Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gestion des animations : Les bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Gestion des animations : Les bases   Mer 17 Oct - 11:08

1/ Préparer sa demande

Tout personnage a vocation à pouvoir être animé, toutefois, une animation doit avoir un but et s'inscrire dans un RP.

Avant même de vous tourner vers un DM via forum, il convient de distinguer le ou les DM qui seront à même de vous animer. Si cela s'inscrit dans une animation déjà en cours, il va de soi que vous devrez vous tourner vers le DM qui gère cette animation. Sinon, normalement tout DM est potentiellement apte à animer votre avatar. Toutefois, ils n'ont pas tous la même cadence de présence ou la même implication sur le module, ni les mêmes PNJ. Si votre but est de croiser tel ou tel PNJ marquant, il conviendra de savoir quel DM est derrière, à contrario, un PNJ générique est aussi incarnable par tout DM. Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas avant toute demande à sonder le staff en jeu afin d'obtenir un DM qui puisse être disponible pour gérer votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Gestion des animations : Les bases   Mer 17 Oct - 11:09

2/ Formuler sa demande

Une fois votre envie d'animation sur le bout de vos lèvres et votre DM référent dans le collimateur, il convient de formaliser votre demande.

Pour cela, vous devez avant rassembler un certain nombre d'éléments existants déjà en jeu ou sur le forum. Votre demande devra donc comporter en sus de l'objet de la demande les fameuses références que vous aurez collecté et qui permettront à l'animateur de comprendre l'environnement de celle ci. La présentation de ces références peut se faire sous forme de synthèses ou de liens vers des posts du forum.

Indiquer les objectifs intermédiaires permettant d'accomplir la demande peut être un plus, surtout si la demande est complexe. Enfin, un détail des moyens dont vous disposez peut aider.

Exemple :
    Demandeur : le soldat Moutarde affecté à la garnison d'Erethil.
    Objet : Enquête, trouver le ravisseur de mademoiselle Unabot.
    DM référent : DM_Colonel qui a visiblement suivi cet enlèvement
    Pièces : *lien vers le dossier d'enquête de la garnison* (un topic) *lien vers le journal personnel du soldat Moutarde* (un post)
    Objectifs intermédiaires : expertise et investigation sur les lieux du rapt, interrogatoire des témoins cités dans le rapport d'enquête, perquisition sur le lieu de travail de mademoiselle Unabot, perquisition au domicile de mademoiselle Unabot, détermination des proches de mademoiselle Unabot, puis interrogatoire, demande de divination avec tel thaumaturge (pj).
    Moyens spécifiques : Le soldat Moutarde est un rodeur expert en pistage qui a un chien dressé et qui a développé quelques talents en alchimie.

Enfin il est important de noter que certaines animations peuvent demander un travail préalable de la part de votre avatar, en général, il s'agira souvent de rassembler des pièces issues de l'univers et de créer une réflexion autour, c'est particulièrement vrai si le but de l'animation est de réaliser une création ou de découvrir une nouvelle avancée.

Quoiqu'il en soit, une fois que vous aurez fait votre fiche de demande, il y a deux choses à ne pas oublier :
    1/ une formule de politesse ;
    2/ une indication de vos disponibilités.

Pour conclure, un objet se doit d'être bien défini et constituer une unité de demande, les demandes catalogues sont à prohiber. Quoiqu'il en soit, votre avatar a une vie, des besoins et des contingences, les demandes irréalistes qui feraient que votre personnage travaillerait au dela de ses limites seront susceptibles d'un rejet ferme sans complèment d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Gestion des animations : Les bases   Mer 17 Oct - 11:10

3/ Régularité des demandes

Une demande ne doit s'adresser en principe qu'à un unique DM, inutile de solliciter plusieurs DM pour une même demande.

Si une demande n'a pas de réponse, n'hésitez pas à relancer au bout de 72 heures.

Un même joueur se doit de respecter la communauté, s'il multiplie les demandes, il peut porter préjudice au temps que les autres peuvent aussi réclamer. Sachez donc rester pondéré dans le nombre de vos demandes, surtout si celles ci forcent à vous consacrer beaucoup de temps. Nous ne sommes pas en jeu sur table, et vous savez combien ce type de monopolisation de l'animateur est déjà très frustrant dans le monde réel, donc oui vous pouvez prévoir de faire avancer vos projets, mais la monopolisation d'un DM est tout bonnement hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Gestion des animations : Les bases   Mer 17 Oct - 11:12

4/ Confirmer une demande

Une fois la demande envoyée, un DM vous fixera surement un rendez vous, il est impératif de lui confirmer par retour PM que vous acceptez le rendez vous. A défaut de faire cette manipulation, le rendez vous sera réputé décliné et le DM ne sera pas tenu de vous animer. Vous devez aussi répondre si vous n'êtes plus en capacité de tenir le rendez vous, n'hésitez pas à le signaler. Cette manipulation est voulue pour trois raisons :

    1/ Votre emploi du temps a pu changer, il en résulte une incompatibilité entre vous et l'animateur ;
    2/ L'animateur dispose d'un pense-bête en sus. Ca peut sembler idiot, mais avoir un petit PM qui rafraichit la mémoire c'est parfois bien utile, surtout quand nous avons des boites PM qui se remplissent vite ;
    3/ L'animateur peut dégager une plage horaire rapidement pour d'autres joueurs si vous déclinez prestement le rendez vous.

Le mieux est de faire votre réponse en copiant la réponse du DM et en ajoutant une petite phrase marquant votre accord. Décliner en soi n'est pas un souci, en outre si c'est fait assez tôt cela permet d'éviter bien des tracas. Quoiqu'il en soit, plus vite vous répondez, plus vite vous aidez à l'organisation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gestion des animations : Les bases   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des animations : Les bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest
» Recherche GW Flying Bases
» Zidane animations
» gestion d'un p2 lezard et TS
» Programme des animations de Décembre du K fée des jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: Annonces & Règles :: Règles du module & Aides de jeu-
Sauter vers: