Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Annexe] Règles d'usage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: [Annexe] Règles d'usage   Lun 30 Mai - 18:31

25/ Les emotes

Les emotes sont des actions, des impressions ou des descriptions relatives à votre personnage qui sont perceptibles par autrui : Ce qui n'est pas perceptible ne nécessite donc pas d'emote. Ce qui est écrit sous emotes est par définition perceptible par autrui.

Les choses à ne pas faire via les emotes (liste non exhaustive) :

  • La description des pensées et la justification des actes de votre personnage.
    Exemple non correct : *salue la personne qu'elle a connu il y a 10 ans*
    Exemple non correct : *pense que son interlocuteur est bête*
    Exemple non correct : *attend que son interlocuteur ait terminé sa tache pour aller lui parler car ils doivent faire affaire*

  • Les emotes de type insulte. Vous devez intégrer autrui dans les émotes dans des termes relativement neutres.
    Exemple non correct : *Salue le déchet humain qui campe la place publique*.

  • Surinterpréter une émote en détournant son sens.
    Exemple non correct : *La mère caresse la joue de l'enfant avec bienveillance* - *X se retourne en avisant les maltraitances faites à l'enfant.* - *X est dégouté face à cet acte de pédophilie*


Sont à l'inverse bel et bien concernés par les emotes (liste non exhaustive) :

  • La description de ce qui est communément perceptible. De fait, certaines mimiques, certains regards, certaines attitudes trahissent des émotions, sentiments et pensées reconnaissables.
    Exemple correct : X et Y sont amoureux. *X regarde Y avec passion*.

  • Les emotes pouvant contribuer à fluidifier le jeu. Par exemple, lorsque vous avez entamé une longue tirade, vous pouvez mettre une emote pour signifier que vous avez terminé de parler, que vous cédez la parole, ou encore que vous faites un geste qui ponctue la fin du discours. Cela permet à votre/vos interlocuteurs de ne pas attendre en croyant que vous n'avez pas fini de taper.

  • Les actions visibles. Par exemple, lorsque vous murmurez, cela est visible, donc nécessite une emote. Lorsque vous changez d'équipement également.

Précisions concernant le cas du murmure :
- Dans le cas où la bouche de votre personnage est cachée, cela ne se voit pas, donc ne nécessite pas d'emote.
- Dans le cas où vous êtes enfermés dans une pièce, vous pouvez faire passer vos emotes en /w dans la mesure où ceux qui sont à l’extérieur ne peuvent pas le percevoir. Par exemple, si votre personnage caresse la joue de la personne en face, vu qu'il n'y a que vous dans la pièce, vous pouvez murmurer car vous serez de toutes façons les seuls à le voir. En revanche, si vous prenez un bain, le bruit de l'eau peut s'entendre dans un appartement à côté (cas des appartements roturiers).
- Si vous êtes seuls sur la place d'Erethil, en revanche, et votre personnage caresse la joue de la personne en face, vous devez obligatoirement le mettre en canal parler même s'il n'y a personne d'autre que vous deux. En effet, vous ne voyez peut-être pas tout le monde ! (cas des personnes furtives ou invisibles) Conclusion : là où il y a potentiellement du passage, vous ne pouvez pas passer vos emotes en /w.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: [Annexe] Règles d'usage   Jeu 2 Juin - 16:16

26/ Le chat du forum

Comment le rejoindre?
Le chat se trouve tout en bas du forum. Il faut cliquer sur "Connexion" en haut à droite de la fenêtre du chat pour s'y connecter.
Si vous ne participez pas régulièrement aux conversations sur le chat, celui-ci vous déconnecte automatiquement après X temps. Vous pouvez vous reconnecter sans soucis si jamais cela arrive en revanche.

Objectifs du chat
Le but principal du chat est de pouvoir savoir si vous pouvez vous connecter au module ou pas. En effet, quand le module est planté, il ne faut pas s'y connecter, et patienter un certain temps avant de se reconnecter.
Si vous voyez que le chat est vide, vous pouvez vous connecter, il n'y a à priori pas de soucis.
Si vous voyez qu'il y a du monde sur le chat, connectez-vous au chat pour demander si le module a planté ou pas. En effet, généralement, il y a du monde sur le chat quand cela a planté, mais il arrive aussi parfois que des gens discutent alors que le module tourne normalement.

Le chat a aussi vocation à être convivial, et non un endroit de prises de tête.

Règles d'usage du chat

- Évitez les couleurs d'écriture illisibles ou faisant mal aux yeux (couleurs trop flashy par exemple)

- Ne floodez pas (déco/reco en boucle, envoyer le message "A" en boucle sur le chat, etc...)

- Évitez au possible les liens/URL trop longs qui occupent la moitié du chat, cela rend les conversations assez illisibles

- Pas d'insultes, quelles qu'elles soient

- Pas d'informations HRP, même si les RP concernés qui ont été coupés par les plantages. Sauf cas de RP connus de tous, genre grosse anim où tout le serveur était. Autre exception possible : s'il s'agit de signaler que votre personnage va dormir/travailler car vous devez déconntecter, aucun soucis bien sûr.

- Pas de râleries ni de jugements négatifs sur le RP des autres, ni envers leurs joueurs/joueuses. Si vous avez des soucis vis-à-vis de certains RP ayant été joués, vous pouvez envoyer un MP forum ou IG aux DM pour en discuter avec eux. Les autres joueurs ne sont pas là pour essuyer vos râleries, même s'ils sont directement concernés par celles-ci. Je rappelle aussi que vous n'êtes pas là pour juger du RP des autres PJs. Ça, c'est le rôle du staff.

- Pas de râleries sur les DM, leurs PNJs et leurs animations. Si vous avez des soucis avec un DM ou l'une de ses anims, vous pouvez envoyer un MP forum ou IG aux DM pour en discuter avec eux.

- Si vous êtes énervé, ne passez pas vos nerfs sur le chat. Allez vous défouler ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: [Annexe] Règles d'usage   Jeu 6 Juil - 21:13

Mise à jour 22/ Visibilité et audibilité des sorts ou capacités :

- L'apparition d'une action dans les logs de combat (exemple : "Cyrielle lance lumière") ne signifie pas forcément que votre personnage en soit conscient. Pour qu'il le soit, il doit soit l'avoir entendue, soit l'avoir vue. S'il n'a fait que l'entendre, cela n'identifie pas forcément clairement l'auteur de la chose.

- Les "étincelles" d'une inspiration se voient, sauf sur les transitions (cf point plus haut sur les transitions). Les "étincelles" d'une inspiration se voient donc quand on active une inspiration devant un autre PJ, ou quand on en fait bénéficier un autre personnage à côté (PJ qui rejoint le groupe). Je parle bien ici des étincelles dans le champ de vision du PJ, pas celui du joueur (ex : personnage derrière un mur, visible techniquement du joueur mais pas du personnage rp parlant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Annexe] Règles d'usage   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annexe] Règles d'usage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: Annonces & Règles :: Règles du module & Aides de jeu-
Sauter vers: