Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amélioration et corrections IG

Aller en bas 
+24
Lolo
Anais
Carmillia
Nérée
Stradivarius
Pikouic
devilfouf
Oone2
Iskander
Helios Kelter
Seraph
Brenord
Diltyrr
Altorn
Erolfette
Admin
verte-colline
ativaio
grenna
Cyrielle
Evander
Eloyse
Cerebaen
DM_Dante
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:44

Bonjour à tous,
Vous le savez on fait pas mal de tests/ajustements/modifications actuellement sur le serveur.

Ce post à pour but non pas de lister les idées des joueurs (un autre existe) mais d'obtenir vos retours sur les systèmes en place.
Les retours doivent être clairs, concis et argumenter au plus d'une phrase, merci de ne pas débattre sur ce post pour garder sa lisibilité pour le staff.

A titre d'exemple :

- Prix des réparations trop élevées
- Manque de moyen de générer de l'ere IG.
- Soucis avec le sortilège XXX
- Bug de XXXX
- etc.


Attention, la plupart des contraintes qui existent ont une raison RP, cependant cela pourra permettre au staff d'identifier clairement quel sont les soucis actuels des joueurs.

Merci à tous !

Dante.
Revenir en haut Aller en bas
Cerebaen
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Cerebaen



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:03

Ce ne sont pas des sorts mais des chants bardiques;

- Chant de liberté: Je ne l'ai jamais vu fonctionner une seule fois, quel que soit les sorts à tenter de virer.
- Mélopée de la carapace: Ne fonctionne pas non plus, que ce soit avec ou sans instrument, aucune réduction de dégâts de notée.
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:22

Merci...

Je vais essayer de synthétiser au mieux mon état d'esprit. Cela concerne l'ensemble des modifications, faites et à venir.

Economie:

Le salaire moyen est de 30 à 35 ere, pour un citoyen, et réparer 3 objets coute deja 3x8 ere (8 ere étant le prix annoncé) au minimum. Ce qui fait qu'on sera sévèrement restreints au niveau des objets conservables par pj.

On nous annonce des quêtes annexes, qui serviraient à gonfler nos revenus (peut être plus que nos salaires actuels?) . Ce que je trouve bien, c'est que récuperer son salaire ig force la personne à venir de temps en temps, et donc jouer un minimum. Ce que je crains par contre, c'est que le temps consacré à faire ces quêtes prenne tout notre temps libre. Pour Elo par exemple (je m'estime pas comme une personne inactive IG...) je ne prends deja pas le temps d'aller à la banque toucher mon salaire...

Le cout total augmente, il y a peut être raison rp derrière, mais je pense qu'il augmente aussi parce qu'il y a une volonté de repenser le systeme économique du jeu. Mais je ne trouve pas pertinent de primer des actions tamagochiques (aller cliquer pour ramasser ou pour entretenir son pj ou pour "travailler") par rapport au "vrai rp" qui est la reconnaissance du salaire fixe. Qui lui diminue drastiquement.

Un joueur moyen et méritant (dont j'espère faire partie malgrès mes raleries, mais c'est parce que j'aime Erethil..) joue à peu près 4h par jour. Ce qui est deja beaucoup... pour des quêtes comme les docks ou les champs ca prend deja 30mn par jour... C'est anormalement elevé, et ca le sera encore plus si on doit réellement "travailler" en faisant de la quête.

Essayez de calculer le "cout d'entretien" de votre pj, mais pas seulement en ere, mais en heures de jeu, ou du moins de l'anticiper. Essayez d'imaginer l'imact sur nos vies quand on se donne deja à fond, et qu'on nous demande encore plus...

Sortilèges:
Même étant mage je suis contre les bigby. Un combat de mage sera au premier qui bigbifie l'autre. C'est pas notre save à 10 de reflexes qui va nous servir. Je n'ai pas fait état des autres sorts mais globalement, les limitations qui existaient me paraissaient toutes pertinentes, pour des raisons soit de gbisme rp , soit de gbisme tout court. A la rapidité près car c'est un sort de groupe, et ca c'est bien.


Tenues:
J'ador(e) les tenues IG, elles apportent un vrai plaisir. S'il est surement mal d'en avoir beaucoup trop qui servent à rien, on attend tous leur retour avec impatience :(


Citation :
Pour synthétiser si vous voulez pas lire mon pâté (consignes plus haut) :
- La génération IG de ressources pécuniaires par quêtes ne devrait être dévolue et possible qu'aux roturiers, pour les joueurs désireux d'entretenir des pj secondaires. Il en faut mais ca se paie de quelques efforts, et champs + docks c'est bien (sauf si les reps augmentent, il faudra alors 2 ou 3 quêtes en plus). Les salaires des pj factionnés devraient permettre de couvrir leurs frais, en récompense de leur investissement IG à faire leur travail (de mage, de barde, de religieux etc). C'est une perte de temps sinon pour le joueur et pour les anims, et ca pousse au no lifisme ce que je ne trouve pas sain.

- Les bigby c'est mal, les tenues c'est bien, elles nous manquent.

- Le deplacement rapide du telira c'est bien, toujours dans l'optique de faire les choses plus vite et non moins vite, afin de dégager du temps. Plus on pourra faire de choses ig non pénibles (traverser une grande carte en fait partie) , et plus on s'amusera.


Voila... si j'ai mal compris ce que je pouvais faire ici, je vous prie de bien vouloir m'en excuser, j'effacerai mon post.

Citation :
Au niveau des bugs: FICHIER HAK MANQUANT RECURRENT


Dernière édition par Delilah le Mar 20 Mai - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evander
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Evander



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:27

- Métamorphose des druides : La transformation bugguait toutes les "5 mins ?" entrainant la perte de beaucoup de protections (à ne pas prendre en compte si ça a été réparé).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:34

Points positifs :
- Télira : très bien !
- Craft esthétique : très beaux les nouveaux ajouts, j'ai hâte qu'on puisse y accéder
- Sanctuarisation de la zone d'Havredor (Pas de malus de respawn) : appréciable aussi, ça manquait en cas de combats là-bas
- Ajout d'une option auprès du marionnettiste pour réinitialiser votre vitesse de déplacement de base (Suite à transformation, cheval, certains sorts, etc.) : ça change la vie
- Désactivation des malus de caractéristiques et de vitesse de déplacement pour les lanceurs de sorts instinctifs : bonne idée, ça ne servait pas à grand chose
- Faveur divine : très bien pour xp/farmer
- Nouvelles maps : très sympas pour la plupart
- Création du système de zones de magie sauvage : atroce :P mais bon rajout

Mitigés :
- Puissance divine : je n'en vois pas trop l'intérêt

Négatifs :
- Les salaires (si c'est sur le long terme et une volonté hrp, si c'est temporaire et du rp je n'ai rien à y redire)
- Modification du système de réparation (Ajout d'un montant fixe pour limiter les abus de réparations à 99-100%) : je n'ai jamais vu ça comme un abus mais plutôt comme les avantages de certains types d'objets, et du coup ça revient très/trop cher (c'était déjà cher avant, là du coup ça fait beaucoup)

Pour le reste, pas encore d'avis à première vue
Revenir en haut Aller en bas
grenna
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
grenna



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:40

Voici un retour pour le transfert par les arbre pour le cercle: c'est efficace.
Avec plus d'arbre dans le sud ça pourrais être mieux (ils sont actuellement tous au nord de l'ile) mais la monture actuelle marche bien, et je n'y est trouver aucune erreur texte/destination.
Revenir en haut Aller en bas
ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:30

Positif :
- Télira. brillante idée
- TP dans les arbre pour le cercle. Idem que le télira
- les nouvelles map, bien qu'il faille encore y travailler pour ajouter 2/3 chose à mon sens. comme des coin de péche ou des endroit baignable :p
- Réactivation des sorts. On en avait marre d'etre nerfé alors que les mob nous poluent à coup de sort interdits !
- le nouveau contenu (aussi bien les tétes que les skinns méme s'il en manque encore et toujours pour les hommes :p)
- les zone de magie sauvage. Sa nous pourri mais c'est super :p
- réactivation des classes interdite sous condition strict. Super aussi
- Ajout de nouvelles classes de RO. je ne sais pas si c'était une blague ou non mais sa serai une riche idée ^^ à voir par contre à se que sa ne pousse pas au grosbilisme et à une optimisation encore pire que l'actuelle avec tout les défaut que ça entraine (mob de plus en plus fort pour compenser nottament)

Négatif :
- Cout des réparation. Y'en a qui ont abuser de se que vous qualifiez comme "soucis" ou "bug" en réparant de 99% à 100% ? Et bien il suffit de la qualifier comme tel et de rappeller qu'il est indiqué que l'abus de bug est susceptible de banissement. Là je vois tout les joueurs qui vont payer plus cher et trinquer à cause de quelques uns. Je ne trouve pas ça normal
- Réduction des salaires : comme cycy. Si c'est rp et temporaire ok. si définitif non. Remplacer le manque à gagner par plus de quéte j'aime pas non plus. on est sur un serveur RP pas un MMO où celui qui joue le plus de temps est celui qui est le plus GB à la fin
- Mettre les zone d'OT en mort co. Je ne sais pas si c'était une blague ou non mais dans le doute.... ça serait une idée particulièrement mauvaise. Déjà que l'OT est désertée car les donjon sont devenu trop difficile et trop couteux en temp, en rajouter sera la perte simple et pur de toute ces zones pour le serveur car plus personne n'ira méme en groupe.
- Rarification des mythril et ada. Oui je comprend l'envi du staff de faire des ressources plus rare que les autres et d'avoir des donjon pour groupe, mais à force de rajouter des mobs dmique les zones sont devenues casi infaisable méme en groupe de 6 pj optimisé et full stuff. Sans oublier la possibilité important de ne rien ramener méme si on parviens au fond ni de fait que les recette de projectile en demandant reviennent du coup à un prix exobitant pour avoir un carquois qui sera épuisé au bout de 15 round
Revenir en haut Aller en bas
verte-colline
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
verte-colline



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:56

Citation :
À mon tour !

Positif:
Telira/voyage par les arbres: Très bonne idée, ça permet enfin d'accéder à des zone de l'île qui prenant un temps fou à rejoindre auparavant.
Réactivation des classes restreinte: positif aussi
Les sortilèges réactivé: bonne chose aussi.

Les moins:

Les salaires: Comme dit plus haut, si c'est rp ça va, mais encore la ça dure depuis un bon moment tout ça. Tout augmente en même temps, plus la difficulté croissante pour les ressources, plus la réparation plus couteuse, plus les loyer plus cher. Faut arrêter d'abuser... ça reste un jeu pour le plaisir, la ça devient un peu n'importe quoi j'ai l'impression. Les PJ riches ils s'en foutent, mais pour les autres ils morflent bien la...

Le coût des réparations: En quoi c'est un abus? Je veux dire, IRL un soldat qui prend soin de son arme chaque jour, en la huilant etc, ne déboursera pas une fortune pour s'en occuper, de même pour une armure. Oui elle fini par se dégrader avec le temps, mais pas au point de devoir racheter des pièces neuves tous les jours (bref 8eres pour 1% de perdu, je trouve ça très cher, ça équivaut presque au quart de mon salaire pour un petit exemple..)

Pour l'ombreterre: Comme Ativio l'a dit, il faut arrêter d'abuser un peu aussi... Tout le monde à des quantités énorme de recettes qui serait vachement bien pour les classes guerrières mais elle sont quasiment irréalisable. Quand je vois une recette demander par exemple, 8 lingots d'adamentium, oublié ça quoi. Déjà, se rendre jusque la bas prend 2-3 heures allez/retour. C'est SUPER DIFFICILE, et une fois arriver au bout, le DD de récolte est affreusement élevé et se solde bien souvent par l'échec pur et simple. Oui, ce sont des matériaux rare mais ils donneraient un grand coup de pouce aux guerriers. Quand ont voit les anims ses temps si (par exemple l'anim de Perse qui élimine purement et simplement tous les joueurs sur la carte, chaque jour, avec des monstres ultra GB), avoir un équipement qui permettrai à nos guerriers d'enfin faire une différence serait pas inutile...


Bref, il y a de bonne idée, mais de ce que je vois ses derniers temps c'est une nette augmentation du serveur qui est déjà très difficile à la base. On est dans un jeu, on est la pour s'amuser, la ça devient presque plus amusant tellement ça devient difficile... On ne veux pas faire fuir les joueurs (déjà que nous sommes moins qu'avant), continuer dans cette voie ne fera que décourager encore plus les nouveaux.


Bref Voila !


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:08

Je note deux points qui sont à corriger :

1/ vous ne connaissez pas la valeur des réparations, inutile de lancer des valeurs fausses ou de spéculer dessus, vous verrez bien quand cela sera le cas. Il y a un simple ajout de valeur sur le coût initial qui était souvent nul, ceci afin de décourager les réparations trop fréquentes. Bref, merci de pondérer sans tenir compte de l'information fausse donnée, le but n'est pas de rendre les autres coûts plus onéreux.

2/ plus perso, anim qui met tout le monde à terre, mais bizarrement ces fameux pjs qui vous sauvent ou vous permettent de tenir sont les fameux cac que vous demandez de mettre en valeurs. Donc merci de ne pas lancer de polémique publique à ce sujet et d'être un tant soit peu courageux en me remontant personnellement votre ressenti, je goûte moyennement les critiques de biais.

Plus prosaïquement, ceux qui seront pris au sérieux seront ceux qui sauront argumenter et non verser dans l'incantatoire ou le pessimisme frileux. Merci d'ailleurs à ceux qui ont respecté la règle du jeu.

Perséphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:24

A revoir selon moi :

- Nous avons besoin des retouches et des importations, vivement que ce soit remit car l’intérêt au Conso là n'y est plus et ça manque aussi au serveur.

- Le nouvelles maps sont belles, mais sont bien trop loin pour rester intéressantes car elles servent à rien si ce n'est que de faire une balade ig (ok pour une ou deux fois, mais est-ce vraiment nécessaire sachant que ça prend de la place et ça fait donc plus ramer?). Il faudrait soit rajouter des intérêts rp sur les nouvelles maps (ressources, mobs spéciaux, villages avec spécialités locales à acheter, craft spécifique à la région, nouvelles quêtes, autochtones, etc...), soit les virer.

- Remettre les tablettes d'azur pour redonner un intérêt au Morne ainsi que de l'importance au respect des dieux qu'ils soient goods ou evils.

- Rouvrir le Palais et le rp qui allait avec, avec le Consulat, la noblesse qui aurait besoin de travailleurs spécifiques... Faire une faction d'élites pourquoi pas? (le premier arrivé sur l'île n'aurait donc pas accès à cette faction, il faudrait avoir un rp à long terme et de présence et d'efforts pour y parvenir et avoir déjà au minimum le statut de citoyen distingué ? Et que dans chacun des bords (pas que les goods, mais les neutres et évils aussi, puissent évoluer en son sein). Ok je suis à moitié hors sujet là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:13

Bonjour !

Le positif :

- TP, que ce soit télira ou en sautant d'arbre en arbre, c'est très bien

- Nouvelle classe : Tres bien aussi, laissons les moines vivre, et les élus divins aussi mais sous réserve de voir ce qu'ils donneront ig.

- Deux dm actif chaque soir : Bah c'est bien mieux, bon bien sur vos disponibilités dépendent de vos vie irl, mais depuis le retour de Dante, on saute moins sur persé tout le temps, le partage des taches est ressentie et c'est bien agréable je trouve.

- Sorts mise a jour : Oui bonne idée, même si certains sont encore je trouve trop bridés pour être utilisable a mon gout personnel, rapidité trop cours, faveur divine, idem.

- Suppression des tablettes azurés : Enfin ! façon de parler vu que la mesure date mais il était temps que les temples perdent leurs immunités a tout, immunités accordés, sans raison particulières, laissant la porte ouverte au grand n'importe quoi, j'ai aussi fais partie d'un temple, et j'ai pu me faire mon idée la dessus.



Neutre :

Métaux : Je suis pour le fait que l'ada et le mithril soient aussi rare, mais je suis magicien, donc si tout le monde se promene en ada, ca m'arrange pas pour les tournois, et oui, c'est purement et totalement subjectif, mais c'est souvent le cas, quand on demande des opinions perso :p plus sérieusement, que tout le monde se promene avec des anneaux +5, ou des armes en ada, me semble incohérent, actuellement je ne sais pas si c'est fréquent ou non, mais il semblerait quand même, que les armes en ada ca se trouve, donc ça doit être jouable

Cependant pour ne pas trop brider non plus les gens, on pourrait envisager peut être d'en avoir par d'autre biais, peut être les malicorns, ou truc du genre. Concernant le fait que cela soit difficile de miner ces ressources, certains pjs peuvent sans rater trop souvent, a vous de les contacter ^^ (je ne parle pas uniquement et spécialement de mon perso, je précise :p)



Négatif :

Salaires : Bien sur, trop bas, on a l’impression d'être payer avec un pourboire. Pour ma part les caisses et autre, je fais jamais, je ne trouve pas très rp pour mon pj, d'aller se peter le dos a porter des caisses, alors que je vois cela comme un travail de dockers, pas de citoyen distingués ou non, idem pour les champs d'ailleurs.

On sauve tous la ville tous les jours, en y mettant nos tripes, en risquant notre vie, cela devrait être suffisant pour justifier un salaire correct, sans jouer au pecnaud a se foutre de la paille partout dans les cheveux (concernant les champs donc)

Réparation : J'attend de voir avant de hurler au loup, mais je sens, que ca va faire un bon trou dans le budget XD


Politique : Quid de la politique ? Palais fermés, post rp politicien, cloisonnés, c'est bien dommage, trop dommage, alors que la politique du module est riche, que nous étions pas mal de pj a s'y intérésser. Rouvrez donc les vannes ! ^^ y'a rien de mieux pour motivés les joueurs, que de leurs donner un morceau de carotte histoire de les faire avancer.


Quoi qu'il en soit, merci globalement pour votre boulot !

Et gloire aux blonds, ca va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:24

Personnellement, mon dernier jeu vidéo roleplay ayant été wow (pastapé). Je m'amuse follement ! TOUT est génial !

A l'exception des réparation, je comprend leur importance mais je trouve l'acte de "ramasser tout son matos et l'amener a un point X, puis cliquer Y fois pour réparer le tout" pas très passionnant. Je n'ai pas vraiment de solution la comme ça cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Brenord
Novice du grimoire
Novice du grimoire
Brenord



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:24

Bonjour !

Les dagues sont trop rares ^^

Voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:57

Globalement satisfait, ça tourne bien

Mais :
- Les derniers MaJ réactive des possibilités pour les casteurs : pas sur qu'ils en aient besoin. Les bigby, globalement du meme avis que Bast, par exemple

- Les ressources : Diminuer l'xp ressources, oui, a priori la difficulté de récupération a été augmentée : bof, ça favorise grandement les joueurs deja haut lvl et équipé, récupérer de quoi avoir un stuff "basique" devient compliqué, et au final jouons des pretre ou des mages (tout ce qui lance des sorts quoi) qui peuvent se buff pour avoir l'équivalent du stuff nécessaire pour essayer d'aller xp

- Le telira : Oui ! La possibilité d'avoir divers "points de départ" pour partir xp / anim / expédition est très bien

- TP touriste, TP natureux : pas testé la seconde. Quand aux portails de TP "payant", pas d'avis précis, a voir je suppose. Par contre, est il prévu de développer pour els autres factions des systemes "personnalisé" de transport rapide sur le meme principe ? (Appel du Telira par l'armée pour une extraction, cheval du conso, etc...) pour permettre a tous les joueurs d'avoir acces a ces voyages rapides ?

- Réparation du matos : Cohérence sans doute, mais j'y vois plus un gene a l'amusement qu'un réel apport au RP. Au final, les PJ répare plutot que de racheter (donc pas de renouvellement du commerce), je prèfererais un salaire moins élevé (sur main, qui ne devrait pas réparer alors) et pas avoir a passer devant un étali et faire du "point & clic" . Rajouter des quetes pour eres sera juste une autre façon de permettre aux joueurs avec plus de dispo d'etre capable de s'occuper, sans permettre a ceux disponibles uniquement le soir de pallier au probleme (ou alors, ils passeront leur temps a faire ces quetes/looter, et pas de RP)
Ou pas de réparation ? Et diminuer les gains d'eres sur les quetes "renouvellable" pour les secondaire en plus de diminuer les salaires ?

- les imports : Tenue de faction, je suis archi pour, mais a la maniere de la garde (en service !) ou selon des teintes imposées, soumise a validation du regent/conseil/etc (ce que les PJ peuvent mettre en place), mais dommage de ne pas pouvoir skin son perso, cqui reste une façon de se l'approprier (donc RP important)

Voila, c'est tout, pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:40

Merci de ne commenter que l'existant et pas ce qui est à venir ou supposé, les tenues de faction par exemple n'entrent pas dans l'existant.

Persi
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Seraph
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance




Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:29

Globalement satisfait des changements aussi, la nouveauté fait toujours du bien.

En essayant de garder une certaine objectivité, si j'avais une remarque à faire sur...

La mobilité : Pour le Telira, au delà d'offrir un confort de jeu en supprimant des temps de voyages dénués d'intérêts, ca peut redonner vie à certaines parties de l'île, que du bon donc. De même pour le voyage par les arbres, un avantage pour une faction qui n'en avait, à ma connaissance, pas vraiment. A l'inverse, je serais contre encore plus de mobilité pour le roturier lambda ou une mobilité égale entre toute les factions, ça devrait rester l'avantage de certains.

Les ressources : 300% pour la réduction d'xp et au moins autant pour l'augmentation de la difficulté de récolte. Je sais bien que c'est pas évident d'xp avec certaines classes, que l'xp récolte est tout de même très pratique, mais au niveau de la cohérence s'améliorer magiquement/martialement aussi vite (sinon plus pour certaines tranches de lvl) en ramassant des plantes qu'en s’entraînant... voila quoi. Une difficulté accrue rendrait un peu plus justice aux classes qui peuvent naturellement et facilement atteindre un grand score de fouille (roub, rodeur par exemple).

Les classes/sorts : Difficile de dire non à plus de diversité. Cependant, même si je n'ai pas joué prêtre et mage, pour avoir eu des chamans spi et sorciers, les casters sont déjà absurdement puissants et je suis généralement contre un nivelage par le haut des joueurs sur un jeu multijoueur. Déjà par a priori, la majorité des jeux qui procèdent ainsi espèrent s'offrir un sursaut d'intérêt avant le déclin final, ce qui n'est normalement pas le cas d'Erethil (hein ? HEIN ?). Ensuite par soucis d'équilibre, plus les joueurs auront accès à de la puissance, plus il sera difficile de garder un quelconque équilibre.

Le salaire et les réparations : Une fois un minimum de stuff sur le dos, l'argent ne sert plus à grand chose pour la plupart des gens donc on ne peut qu'être d'accord avec un money sink. Par contre je trouve, en l'état et indépendamment de son coût, que les réparations ne sont pas une bonne idée. Au même titre que les anciens problème de déplacement (résolu donc) et le ramassage des munitions (hors sujet mais c'est dans le même sac), les réparations sont une lourdeur qui n'apportent absolument rien au jeu ni en plaisir ni en cohérence. Je serais pour soit une suppression pure et simple soit au contraire un approfondissement du système pour lui apporter un réel intérêt, des kits de réparations faisables par les artisans et utilisables par tous par exemple.

Les nouvelles maps : Vide pour l'instant mais un gros potentiel pour de l'ajout ultérieur, j'ai hâte de les voir se remplir.

La vie politique de l'île : Un royaume quasi entièrement géré par les joueurs avait fini par mené à des absurdités, le meilleur exemple est la liste de loi et de décret que chaque faction avait avant mais je trouve dommage maintenant qu'à grande échelle il soit extrêmement rare et difficile à un PJ d'avoir une réelle influence sur la vie de l’île. Un juste milieu à trouver peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Helios Kelter
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Helios Kelter



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:24

Je vais essayer de me limiter à l'existant vu que qu'il y a plein de truc dont je n'ai pas entendu parler.
ça ne reste que des sentiments et des impressions qui me sont propres.

Points positifs :
- Facilitation des transports via le Télira : Bonne idée, permet à tout à chacun d'accéder aux territoires lointains et d'en profiter.
- Augmentation des possibilités esthétiques : C'est toujours une bonne idée !
- Réinitialisation de la vitesse chez le marionnettiste : ça me permet d'être sur que je ne vais pas plus lentement que je ne le devrais :p
- Réactivations/réajustement de divers sorts : ça me semble très bien sur le papier, reste à savoir ce que ça donne. Réduire le temps des bigby était le mieux à faire selon moi.
- Réactivations des classes interdites : Comme pour les sorts,ça me semble très bien sur le papier. ça permet de varier les plaisirs. (On peut enfin faire un Elu divin de Sunie avec plein de charisme qui sert, par exemple)
- Nouveaux trucs sympas (magie sauvage): Très bonne idée qui laisse le choix mais avec les risques qui vont avec ^^
- Suppression des tablettes Azur : Bonne idée, ça oblige un peu les faction religieuses à moins faire les planquées/peut relancer les conflits. 

Mitigés :
- Nouvelles zones : Celles que j'ai vu sont très belles, mais elles n'ont pour le moment que très très peu d’intérêt. Je gage, cela dit, que cela changera avec le temps (Meubler autant de map d'un coup n'est pas évident et ça prend du temps)

Négatifs :
- Economie (Salaire/réparation) : A mon goût les salaires sont trop bas et les réparations trop onéreuses. Quand j'avais un temps de jeu beaucoup plus conséquent, je compensais avec la quête renouvelable des docks (pas celle des champs qui prend trop de temps à mon goût) et malgré cela, en calculant les dépenses (repartions et 1 transfert par moi pour recharger une armure) courantes, j'avais renoncé à l'appartement car mon personnage n'avait simplement pas les moyens.

Actuellement, j'ai 12 pièces d’équipement de base, 2 armes de rechange, 1 paire de bottes situationnelle. 5 pièces d'équipement de récolte et 3 tenues RP. Si je continue à réparer tous les jours et que je compte un minimum de 1 erethi par pièce et par jour, ça me coûte : 23 Erethis par jour, soit déjà largement plus que mon salaire (qui doit être autour de 30/35 érethis tous les 2j).
Si je suis intelligent et que je répare tous les 2 jours, ça me coûtera 30 Erethis tous les 2 jours.  

En gros, ça va m'obliger à : me délester d'une partie de mon équipement, optimiser les cycles de réparation, faire tous les deux jours la quête des docks (ce que je trouve rébarbatif) et laisser pourrir les ténues RP au profit d'un ré-import tous les 200 jours si je veux mettre un peu d'argent de coté et pourvoir faire des transferts de temps. (Ne serait-ce que pour payer un diamant pur au cas où).
J'omets dans le chiffre les diverses sollicitations monétaires pour les animations.
La différence de salaire entre les divers grades est aussi assez négligeable et c'est dommage. vu que théoriquement les 'vraies" personnes gradées sont sensé avoir été plus impliquées.

- Politique : L'absence de jeu politique/fonction politique est dommageable. Sachant que ça peut avoir beaucoup d’intérêt RP. Par exemple, la création d'une véritable institution judiciaire, la possibilité d'être anobli, devenir patricien, etc

- Religieux : Alors, pour un monde ou les dieux sont sensé être très présents, mon sentiment est que le coté religieux fait un peu de la figuration.
Les Temples ont perdu, à mon goût, une grande partie de leur influence RP et politique, entre autre, avec la disparition de la curie.
Si je prends le cas de l'Eclat, on eut beau organiser de nombreuses distributions de bien, chantiers, etc.. à part émuler du RP sur le moment. En terme de "finalité", j'ai eut l'impression que ça ne servait strictement à rien.
Au final, il n'y a aucune différence entre un temple abandonné et un temple plus ou moins actif. (Si ce n'est l'invitation à des réunions pour des animations)
L'aspect religieux est tellement négligeable, qu'au final, on rentre armés dans des temples et on tabasse les prêtres ordonnés sans aucune crainte de retombées divines...
 
- Raréfaction des ressources : Alors ça, je crois comprendre que ça n'y est pas, mais l'idée en soit ne me plait déjà pas. Je trouve les ressources rares déjà bien trop rare et maintenant, déjà trop difficile d’accès. J'ai fait l'impasse sur toute velléité d'avoir une arme en adamentium/armure en mithril.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:55

Points positifs ::

  • Voyage dans les arbres pour le cercle : ça apporte un petit plus pour eux, et celà peut permettre de faire appel à eux pour espérer aller plus vite dans les trajets (alternative au portail).
  • Rétablissement des sorts : Bonne initiative, même s'il y a encore du travail. Certains sorts débloqués sont devenus désormais complètement inutiles. Le fait d'avoir pleins de sorts disponibles fait que désormais, les casters devront faire des choix et ça permettra d'offrir de la variété plutôt que des casters ayant tous les mêmes sorts.
  • Remise à niveau technique : Le serveur avait besoin d'un bon coup de clé à molette, et ça fait plaisir de voir qu'il évolue de ce coté via ajouts / corrections / modifications.
  • Remise à 0 des lois : Les lois étaient devenues très(trop) contraignantes, le système ayant évolué uniquement en rajout et très peu en retrait de lois. Je ne regrette pas la disparition des lois bridant le commerce, la restriction de la magie & autres joyeusetés qui demandaient à remplir 3 formulaires et passer 5 entretiens avant de pouvoir jouer.

Points mitigés ::

  • Apparition de nouvelles zones : Je précise que les zones sont sublimes, et j'apprécie beaucoup qu'il y en ait des nouvelles. Toutefois, je regrette que leur apparition n'ait pas été en lien avec évènements RP pour expliquer comment ces zones sont apparues / ont étés découvertes
  • Abolissement des tablettes d'azur : Ces tablettes n'étaient pas trop une contrainte, mais je regrette désormais que rien n’empêche de  se conduire comme un sagouin dans un temple. Si une personne vient faire de la provocation dans un temple, c'est presque au temple de s'excuser si il se fait tabasser et mettre dehors.
  • Baisse générale des salaires : Je dois avoir un des salaires les plus bas du serveur (20 ères / mois). ça ne dérange pas outre mesure, mais j'espère que les artisans seront revoir leurs prix à la baisse pour s'adapter a cela, sinon ça ne fera que creuser l'écart entre ceux ayant un commerce / salaire haut et les autres. J'aime le fait que ça donne aussi un caractère sacré aux armes de très très bonne facture, le genre d'arme qui fait office de relique au sein d'une faction ou temple et se transmet ou s'offre avec cérémonie.


Points négatifs::

  • Absence de vie politique : Déjà plusieurs fois décriée, j'enfonce un peu le clou. Il y a toute une noblesse sur Erethil, et ce serait une bonne chose, à notre niveau, de pouvoir interagir avec : Arrangements, se placer, attribution de titre de patricien ...
    De même, faire des élections, des postes clés offerts au joueur ... tout cela était très intéressant et offrait du jeu, y compris entre les joueurs. Je comprend après que créer des intrigues, des pnj et les faire vivre demande beaucoup de temps, mais ça reste un regret par rapport à ce qui se faisait avant, pour les nostalgiques du jeu politique.
  • Nouveau tarif pour les réparations : Je fais partie des joueurs qui ne réparent qu’occasionnellement leur stuff. Je paye plus cher pour cela et ça ne me dérange pas trop. Que les joueurs prennent le temps de le faire tous les jours payent moins cher, je trouve ça honnête, car un joueur qui passe du temps sur Erethil doit pour moi avoir avoir quelques petits avantages en plus par rapport à un joueur casual, et celui là ne me paraissait pas trop abusé. Cette augmentation de prix me rend me fait préférer la solution d'une suppression de l'usure de l'équipement qui est un fléau qui pénalise encore plus les factions vides qu'elles ne le sont déjà, en plus d'être une activité ennuyeuse et rébarbative (je défie de trouver un seul joueur qui trouve que réparer son stuff soit une source de plaisir et d'amusement)
Revenir en haut Aller en bas
Oone2
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Oone2



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:23

Se sera bref, j'aime pas du tout le nouvel effet de la capacité de vision amélioré / vision dans le noir.

avant ça nous donnait un halo bleu qui permettais de distinguer pas mal les alentours, bien que pas assez loin à mon gout, mais maintenant c'est horrible. On a un halo rouge, qui ne permet pas de bien distinguer ce qu'il y a autour, et en plus j'ai l'impression que son effet est réduit par rapport à l'original. bref, c'est très moche !


sinon, j'apprécie la plupart des améliorations apportées, pas toujours de mon gout mais je m'adapte, et s'est bien de voir le module évoluer, merci pour ses améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Oone2
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Oone2



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:24

ARGHHHHHH alors un point négatif à mon avis, le prix des réparations. Enfin, ça va avec l'augmentation des loyers, la baisse des salaire, et l'augmentation des réparations.

Au final comme on dit de nos jours, le pouvoir d'achat se restreint à peau de chagrin. A voir comment ça s'use et le coup que ça va avoir, mais à première vue ça me parait maintenant disproportionné.

On va devoir choisir entre un loyer a payer et des achats a faire, le commerce va en prendre un coup je pense.

Revenir en haut Aller en bas
devilfouf
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
devilfouf



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:54

Je trouve que les ajouts des nouvelles tenues, visages, cartes sont une bonne chose un peut de neuf ne fait pas de mal.

Nouveau transports bien aussi même ci je trouve que les autorité d'Erethil ne devrais pas laisser monter les roturiers a bord du Telira *fuit avent de recevoir des cailloux*

Pour les nouveau visuelle de sort je suis mitiger, certain son jolie mais ils génères plus de lagues que les anciens et donc dommageable pour les anime.

Point négatifs je remarque que le serveur lagues plus qu'a l'époque et les mapes son plus longue a chargée, j'imagine un peut a cause des ajouts ci dessus.

pour les changement et suppression des restrictions sur les sorts je trouve que c'est une bonne choses j'irais même plus loin et enlèverais les restriction sure les sorts épique également surtout qu'il y a une restriction sur les 21 qui font des xp par récolte et transformation de ressources donc on devrais en voir moi a l'avenir.

Pour les salaires hausse des loyer et réparation je pense que s'est rp donc a voir plus tard mais il y a quand même un point sur les réparation qui me chiffonne et ça ne date pas d'hière.
Mais je les ai toujours trouver l'usure des objets incohérente, comme simple exemple une robe en tissue non magique s'use moins vite qu'une épée magique en Adamantium.

Pour le blocage des ressources rare par des donjon devenu quasi impossible a faire je suis contre. Un par ce que seul les grosse faction pourrons aller en chercher ces ressources et que des nouveau joueur on des rerolles irons plus facilement dans une faction qui a possibilité de les aider a s'équiper ce qui pénalisera les petite faction encore plus.
Deux vu que les restriction sur les sort on été enlevé ci les classes non magique doivent faire des pieds et des mains pour s'équiper correctement il va y avoir des disparité a ce niveau là aussi. Je vais pas m'étaler plus sur les ressources rare.

Pour les donjons de base ceux qui servent surtout a xp je suis contre aussi y rajouter des pope de boss qui vont pourrir les petit et moyen level qui serons a l’intérieur sauf ci s'est dans le cadre d'une anime et que c'est temporaire.
Je trouve aussi depuis les rajout aux loups arctique qu'il manque d'un donjon pour ceux qui on passer le stade de faire les Gnolls et les élémentaire doré bien que j'ai pas vu tous les dernier ajout de donjons et que ça a peut être été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:18

Je ne vais pas faire original.

Pour :


  • Les nouvelles map apportent un renouveau au serveur, comme la chapelle de Waukyne qui est splendide.
  • Plein de petits apports
  • Tout le travail apporté
  • Les transports



Mitigé :


  • Les déblocages de sorts. a mon sens les caster sont déjà bien GB, et il n'était pas forcément nécessaire de débloquer des sorts en plus, même si je sais que je vais me faire lyncher pour dire ça.
  • Les maps arrivées sans réelle notion rp. je sais bien qu'il est difficile de l'expliquer mais bon.
  • Beaucoup de travail qui n'apporte pas grand chose sur le coté rp du module.



Contre  :


  • Les prix devenus abusés à mon sens, je sais que c'est rp, mais on a vu plein de choses augmenter par le RP dans le passé, et qui n'ont jamais été baissées par la suite.
  • Le prix des réparations... surtout après avoir eu une coupure de plusieurs semaines sans atelier.
    J'en suis au point ou ma Pj primaire, roturière n'est plus en capacité de réparer son stuff même en faisant la quête des quais. Donc pour moi la solution va être de donner tout son stuff, puis quitter l'ile.




Dans  tous les cas et avant tout, merci du travail effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:25

Après avoir pu tester plus avant :

- Réparations : je confirme ma crainte, beaucoup trop cher, même avec les salaires d'avant

- Difficulté de récolte : le minerai d'or est trop dur à obtenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:57

Citation :
+ Les sources de lumières n’empêchent plus/ne révèlent plus la furtivité.
+ La "Discrétion totale" est maintenant accessible pour les MdO au niveau 4 (au lieu de 1).

Franchement pas fan, outre le fait que ça implique que les joueurs ayant voulu un personnage avec MdO 1-3 se retrouvent avec une classe quasi inutile (3 niveaux de classe : vous pouvez prétendre a être cette classe ... un MdO sans discréation totale n'est pas MdO. Et il faut prendre esquive et souplesse du serpent pour accéder a la classe) (dont je fais parti, oui, mais même sans ça), ça signifie changer d'un coup les regles du module.

Et la lumiere qui revele la furtivité était certes puissant (enfin je suppose, jamais été confronté au cas), mais ça donnait une composante RP intéressante (la modifier aurait été bien, par exemple un malus en discrétion en zone lumineuse, la supprimer, je trouve ça dommage)

Donc plutot contre que mitigé.

Sinon, pour la furtivité moins puissante du MdO, sur un serveur NWN, un des membre du staff avait mis en place un systeme de malus progressif en furtivité : plus on restait furtif, plus le malus augmentait (Par exemple : -1 dans les compétences de fufu toutes les 5 secondes successives en mode furtif), malus qui disparaissait a l'arret de la fufu (30 seconde apres je crois). C'était pas mal comme systeme, je trouvais
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:24

Il faut aussi preciser le etc de la potion d erethium
Passer dans les ombres, les assassins etc ca passe aussi par la toile.

Je pense aussi que les modifs severes compromettent des builds donc des persos, il faudrait leur laisser l occasion de corriger.
Plutot que faire l ajustement mdo, proscrire qu on refasse des builds de ce type n etait il pas suffisant?

Inversement et contre les mdo cette fois: si la restriction avait ete mise en place c etait a cause d abus certains passant presque toute leur vie en fufu que ce soit pour le rp ou le donjon (loot plutot). Ca risque de recommencer... Le stuff detec est bien inferieur au stuff fufu. Sauf a balancer une plainte au hasard ils seront invulnerables pour la plupart des pj... Et que tant de monstres soient des radars sur pattes pour compenser n est pas super coherent non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration et corrections IG Empty
MessageSujet: Re: Amélioration et corrections IG   Amélioration et corrections IG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration et corrections IG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: