Erethil II Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php |
| | [Annonces] Maison des Merveilles | |
|
+14Maison des Merveilles DM_Hécate Laewin Celendell Lothiel Amareye Piroro Ysendael Cyrielle Admin Pikouic izarias Cahetel Stradivarius Luminophore 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: [Annonces] Maison des Merveilles Lun 12 Mai - 19:19 | |
|
Dernière édition par Maison des Merveilles le Ven 2 Déc - 12:30, édité 11 fois |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Lun 12 Mai - 19:25 | |
| - Citation :
Organigramme
Direction de l'institutionRéférente : Diane de Myalastra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Régence : Vice-Régence : ------------------------ Mentors(citoyens distingués) :------------------------ Maitres(citoyens distingués) :------------------------ Egérie(citoyens distingués) :------------------------ Professeurs(citoyens distingués) :------------------------ Compagnons (citoyens) :------------------------ Novices (citoyens) :Miriel Amana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]------------------------ Aspirants :Laewin Quatrecordes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merveilleux honoraires: Lua Phynëe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (En trève)
Pour nous contacter nous vous invitons à écrire à notre boite aux lettres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si vous avez des remarques à faire concernant les apprentis nous vous invitons à contacter un Membre ou la Régente. - Citation :
La Maison des Merveilles recrute toute sorte de profil, de l'artiste à l'érudit en passant par l'explorateur, le cartographe où toute compétence répondant à ses domaines d'activité! Pour chaque établissement des gens de compétences seront demandé pour nous aider à apporter savoir, art, spectacle et sourire. La librairie aura besoin de gardien du savoir, d'écrivain, de poète, de chercheurs, d'archivistes ou même d'érudit pour enseigner ! Le cabaret et le théâtre réclament des artistes en tout genre pour fouler les planches et émouvoir les cœurs. Les bains seront ravi d’accueillir masseurs et serveurs pour assister à la détente de nos habitants. L'arène pourra voir son sable foulé plus souvent grâce à des organisateurs de tournoi motivés ou des maitres d'armes chevronnés. Et pour finir les combattants seront bienvenue pour assurer que nos évènements se déroulent en toute sérénité.
Alors quelque soit votre dons, encore naissant ou déjà confirmé venez le cultiver au sein de la Maison des Merveilles, devenez vous aussi aussi une personne Merveilleuse !
- Citation :
Formulaire de recrutement Nom : Prénom : Age : Race, sexe : Divinité : Adresse (compte forum) : Recensement au sénat (validation du bg) :
Compétences (Artistiques, Martiales, Théologiques, Connaissances, Autres):
Idée de Projet d'Entrée :
Idées et Projets envisagés au sein de la Maison:
Motivations:
Disponibilités :
Remarques : - Citation :
Règles de vie et sanction Règles de vie
- Toute personne qui entre dans un établissement de la Maison des Merveilles accepte implicitement l'intégralité du règlement général de la Maison des Merveilles et du règlement spécifique à l'établissement concerné.
- Une tenue correcte et propre est exigée dans tous les établissements, incluant le visage découvert.
- Tout comportement indécent, agressif ou violent, que ce soit sous forme verbale ou physique, est formellement interdit dans l'ensemble des établissements de la Maison des Merveilles.
- Les clients quittant un établissement dont l'accès est contrôlé doivent se faire accompagner d'un employé.
- Les clients sont tenus de se comporter avec respect vis à vis des membres du personnel et des autres clients.
- L'accès à tous les établissements est interdit aux personnes atteintes de maladies contagieuses.
- L'usage de la magie par les clients et le personnel est interdit dans tous les établissements, sauf avec l'accord d'une personne assermentée conformément à la loi.
Sanctions
- En cas de non-respect du règlement, les fautifs pourront être mis dehors. Aucun remboursement ne sera effectué. Le personnel autorisé pourra faire usage de la force si nécessaire.
- Dans certains cas, l'accès à tout ou partie des établissements et services et la Maison des Merveilles pourra être refusé aux fautifs pour une durée déterminée ou indéterminée, et éventuellement jusqu'à paiement d'un dédommagement.
- Une liste des personnes soumises à de telles restrictions est tenues publiquement sous le nom de Liste Noire.
- Les sanctions ne peuvent concerner les monopoles, soit : Héraults, Arène, Parfumerie, Import/copie d'ouvrages.
Liste des sanctions Diana Datura; exclue des bains pour une durée indéterminée Mikasa Leonheart; Exclue de l'ensemble des services non-monopoles, établissements, festivités et animations
Dernière édition par Maison des Merveilles le Jeu 15 Aoû - 22:13, édité 107 fois |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Lun 12 Mai - 19:30 | |
| - Citation :
Établissements de la Maison des Merveilles
Lieu de détente idéal pour tout habitant, les bains sauront vous accueillir dans un cadre détendu. De la simple baignade au massage par des mains agiles, vous pourrez y trouver toute la douceur et le calme que vous recherchez. Les lieux toujours bien entretenus, vous proposent deux types de baignade avec ou sans maillot pour respecter les habitudes et la pudeur de chacun.
L'accès à l'établissement est interdit aux animaux. L'accès à l'établissement est interdit aux personnes ivres, particulièrement sales, ayant des plaies ouvertes ou en tout autre état susceptible de souiller l'eau des bains ou d'entrainer des contaminations. Tous les objets doivent être laissés dans les vestiaires, aucun objet personnel ne peut être amené dans les bains sans autorisation préalable du personnel. L'accès à la buanderie et à la chaufferie est réservé au personnel, les clients n'y sont pas admis. Les clients sont tenus de respecter la sérénité des lieux. Les relations intimes sont interdites à l'intérieur de l'établissement en dehors des ouvertures spécifiques (voir plus bas). Le port du maillot de bain est facultatif dans le bain "de droite" (vestiaire et bain). Il peut être rendu obligatoire en cas de forte affluence ou de circonstances exceptionnelles. Les enfants ne sont pas admis dans ce bassin lorsque le port du maillot y est facultatif. Lorsqu'il est en effectifs suffisants, le personnel propose l'ouverture d'un bassin dans lequel le port du maillot reste obligatoire. Les conditions d'accès aux bains peuvent être ponctuellement assouplies en cas de circonstances exceptionnelles, sur décision d'un membre de la Maison des Merveilles.
- Entrée (boisson comprise) : 5 eres
- Boisson supplémentaire : 5 eres
- Massage : 10 eres
- Abonnement *mensuel* : 20 eres
- Prêt d'un maillot : gratuit
- Location des bains : à négocier
- Conditions d'ouverture des bains avec actes sexuels autorisés :
- Spoiler:
- Horaires :
Sans précision, dépend des disponibilités du personnel
- Signalisation :
- Une torche à l'extérieur - Information des clients à l'intérieur des bains, avant enregistrement de l'entrée Le bain de gauche peut être ouvert au même moment pour accueillir d'autres clients, si le personnel est suffisamment nombreux pour le permettre.
- Tarif :
- Prix d'entrée de 10 eres au lieu de 5, boisson incluse, sans prêt de maillot
- Autres modalités :
- Bain de droite uniquement, où la nudité est déjà autorisée - Interdit aux personnes en âge d'avoir le statut de mineur (dépend donc des races. L'émancipation ou un statut inférieur ne permettent pas de déroger à cette règle) - Les relations doivent rester consenties au cas par cas et ne peuvent être imposées aux autres clients. - Les règles habituelles de bienséance et de respect restent en vigueur
Lieu de détente et de fête le cabaret est l'endroit idéal pour venir se changer les idées et se libérer l'esprit. Musique, danse, jeux, petits spectacles boissons et mets raffinés, tout vous sera mis à disposition pour vous changer les idées. Nos Merveilleux seront vos hôtes dans cette aventure, à l'écoute pour vous servir dans les meilleurs conditions.
Il est même possible de jouer avec nos croupières au fameux 21, pour qui sait, tenter de combler votre porte monnaie ! Une table de jeux est aussi mise à disposition pour venir s'amuser entre amis.
Vous est aussi proposé le service de courtisanerie de la Maison des Merveilles qui se présente sous la forme d'une compagnie féminine où masculine délivrée au bon vouloir de ses courtisans où courtisanes. Chacun d'eux est libre de facturer son art à l'échelle qui lui semblera la plus adaptée. Des règlements stricts sur l'hygiène et la conduite à tenir au sein de ce service sont à consulter avant tout contact. Par-ce que le plaisir est aussi un art, ceux qui le respectent peuvent ici venir en découvrir l'éventail.
L'accès au cabaret est gratuit sauf si un évènement particulier s'y déroule et qu'un prix d'entrée est fixé. Les artistes non membres de la Maison des Merveilles peuvent se produire au cabaret avec l'accord d'un employé. L'étage du Cabaret peut accueillir des services de courtisanerie. Un règlement strict accompagne les services de courtisanerie.
- Règlement des services de courtisanerie:
- Spoiler:
- Citation :
- Règlement du personnel courtisan :
- Le personnel courtisan se doit de respecter une hygiène irréprochable, et se devra de subir des examens sanitaires réguliers.
- Etant donné ses activités, le personnel courtisan est accepté à refuser un client pour des éthiques, morales, religieuse, ou sanitaires.
- Le personnel de la Maison des Merveilles se doit de respecter l'intimité des clients ainsi que le secret de leur identité. Tout manquement à cette règlement pourra entraîner le renvoi direct.
- Présenter la maturité physique jugée suffisante par la Régence et ses membres, correspondant à un corps adulte.
- Le personnel courtisan n'est habileté à proposer ses services que dans le cadre du cabaret sauf exception déclarée à la régence afin de pouvoir bénéficier de la sécurité nécessaire.
- Citation :
- Règlement des clients au service de courtisanerie :
- Tout client au service de courtisanerie se doit d'être propre, et tout le nécessaire à cet effet est mis à disposition
- Tout client cachant volontairement une maladie transmissible en venant profiter des services de Courtisanerie sera banni sur le champs des services de la Maison des Merveille (Coupable du délit d'Agression avec ou sans séquelle physique si transmission)
- Etre jugé suffisamment mature pour profiter des services en disposant d'un corps adulte
- Tout client au service de courtisanerie ne respectant pas le personnel ou les locaux, sera sur le champs exclu de l'établissement.
- Avoir 16 ans minimum
- Registre de nos boissons avec tarif :
- Spoiler:
- Piroro a écrit:
Carte des boissons du cabaret
Boissons disponibles uniquement au cabaret, dans la limite des stocks.
Les boissons sans Alcool : Les jus, laits et boissons chaude
Jus de fruit : 1 eres Vous pourrez apprécier des jus de fruit fraîchement pressé parmi lesquels vous trouverez des jus de Banane, Pomme, Poire, Fruit rouge, Orange, Mangue, Ananas, Tomate, Carotte, Fraise, Framboise et bien d'autres... Lait : 1 eres Du lait fraîchement tiré de chèvre, vache, brebis, Servi Chaud ou froid avec ou sans chocolat. Boissons chaudes : 1 eres Thé menthe, citron, au jasmin, Tisanes en tout genres ou encore café serré ou long avec ou sans lait, sucre compris. Cocktails sans alcool du jour : 3 eres Fait a base de différents jus de fruits, sucres et sirops ces cocktails raviront les petits et les grands, chaque jour ils sont différents suivant l'arrivé des fruits de saison.
Boissons communes faiblement alcoolisées : Les alcool venant des brasseurs de l'ile
Les Bières : 2 eres Blonde, Maltée ou bien Brune elles sont généralement faites a base de houblon et distillées chez des petits particuliers, parfaites pour étancher la soif après une journée au soleil La Bière de Havredor : 2 eres Tirée des champs bénies par Chauntéa cette bière mousseuse fait la fierté des habitants du Havredor Les Vins : 2 eres Qu'ils soient Rouge, Blanc ou Rosé les vins de l'ile sont de qualité communes, ils sont plutôt sec et âpres au palais Le Vin chaud : 2 eres Un vin chaud a base de vin rouge, de sucre avec une orange et un petit assortiment d’épices : deux bâtons de cannelle, trois clous de girofle, dix grains de poivre noir et une étoile de badiane. Le vin Elfique communs : 2 eres Les fond de cuves des vins Elfique, venant des citée elfe se dernier a un nectar particulièrement fruité mais sa texture est plutôt épaisse ce en fait un vin agréable, mais loin d'être raffiné. Hydromel : 2 eres L'hydromel, boisson d'eau et de miel, peut être fermenté ou non. L'hydromel simple se fait avec le miel seul, et l'eau ordinaire. Lorsque, par la fermentation, il a acquis une force égale à celle du vin, on le nomme hydromel vineux. Sa consistance est proche de celle d'un sirop.
Alcools forts : Alcool fort et digestif venant de l'ile
Le Whisky : 3 eres Obtenu à partir d'une tourbe de blé, d'orge ou de seigle qui est ensuite coulé dans de l'eau bouillante et fermenté grâce a de la levure, le whisky est un alcool fort de basse qualité accessible a tous il est déconseillé de lui ajouter des glaçons... Le Rhum : 3 eres Obtenu à partir d'un procédé de broyage, de fermentation puis de distillation de canne a sucre, il aurait des vertus médicales d'après certains car suite a trois ou quatre verres on ne sentirait plus rien.... il se combine parfaitement avec un jus de fruit.. Le Cognac : 3 eres Obtenu à partir d'un alcool de raisin blanc il subis une double distillation le rendant plus fort que le vin, il est souvent servit dans un verre en fleur avec un glaçon généralement Les Liqueurs de fruit : 3 eres obtenue par aromatisation de l'alcool éthylique d'origine agricole ou d'un distillat d'origine agricole. Différents procédés sont utilisés, comme la macération et l'infusion de fruits ou de plantes suivie ou non d'une distillation.. Il en existes des dizaines parmi lesquels la liqueur de poire, pomme, framboise, cassis ..... Le Cocktail du jour avec alcool : 5 eres Savant mélange de jus de fruit, de glace et d'alcool divers il n'est jamais le même il peut être bleuté, rouge, jaune, orangé, vert .... Chaque cocktail est une explosion de saveurs.
Les Vins de qualité supérieure : Vin plus rare et par défaut prix élevé
Alurlyath d'Eauprofonde : 15 eres Il s’agit d’un vin blanc, aux étranges reflets verdatres et argentés, qui a une douceur au palais avec un petit arrière-goût. Il est extrêmement rare. On le conserve dans des bouteilles en céramique afin d’éviter que sa luminescence ne n’estompe pendant son transport. Evermead : 20 eres il s’agit de la crème des hydromels, plus précisément d’une hydromel elfique élaboré à Evermeet, que l’ont fait vieillir des centaines d’années durant, d’où une saveur inégalée. Kaorph : 5 eres il s’agit d’un vin exporté des Monts Etoilés en exclusivité. Fin, il est exceptionnel par sa couleur d’un bleu azuré d’une luminescence hors du commun. Plus fleuri que fruité, sa saveur en fait un favori de la gente féminine. Vin de Kung-Lu (kara-tur) : 10 eres Importé de Kara-Tur, ce vin bleuté, très riche, est considéré comme le meilleur du continent. Vin ambré de Calimshan : 10 eres Il est considéré comme l’une des boissons les plus fines et les plus savoureuses de tout Féérûne. Vin de feu ou Flammevin : 6 eres Ce vin épais, foncé, presque noir, fait dans les vieux empires, est appelé ainsi pour la vive chaleur qu'il crée dans le ventre du buveur. Il s’agit d’une boisson forte et épicée, réputée pour avoir des qualités médicinales. Un massage relaxant sera proposé lors de la dégustation de ce vin (nuque, épaule, crane)
Les Vins doux ou fruités :
Vin blanc d'Amn sucré : 5 eres Ce vin goûteux obtenu à partir de raisin blanc qui ont mûris au soleil sous une chaleur comprise entre 35 et 37 degré en fait un alcool fruité très prisé des aventuriers Amniens Vin de prune : 5 eres il s’agit d’un vin léger mais peu aromatisé que l’on boit surtout dans les Marches d’argent et la côte des Epées. De couleur rouge, il possède une saveur typique de la région mais est connu dans de nombreuses régions de Féérûne. Vin sec d’Arabel (Cormyr) : 5 eres Ce vin rouge fin est très sec et doit être servi à température de cave pour mieux faire ressortir ses saveurs subtiles. Un arrière-goût boisé se détache à la dégustation. SilverMead d’Evereska (le nord) : 12 eres il s’agit d’un hydromel elfique seulement présent dans la cité elfique inviolée. De couleur argentée, elle est d’une douceur inégalée au palais. Rubis de Port-Ponant : 5 eres ce vin d’un rouge assez foncé est réputé pour son acidité. Il est idéal pour accompagner l’agneau ou le bœuf. Topaze de Saerloon : 5 eres il s’agit d’un vin aux couleurs dorées orangées, avec un arrière goût fruit et qui contrebalancent sa texture sèche.
Les Vins forts :
Elverquisst : 5 eres le nectar des elfes par excellence. Aux yeux des non-elfes, il s’agit d’un mélange à dominante aqueuse, au goût fade. En fait, il s’agit d’un vin fait uniquement pour le palais des elfes, seuls aptes à profiter de sa saveur subtile. De couleur rubis aux reflets dorés, il s’agit d’un vin riche, élaboré à partir de rares fruits estivaux et distillé avec un soupçon de magie. Vin de glace : 5 eres Vin élaboré par les nains d’Icewind Dale. Ceux-ci le jugent indignes d’eux tandis que les humains le considèrent trop fort pour un simple vin. Vin d’Hiver (cote des épee) : 5 eres originaire du Nord, ce vin est réputé pour avoir une saveur assez corsée que sa couleur ne laisse pas présager. D’un pourpre laiteux, on dit que les grappes sont cueillies et pressées encore gelées, d’où l’expression dans les régions septentrionales, « le vin d’hiver a pris un coup de froid ». Vin Noir de Berdusk : 5 eres Le vin foncé de Berduskan est un vin lourd et brûlant. Il est très foncé dans la tonalité, presque noir, et haut en teneur en alcool. Connu dans tout Féérune et servi dans la côte d'épée, le nord, le Cormyr, le Sembie, l'Amn, le Tethyr et Calimshan .
Les Vins pétillants :
Champagne de Cormyr : 5 eres Ce champagne est élaboré essentiellement à partir de pinot noir, un alcool local qui est pressurisé dans une bouteille par une machine gnome pour en conserver toute la saveur et les bulles. Il est généralement associé aux réunions entre collègues Champagne de Lunargent : 5 eres Ce champagne est élaboré essentiellement à partir de chardonnay, un alcool blanc des contrée de Lunargent qui est pressurisé dans une bouteille par un procédé magique pour en conserver toute la saveur et les bulles. Il est généralement associé a la fête.
Les Bières :
Bière amère noire : 3 eres Il s’agit d’un produit populaire de la côte des épées pour son amertume alliée à sa couleur brune.C’est souvent la bière préférée des aventuriers de passage. Téthyr, Amn, Nord et le même le Cormyr. Bière amnienne ou d’Athkatha : 3 eres la bière la plus populaire chez les marins de cette région. Plutôt amère, brune,elle n’a pourtant rien de séduisant mais doit son succès aux marins qui l’ont même exportée vers Maztica. Bière d’Oeil de Dragon : 3 eres (Sembia) En outre connu en tant que bière du souffle du dragon, cettebière blonde aux arômes développés, amère, a une couleur brune foncée. Les nations marchandes lui ont fait une grande publicité mais c’est une boisson plutôt commune. On la trouve dans la Sembie, le Cormyr, les Vaux, la côte des épées et même l’épine dorsale du Dragon. Bière de Suz : 3 eres Plutôt commune, cette boisson de couleur brune est brassée dans le Cormyr et constitue la bière officielle de la capitale. Cormyr, Sembie, les Vaux, côte des épée. Houblon de Torm : 3 eres Cette bière très populaire des Vaux, qui a un grand succès d’exportation, est forte, de couleur brune presque noire. C’est la boisson fétiche des paladins, car en plus de la référence à Torm, elle est brassée, à l’origine, par un de ses suivants. Les Vaux, la Sembie, le Cormyr et la côte des Epées. Pétillant de Beregost : 3 eres Cette bière forte, riche, et naturellement pétillante, est brassée dans Beregost et est un favori dans la côte d'épée. On la trouve dans les tavernes de la Côte des Epées, et du Téthyr Bière du Vieux Borgne : 3 eres Il s’agit d’une bière brune très forte qui se consomme surtout dans les Vaux, et est inconnue du reste du continent. Bière grise Hobgobeline : 4 eres Spécialement brassée par les Hobgobelins, cette bière est disponible dans les tavernes de la Côte des épées et aussi les lieux où sont regroupés cette peuplade. Elle est de couleur noir et blanche, les reflets se mélangeant. Les humains ne font pas confiance à cette boisson, mais elle reste la préférée des demi-orcs et des espèces à la peau verdâtre.
Les bières douces et peu alcoolisées :
Bière de l’ange : 3 eres cette bière blonde, presque blanchâtre, bien que dardant des reflets rougeâtres, est d’une saveur très douce. Brassée dans les domaines des Monts Célestes, elle est commune à Sigil mais peut exister dans les royaumes. Bière des Sables Dorés : 3 eres (Tethyr, Calmimshan) Cette bière à la forte couleur dorée se consomme dans le désert de Calimshan et du Tethyr méridional mais n'a pas un endroit particulier de brassage. Plutôt douce mais très goûteuse, elle accompagne souvent les desserts de la région.
Les bières rares :
Bière délice de Luiren : 3 eres C’est la boisson préférée des Halfelins et du Luiren. Elle a une couleur ambrée foncée et une texture épaisse. Elle est forte et pétillante, elle importée dans diverses tavernesdes Royaumes Oubliés. Bières de Tanagar : 3 eres On compte plusieurs types de bières de ce célèbre brasseur de la côte des épées. La bière légère de Tanagar, sans beaucoup desaveur, cette boisson a tout ce qu’il y a de plus commun (Cormyr, Amn, Tethyr). Elle regroupe trois type de bière. La bière frappée, plutôt blanchâtre, elle est très rafraichissante mais doit être servies très froide qui rencontre beaucoup de succès sur la Côte des Epées. La bière maltée, la plus commune. La bière brune de Tanagar. De couleur très sombre, avec des reflets roux, elle est savoureuse et constitue un choix goûteux pour de nombreux aventuriers. Bière noire des nains : 5 eres (le Nord) la boisson la plus populaire des nains dans tout Féérune et faite principalement dans la grande faille. Cette bière peut être trouvée n'importe où dans Féérûne à un prix élevé dû aux coûts d'importation mais les commerçants nains d’or ont permis sa démocratisation grandissante.
Les Alcools forts importés :
Cognac cramoisi : 5 eres (les Vaux) cette boisson rouge et forte est faite par de petites brasseriesdans les vallées méridionales et dans quelques petits secteurs du Cormyr. Ce n'est pas une boisson terriblement populaire mais elle est connue dans tous les Vaux, le Cormyr et le Sembie Poire du mineur : 5 eres Cette forte liqueur de l’Ouest des Vaux est plutôt impopulaire. Les mineurs l’emportent avec eux dans les mines. Grog de Grumsh : 5 eres C’est une des boissons les plus fortes de Féérûne et on dit qu’elle a été volée des Orcs. En vérité, elle fut élaborée (selon une autre légende) par une famille noble de demi-orcs et fut exportée vers le nord, la côte des Epées, le Cormyr, les Vaux. Les Orcs primitifs la fabriquent aussi. Vodka de Sossal : 10 eres Importé à prix élevé de la ville de Sossal, il s’agit d’une des boissons les plus fortesde toute Féérûne, rivalisant même avec la bière naine. Rashemi, les Vaux, Mer de Lune. Alcool de Serpent : 5 eres L'alcool de serpent est une boisson alcoolisée dans laquelle on fait macérer un ensemble de serpents venimeux placés dans la bouteille. Cet alcool est né au Mulhorande. Les serpents, de préférence venimeux, ne sont généralement pas conservés pour leur viande, mais pour leur venin dissous dans la liqueur, toutefois, le venin de serpent est dénaturé par l'éthanol, ses protéines sont dépliées et donc inactivées. Alcool de Riz : 3 eres (Kara-Tur) Un breuvage amère fabriqué à partir de riz fermenté dans de l'eau de source.
- Service traiteur et Menus:
- Spoiler:
La Maison des Merveille propose son savoir faire gastronomique au travers de différents plats présentés dans des menus qui, bien sûr, ne font que suggérer un assortiment qui pourra être modulé selon les désirs de notre merveilleuse clientèle. Nous vous proposons aussi pour ravir vos papilles la création de menus sur mesure dont le coût diffèrera selon la rareté des produits demandés : car la Maison des Merveilles ne propose que la meilleure qualité!
Puissiez vous explorer nos différents horizons gourmands au travers ces quelques menus et gourmandises qu'il vous est possible de consommer sur place dans notre confortable cabaret où à emporter. A noter que les prix des plats individuels ne sont pas proportionnels aux prix des banquets, ceux ci allant décroissant. Les prix proposés sont donc pour une seule personne.
Les Merveilleux Menus! - Spoiler:
- Citation :
Le repas du guerrier!
Entrée : Les chaussons du vigilant 3 eres
Mini tourtes aux champignons en forme de petits sabots
Entrée : Les balances gourmandes de Kelemvor 3 eres
Terrine de poivrons rouges et d'aubergines sur petits pains, chaque petit pain garni présenté comme deux parties d'une balance tenues par une main composée de lamelles d'aubergine.
Plat : Les lapins du seigneur des batailles 5 eres
Lapin farcis aux mûres pommes de terre, mini-tarte à l'oignon rose en "bouclier" et pomme de terre grillée taillée en forme d'épée à son coté.
Plat : Les aiguillettes aux trois tonnerre 5 eres
Aiguillettes de de dinde et ses "éclairs" en purée de pomme de terre
Dessert : La grande mêlée 3 eres
Salade de fruits frais de saison mélangés en assortiments colorés
Dessert : Les armures croquantes 10 eres
Bonhommes sablés amande noisette présentant petite épée en chocolat, bouclier en patte d'amande et heaume en nougatine.
- Citation :
Menu Pti' Loup !
Entrée : Feu d'artifices ! 3 eres Lamelles de crudités de toutes les couleurs forment des "feu d'artifices", accompagnées de différentes sauces.
Plat : Les pommes sourire 4 eres
Petites cailles cuites accompagnées de lamelles de pomme de terre frites et de cuisses de poulet doré.
Plat : Le poisson pas né ! 5 eres
Poisson frit dans sa panure accompagné de petits légumes rissolés.
Dessert : Bûchettes gourmandes 5 eres
Assortiment de gâteaux en forme de bûches, fruits des bois, cacao où vanille.
Friandise : Croqu'amand 5 eres
Nougatine, pâte d'amande et nougats présentés sous la forme de petits animaux
Friandise : Baton'sucre 3 eres
Bâtonnets de sucre aux différents goûts fruités
- Citation :
Les gourmands de la fortune !
Entrée : Le trèfle a quatre feuilles 3 eres
Beignets de pomme de terre et de légumes poêlés aux herbes. Présentés comme les "feuilles" d'un trèfle a quatre feuilles auteur de tiges de concombres pelées.
Plat : Le trésor de la fortune 8 eres
Aiguillettes de canard et de blanc de poulet dorés au miel - représentant des "lingots - accompagnés de riz sauté et petits légumes.
Dessert : Les galettes de la chance!
(hrp : DD20 jusqu'à ce que les deux soient trouvées) 6 eres
Galettes a la frangipane - mélange sucré alliant crème d'amandes et crème pâtissière - dans le sein duquel seront cachées 2 petites fèves désignant les "enfants de la chance". Les "gagnants" se verront offrir un petit lot chacun.
Friandises : Les pâtes surprises 4 eres
Pâtes de fruits et chocolatés mêlant fourrages aléatoires. Du petit éclat de noisette au gout de terre, à chacun d'y tenter sa chance !
- Citation :
Le petit magicien !
Entrée : Endives acide de Mèfle 3 eres
Salade d'endives et leur sauce citron accompagnées d'un peu de vinaigre d'Havredor.
Entrée : Couleurs dansantes 3 eres
Méli-mélo de légumes d'havredor, fines herbes et huile d’olive, mariant un dégradé de couleur de façon à représenter un "arc en ciel".
Plat : Centaure de Kemak 7 eres
Grenadin de biche aux poivres doux et sa purée de carotte-mangue, râpé de citron vert et crudités
Plat :Ecailles sinctillantes a la croûte d'épice 8 eres
Filet de bar sauvage en croûte d'épices et son bouillon savoureux
Dessert : Fléau de myrtilles d'Isaac 8 eres
Tartelettes myrtilles-fraises avec ses traits de chantilly éclatants saupoudrées d'éclats chocolatés.
Dessert : Il'mange Miroir 6 eres
Îles flottantes sur leur lit de crème cormyrienne accompagnés d'éclats de noisettes caramélisés.
Friandises : Bâton de réglisse noir 10 eres
Petits bâtonnets choco-réglisse présentés aux cotés de leur gâteau-magicien vanille-chocolat et barbe chantilly.
- Citation :
Les joues roses !
Note : Les alcools et agréments aphrodisiaques se réservent à une clientèle adulte.
Entrée : Oeuf au vinaigre 5 eres Oeufs de poissons au vinaigre de noix et ses pousses d'asperge agrémenté d'un aphrodisiaque léger.
Entrée : Le petit Saumon 7 eres Filet de saumon et son oeuf brouillé .
Entrée : La jeune volaille 7 eres Jeune poulet et ses asperges confites
Plat : Agneau aux petits légumes 10 eres Agneau grillé et son accompagnement mijoté au vin rouge de multiples légumes (Navets , céleris , poireaux , pommes de terre , carottes)
Plat : la petite laine 8 eres Mouton et tomates farcies aux légumes (Oignons , courgettes , aubergines) et fromage de chèvre agrémenté d'un aphrodisiaque classique .
Dessert : La petite pomme caramel 4 eres Tarte aux Pommes caramélisée avec des éclats de sucre entiers.
Dessert : Crème douceur 5 eres Crème de lait à l'alcool de pomme de terre agrémentée d'un aphrodisiaque léger.
- Citation :
Les amuses bouche!
Sablés coco 5 eres Sablés à la noix de coco et amandes accompagnée de framboises fraîches et crème légère à la vanille,
Biscuits chaud au chocolat 10 eres Biscuits à la crème légère à l’amande amère, amandes et noisettes caramélisées écrasées accompagnés de glace vanille.
Tartelettes aux fraises et framboises 8 eres Tartelettes aux fraises et framboises en couronne de meringue, accompagnées d'une sauce pralinée aux noisettes et aux amandes.
- Citation :
Le Croq' Merveilles !
Entrée : Pâté en Croûte de Sanglier 3 eres
Préparation à base de viande de sanglier de la Sombre Forêt, macérée dans du vin d'Arabel, truffé de champignons noirs d'Havredor et de morilles du village elfique, encroûtés dans un pain d'Havredor
Entrée : Carpaccio de Blaireau "Silver" 3 eres
Viande de blaireau émincée avec frisée d'Havredor, tomates de la Maison, lardons du domaine Omnius, huile d'Olive du Nord Calimshann
Plat : Entrecôte Belyscendre 10 eres
Entrecôte aux Morilles Entrecôte de boeuf du Domaine Omnius aux morilles du Maquis, sauce au Roc Fort (crême fraiche et fromage de chèvre de l'Ile du Roc) accompagné d'un gratin de pommes de terre d'Havredor
Plat : Civet de Boissir 6 eres
Civet de Sanglier De Boissir Sanglier de Foret mariné au cognac d'Eauprofonde, accompagnée de pommes de terres vapeur, carottes et navets d'Havredor, gingembre de Kara Tur
Dessert : Salade de fruits "Satine" 3 eres
Mélange de fruits exotiques de saison du Calimshan (agrumes), fruits rouges insulaires , coulis de cannelle aminci
Dessert :Tarte Silver 6 eres
Tarte à l'abricot sucrée à la cannelle dans une mousse de crème pâtissière recouverte de sucre glacé (appelée Tarte tatane à Eauprofonde)
- Citation :
Les dans la mer !
Entrée : La salade Phynee 3 eres
Laitue insulaire, betterave sucrée des Flancs Lumineux, fromage de vache de la Ferme Gretel, fromage de chèvre des Monts, tomates olives de la Maison, maïs d'Havredor et abricots du Calimshan, herbes aromatiques d'Erethil.
Entrée : Friture de la Danseuse 3 eres
Mélanges de petits poissons des rivages de l'ile, bouillis, marinés à l'ananas et la goyave, accompagnée de brocolis et haricots blancs
Plat :La Bouille Abbesse 10 eres
Rascasse de la Cote des Dragons, Vive de la Cote des Epées, Dorades de l'Ile du Cèdre, Sardines de l'Ile Du Roc dans un ragoût soupé parfumé à l'ail d'Erethil, sur purée de tomates de la Maison, safran et curry de Rashéménie.
Plat : Truite "Anarion" aux amendes 10 eres
Truite de la rivière Ondargent, préparée dans une sauce blanche à base de crème fraiche, origan et amendes d'Havredor. Riz Blanc des Marais Sud en accompagnement.
Dessert : Lait frappé "Lua" 6 eres
Fruit frais au choix mixé, ajouté à son sorbet ou glace une boule, boule de glace vanille d'Eauprofonde, crème fouettée d'havredor et la petite cerise confite au sommet.
Dessert : Bely Met Le Bas 8 eres
Sorbets pêche, poire, cerise et fraise, demi banane en morceau, surmontée de crême fouettée d'Eauprofonde, morceaux de fraises du Maquis et de Cerises de Haute Forêt, servi avec une cruche d'eau.
- Citation :
Les Ptit'pointus
Entrée : Assiette Any 4 eres
Laitue insulaire, tomates de la Maison, Endives du Maquis, ¨pommes rouges de la forêt d'Erethil, feuilles d'Adgana et de Bmot glacées à l'eau
Plat : Escalope de Poulet Be'tnessa 6 eres
Escalope de volaille grillée au feu de bois, chapelure de la Maison, accompagnée de haricots verts d'Havredor
Plat : Petits Farcis "Eriksen" 7 eres
Bourgeons de Poémie, Adgana et Bmot farcis avec une farce végétale de chevrefeuille, de thym, d'amende, tige des farcis en saucisse de poulet bruni au grilll
Dessert : Forêt de Phynee 10 eres
Fondant au cacao du Calimshan, avec sous couches de crème fouettée d'Havredor incorporée, nappage de cacao poudrée, cerises confites au rhum incorporées
Les Merveilleuses sucreries! - Spoiler:
- Citation :
Sucreries Communes (paquets de 20) ! 5 eres
- Bâtons de réglisse - Pâtes de fruits - Pâtes de Miel - Bâtons de sucre - Billes de sucre - Caramels
- Citation :
Sucreries raffinées(paquets de 20) ! 15 eres
- Nougats - Fruits confits - Pâtes d'amandes - Mendients
- Citation :
Sucreries Exceptionnelles (paquets de 20) ! 25 eres
- Chocolats - Chocolats fourrés - Chocolat blanc - Nougatine - Figurines en sucre
Les Merveilleux Amuses Bouche ! - Spoiler:
- Citation :
Amuses bouches communs! 2 eres/3bouchées - Champignons au fromage frais - Chouquettes salées - Rouleaux de laitue thon avocat - Lamelles frites de patate douce - Petits saucissons secs - Bouchées Tomates-cerises jambon sec - Rillettes d'aubergine - Brochettes poireaux tomates crises
- Citation :
Amuses bouches raffinés! 4 eres/3bouchées - Mini-tartelettes chèvre miel - Feuilletés saucisses d'havredor - Petits cake aux lardons - Caviar d'aubergine - Crème d'avocat - Canapés d’œuf de Lampe - Canapé oeuf de truite - Mini-cake aux tomates séchés
- Citation :
Amuses bouches Exceptionnels !! 6 eres/3bouchées - Bouchées de saumon aux herbes - Crevettes marinées à l'orange - Canapés de foi gras - Canapés de Saumon - Canapé de Caviar - verrine suamon fumé, comcombre mousse chèvre - Lamelles de langoustine à croquer - Lamelles de Crabe à croquer - Mini Crevettes mayonnaise - Huitres - Saumon sauce citron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Librairie/Imprimerie Lieu de savoir et de culture, nos membres seront présents pour vous laisser accéder à nos ouvrages. Partitions, livres d'étude ou simples récits, les choix de lecture sont aussi variés qu'intéressants, il ne vous reste plus qu'à venir y passer du temps et si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours emprunter les ouvrages qui vous intéressent.
L'entrée à la librairie est gratuite. Une LISTE des livres disponibles est affichée publiquement. Lorsque des clients sont occupés à lire, il est demandé de ne s'exprimer qu'à voix basse afin de ne pas les déranger. L'usage du feu est formellement interdit en toutes circonstances. A fortiori, il est interdit de fumer dans la librairie. La consultation d'ouvrages sur place est gratuite. Les recherches à la Librairie sont faites par les Membres de la Maison des Merveilles, les participants extérieurs peuvent au cas par cas être autorisés par un membre à participer à la recherche. Dans tout les cas une demande de recherche est accompagné et de son objet, et des informations trouvées pendant celle-ci. L'emprunt d'ouvrages *non item* (quand autorisé) est soumis de même au partage des informations qu'ils contiennent : Le savoir se doit de circuler, non d'être pillé. La copie de parchemins et partitions est à faire sur place Les livres rares *non item* sont à consulter sur place, sous autorisation des membres au cas par cas.
Peuvent être empruntés : les livres, les recettes standards, les parchemins. Peuvent être achetés : les livres, les partitions copiées, parchemins copiés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Abonnement : 75 eres *1 mois* ( 3 livres maximum en même temps )
- Prêt d'un livre : 5 eres/*jour*
- Copie d'un livre : 10 eres
- Edition d'un livre : 10 eres
- Prêt d'une recette : 10 /jour
- Copie d'une partition : gratuit
- Achat d'une partition : gratuit si copie/5 eres (+frais H.V)
- Copie d'un parchemin : gratuit
- Achat d'un parchemin : (10 eres x cercle - 5 eres)+(frais HV)
- Recherche : 10eres/*heure*,recherche sur un sujet particulier au sein de nos ouvrages privés (avec dm). Les recherches sont à partager avec le savoir MdM
- Importation : Tarif à négocier selon l'import.
Pour plus de précision à ce sujet merci de consulter l'affiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lieu de spectacle et de scène, c'est l'endroit parfait pour les présentations d'ampleur ! Pièces de théatre, cours magistraux et expositions seront régulièrement organisés pour vous. Profitant d'une grande scène et de coulisses, les artistes ou professeurs venant s'y exercer auront tout le potentiel pour vous fasciner.
L'entrée au théâtre est gratuite en dehors des spectacles et représentations. Tout attitude pouvant nuire au bon déroulement d'un spectacle et au confort du public est interdite. L'accès aux coulisses ne se fait que sur invitation.
- Pièce de théâtre : à fixer
- Soirée participative/contes : à fixer
- Exposition : gratuit
- Cours : à fixer
- Conférence : à fixer
Lieu dédié à l'esthétisme et à la beauté, la Parfumerie offre différents services afin de sublimer votre charme naturel. De la coiffure aux parfums en passant par la manucure et les conseils avisés de professionnels du bien être, cet endroit sera pour vous une véritable révélation de votre propre sensualité.
- Le Rez de Chaussé de la Parfumerie est libre d'accès. - Le laboratoire est privé. - Il est demandé de toucher avec les yeux les différents flacons exposés. - Tout comportement pouvant nuire au travail de la parfumière, de la coiffeuse où des esthéticiennes est prohibé.
¤ Coiffure : 50 eres (Par Erica) Catalogue :
- Spoiler:
- Piroro a écrit:
Au royaume de la beauté, laissez vous tenter par un nouveau style. La parfumerie propose des coiffures pour tous les goûts. Illustrations des catalogues par Lua Phynëe
Catalogue féminin de coiffures : Disponible pour les humaines, elfes, semi elfes
Page 1 - Page 2 - Page 3 Page 4 - Page 5 - Page 6 Page 7 - Page 8
Catalogue masculin de coiffures : Disponible pour les humains et semi elfes
Page 1 - Page 2 - Page 3
Certaines coiffures sophistiquées nécessitent un traitement particulier du cheveu qui l'éclaircit. ¤ Couleur : 5 eres (Par Erica) ¤ Manucure : 15 eres ¤ Parfum : 100 a 250 eres ¤ Dessins de Patrons : 20 eres ¤ Aide à la retouche esthétique : 10 eres
Arène[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](illustré par Dunaid Alijar)
L'arène est un lieu accueillant à la fois les entrainement martiaux, les duels amicaux et les grands tournois et jeux organisés par la Maison des Merveilles. Grâce à la magie dont elle bénéficie, il est impossible de s'y blesser réellement ni d'y ressentir une quelconque douleur. Ainsi, les différents combattants peuvent s'y mettre en situation réelle et user de l'ensemble de leurs compétences.
- L'arène étant le lieu d'entrainement des armées d'Erethil, tout entrainement de l'armée prend priorité sur l'usage en cour. - Les évènements de la Maison des Merveilles sont prioritaires sur tout autre usage actuel en dehors des entrainement des armées d'Erethil. - L'usage de tout type de magie et style de combat est autorisé dans l'arène à condition d'avoir au préalable activé les balises magiques liées. - L'usage de magie et les combats sont prohibés sans activation des balises en amont. - Les paris et les jeux sont organisés avec l'accord préalable de la Maison des Merveilles. - la MdM interdit et décline toute responsabilité d'usage de magie prohibée dans l'arène, comme la création de morts vivants ou la toile d'ombre.
¤ Entrainement : Gratuit ¤ Tournois : A négocier ¤ Jeux : A négocier
Salle des Fêtes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (illustré par Dunaid Alijar)
La salle des fêtes est dédiée aux soirées organisées par la Maison des Merveilles. Les fêtes qui y ont lieu peuvent s'adresser à différentes parties de la population, comme traiter des thèmes les plus variés. L'endroit présente une atmosphère tamisée, des lueurs magiques et des petites alcôves isolées pour l'intimité de la clientèle. Son grand espace donne aux bals des ampleurs majestueuses, quand son acoustique déploie les harmoniques des orchestres rassemblés pour l'émerveillement général.
- Des règles de bienséance sont exigées à la salle de fête, comprenant le raffinement de la tenue comme de la personne. - Tout comportement pouvant nuire au bon déroulement des fêtes est proscrit - Les armes doivent être laissées au personnel à l'entrée de la salle des fêtes
¤ Organisation d'une fête : A négocier
Dernière édition par Maison des Merveilles le Lun 14 Jan - 22:25, édité 32 fois |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Lun 12 Mai - 19:36 | |
| - Cyrielle a écrit:
La Maison des Merveilles Domaines d'activités de la Maison des Merveilles
Gestion d'un calendrier des spectacles La Maison des Merveilles tient à jour un calendrier des spectacles et évènements qui pourra être consulté par tout erethilien désireux de trouver du divertissement.
Promotion du spectacle La Maison des Merveilles assure la promotion des spectacles et évènements tenus par tout intervenant et validé par ses soins.
Recensement des artistes La Maison des Merveilles tient un registre où pourront, s'ils le désirent, se faire connaitre les différents artistes de l'île. Aussi, pourront-ils par son biais se rencontrer et bénéficier de son soutien.
Soutien auprès des artistes externes Les artistes externes recensés par la maison des merveilles pourront bénéficier de son soutien dans l'élaboration de leurs œuvres et spectacles, à condition qu'elles s'inscrivent dans le cadre moral et légal. Le soutien du mécénat n'est pas automatique ni acquis dans de tels cas de figure.
Production de spectacles Évidemment, que ce soit au sein de ses établissements voués à la production de spectacles que sont le cabaret et le théâtre, où dans des cadres extérieurs, la Maison des Merveilles s'engage à produire régulièrement du spectacle. Ces spectacles peuvent aussi bien inclure des artistes intervenants que des membres internes uniquement.
Production de jeux populaires La Maison des Merveilles s'engage à présenter régulièrement des jeux populaires que ce soit au sein de ses établissements où en un cadre extérieur. Les jeux populaires incluent les jeux d'argent.
Organisation de tournois Dans le cadre de l'évènementiel, l'organisation de tournois appartient au cadre de travail de la Maison des Merveilles qui récupère la gestion de l'arène Télira Oltès. L'arène étant cependant indispensable au cadre militaire de l'armée, celle-ci devra rester accessible aux membres de l'armée pour leur travail.
Soutien aux jeux d'argent Le jeu d'argent voit faciliter sa construction au sein des activités mêmes de la Maison des Merveilles. Aussi toute personne désirant présenter un jeu d'argent pourra-t-elle en faire encadrer le déroulement par la Maison des Merveilles, profitant ainsi de sa structure et de ses locaux.
Enrichissement du patrimoine culturel
Édition d'ouvrages via l'imprimerie La Maison des Merveilles est gérante de l'édition de tout ouvrage par le biais de l'imprimerie. Elle s'engage à gérer son service afin que ce support puisse être mis à portée de toute personne souhaitant éditer ses écrits au sein de l'île dans le respect de la loi et de la morale. L'imprimerie s'engage à vérifier l'intégrité légale des ouvrages publiés. Aussi tout ouvrage publié via l'imprimerie sera-t-il vérifié afin d'être légal. Le client a possibilité de convenir d'une décharge au cas par cas, auprès de l'armée, en cas de besoin d'importation sans vérification par la MdM"
Obtention d'ouvrages via la Librairie La librairie d'Oghma a vocation à importer, acheter, obtenir, de nouveaux ouvrages dans l'objectif d'enrichir le savoir de ses rayonnages. Ces ouvrages doivent s'inscrire au sein du respect de la loi et de la morale s'ils sont mis à disposition depuis les rayonnages publiques. Les rayonnages privés de la librairie, accessibles uniquement aux membres confirmés de la maison des merveilles, ont eux possibilité à retenir des ouvrages plus exceptionnels, mais néanmoins légaux. La Maison des Merveilles s'engage à vérifier de son mieux et sur demande du client l'authenticité et la véracité du savoir présenté par les ouvrages importés.
Service d'importation d'ouvrages via la librairie La librairie s'engage à fournir la possibilité à tout erethilien de commander et donc d'importer un ouvrage auprès de bibliothèques extra-territoriales par le biais de la Librairie. Chaque commande, selon la rareté de l'ouvrage, le prix obtenu à son importation, fera l'objet d'un traitement au cas par cas. La La Maison des Merveilles est libre de refuser d'importer un ouvrage si celui ci ne répond pas aux critères moraux et légaux, ou s'il implique de quelconques problèmes.
Soutien aux auteurs La Maison des Merveilles a pour vocation le soutien des auteurs, écrivains, de l'île. Elle doit de se fait soutenir, encourager, l'écriture de nouveaux ouvrages et leur édition au sein de l'île à condition qu'ils répondent au respect de la loi et de la morale.
Publications de la Maison des Merveilles La Maison des Merveilles s'engage à être moteur et exemple culturel. De ce fait, elle s'engage à publier régulièrement des ouvrages, écrits, supports de productions intellectuels.
Productions d’œuvres La Maison des Merveilles s'engage à produire des œuvres répondant à la définition de l'art dans le cadre de la loi et de la morale.
Office du tourisme L'Office du tourisme a pour charge la présentation et la découverte de l'île auprès des nouveaux arrivants, des personnes en visite ou simplement de la clientèle souhaitant découvrir plus avant l'île Azur. Il inclus différents services tels que l'exploration de l'île, l'emploi de guide, la cartographie ou très simplement des visites de la ville présentant ses beautés et son histoire. Afin d'alimenter son service l'office du tourisme emploie des aventuriers et des explorateurs à titre de guide.
Conservation des données historiques
Par le biais de la rédaction de la chronologie, où tout support historique, la Maison des Merveilles a pour devoir d'entretenir la mémoire de l'histoire de l'île et d'en assurer la pérennité.
Les Hérauts La Maison des Merveilles par le biais de ses hérauts a le devoir et la possibilité de transmettre oralement des annonces ayant trait à diverses activités ou demandes spécifiques. Les hérauts tiennent une place indispensable dans le rôle de l'information qui via le support écrit s'adresse effectivement à une part très spécifique de la population. Il permettent donc d'atteindre tout un chacun sans distinction culturelle. De même, l'effet de l'annonce au demeurant immédiat permet un support rapide aux informations prioritaires.
La gazette de la Maison des Merveilles La Gazette tient un rôle dans la transmission de l'actualité. Elle permet, dans un cadre excluant toute donnée appartenant à la sécurité intérieure et donc à la confidentialité de chaque faction, de tenir un fil chronologique de l'actualité et d'en permettre l'accès aux habitants de l'île. La Maison des Merveilles a donc pour rôle de tenir à jour un journal, et pour devoir d'en exclure toute donnée mettant en péril la sécurité de l'île de quelque manière que ce soit. A ce titre, tout journal dépendant de la Maison des Merveilles s'engage suivre la légalité, la maison des merveilles assumant directement l'intégrité de ses rubriques.
Aide à l'affichage Les affichages ont un rôle évident dans le traitement de l'information, la proposant au travers de la mise en page du contenu. La Maison des Merveilles, dans le cadre du traitement de l'information, vérifie la légalité et la morale de ses affichages. Elle s'engage de surcroît à offrir un service d'aide à l'affichage, incluant mise en page et illustration, ainsi que les services de l'imprimerie. Ce service exclu évidemment tout affichage allant à l'encontre de la loi ou de la morale.
Petites annonces et crieurs La Maison des Merveilles fourni un service de crieurs publics ayant vocation à transmettre oralement les petites annonces à condition qu'elles n'enfreignent ni la loi ni la morale.
Les Sondages
Le sondage est un support de l'information par le biais de statistiques impliquant un échantillon plus ou moins important dont la composition influe directement sur le résultat. Le sondage peut rapidement être employé à démontrer une idée sans objectivité s'il est confié à des personnes non qualifiées. Toute publication de sondage pourra obtenir un soutien de la part de la Maison des Merveilles qui appuiera par ce biais qualité du sondage proposé.
Apprentissage des Langues La Maison des Merveilles a vocation à enseigner un éventail de différentes langues. Cet enseignement comprend aussi bien l'écrit que l'oral. Il commence évidemment par celui du commun.
Arts plastiques La Maison des Merveilles a vocation à transmettre l'expertise de ses artistes au sein de leurs différents domaines, si ceux-ci le souhaitent. Les arts créatifs font appel à la créativité et à l'expression personnelle pour la fabrication artisanale d'objets artistiques. On peut citer à titre d'exemple : Poterie, Sculpture, Peinture, Gravure, forge..etcétéra.
Arts Musicaux La Maison des Merveilles a vocation à transmettre l'expertise de ses artistes au sein de leurs différents domaines, si ceux-ci le souhaitent. Les arts Musicaux font appel à la créativité et à l'expression personnelle dans le domaine de la musique. Elle inclut à titre d'exemple : Le chant, la maîtrise d'un instrument, l'apprentissage de la composition, l'apprentissage du solfège, découverte et compréhension de la musique...etcétéra
Arts de la Scène La Maison des Merveilles a vocation à transmettre l'expertise de ses artistes au sein de leurs différents domaines, si ceux-ci le souhaitent. Les arts de la scène font appel à la créativité et à l'expression personnelle dans le domaine de la scène. Elle inclut à titre d'exemple : La comédie, La danse, Le jonglage, l'acrobatie...etcétéra.
Le cabaret Le cabaret a vocation à offrir une atmosphère confortable dans le cadre de laquelle chacun et chacune peut venir discuter, se détendre, faire des rencontres et profiter des différents services de l'établissement. Il présente pour le confort de sa clientèle un éventail de services visant à la distraction et au confort de chacun.
Animations La Maison des Merveilles a vocation à animer la vie de la citée et de ses établissements à travers des animations qui peuvent avoir une visée de pur amusement, de loisir sans forcément servir un but ludique où culturel. Le plaisir, la joie, le divertissement, sont à eux seuls des objectifs.
La restauration La Maison des Merveilles a vocation à fournir aux palais les plus pointilleux mets délicats et cuisine hors du commun. La gourmandise est un luxe qu'il faut savoir satisfaire et combler, que la Maison des Merveilles a su depuis longtemps satisfaire quelque soit les envies. La restauration doit répondre à des règlementations d'hygiène et de qualité stricts, incluant la fraîcheur des aliments et la priorité mise à une conservation fiable.
Les alcools La Maison des Merveilles a depuis toujours mis un point d'honneur à composer une cave variée d'une excellente qualité. Elle s'engage à vérifier la provenance de ses fûts et bouteilles, et d'en assurer l'authenticité aussi bien que la qualité. Cette cave est réservée pour la dégustation et les buffets organisés par la maison des merveilles, et non pour de la vente.
Les bains publics Dans le cadre du bien être, la Maison des Merveilles propose un accès à ses bains publics. Ceux ci évidemment doivent répondre à des règles d'hygiène, et respecter les mœurs locales excluant toute pratique charnelle. La clientèle se devant d'être propre, le bain public répond d'avantage à un rôle de détente et de confort que d'hygiène.
Massages Dans le cadre de l'établissement des bains ou du cabaret la Maison des Merveilles propose des services de massages. Les Masseurs et Masseurs se doivent de répondre à des mesures d'hygiène, leur pratique doit de même s'inscrire dans le respect des règlements des établissements concernés.
Esthétisme La Maison des Merveilles propose des services d'esthétisme incluant manucure, soin du corps, coiffure, parfumerie. Ces services s'inscrivent dans une notion de bien être où le soin apporté au physique et à l'esthétisme enrichissent le quotidien de chacun.
Courtisanerie Les Services de courtisanerie de la Maison des Merveilles proposent la compagnie de courtisans et courtisanes. Ceux-ci sont des artistes ayant élevé la compagnie et le plaisir au rang d'art, les délivrant chacun selon leurs propres modalités, et libres de choisir leur clientèle. Un service de sécurité accompagne les courtisans et courtisanes, ainsi qu'un règlement très strict en rappelant des règles d'hygiène et de raffinement. Toute vulgarité, brutalité, insanité, est à exclure. Courtisans et Courtisanes se devront d'observer un sens de l'étiquette et du raffinement. - Citation :
Domaines à l'essai :
- Recherches Archéologiques : Dans un objectif de reconstruction de données historiques propres à l'île Azur la Maison des Merveilles a libre initiative de la recherche Archéologique dans le cadre d'accords avec les forces de l'ordre sur place et autorités concernés s'il y en a. Elle s'engage à présenter ses données, et trouvailles, et à en sauvegarder minutieusement le contenu. Dans le cadre des recherches archéologiques la MDM emploi des explorateurs et des guides afin de pouvoir s'aventurer dans des endroits reculés où dangereux présentant des richesses archéologiques.
- Étude des antiquités: La Maison des Merveilles dans le cadre de la sauvegarde du patrimoine a intérêt à l'étude historique des antiquités retrouvés dans le cadre d'une recherche archéologique par elle même où par un extérieur. Dans le cadre de ses recherches, la Maison des merveilles peu demander un accès aux antiquités archéologiques, accès soumis à l'évaluation du propriétaire responsable de sa sauvegarde. Cet accès permet à la Maison des Merveilles de produire une étude des antiquités et civilisations anciennes à présenter dans le cadre de ses publications. Il est aussi envisageable la construction de structures tel qu'un Musé afin de pouvoir présenter des antiquités et leur histoire : ce Musé pourrait tout à fait être sous la responsabilité de plusieurs institutions.
- Mathématiques générales: La Maison des Merveilles dans le cadre de la culture générale a vocation à enseigner les bases en mathématiques à qui cherche ce savoir. Que ce soit l'apprentissage iconographique des nombres, le comptage, les bases de la géométrie, les bases du calcul. Gageons que les mathématiques sont la base d'énormément d'autres apprentissages, tel que celui du solfège qui à titre d'exemple est inapplicable sans une connaissance raisonnable du nombre.
- Géo-politique :La Maison des Merveilles se voulant le vecteur de la culture sur l'île, se doit d'être capable d'en connaitre la géo-politique et de l'enseigner à qui souhaite obtenir cet enseignement.
- Histoire : La Maison des Merveilles ayant la responsabilité de la rédaction des chronologies de l'île se doit d'être capable d'en enseigner l'histoire à qui souhaite se cultiver.
- Astrologie : La Maison des Merveilles s'étant récemment inscrite dans la réunion d'un savoir astrologique se voit désormais capable d'en délivrer les enseignements basiques. - Citation :
Services de la Maison des Merveilles - Office du tourisme:
- Présentation historique géographique et politique de l'ile
- Contact avec les différents employeurs de la citée
- Présentation des zones dangereuses, visite à négocier
- Présentation des ressources, localisation, rareté, usage
- Découverte des différents employeurs à l'extérieur de la citée, aide aux services
- Présentation générale des commerces et de leur fonctionnement
- Aide à l'équipement
Tarifs : Dons volontaires pour la MdM
- Services d'encadrement
- Encadrement de soirées, évènements
Grille tarifaire:
- Spoiler:
Grille tarifaire des programmes: Les tarifs ne sont valables que pour plus de 20 personnes. Dans le cas contraire pour les victuailles se référer à la carte des merveilleux menus. Pour le reste se référer aux tarifs courants.- Emploi d'un artiste/animateur à la *soirée* : 30 eres - Emploi d'un serveur à la *soirée* : 10 eres - Tenue/création d'une animation : 30 eres - Création d'une œuvre (conte/tableau..autre) : A négocier auprès de l'artiste - Illustration de l'affichage/des carnets d'invitation (incluant la mise en page et rédaction du texte) : 50 eres - Décoration basse: 10 eres / 50 m² (vaisselle et mobilier de bois simple, bougies simples, fleurs des champs en bouquets...etc) - Décoration moyenne : 30 eres/ 50m² (Vaisselle et mobilier décorés, bougies colorées, bouquets composés, tapis tressés, rideaux simples...etc) - Décoration raffinée : 90 eres/ 50 m² (Argenterie et porcelaine, Mobilier raffiné, tentures, tapis persans, rideaux raffinés, tableaux, effets visuels magiques...etc) - Décoration exceptionnelle : 120 eres /50 m² (Argenterie ciselée, porcelaine peinte et verre soufflé, Mobilier de bois précieux et marqueterie, mosaïques, rideaux de soie, parfums d'ambiance, fleurs rares...etc) - Carte boissons: Tarif basé sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Carte du menu Moyen : (Pour vingt personnes) Amuse bouche 5 eres, Entrée 10 eres , Plat 20 eres, Dessert 10 eres, friandises 5 eres - Carte du menu raffiné : (Pour vingt personnes) Amuse bouche 10 eres, Entrée 20 eres , Plat 30 eres, Dessert 20 eres, friandises 15 eres - Carte du menu exceptionnel : (Pour vingt personnes) Amuse bouche 20 eres, Entrée 40 eres , Plat 50 eres, Dessert 40 eres, friandises 25 eres
- Encadrement de sorties, endroits divers (tarifs à négocier)
- Services publicitaires
- Illustrations diverses (évènements, propagande)(A partir de 50 eres)
- Création d'affichages (Mise en page, présentation de l'institut, ses prix, ses précisions)(A partir de 50 eres)
- Location des services du crieur publique (horaires de jour uniquement, sauf cas exceptionnel)(5eres/utilisation 50 eres/mois)
- Correction orthographique(10 eres)
- Services du Personnel Ces prix sont à titre indicatif, n'hésitez pas à contacter nos membres pour des précisions.
- Emploi de danseurs et acrobates (20 eres/*heure*)
- Emploi de serveurs (10 eres/*heure*)
- Emploi de courtisans, homme ou femme de compagnie (50 eres/heure)
- Emploi de peintres (150 eres/oeuvre)
- Emploi de musiciens (20 eres/*heure*)
- Recherche bibliothécaire (10 eres/*heure*)
- Services d'apprentissage
- Apprentissage du commun, parlé lu et écrit (Enseignants : Laureline/Cahetel)
- Apprentissage de l'elfique, parlé lu et écrit (Enseignants : Laureline)
- Apprentissage du draconique, parlé lu et écrit (Enseignants : Laureline)
- Cours de danse (Enseignants : Laureline)
- Cours d'acrobatie (Enseignants : Laureline)
- Cours de musique (Enseignants : Laureline)
- Cours de chant (Enseignants : Laureline)
- Cours de dessin (Enseignants : Lua, Laureline )
- Cours de poésie (Enseignants : Laureline)
Tarifs :5eres/*heure (commun), 20 eres/*heure*(le reste)
Services des Établissements :
- Librairie : Location d'ouvrages, achat, location achat et apprentissage de partitions et de recettes d'Artisanat, location et achat de parchemins, recherches bibliothécaires.
- Imprimerie : Impression de livres, copie de livres, importation de livres.
- Bains publics : Location pour évènement, massages, spectacles
- Théâtre : Location pour évènement, Comédies, représentations de tout type, concours, cours, expositions
- Cabaret : Location pour évènement, Boissons, gastronomie, Fêtes, petits spectacles, compétitions, jeux, service traiteur.
- Parfumerie: Coiffure, Conseils Esthétiques, Conseils amoureux.
Dernière édition par Maison des Merveilles le Mar 26 Sep - 13:47, édité 24 fois |
| | | Luminophore Prêtre(sse) itinérant(e)
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Lun 12 Mai - 19:50 | |
| *nouvelle affiche, visiblement corrigée* - Citation :
Le petit Tournoi des Merveilles
La Maison des Merveilles annonce le report du tournoi au *mecredi 21/05* à *21h00*, laissant la soirée du *lundi 12/05* aux honneurs de la famille Malicorn.
De ce fait, de nouvelles épreuves vont être ajoutées, dont une épreuve de lutte ainsi qu'une grande mêlée ! Venez donc tenter de devenir "première flèche d'Erethil", "Grand Arcaniste" ,"Lutteur de l'île", "Force tranquille d'Erethil ", "Première lame" et enfin "Grand survivant d'Erethil" Description des épreuves :
- Tir à l'arc : Pas de magie active autorisé
- Lutte : Aucun objet magique ou technologique autorisé, tenue simple et combat à mains nues.
- Tir à la corde : Équipe de 3 qui s'affronte dans une épreuve de force simple où la magie sera interdite (hormis objets magiques aux propriétés passives).
- Duel martial : Combat 1 contre 1, objets magiques aux propriétés passives autorisés, pas de furtivité et pas de désarmement.
- Duel magique : Combat magique en 1 contre 1 où des conditions aléatoires seront appliqués avant les différents combats (restriction d'école, métamagie ou sort)
- Grande mêlée : Tout le monde dans l'arène, à vous de voir comment rester le dernier debout.
L'inscription est de 5 eres par épreuve, la grande mêlée étant gratuite pour tout ceux déjà inscrit. Il vous est possible de vous inscrire à l'avance pour faciliter l'organisation.
- Citation :
Le petit Loto des Merveilles !
Et pour pallier à ce retard nous organisons aussi le petit Loto ! Le principe est simple, le numéro qui sera tiré au sort se verra remettre la cagnotte, établie en fonction du nombre d'inscriptions pour un montant minimum de 250 eres. Les numéros sont à 10 eres l'unité et il n'y a pas de limite d'achat (hormis la quantité totale de numéros).
Le gagnant sera annoncé lors de notre tournoi, vous pourrez donc vous inscrire jusqu'à l'ouverture de ce derniers, c'est à dire *dimanche* à *21H00* Une partie des gains sera versée pour l'effort de guerre aux factions qui ont subit des dommages causés par le malmétal. |
| | | Luminophore Prêtre(sse) itinérant(e)
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Mer 14 Mai - 11:56 | |
| - Citation :
- Pour des raisons logistiques, le tournoi de *ce soir* est une nouvelle fois repoussé au *mercredi 21/05* à *21h*
Navré pour la gène occasionnée.
Dernière édition par Luminophore le Dim 18 Mai - 19:45, édité 1 fois |
| | | Stradivarius Initié(e) des Mystères
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Mer 14 Mai - 23:35 | |
| - Citation :
Tournoi de l'aube
Dames et sires !
Un tournoi sera organisé sous la juridiction de la prêtresse Feoktista Alderamin sous l'oeil de laquelle se dérouleront d'importantes épreuves en hommage à nos dieux bienveillants ayant permit notre triomphe contre maints ennemis de notre île!
Suite à celui ci tous seront invités aux festivités commençant par un banquet à *l'habitat luxueux 3* puis enfin jeux et spectacles en tout genre au cabaret des Merveilles !
Les inscriptions sont ouvertes à 10 eres auprès de la demoiselle Oldanyon qu'il est aussi possible de contacter par courrier pour se faire. Une part des gains sera réservée à l'effort de guerre (hopital, garnison) ainsi qu'à l'Orphelinat!
Lots et récompenses sont nombreuses pour les vainqueurs, portraits eres et petits forfaits à la clef!
Tournoi
Epreuves
Tir à l'arc: Ici l'archer dispose d'un nombre X de flèches. Le but de l'épreuve est de toucher des cibles toujours plus difficiles à atteindre. trois cibles seront disposées chacune plus éloignées récompensant le tireur adroit d'un, deux, et trois points. La personne ayant touché le plus de cibles ainsi que les plus difficiles, gagnera. Il faudra accorder des points pour chaque cibles.
Tir à la hache: ici le but est de détruire les cibles. trois cibles seront disposées chacunes à égale distance du tireur mais de plus en plus résistantes pour un, deux et trois points. Cela est le même principe que pour le tir à l'arc à la différence que les cibles sont de plus en plus résistantes.
Lutte: combat sans armure, à mains nues. Coup bat interdit mais renversement possible. Le dernier debout gagne. La discrétion est interdite.
Course en arme: les participants courent autour de l'arène avec une armure, un casque, un bouclier et une épée. Celui réussissant à courir le plus longtemps gagne.
Duel: combat armé. Chaque participant peut choisir son arme de prédilection et sera équipé d'un équipement non magique. Ici c'est l'aptitude martiale qui est mis à l'épreuve pas qui a le meilleur équipement. La discrétion est interdite
Bain glacé. La sixième et ultime épreuve clôturera le tournoi par le dépassement dans la résistance et la volonté pour celui qui demeurera le plus longtemps dans un bain glacé.
Règlements
- Citation :
Universel
-Une seule potion de guérison - Artifices visant à prolonger la lutte proscrits
Combat:
-Discrétion interdite -3 renversements maximum -désarmement interdit -une seule potion de guérison
Moines
-interdiction de soins -3 coups assommants maximum -paume vibratoire interdite -une seule potion de guérison
Barbares
-rage et frénésie autorisée -une seule potion de guérison
Guerriers
-toutes les techniques de combat autorisées -une seule potion de guérison
Maîtres d'armes
-3 coups Ki -une seule potion de guérison
Festivitées
Banquet à *l'habitat luxueux 3* : Viandes en sauce, légumes rissolés, pommes de terres grillées. Boissons de la "carte des merveilles", danseuses et musiciens.
Festivitées au cabaret : Scène de danses, musiciens, acrobates, boissons à volonté. Jeux divers avec lots, (énigmes, devinettes musicales). Petit concours de boissons.
|
| | | Piroro Répurgat(eur/rice) des philistins
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Mar 20 Mai - 19:17 | |
| - Citation :
- Ilmnyiramea Tefenna devient apprentie de la Maison des Merveilles.
|
| | | Luminophore Prêtre(sse) itinérant(e)
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Mer 21 Mai - 17:15 | |
| - Citation :
Le Tournoi des Merveilles
Le petit tournoi des Merveilles aura bien lieu *ce soir à partir de 21H*. Les vainqueurs seront récompensées avec des lots prestigieux : minerai rare, potions, parchemin, objet magique etc...
Il y aura au total 6 épreuves : -Tir à l'arc -Lutte -Tir à la corde -Duel martial -Duel magique -Grande mêlée.
Pour les inscriptions les tarifs sont de 5 eres par épreuve, la grande mêlée étant ouverte à tout ceux qui auront participé à une épreuve !
Il vous est déjà possible de vous inscrire par missive en écrivant au sieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Jeu 22 Mai - 20:13 | |
| - Citation :
- Frak devient Novice de la Maison des Merveilles.
- Citation :
- Dalaney devient Novice de la Maison des Merveilles.
|
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Dim 25 Mai - 22:24 | |
| - Citation :
- Grâce au travail de qualité qu'ils fournissent aux habitants d'Erethil;
Alexandre de Boissir, Talen Azash et Leyka sont promus au rang de Compagnons de la Maison des Merveilles. |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Lun 26 Mai - 21:59 | |
| - Citation :
- Ilmnyiramea Tefenna devient Novice de la Maison des Merveilles.
|
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Jeu 29 Mai - 19:55 | |
| - Citation :
Le petit Loto des merveilles
Après moult reports, nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture des inscriptions pour notre Loto dont le tirage aura lieu le *dimanche 08/06* à 21h30* au cabaret.
Les tarifs sont les suivants : 10 eres = 1 numéro au choix parmi les numéros restant.
Le tirage sera effectué parmi les numéros achetés et il désignera le gagnant de notre cagnotte d'un montant de 250 eres !
N'hésitez pas à venir tenter votre chance !Vous pouvez vous inscrire par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou au près de monsieur Azash.
Dernière édition par Maison des Merveilles le Ven 30 Mai - 18:34, édité 1 fois |
| | | Piroro Répurgat(eur/rice) des philistins
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Ven 30 Mai - 18:15 | |
| - Citation :
- Amila Warmil devient apprentie de la Maison des Merveilles.
- Citation :
- Les portraits des finalistes du concours d'éloquence et de prestance sont exposés au cabaret Brulecoeur.
Venez faire connaissance avec les grands orateurs d'Erethil. |
| | | Piroro Répurgat(eur/rice) des philistins
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Ven 30 Mai - 19:56 | |
| - Citation :
- Alexandre de Boissir démissionne de la Maison des Merveilles.
|
| | | Piroro Répurgat(eur/rice) des philistins
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Mer 4 Juin - 20:14 | |
| - Citation :
- Le Novice de la Maison des Merveilles Frak est porté disparu. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir communiquer à la Garde ou à nous même toute information pouvant aider le retrouver.
|
| | | Piroro Répurgat(eur/rice) des philistins
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Mar 24 Juin - 17:10 | |
| - Citation :
- En raison de leur manque d'activité les Novices Miria Silver, Satine Saenelyon et Frak sont retirés des effectifs de la Maison des Merveilles.
|
| | | Piroro Répurgat(eur/rice) des philistins
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Jeu 26 Juin - 17:57 | |
| *Le cabaret Brulecoeur sera paré de noir durant un mois ig.* - Citation :
- La Maison des Merveilles pleure le décès de deux de ses artistes les plus talentueux, les Compagnons Talen Azash et Leyka.
- Citation :
- Dalaney est promue au rang de Compagnon et nommée Intendante de la Maison des Merveilles.
- Citation :
- La Maison des Merveilles renonce à participer à l'effort de guerre. Ses membres prenant part au conflit armé le feront à titre personnel.
|
| | | Piroro Répurgat(eur/rice) des philistins
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Sam 28 Juin - 23:42 | |
| - Citation :
Laureline Be'tnessa et Heian Siannodel deviennent apprentis de la Maison des Merveilles. |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Dim 29 Juin - 19:19 | |
| - Citation :
- Citoyens d'Erethil,
afin de mieux cerner vos aspirations concernant l'avenir de nos institutions, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir répondre à l'étude suivante.
Dans le cadre de la future possibilité d'élire un Consul, représentant auprès de la Couronne, citez trois personnes, par ordre de préférence, que vous aimeriez voir se présenter et pour lesquelles vous désireriez voter.
Merci d'adresser vos réponses par courrier à la boîte aux lettres de la Maison des Merveilles, jusqu'au *6 juillet* inclus.
Cordialement, la Maison des Merveilles |
| | | Piroro Répurgat(eur/rice) des philistins
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Lun 30 Juin - 20:54 | |
| - Citation :
En complément du sondage soumis précédemment, nous vous proposons un complément d'informations sur la fonction de Consul. Ces informations sont susceptibles d'évoluer, et feront l'objet d'annonces officielles le moment venu.
Le Consul d'Erethil sera une personnalité élue par les citoyens et praticiens d'Erethil. Son rôle sera de présider le conseil des représentants des institutions, et d'assurer la liaison entre ce conseil et le conseil des nobles. Un bon Consul devra posséder les qualités nécessaires à l'accomplissement de ces fonctions.
Nous informons également les aimables participant au sondage qu'ils peuvent demander à ce que leurs informations soient traitées de manière anonyme. |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Sam 5 Juil - 22:31 | |
| - Citation :
Heian Siannodel et Laureline Be'tnessa sont intégrés comme novices de la Maison des Merveilles. |
| | | Piroro Répurgat(eur/rice) des philistins
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Mar 8 Juil - 17:58 | |
| - Citation :
Nous rappelons à notre aimable clientèle qu'en raison des risques importants de propagation de la fièvre de l'abandon, les bains ne peuvent être ouverts au public. Nous nous excusons et espérons qu'une résolution de la crise permettra de revenir rapidement à une situation normale. |
| | | Piroro Répurgat(eur/rice) des philistins
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Jeu 10 Juil - 16:42 | |
| - Citation :
Les artistes de la Maison des Merveilles mettent leurs pinceaux, fusains, crayons, pastels, pointes de graphite et aussi un peu de leur talent, au service de vos institutions.
Vous souhaitez représenter un nouvel emblème pour votre faction ou votre famille, ou donner un coup de jeune à un emblème existant, nous pouvons vous y aider.
Contactez les graphistes Lua Phynëe et Laureline Be'tnessa pour davantage d'informations.
Prix et disponibilité à la discrétion des artistes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles Sam 12 Juil - 21:02 | |
| - Citation :
- Pour avoir trahi sa parole envers la Maison des Merveilles et livré à des esclavagistes des esclaves promis à la libération, l'armée d'Erethil est bannie des établissements de la Maison des Merveilles. Ceci inclue le cabaret Brulecoeur, les bains, la librairie, l'imprimerie et l'arène Telira Oltes. Les membres de l'armée se présentant en uniforme et sans mandat de l'amirauté seront expulsés. Toute entrée non autorisée dans les locaux de la maison des Merveilles, y compris l'arène, sera considérée comme une intrusion. Les contrevenants seront traités comme des criminels et abattus à vue.
La régent de la Maison des Meveilles; Lua Phynëe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Annonces] Maison des Merveilles | |
| |
| | | | [Annonces] Maison des Merveilles | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|