas niveau + éventuellement sur un boss type Terrence barde drow etc pour inciter au jeu de groupe.

Parce que les gobelins c'est vraiment pas amusant à haut niveau, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 2:26

C'est voulu à ce niveau là :
- trop de primes = trop d'erethii via le farm (d'autant que le farm rapporte déjà des erethii via les diverses reventes)
- primes dans une zone intéressante = double intérêt = zone squattée (avec les soucis que cela implique, même quand il y a peu de monde sur le module)
- primes nécessitant un groupe = trop dur en solo = isoler une partie du serveur qui n'aura plus accès aux primes ne pouvant pas grouper ou plus difficilement que d'autres (cf premier point, puisqu'il n'y aura pas beaucoup de primes en même temps)

Je crois aussi par ailleurs que c'est toi qui as un PJ trop GB Razz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 5:35

Ce serait bien de pouvoir avoir un service malicorn pour retirer les auras d'armes plutôt que de les ajouter/modifier. Même si on a toujours l'arme magique sup avec son effet électrique pas beau, personnellement je préfère les armes sans effets visuels.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:34

De mémoire il me semble que la plupart des auras des armes sont automatiques sur le module (c'est-à-dire à partir de +1d6 dégâts). Après si pour les armes ayant une aura rajoutée "à la main" (qui apparaît dans les propriétés de l'item) le service t’intéresse, n'hésite pas à le proposer en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:32

Je viens de vérifier et effectivement ça apparaît pas sur la fiche des armes. Par contre je ne sais pas trop comment c'est ajouté parce que j'ai une d12 son qui a un effet visuel, un d6 son aussi, mais par contre un feu d6 +2 contondant non. Mais vu que c'est automatique en effet ça serait pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:56

Oui malheureusement j'y peux rien à ce niveau à priori :/ Y'a que sur les armes de moins d'1d6 et ayant une aura forcée que je peux intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées des joueurs merveilleux - acte II
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées des joueurs merveilleux
» [Dessin] Merveilleux concours de dessins
» Merveilleux Guide du Non-Aventurier en Désaventure
» [Annonce] Construisons un avenir plus Merveilleux !
» [GN - Aout 2018] Prisme - 220 Joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: