Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Chapitre 3] Les systèmes sur Erethil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: [Chapitre 3] Les systèmes sur Erethil   Mer 17 Oct - 14:36


DM_PNJ : Bon les gars c'est quoi vos idées?
DM_PLUTON : un système pour me rendre plus intelligent !
DM_PNJ : Je fais pas dans les miracles.
DM_PLUTON : *boude*
DM_DANTE : un système pour detruire le monde !
DM_PNJ : et après on fait quoi?
DM_DANTE : euhhh......
DM_PTYX : un système pour corriger les fautes des joueurs !
DM_PNJ : bé quoa je voa pas le praubléme.
DM_PTYX :..............


1/ La temporalité en Erethil.

Le temps réel est égal au temps en jeu x15
Ainsi une journée réelle représente 15 jours dans le jeu.

2 jours réels = 1 mois en jeu
24 jours réels = 1 an en jeu

Pour être approximatif, considérez qu'un mois de jeu réel fait vieillir votre personnage d'un an.
Et donc qu'un an de jeu réel a fait prendre à peu près entre 12 et 14 ans à votre personnage suivant votre convenance.

2/Les salaires en Erethil.

La monnaie d'Erethil est l'Erethium(Eres), presque tout ce qui a de la valeur s'achète en Erethium.

L'Erethium (Eres) symbolise une monnaie Rôle Play que vous gagnez sur le temps principalement en appartenant à une faction de l'ile dont vous recevez une paye, un salaire, une rente.


Seul un DM peut fixer votre salaire. Une fois celui ci fixé vous devez vous rendre à la banque de l'Erethium pour effectuer des opérations sur votre compte. La plus importante est de faire régulièrement "Verser mon salaire sur mon compte" afin de créditer celui-ci par rapport au temps écoulé.

La banque de l'Erethium.


Aujourd'hui sur Erethil toutes les factions donnent accès à un salaire, ce salaire variant selon la faction et votre grade. De plus cette fourchette est flexible par les DMs dorénavant suivant les performances de votre faction. Ainsi si vous avez 50 ères de salaire en étant un Novice de votre faction vous pouvez très bien vous retrouvez avec 25 si votre faction commet des bourdes. L'inverse est aussi possible. La répercussion est globale ce qui veut dire que si votre faction ne donne pas satisfaction se sont tout les salaires qui seront vu a la baisse ou a la hausse, si au contraire elle s'en sort bien.

Les salaires de base sont déterminés sur 3 échelons en fonction de votre grade dans votre faction.

Qu'est ce que cela signifie? Si la gestion du temps sur Erethil vous est acquise vous savez donc qu'un mois en jeu est égal à deux journées réelles.

Donc, suivant cette logique, votre compte est crédité de 50 ères tout les deux jours réels si votre salaire est de 50 ères/mois.

Afin de ne pas laisser des personnages non actifs s'enrichir, ad vitam eternam, le compte en banque est remis à zéro si la personne ne se connecte plus au bout de quelques temps.

3/ Les gains de points d'expérience sur Erethil.

Nous avons beaucoup travaillés de ce coté la pour essayer de proposer un éventail intéressant de possibilités suivant les goûts, même si Erethil reste avant tout un serveur Role Play.
Toutes ces possibilités sont cumulatives.

En tuant des monstres vous gagnerez de l'expérience.(XP)


Cette expérience n'est pas comptabilisée immédiatement, il doit s'écouler un petit laps de temps avant qu'elle ne soit répercutée sur votre total. Plus votre niveau est haut et plus le nombre de points d'expériences récoltés de cette façon est faible.

En étant en présence d'autres joueurs, vous gagnerez de l'expérience par vague : ces points d'expériences pouvant varier suivant le nombre de points de Karma que possède votre interlocuteur ; plus son Karma est haut plus vous gagnerez de l'expérience en sa présence.


Un point de Karma est attribué d'office à toutes personnes rejoignant une faction de l'ile. En la quittant, il perd son point de Karma. Il y a quatre niveaux de karma. 0,1,2,3. Pour voir le niveau de Karma d'un personnage, après un click droit sur lui, choisissez "Erethil cible" puis "description du personnage". Avoir un haut niveau de Karma ne vous fait pas gagner plus d'XP vous même, mais en fait gagner plus aux autres. Avoir zéro en Karma ne signifie pas que vous ne gagnerez rien et que vous ne ferez rien gagner aux autres. C'est une possibilité de gagner de l'XP de façon stable quoiqu'il arrive, particulièrement pour les joueurs sociaux. Recevoir des points de Karma en plus du premier est à la discrétion des DMs suivant l'implication du joueur.

Dans chaque faction, il existe un professeur qui vous enseignera son savoir contre de l'Erethium jusqu'au niveau 12. Cette possibilité est pour les gens pressés et riches mais reste limité.

Les personnages chefs de faction ont la possibilité d'être débloqués par un DM pour pouvoir distribuer de l'XP à leurs membres de façon limitée sur une journée et uniquement à leurs membres: façon de gagner de l'XP incitant les jeux intra-faction. Tout abus sera sanctionné.

Comme sur la plupart des serveurs,les animations des DMs mais aussi les vôtres, si nous sommes informés, vous feront gagner de l'XP, le nombre de points gagnés varie selon le DM et votre performance.

Le craft, c'est à dire la récolte et la création de produits par vous même, vous permet de gagner de l'XP : façon de gagner de l'XP tout en explorant les cartes d'Erethil sans forcement combattre si ce n'est pas votre tasse de thé.

L'aréne de Telura Oltés vous permet aussi de gagner un peu d'Xps en cas de victoire contre un adversaire ou une équipe simulant l'entrainement.

La réparation de votre matériel pourra générer aussi un peu d'Xps pour peu qu'il soit un peu abîmé.

4/Les coffres persistants.

Sur Erethil vous avez accès à différentes possibilités pour déposer vos objets.

Depuis la révision du système des coffres persistant une fenêtre d'achat-vente s'ouvre et vous pouvez déposer vos objets dedans comme si vous vendiez l'objet. Une pièce d'or vous est donnée quand vous le déposez une pièce d'or vous est retirée quand vous le reprenez ainsi vous ne perdez rien, l'or ayant peu de valeur sur le royaume de toutes façons.


Il est possible que votre coffre se bloque, si cela arrive une sécurité empêche tout le monde d'y accéder, y compris vous, vous devrez donc attendre le prochain reboot pour y avoir de nouveau accès. Inutile de contacter un DM pour ce cas de figure.

La première possibilité de stockage est la banque d'Amn qui vous permettra contre une somme en or d'avoir accès à une location de coffre. Vous êtes le seul à pouvoir ouvrir ce coffre qui est enregistré par rapport à votre personnage. Si le joueur ne se connecte plus (3 semaines IRL), le coffre perd son contenu et devient accessible pour un autre client. D'autres banques du même style existent dans d'autres lieux.

La banque d'Amn.

La deuxième possibilité est de vous servir des coffres persistants de la faction dont vous êtes membre. Ces coffres ne sont réservés qu'à vous et vos confrères et pour certains d'entre eux, nécessite une clef.

La dernière possibilité consiste à louer un domicile. Que ce soit un habitat pauvre ou une riche maison, tous les domiciles disposent de cette possibilité qui reste à ce jour le moyen le plus sûr de protéger vos objets. La location des domiciles est entièrement fonctionnelle et ne nécessite aucun DM, vous en trouverez partout en ville à des prix différents en ères. Il existe même un complexe résidentiel qui vous permet de meubler vous même votre logis.

Exemple d'appartement dont vous choisissez le décor.

5/Les PNJs(personnage non joueurs) de factions et les broches.

Appartenir à une faction, vous permet de posséder une broche de faction, objet qui n'existe pas de façon rolistique, mais qui symbolise votre reconnaissance visuelle par vos confrères. On ne peut voler une broche puisqu'elle n'existe pas. Les broches ne sont plus entreposables dans les coffres pour éviter la prolifération ou l'oublie de ces objets importants. Cette broche vous permet d'accéder aux endroits privés de votre faction, mais aussi de pouvoir contrôler des PNJs de faction si celle-ci en a. Cette broche vous permet aussi d'envoyer des messages directs à toutes les personnes de votre faction pour faire une annonce. Elle vous permet aussi d'écrire sur un panneau qui est réservé à votre faction.

Ordres possibles en utilisant la broche de faction.

Ces personnages de factions sont des gardiens ou des soldats qui ont pour buts de représenter votre faction dans des situations difficiles ou des missions précises sous votre commandement. Quelque soit le bug supposé dont vous êtes victime, un PNJ de faction ne sera pas rendu en dehors d'une animation.

Un PNJ de faction a un cout suivant son degré de formation.

Voici les couts en Eres.
    -Un PNJ standard : 300 ères
    -Un PNJ intermediaire :400 ères
    -Un PNJ fort : 500 ères

Seul un DM peut vous octroyer de nouveaux PNJs de faction contre le montant indiqué. Vous pouvez voir l'état de vos troupes en parlant à l'entraineur de votre faction.

A noter que si vous vous faites tuer ou mettre hors d'état conscient par un PNJ de faction vous serez automatiquement transférés dans la prison de la faction en question en état "agonisant."
Certains PNJs de faction réagissent à des scripts déterminés comme la furtivité, l'invisibilité, voir la race et vous arrêteront pour avoir tenter de vous dissimuler dans des lieux importants ou parce que vous n'êtes pas le bienvenu.

6/Le système de craft ou de création d'objets

Sur Erethil vous pourrez tomber sur des ingrédients naturels ou sur les monstres.Vous trouverez également des recettes.La fouille aiguisant vos sens vous permettra, en simulant le fait de trouver plus de matières à exploiter, d'avoir plus de chance d'en récupérer.

Quand vous trouvez une recette, vous l'activez et un tableau s'ouvre devant vous, vous indiquant tout ce que vous devez savoir. Vous avez la possibilité de mémoriser une recette, neanmoins la capacité de mémorisation est limitée, il vous faudra donc faire des choix. La mémorisation vous permet de ne pas perdre la recette si celle ci est à utilisation unique.

Exemple de recette.

Plus votre adversaire est puissant et plus il y a de chances qu'il laisse derrière lui une recette importante. Les recettes sont dropées de façon aléatoire et non fixe inutile de camper un monstre en particulier qui vous aurait lâché la recette qui tue.

La recette ou formule se compose ainsi :
    -Caractéristiques de l'objet obtenu après création.
    -Atelier nécessaire
    -Type de la recette, standard ou magique.(la magique étant à utilisation unique)
    -Nombre de ressources requises.
    -Difficulté de création pour vous.
    -Dons et compétences requises.

Le nombre de recettes sur le module est extensible à volonté suivant le temps des créateurs et comporte actuellement plus de deux mille recettes.

Les ateliers sont au nombre de cinq et servent à la création finale durant laquelle vous serez soumis à un lancé de dés de fabrication en relation avec vos talents.

Le 1 pour la fabrication est toujours un échec critique quelque soit votre score final.
Le niveau de difficulté de la création est présenté sous forme d'adjectifs comme :
Difficulté : Aucune
Difficulté : Difficile
etc etc...

Il y bien une valeur fixe ou degré de difficulté pour fabriquer l'objet mais celle ci vous est indisponible pour des raisons de Metagaming de création. Il faut savoir que seuls les objets de craft peuvent être enchantés ou modifiés par le craft (sauf l'esthétique) ce qui veut dire que ce que vous trouvez en donjon à une utilité moindre qu'un objet tiré du craft d'Erethil.

Les ateliers servant au craft sont signalés par un * devant leurs noms.

  • -*Atelier de magicien (pour les objets merveilleux.)
    -*Atelier d'alchimiste (pour les potions.)
    -*Atelier de forge (pour les armes et armures.)
    - *Enclume magique (pour le craft épique)
    -*Atelier de bricolage (pour tout le reste et notamment les objets du décor)

Lors de la création finale de l'objet assurez vous de bien être proche de l'atelier en question, notamment lors de l'utilisation d'une recette de type magique qui va se désagréger, sinon un message apparaîtra et vous dira que vous êtes trop loin de l'atelier, tout en ayant perdu votre précieuse recette.

Un objet créé par un artisan joueur porte désormais son nom dans la description de celui ci, ce qui permet de repérer un objet issu du craft et non des trésors, chose importante à savoir pour faire des améliorations éventuelles.

Il existe bien d'autres *Banc de craft qui servent à transformer une ressource brute en ressource raffinée. Pour transformer une ressource brute en ressource raffinée vous n'avez en théorie ni besoin de compétences ni de recettes particulières.

Exemples :
Bois------>Planche de bois
Or--------->Lingot d'or
etc etc....

Il n'y a en théorie aucunes limites au matériel disponible à travers des recettes, et des objets épiques seront surement créés dans le futur.

Nous avons voulu faire de ce systeme de craft un systeme riche mais facile d'approche où vous n'avez pas besoin de monter des statistiques autres que celle du jeu de base et où il n'est pas nécessaire de faire 100 dagues en fer pour passer aux dagues en acier.....

7/Le système du craft esthétique

Vous avez la possibilité de modifier vos items soit directement en jeu contre de l'eres soit en demandant une création à la guilde des marchands qui passera alors par le module import.
Il est interdit d'importer des objets en matériaux spéciaux en passant par le module import, les différents métaux étant déjà disponibles en jeu. Toute tricherie à ce sujet sera facilement repérable et entraînera un Ban pour qui est coupable de la chose. Vous avez désormais la possibilité à la forge des artisans de changer la couleur et uniquement la couleur de l'une de vos tenues en utilisant l'atelier de teinture contre 50 ères.


8/Le système de changements de coupe de cheveux.

A la parfumerie d'Erethil vous avez la possibilité de vous faire faire une nouvelle coupe de cheveux contre 50 ères.

La parfumerie de la ville.

On vous demande un numéro de coupe, ce numéro de coupe est facilement disponible en ouvrant l'éditeur en chargeant le Hack d'Erethil dans un module et en notant le numéro de coupe désiré. Vous devez faire attention à enelver le 1 de base dans la fenêtre pour rentrer votre numéro de coupe de cheveux.Si vous ne le faites pas et que vous choisissez par exemple le numéro de coupe 76 vous allez vous retrouver avec la coupe 176 qui n'existe pas, donc par conséquent chauve. Bien que des joueurs aient fait des listes des numéros avec screenshots il vous est conseillé de vérifier sur l'éditeur si vous ne voulez pas vous retrouvez chauve et floué de 50 ères. Aucun remboursement ne sera effectué si votre boule à zéro militaire se dessine.

9/Le système des instruments de musique.

Sur Erethil vous pouvez grâce à un systeme assez amusant créer vos propres morceaux de musique et les enregistrer pour qu'ils soient disponibles quand vous le désirez. Pour se faire, sélectionnez les différents instruments et activez l'objet. Nous vous conseillons de suivre le Tutorial pour appréhender le systeme, ou si vous ne parlez pas anglais, renseignez vous auprès des joueurs compétents en la matière. J'ai dans le projet de demander à certaines personnes douées de faire un petit Topic de présentation du systeme pour tous.

10/Le système des livres et de l'imprimerie.

Vous pouvez écrire vos récits d'aventures ou toutes autres choses que vous trouvez utile pour en faire profiter vos amis ou la librairie de la ville. Pour ce faire vous devez créer votre objet livre sur l'éditeur, remplir le texte et importer votre livre par le module import en se servant non du coffre mais de la bibliothèque.


Votre livre arrivera ensuite à l'imprimerie sur le module.

11/Le système de pêche

Rendez vous à la boutique de la ville, et achetez vous une canne à pêche et les ustensiles qui vont avec: crochet et appâts. Ensuite vous activez votre canne à pèche prés d'un point d'eau, vous n'avez plus qu'à suivre le monologue. Les poissons pêchés peuvent servir à votre Rôle Play ou à la revente contre de l'or en magasin.


Néanmoins la conversion Or-Erethium qui n'est plus possible pour la V.01 vous empêchera de faire de la pêche une source de revenus disproportionnée. En contre partie, il n'est pas impossible que certains poissons se retrouvent comme ingrédients dans des recettes particulières, notamment en alchimie. Il est possible de gagner un peu d'XPs en pêchant des poissons particuliers. Les poissons peuvent être grillés en les mettant dans un four, il vous permettront de regagner un peu de points de vie comme la viande, le lait et l'eau..

12/Le système de furtivité.

Un ajout a été fait pour simuler la présence de lumière contrant le camouflage de la furtivité.


Vous ne pouvez donc plus être en furtivité n'importe où, à vous de vous adapter à la situation et à repérer les endroits non problématiques à votre discrétion qu'ils vous paraissent cohérents ou non.


Les torches et le sort de lumière peuvent détecter les personnes furtives à proximité. Le fait d'éteindre une lumière avec "erethil cible" puis "actions" vous permet d'être furtif dans un lieu donné s'il n'y a pas d'autres sources lumineuses.


Il est à noter que vos interactions avec un coffre ou autres du systeme de trésors ainsi que la récolte de ressources vous font perdre votre furtivité et toutes formes d'invisibilité.

13/Le système de trésors.

Durant vos expéditions en donjons vous pourrez trouver des coffres et autre objets contenants divers items tirés au hasard en fonction de l'importance du coffre. La puissance de ces objets est plus faible que la moyenne pour simplement éviter le farm à outrance et permettre un commerce intéressant entre le consortium et les joueurs. Le nouveau systeme de craft contribuera à donner des objets beaucoup plus puissant mais de façon purement chanceuse et non mécanique. Vous pourrez aussi trouver de temps à autre un objet spécial sur un ennemi particulier.

14/Le système de transfert.

A la tour des arcanes vous avez la possibilité de faire faire des transferts de capacités d'objets à d'autres moyennant finance afin de pouvoir par exemple appliquer les capacités d'un objet dont l'apparence ne vous plaît pas à un autre que vous avez fait faire ou modifier. L'utilisation du système de transfert nécessite le don creation d'objet merveilleux..

15/Le système des boîtes à dons.

Dans chaque temple, mais aussi à la tour des arcanes, il y a une boîte à dons qui n'est pas là que pour faire joli, tout ce que vous mettrez dedans sera transféré dans une autre boîte à l'intérieur des quartiers privés du temple.

16/Le système du courrier

Comment ça marche ?

Une boite aux lettres dans la ville.

1 - Ouvrez la boîte d'envoi.
2 - Déposez-y votre lettre.
3 - Fermez la boîte.
4 - Tapez le prénom et nom du destinataire dans la fenêtre qui s'affiche. Prenez en compte les majuscules (exemple pour le personnage : Jc Vendamme, tapez : Jc Vendamme).

Divers :
-Vous ne pouvez envoyer que des lettres.
-Le courrier met un certain temps pour arriver (variable en X minutes).
-Votre courrier reçu est créé quand vous ouvrez la boite de réception.
-Vous trouverez le nécessaire pour écrire à la boutique (plume de scribe et lettre)
-N'utilisez pas le caractère ' , (sinon vous allez avoir un texte tronqué). Relisez votre lettre avant de l'envoyer, ceci est d'ailleurs valable pour les panneaux d'affichages.

17/Le système des élites

Sur Erethil, le danger est une constante variable, rien de plus abrutissant que de toujours tomber sur les mêmes monstres que l'on renverse comme des quilles pendant des heures.

Afin de rendre l'ile dangereuse et non prévisible vous pouvez rencontrer des monstres d'un même type beaucoup plus puissants qu'ils ne le sont d'habitude.

Ces monstres sont très visibles puisque leurs noms sont en jaune, orange, rouge, simulant des niveaux de puissances croissants.

Bouh il a l'air méchant ce Gobelin !

Les monstres elites vous font désormais gagner un peu plus de points d'expériences.

Les ballades seules sont donc très périlleuses pour vous, si vous ne faites pas attention à votre environnement.

18/Le système de rencontre par zones et créations de monstres personnalisés.

Il est désormais possible pour un DM d'enregistrer sur une zone précise des monstres qui apparaîtront peut être si vous rentrez sur la carte et que toutes les conditions paramétrées par lui-même sont là. Ne vous étonnez pas de voir un monstre inhabituel à un endroit malgré la non-présence de DMs et je dirais même durant leurs présences puisque le systeme n'a pas besoin d'une activation une fois en place.

Non seulement les DMs peuvent enregistrés des monstres sur des cartes de façon persistantes mais ils ont à leurs disposition toute une batterie d'outils Dmique leur permettant de créer les monstres de leurs choix avec facilité en temps réel. La palette ne devient qu'une base, l'imagination fait le reste.

-Modification des points de vie.
-Modification de l'apparence.
-Modification de la CA.
-Modification des caractéristiques.
-Modification de la résistances magique.
-Modification de la classe.
-Modification des jets de sauvegarde.
-Modification de la taille.
-Ajout d'effets visuels.
-Nombres de monstres.
-Caractère unique des monstre possible qui ne réapparait plus une fois mort.
-% de chance de spawn.
-Modification Esthétique.
-Drop définit en jeu à la création.
-Spawn par groupe ou en solo.
-Le temps de respawn.
-Duplication rapide des monstres personnalisés.

Grâce à ces systèmes, il est inutile de perdre son temps sur l'éditeur à créer des tonnes de monstres pour donner de la fraicheur aux rencontres.

Erethil est une véritable ile vivante question rencontres qui peut changer du jour au lendemain sans aucunes MAJ module...

C'est ici pour dérouiller du gobelin ? heuuu......je crois pas ^^

19/Le système de modification de zones.

Il est possible pour un DM de modifier de façon persistante une carte pour les besoins d'une animation, le décor sera sauvegardé même après reboot. Quand vous rentrez dans une telle zone un message s'affiche "zone au contenu altéré"

Avant

Après, le décor n'ayant plus besoin d'être réinstallé en cas de crash.

20/Le système d'usure

Pour rendre l'Erethium très important et pour qu'il devienne indispensable de s'en procurer un systeme de dégradation des items a été mis en place.
Pour connaitre l'état d'un item, vous le sélectionnez puis--------> Erethil inventaire.
Le % apparaît ainsi que le temps de dégradation.

Dorénavant un message vous indique à votre connexion si un item est en mauvais état et donc qu'il a besoin d 'être rapidement réparé sous peine de se briser

Un arc court en parfait état.

Pour réparer un item, il vous faut de l'Erethium et vous rendre près d'un atelier de bricolage. Le prix de réparation varie en fonction de l'item et de son taux d'usure. Si vos items tombent à zéro % ils sont automatiquement détruits et remplacés par des objets brisés. Une ligne d'avertissement en rouge dans votre fenêtre de dialogue apparait à votre connexion pour vous indiquez si l'un des objets de votre inventaire nécessite d'être bientôt réparé.

21/Le système de description personnalisée et de changement de couleur de votre dialogue.

En sélectionnant votre personnage puis en sélectionnant l'option Erethil vous avez la possibilité de rentrer une description personnalisée de votre personnage que vous pourrez changer à volonté en reproduisant la manœuvre.

La description de ce personnage semble inappropriée, il va falloir le Ban !

Cette description est accessible par tous ceux qui vous sélectionnent et font Erethil cible sur vous puis qui regardent votre description.

Vous avez aussi la possibilité de modifier la couleur de votre dialogue, soit pour vous retrouver au milieu d'un tas de caractères blancs, soit pour signifier un changement de ton dans la voix ou encore tout simplement parce que la couleur vous plaît.

22/ Le système d'écriture de parchemins

Je suis magicien, comment écrire des parchemins ?

En utilisant "le journal" qui vous est fourni à chaque connexion. Cependant l'écriture des parchemins nécessite la compétence "Art de la magie", le don "écriture de parchemin" ainsi qu'une certaine somme d'Erethium (l'art de la magie définira la puissance des sorts connus que vous pourrez retranscrire). Il vous faut aussi un parchemin vierge que vous pouvez fabriquez avec du tissu et un chaudron.

Attention, il n'est possible d'écrire que des parchemins d'ensorceleur/magicien et seulement ceux existants sur le jeu de base.

23/Le système de zoning ou changement de cartes.

Afin d'empêcher de se servir du système de zoning pour éviter le danger ou pour faire du metagaming en se servant d'un aspect technique du jeu il vous est impossible de changer de carte de façon directe, un délai de quelques secondes est donc nécessaire pour chaque transition.


Il est à noter que les monstres peuvent vous suivre de transitions en transitions et qu'ils ne restent plus dans une zone bêtement à attendre votre retour pour mourir.

24/Le système de dressage d'animaux

Je suis rôdeur comment puis-je dresser un animal ? En vous servant de l'objet "apeau" que vous aurez dans votre sac, vous sélectionnez un animal hostile et activez l'objet. A partir de ce moment la un jet de survie s'enclenche pour déterminer votre réussite ou non. S'il y a échec l'animal continue à vous agresser, s'il y a réussite l'animal se transforme en compagnon persistant sous la forme d'un objet portant son nom qui vous permet de l'invoquer à volonté celui ci vous suivant alors dans vos déplacements et vous aidant en combat. Les animaux élites sont parfaitement dressables. Comme pour les PNJs de factions, tout animal dressé qui viendrait à mourir quelque soit la raison ne sera pas rendu.

L'acte de dressage est aussi une source d'expérience.

25/ Le système de compagnon persistant

Il est possible pour un DM de vous donnez pour une animation ou un besoin scénaristique un compagnon persistant qui peut revêtir n'importe quelles formes de créatures ou de PNJs humanoïdes.

Il est mimi ce petit golem !

Il apparait alors aussi dans votre inventaire comme un objet permettant de l'invoquer à volonté. Il est aussi possible pour un DM de transformer une créature de la sorte pour en faire un véritable familier ou compagnon régi par les règles de bases de Nwn2. Cette décision reste à l'appréciation du DM concerné.

26/Le système des rumeurs

Nous avons voulu faire d'Erethil une citée vivante, mis à part le fait que vous verrez des individus lambda parcourir la ville, vous pouvez aussi leurs parler et connaitre les dernières rumeurs ou informations notoires.

Raconte que des âneries celui la !

Vous verrez sûrement apparaitre un jour ou l'autre votre nom. Chaque zone en plus de la cité peut abriter des rumeurs à conditions qu'il y ait des individus dessus. Ces rumeurs peuvent être directement changées par les DMs en jeu et sont persistantes.

27/Les cartes monde.

Au sud de l'ile vous trouverez deux grandes cartes monde, sur lesquelles votre taille est réduite et votre déplacement aussi.
Elles ont pour but de vous immerger dans de grands espaces en ayant une impression de voyage et de découverte plus intense
Ces cartes monde sont propres au module..

Woaw !

28/Les systèmes de jeux

Vous trouverez sur Erethil deux jeux pour le moment. Le classique Black Jack, jeu de cartes vous permettant de miser de l'Erethium, les règles étant expliquées au fur et à mesure. Et une table de jeu de cartes libre que vous trouverez dans les auberges vous permettant de faire de vraies parties de cartes entre amis après une petite prise en main du système.

Vous avez désormais un tout nouveau jeu d'échec spécial Erethil.

Futur Kasparov?

29/ Le système des sanctuaires et des reliques.

Sur Erethil, il existe des endroits qui sont protégés de toutes formes de magie n'émanant pas des représentants des lieux.

Venez toucher ma grosse relique.....

Ce sont en général les temples, mais il y en à d'autres, comme la prison de la ville. Dans chaque temple vous trouverez une relique associée à un Dieu qui permet de rentrer en résonance avec la foi de celui qui la touche. Un faux fidèle à donc très peu de chance d'infiltrer un temple. Il est à noter que la relique permet de retrouver tout ses points de vie ainsi que la disparition des effets négatifs.

30/Les petits boulots

Vous êtes à sec ? Vous n'avez pas de salaire ? Ou vous avez été volé il y a peu ?

Le travail c'est la santé ne rien faire c'est la conserver !

Vous trouverez du travail de manutention dans l'entrepôt de la ville, mais aussi dans les champs d'Havredor. Ces petits boulots sont mal payés mais sont exécutables une fois par jour en contrepartie.

31/Le système des E-motes.

Une e-mote est une position ou une animation que prend votre personnage pour plus de réalisme. Pour voir les e-motes vous faites click droit sur votre personnage ensuite Erethil et pour finir "Animations". Il ne vous reste plus qu'à choisir l'animation qui correspond à votre situation parmi un vaste choix. De nouvelles animations sont disponibles depuis peu.

Pour utiliser une animation personnalisée, tapez ".anim" ou ".animloop" (sans les ") dans la fenêtre CHAT du DMFI, suivi de l'une des animes suivantes :

Combat :

    *1attack01, *1attack02, *1attack03, *1attack04, *2attack01, *2attack02, *charge, *cleave, *damage01, *damage02, *death01, *death02, *death03, *deflect, *disarm, *dodge01, *dodge02, *equipW, *fidgetM01, *idle, *idleM, *idleMrage, *jumpback, *kickcircle, *kickflying, *knockdownB, *multiattack01, *multiattack02, *parry01, *powerattack, *proneB, *pronedamageB, *pronedeathB, *rage, *run, *sneak, *sneakattack, *standupB, *taunt, *unequipW, *walk, *walkback, *walkinj, *walkleft, *walkright, *whirlwind


OneShot :

    activate, annoyed, atk_cast, atk_conjure, atk_conjureloop, attention, bardsong, bored, bow, bsd_cast, bsd_conjure, bsd_conjureloop, bsf_cast, bsf_conjure, bsf_conjureloop, bsl_cast, bsl_conjure, bsl_conjureloop, bss_cast, bss_conjure, bss_conjureloop, chuckle, clapping, collapseb, cooking01, cooking02, craft01, crying, curtsey, damage01, damage02, dance01, dance02, death01, death02, def_cast, def_conjure, def_conjureloop, dejected, disablefront, disableground, drink, drinkbeer, drinkbeerfidget, drumrun, drunk, dustoff, eat, emo_amused, emo_angry, emo_annoyed, emo_depressed, emo_frown, emo_nervous, emo_scared, emo_smile, emo_smilebig, emo_surprised, emo_thoughtful, flirt, fluterun, forge01, forge02, gen_cast, gen_conjure, gen_conjureloop, getground, gethigh, gettable, guitarrun, intimidate, jumpback, kneelbow, kneelclutch, kneelclutchloop, kneeldamage, kneeldeath, kneeldown, kneelfidget, kneeltalk, kneelup, knighting, knockdownb, laugh, laydownb, liftsworddown, liftswordloop, liftswordup, listen, listeninjured, lookleft, lookleftback, lookleftloop, lookleftstart, lookright, lookrightback, lookrightloop, lookrightstart, meditate, mjr_cast, mjr_conjure, mjr_conjureloop, nodno, nodyes, openchest, opendoor, openlock, openlockloop, playdrum, playflute, playguitar, point, proneb, pronedamageb, pronedeathb, pty_cast, pty_conjure, pty_conjureloop, raking, runafraid, runinj, salute, scratchhead, scrollrecite, search, shoveling, shrug, sigh, sitdeath, sitfidget, sitgrounddown, sitgroundup, sittalk01, sittalk02, sleightofhand, sneak, sp_lightning, sp_spray, sp_thrown, sp_touch, sp_turnundead, sp_warcry, standupb, talkcheer, talkforce, talkforce01, talkforce02, talkforce03, talkinjured, talklaugh, talknervous, talknormal, talknormal02, talkplead, talksad, talkshout, taunt, throwarmsdown, throwarmsup, tired, torchlightfront, torchlightground, torchrun, torchturnl, torchturnr, torchwalk, torchwalkback, torchwalkleft, torchwalkright, toss, touchheart, turnl, turnr, useitem, victory, walk, walkback, walkdrum, walkflute, walkguitar, walkinj, walkleft, walkright, wave, waveshort, wildshape, wounded, yawn, siteat, sitread, sitdrink, acting01, acting02, bookdown, bookup, defeated, getup, liftup, painend, painstart, shoveling, writingboard


Loop :

    drinkbeeridle, idle, idlecower, idledrum, idlefidgetdrum, idlefidgetflute, idlefidgetguitar, idlefidgetnervous, idleflute, idleguitar, idleinj, kneelidle, sitdrinkidle, sitgroundidle, sitidle, torchidle, defeatedidle, facedownloop, lookuploop, painloop, worship, siteat, sitread, read, throwarmsloop, sitdrink, *proneb .


Le frimeur !

32/Le nom des objets

Je viens de trouver un objet interessant mais son nom est ridicule. Que puis-je faire ? Vous avez la possibilité de changer le nom d'un objet en utilisant aussi les codes couleurs.

Rappel : code couleur.
<color="nom de la couleur en anglais" ou "code hexadécimal de la couleur précédé de #">Nom de l'item</color>

Le Plutonium ça existe pas, quel boulet ce DM !

Vous devez vous servir de l'objet "DMFI tool" puis click sur l'objet en question, une fenêtre apparait et vous pouvez changer le nom.
Toute utilisation de ce système dans le but de leser un joueur peu attentif est sanctionnable.

33/Le système d'arène

Le système d'arène a été incorporé à Erethil scenaristiquement en l'honneur de sa Sainte Patronne mais aussi tout en donnant la possibilité d'avoir un peu d'action aux joueurs en periodes creuses. C'est un système qui permet de vous entrainer sans perte d'Xps et sans pertes d'objets en simulant un champ de bataille sur lequel peuvent se combattre deux équipes.

Elle à une vocation rolistique mais peu très bien servir à organiser des tournois entre vous ou tout simplement à tester votre personnage et votre organisation de groupe. Elle reunit donc deux aspects, un coté röle exploitable et un coté ludique exploitable.
Une façon de permettre des affrontements sur Erethil sans risque de mort RP et n'importe quand.

Les deux camps disposent de deux "Boxs" diametralement opposés ou ils doivent se rendre avant de commencer à lancer une séssion.

L'entrée de l'arène n'est pas un box meme si'il y a un panneau de controle. Pour vous dirigez vers les boxs allez soit sur votre gauche soit sur votre droite en penetrant dans l'arene

Une fois tout le monde dans les deux "boxs" respectifs symbolisés par une petite estrade grillagée. Appuyez sur "simuler un décor de jeu" grâce au panneau de contrôle, un décor apparait.

Le decor est simulé de facon aléatoire et permet d'être plus "réaliste".

Ensuite quand tout le monde est en place pour l'affrontement c'est à dire dans le box. Appuyez sur "lancer une session".
Vous êtes téléportés dans l'arène reposé et prêt à combattre. Une lueur apparait autour de vous soit rouge soit bleu symbolisant la couleur de votre équipe. Le combat se termine quand il n'y a plus personne dans l'une des équipes. Si vous êtes mort mais qu'il y a encore des survivants dans votre équipe vous êtes envoyés dans votre box sans possibilités d'interferer dans le combat en attendant la fin.

Il est a noter qu'une victoire vous fait gagner un peu d'Xps

Choses importantes à retenir :

    Veillez à toujours vous assurez qu'il n'y ait personne dans l'arène c'est a dire dans le sable quand vous simulez un décor.
    Veillez à toujours vous assurez qu'il n'y ait personne dans l'arène toujours dans le sable quand vous lancer une partie.
    Autrement ca ne fonctionnera pas et vous inidquera qu'une personne se trouve dans l'arène.


Il vous faut au moins étre deux pour faire un combat d'arène ensuite toutes les variantes sont possibles 1Vs2, 2Vs2, 3Vs2 , 3Vs3 etc etc....

Ne tuez pas une personne dans l'arène en dehors d'une partie lancée au risque d'être confronter à une mort normale non definitive avec perte d'Xp et d'objets. Essayer l'aréne c'est l'adopter.

Maximousse Decimousse.

34/ Fabrication de potions sans recettes pour druides ou prêtres.

Comme pour les mages et les parchemins servez vous de l'item "Journal" dans votre inventaire. Il vous faut le don "creation de potions" et des points dans la competence alchimie. Pour faire une potion ainsi il vous faut du verre, que vous pouvez obtenir avec du sable et un four. La plupart des potions sont neanmoins uniquement faisables avec le système de craft normal.

35/ Bonus d'xp sur une créature determinée.

Il est désormais possible pour un DM de donner un bonus d'xp à toutes creatures d'animation pour permettre plus de cohérence entre sa difficulté et le niveau du personnage qui en vient à bout.

36/ le système de nourriture.

Non vous n'avez pas besoin de manger, neanmoins le fait de prendre de la nourriture c'est a dire de la viande grillée, du poisson grillé ou du pain vous fait regagner 1d3 pv + bonus de constitution et 1d2 pour l'eau et le lait mais sans le bonus de constitution.

37/Le système de l'Hôtel des ventes

Vous avez la possibilité de mettre en vente des items ou d'en acheter à la salle du marché en ville. Les transactions se font en Erethium. Une commission est prise sur les ventes et reversée à la Maison Marchande.

Monseignor il 'est l'or !

38/Les systèmes en animation

Lors d'une animation pour les joueurs les DM d'Erethil peuvent activer deux modes de jeu ayant pour but de rendre l'aventure plus intense, plus dangereuse et plus cohérente.

Il s'agit des modes "Repos désactivé" et "Mort cohérente".

Finalement j'ai piscine !

A quoi servent ils?

Le premier a pour but assez évident de vous empechez de prendre du repos dans une phase d'action ou ca n'est pas possible.
On ne va pas piquer un somme quand son chateau est attaqué ou alors on se reveille avec la gorge tranchée ou en prison.
C'est à l'appréciation du DM et permet une meilleure gestion de ses pouvoirs plutot que d'être sur de les avoir toujours à disposition et de faire le bourrin de service des les débuts d'animations.

Le deuxième a pour but de rendre le danger présent et que la perte d'un personnage soit réellement une perte en animation signifiant l'affaiblissement du groupe.

Un personnage qui tombe inconscient lorsque ce mode est employé ne peut plus respawn normalement et ne peut plus être ramené à la vie par les moyens conventionnels.

Pour ramener ce personnage à la vie vous devez posseder soit un diamant parfait pour le sort rappel à la vie, soit un diamant pur pour le sort résurrection.

Le diamant parfait vous coute 1500 ères en vente dans les temples.
Le diamant pur vous coute 8000 ères en vente dans les temples.

Je le rapelle encore une fois ces diamants ne sont necessaires que lorsque vous mourrez en animation et si le mode est enclenché, le reste du temps les sorts pour revenir à la vie marche normalement et n'ont pas besoin d'ingrédients.

Quelle est la différence entre le diamant parfait et le diamant pur outre le prix?

Le diamant parfait necessaire pour rappel à la vie, va vous permettre de ramener un personnage à partir du moment ou un délai de temps n'est pas expiré depuis sa mort et que vous possedez le corps de la victime.

Si ce délai de temps est expiré ou si un DM vous signale que vous n'avez pas le corps de la victime un diamant pur sera obligatoire.

39/La téléportation à la Tour Mystique de Thaumaturgie



En intégrant la Tour Mystique de Thaumaturgie, vous recevrez la broche d'arcaniste symbolisant l'appartenance à cette faction. Elle vous permet de revenir à la tour en l'utilisant et en selectionant *se teleporter à la tour des arcanes* C'est un moyen reserver à ceux utilisant l'art profane et disposant de la structure d'eviter les distances. Il est à noter que si vous utiliser l'option "follow" c'est à dire "suivre" du DMFI sur l'individu effectuant une teleportation que vous partirez avec lui mettant en evidence le sort RP de teleportation de groupe. L'utilisation de cette teleportation necessite un delai de temps avant de pouvoir être de nouveau effective.

40/Le système des pièges aléatoires en donjon.

Sur Erethil, comme dans le cadre des monstres nous avons voulu faire en sorte que la progression dans les donjons et notament au niveau des pièges ne soit pas une chose fixe et sans surprise. Ce qui signifie concretement que lorsque vous rentrez dans un donjon que des pieges vont être posés de façon aléatoire et ce à chaque fois que vous le visiterez. Faites donc attention ou vous mettez les pieds ou les mains ! La puissance des pieges étant "en général" en rapport avec la difficulté ou la nature du donjon.

Je connais bien ce donjon je l'ai deja fait par la ça craint rien *BOOM

41/Le système des objets déployables

Un objet déployable est un objet qui s'active et qui va apparaitre a l'endroit que vous sélectionnez pour permettre une reconnaissance visuelle d'une action entreprise et décrite en Role Play. Cet objet peut être enlevé du décor par un simple click dessus si vous en êtes le propriétaire. Ça peut être n'importe quoi à partir du moment ou il est disponible la plupart du temps à la vente en boutique ou dans d'autres lieux. Ce systeme à vocation de permettre une meilleure simulation du Role Play, mais il peut aussi avoir des avantages réels comme pour les sacs de sable ou les barricades qui jouent leurs rôles de protections.

Exemples divers :
-Une chaise.
-Un grimoire.
-Un effet magique.
-Un chevalet.
-Une barricade etc etc.....

Un miroir de divination.

42/Le système des dégâts de zone

Il est toujours un peu difficile pour un DM animation de simuler un endroit extrême ou l'on prend des dégâts du a la forte température d'un volcan ou à l'acidité d'un marécage. C'est désormais chose plus facile sur Erethil, ne vous étonnez pas de rentrer dans des zones clairement inhospitalières sans aucun monstre aux environs et de quand même prendre des dommages.

Deux aventuriers en proie à la chaleur du lieu.

43/Illumination de zone et effets météorologiques

Nous avons la possibilité d'illuminer par effet stroboscope une carte entière ou carrément l'ile dans son ensemble pour simuler des évènements spéciaux. Ce genre d'effets a pour but principal de participer à une meilleure expérience de l'ambiance. Une des applications courantes de ce systeme est de permettre d'avoir des éclairs persistants bien visibles par temps orageux couplés avec une détonation choc ! Attention à vos oreilles !

Un éclair par temps de pluie sur la place principale.

Après le flash.

44/Gongs, cloches et portes d'entrée

Lorsque vous utilisez un gong ou cloche de faction ou que vous frappez à la porte d'une habitation, l'ensemble des personnes détentrices de la broche ou clé des lieux est alertée de votre visite. Cette alerte ne dévoile pas votre identité.

A titre indicatoire, les maitres des lieux n'entendent normalement pas s'ils sont hors de portée d'oreilles. Ils ne sont donc pas tenus de répondre à cette sollicitation.

Toutefois nous sommes dans un monde magique, les chefs de faction peuvent décider de faire doter leur avertisseur de faction d'un sort d'alarme afin de justifier que les membres de leur faction soient prévenus d'une visite qui elle demeure non identifiée. Cette possibilité n'est pas offerte aux particuliers.

Faction ayant pris cette option (leader de faction merci d'avertir DM_Persephone) :
    - la Garde d'Azur
    - le Consortium (maison marchande et gantelet d'argent)
    - le Temple du Morne Simulacre
    - la Tour Mystique de Thaumaturgie
    - le Cercle de l'Equilibre
    - la Maison des Merveilles (Cabaret, Bibliothèque, Bains)
    - le temple de l'Impassible Fraternité


45/Messages de faction

Lorsque vous intégrez une faction, vous recevez une (broche) et/ou au moins une clé de faction. Ces objets, en sus de vous permettre de pénétrer dans la partie privative de votre faction et d'être alerté d'une visite, vous offre la capacité d'envoyer à chaque membre de votre faction des messages. En principe ces messages se situent en dehors du champ du jeu de rôle. Toutefois en précisant le média employé et le champ d'action de ce média, il devient alors possible de donner une dimension roleplay à vos messages.

Exemple : "*Marcel le garde parcourt la cité afin de délivrer ce message* L'ensemble des gardes doit se rendre à la caserne, ordre du Major Mauser Crockett."

Ainsi les gardes stationnant dans la cité pourront déférer à cet ordre, alors que ceux en dehors n'y seront pas tenus.

46/Montures

Nous avons intégré dans le jeu un système de montures. Il vous suffit d'engager un dialogue avec une monture pour pouvoir passer en mode équitation. Votre personnage sera alors perçu sur une monture et se déplacera beaucoup plus vite.

D'un point de vue technique, une monture est aussi un objet dans votre équipement qui prend la place d'une cape. Il vous suffit de déséquiper cette cape pour démonter.

Un personnage monté ne peut pénétrer dans une zone intérieure, donc nous ne permettons pas de réaliser le vieux fantasme du noble qui pénétre dans une église sur son destrier. Par contre, entre zones extérieures vous pouvez transiter sans souci.

Nuit et monture
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
 
[Chapitre 3] Les systèmes sur Erethil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chapitre 3] Les systèmes sur Erethil
» [Chapitre 4] Les races en Erethil
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: Annonces & Règles :: Règles du module & Aides de jeu-
Sauter vers: