Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Carmillia

Aller en bas 
+5
Carmillia
Erolfette
Zhanel
Cyrielle
DM_Mars
9 participants
AuteurMessage
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Carmillia Empty
MessageSujet: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:28

Hello

Suite à l'absence de Mars, Carmillia s'est proposée pour passer DM au lieu d'animatrice ponctuelle.

Mars n'a pas encore répondu sur le sujet, et de mon côté je pense qu'elle n'est pas encore prête pour ça.

Néanmoins vu la situation actuelle du serveur, si vous (joueurs, encore actifs sur le module) souhaitez qu'elle passe DM malgré tout, c'est à prendre en compte à mon sens.

Si vous avez un avis vous pouvez le formuler ici en public ou sinon par MP comme vous voulez Smile

Pour info de mon côté je suis toujours dans le coin mais peu là comme vous avez pu voir, donc je peux aider pour la formation de DM etc. mais je peux clairement pas gérer le module comme il faudrait
Revenir en haut Aller en bas
DM_Mars
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
DM_Mars



Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:35

Yep je confirme que votre avis est attendu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:17

Je pourrais répondre, mais j'aurais besoin de savoir quelle est la différence formelle entre DM et Animateur Ponctuel ?
Quelques exemples :
- Possibilité de faire des animations faisant évoluer la situation géopolitique de l'ile
- Possibilité d'offrir des récompenses aux joueurs
- Possibilité d'incarner des pnjs représentants de faction
- Possibilité de faire des choix sur la direction du serveur
- ...

ça me permettrait de mieux comprendre les implications d'un passage en DM.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeLun 12 Oct - 6:50

Je donne déjà des récompenses (uniquement de l xp. Pour les autres types de récompenses je ne les donne pas, par soucis de simplicité)

Je n ai pas le droit de toucher a l économies, a la politique, au climat et au institutions (hormis pour leur permettre de faire ce qu'elles sont sensé pouvoir faire, comme l importation pour le consortium). Pareil pour les problèmes entre les joueurs.

Concernant la direction du serveur, mon avis est uniquement consultatif.

Normalement les spectacles (théâtre, dance, illusion, etc), c est au joueurs de les faire (et ce n est pas moi qui l exige). Pareil pour tous ce qui touche aux habitants de l île, a la religion et autres. Mais vue qu'il y a très peu d activités je me permet de faire ce genre de choses avec des pnj (comme le cirque qui a fait quelque représentation en ville et qui était 100% pnj alors que normalement ça aurait dû être au joueurs de le faire).
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:18

Iskander a écrit:
- Possibilité de faire des animations faisant évoluer la situation géopolitique de l'ile
- Possibilité d'offrir des récompenses aux joueurs
- Possibilité d'incarner des pnjs représentants de faction
Uniquement sur aval DM, hormis les récompenses mineures ou inutiles (un peu d'xp, un peu de PO, 10 erethii, ...)
Mais avec aval DM, pas de soucis

Citation :
- Possibilité de faire des choix sur la direction du serveur
Non effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:36

Bonsoir,

N'étant plus très active actuellement je ne sais pas si mon avis compte mais le voici :

J'apprécie Carmilla, en tant que personne donc mon avis j'espère ne te touchera pas personnellement Carmilla. Cela dit je pense qu'il n'est pas bienvenue d'avoir un MJ qui ne comprend pas ce qu'est réellement un personnage evil sans penser que les joueurs sont sadiques derrière.
Pour moi être DM c'est savoir jouer et comprendre différents styles de jeux et le plaisir que peuvent avoir les joueurs dans différents styles de jeux car il doit savoir s'adapter à chacun. Donc la base d'un bon MJ c'est surtout ne pas croire qu'un evil c'est juste du PK débile mais bien du jeu de manipulation, de pouvoir, de stratégie etc. Et que le plaisir d'un joueur de pj evil pour la plupart ne réside pas dans le PK et la torture.
Nous avions eu une longue discussion à ce propos et j'ai eu l'impression donc qu'elle ne comprenait pas du tout ce qu'était le jeu des evils, d'où mon avis sur cette question qui me semble primordial.

Donc je serai plutôt défavorable.

Cela dit, je comprends bien qu'actuellement ça risque d'être compliqué sans elle donc je laisse surtout la parole à ceux qui sont présents encore régulièrement.

J'en profite pour vous dire que je reviendrai en jeu quand il y aura plus de monde et surtout Mars pour continuer le RP avec Pénélope.
Revenir en haut Aller en bas
Nono2023
Anastasié(e)
Anastasié(e)
Nono2023



Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeMar 13 Oct - 6:11

non
Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Esprit éveillé
Esprit éveillé
Zhanel



Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:51

Bonjour,

Je ne suis moi même pas aussi présente que je le voudrais mais ma situation irl devrait se tasser normalement sous peu...

Je ne serai pas aussi catégorique que, toi Erolf sur la perception des evils de Carmilla dans la mesure où j'ai pu participer à diverses petites animations de sa part et que je ne l'ai pas senti scandalisé mais aussi, car elle même a incarné différents evils...

Je comprends néanmoins pourquoi cela peut faire un peu tôt pour Carmilla de passer pleinement dm. Si on va vers un allègement administratif du module, la chose devrait être facilitée aussi.

Un module sans animation est un module qui se meurt et Carmilla s'efforce d'animer avec une certaine récurrence à ce que j'ai pu voir. Alors plutôt qu'un oui ou un non ferme, il y a ici possiblement un entre deux à trouver ?

Une période d'essai sans possibilité de toucher à la situation géopolitique, d'édicter de nouvelles lois (sans accord des dms lead), mais l'opportunité d'incarner des pnjs de faction, hausser le seuil des récompenses qu'elle peut distribuer et lui donner plus de visibilité sur le forum aussi pour faciliter son suivi ?

Zhanel
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:14

Citation :
surtout Mars pour continuer le RP avec Pénélope.
Du coup j aimerais savoir si tous les joueurs se connecte uniquement pour les animation de Mars. Car si c est le cas, ça voudra dire que se sondage pour que je passe dm en formation ne sert à rien. Et que ce n'est pas utile que je fasse presque tous les jours des petites animations.


Dernière édition par Carmillia le Mar 13 Oct - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:30

C'est vrai qu'il n'est pas juste de ma part de donner mon avis alors que je n'ai pas participé à beaucoup de tes animations.
J'ai eu beaucoup de mal avec ta vision du evil du coup pour moi ça n'était pas possible que tu puisses faire des animations qui correspondent aux joueurs de PJ evil. D'où mon avis négatif.
Je vais donc redonner mon avis après avoir suivi une autre animation du coup.

Après, pour ce qui est de mon attente de Mars, il faut savoir que j'avais tout un bon pan de mon RP basé sur ses animations. Quand, du jour au lendemain, la majorité des joueurs avec qui tu RP et que tous les objectifs de ton PJ pour lequel tu bosses depuis plusieurs mois s'en vont, c'est super démotivant (mais je ne reproche rien à personne par contre, c'est la vie ^^). Simplement moi ça ne me donne plus envie de me connecter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:46

J'ai une vision différente de quand je suis en joueur et de quand je suis en animateur. En tant que joueur je me sens bien plus impliqué dans mes personnages que si j'étais animateur. Quand je suis en animateur, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent de mes pnj, je m'en fou. Par contre pour ce qui est des personnages que j’interprète comme joueur c'est pas la même histoire.

Dans tous les cas, actuellement je fais essentiellement des one shots, car autrement je ne pourrais pas proposer une animation par jour. Donc il n'y a pas vraiment de suivie à avoir. Les seules animations "longue" qui nécessite un suivie que j'ai en cours actuellement sont Shakaroz, Arbigois et Faux monnayeur, mais pour cela il faudrait que les joueurs aient envie de creuser un peut plus :p
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:11

Pour ma part, je pense que Carmilla va bien en son rôle d'animatrice ponctuelle pour l'instant.
Ses animations offrent un peu de vie, et sont tout à fait la bienvenue. A voir avec les DMs pour de l'aide sur des projets à plus d'envergure.
S'il est son souhait de partir sur un rôle d'animation pour le serveur plus à voir avec les autres DMs, mais je pense que c'est difficilement possible en l'état si ça ne fait pas l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRouge
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
LuneRouge



Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:48

L'animation c'est la vie, plus d'animateur ou de DM c'est donc essentiel et cela peu importe le style ou l'interprétation.

PS : Je reviens en jeu dès que je me suis racheté un pc.
Revenir en haut Aller en bas
Hui xie
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeSam 17 Oct - 0:01

Erolfette a écrit:
Bonsoir,

N'étant plus très active actuellement je ne sais pas si mon avis compte mais le voici :

J'apprécie Carmilla, en tant que personne donc mon avis j'espère ne te touchera pas personnellement Carmilla. Cela dit je pense qu'il n'est pas bienvenue d'avoir un MJ qui ne comprend pas ce qu'est réellement un personnage evil sans penser que les joueurs sont sadiques derrière.
Pour moi être DM c'est savoir jouer et comprendre différents styles de jeux et le plaisir que peuvent avoir les joueurs dans différents styles de jeux car il doit savoir s'adapter à chacun. Donc la base d'un bon MJ c'est surtout ne pas croire qu'un evil c'est juste du PK débile mais bien du jeu de manipulation, de pouvoir, de stratégie etc. Et que le plaisir d'un joueur de pj evil pour la plupart ne réside pas dans le PK et la torture.
Nous avions eu une longue discussion à ce propos et j'ai eu l'impression donc qu'elle ne comprenait pas du tout ce qu'était le jeu des evils, d'où mon avis sur cette question qui me semble primordial.

Donc je serai plutôt défavorable.

Cela dit, je comprends bien qu'actuellement ça risque d'être compliqué sans elle donc je laisse surtout la parole à ceux qui sont présents encore régulièrement.

J'en profite pour vous dire que je reviendrai en jeu quand il y aura plus de monde et surtout Mars pour continuer le RP avec Pénélope.
Ayant eu plusieurs animation avec elle et des evil je ne rejoins pas cette avis , il m'a semblé que c'était plutôt équilibré sa vision des choses .Favorable , donc .
Revenir en haut Aller en bas
Nono2023
Anastasié(e)
Anastasié(e)
Nono2023



Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitimeSam 17 Oct - 2:46

non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carmillia Empty
MessageSujet: Re: Carmillia   Carmillia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carmillia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animatrice Carmillia]Le travaille d'assistante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: