Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Panthéon humain et race non humaine

Aller en bas 
+3
Cyrielle
Carmillia
Pancamo
7 participants
AuteurMessage
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:15

Bonjour

J'aurais aimé avoir quelques précisions sur le panthéon humain.

Quel sont les divinité qui accepte d'avoir sous sa tutelle des races étrangère?

Exemple (et qui sont normalement le cas) :
Loviatar et Baine n’accepte pas les elfes dans ses fidèles.
Umberlée n’accepte pas les races de petites tailles dans ses fidèles.

Mais c'est quoi la réalité sur le serveur à ce niveau?
Quels sont les cultes humains qui on des restrictions de race en fidèle sur le serveur?
Est-ce que, par exemple, un prêtre nain de Umberlée sera envoyer au fond de la mer dès son arrivé à cause de sa race ou il pourra quand même s'investir au morne ou ça dépend uniquement des joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:03

Hello

A ma connaissance, les trois cultes évoqués ne refusent pas en soit les races citées. Ou du moins, rien ne le spécifie clairement.

En revanche, si on regarde les prêtres connus on peut voir :
- Pour Loviatar, j'ai vu qu'il y avait des prêtres demi-drows, crintis et demi-elfes ;
- Pour Baine, j'ai vu demi-orcs, demi-elfes, ainsi que des vampires ;
- Pour Umberlie j'ai vu requin-garou et demi-fiélon kuo-toa.

Si on regarde du côté des races citées (comme les elfes), on verra qu'ils vénèrent généralement plutôt leur propre panthéon. Un elfe par exemple aura tendance à prier la seldarine. Il y a des exceptions, puisqu'à l'inverse de Loviatar, Baine et Umberlie, certains cultes humains acceptent ouvertement les elfes ou races de "petite taille". Par exemple il y a des prêtres elfes et halfelins de Tymora. Mais en même temps, Tymora est beaucoup plus proche en alignement et en idéaux des cultes elfiques ou halfelins que Loviatar, Baine ou Umberlie.

Donc en soit je ne dirais pas que c'est spécifiquement interdit par les règles papiers (ou alors, je n'ai pas trouvé où). C'est juste que c'est trop rare pour exister. Les prêtresses demi-elfes de Loviatar sont déjà une exception assez rare, donc une prêtresse elfe de Loviatar, il y a encore moins de chances fatalement.

A voir avec Mars mais de mon côté j'aurais donc tendance à refuser les BG de dévots des cultes cités avec les races indiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Pancamo
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Pancamo



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:23

J'ajouterai même que Baine a normalement une faction / corps d'armée plus ou moins réservé aux non humains (demi orcs etc), l'Ordre d'ébène (pas sur du titre, encore moins sur de la véracité du souvenir)

Pour ce qui est de Loviatar, eu égard à la situation du Dambrath il y-a des demi elfes / demi drows qui sont prêtresses, pour le reste aucune idée.

Pour Umberlie, je ne connaissais pas ce refus des races de petites tailles, je serais curieux de connaître la source.

De mémoire je crois que c'est précisé pour Beshaba que les non humains sont extrêmement rares / mal vus (à l'exception des tieffelins)


Sinon par essence hormis raisons vraiment spécifiques et personnelles, les dieux tirent leur puissance du nombre de leur fidèles, aucune raison de les refuser selon moi.



Pour ce qui est du Morne, il y-a déjà eu un elfe régent par le passé (non dévot)


A mon sens ça se joue plutôt au niveau du bg de l'elfe ou du nain, pourquoi prier un dieu humain? Sur le fond un nain "humanisé" au point de rejoindre un culte humain, mais ça ne doit pas courir les rues
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:33

Du coup, si je comprend bien, un gnome shaman de Malar avec validation dm, il pourra quand même postulé au morne/cathédrale.

Les gnomes peuvent prié Urdlen, qui a des dogmes plutôt proche de ceux de Malar. Du coup prendre Malar à la place de Urdlen serait acceptable ou ça serai beaucoup trop décalé par rapport à la culture gnome?

Dans l'exemple du gnome malarite, sous prétexte que pour les pj, la divinité n'accorderai jamais sa protection a une créature aussi "faible", ne risque t'il pas de se faire instante pk par les pj?
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:26

Du côté de Malar, je n'ai connaissance que d'humains, demi-elfes, vampires, géant des collines, mohrg et garous divers. Un halfelin sagespectre malarite aurait aussi du sens vis-à-vis du passé malarite de la race, même s'il faudrait le justifier (des survivants lointains de l'époque de Desva, ou une envie d'adolescence d'envoyer balader le côté expiation lié à ce passé).

Pour le gnome malarite pourquoi pas en soit, mais à ce compte là, pourquoi pas Urdlen directement?

En revanche, si ton malarite est faible, c'est normal qu'il se fasse tuer/exclure par les autres PJs (quelle que soit sa race). Mais ça, ça dépend du build et de la façon de le jouer, pas de la race en soit.

Après, les pjs du morne peuvent aussi (selon les périodes, les personnages présents, etc.) avoir un rp raciste, donc à ce niveau là oui forcément ça jouera sur l'accueil réservé au PJ gnome malarite (ou tout autre non humain).
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:54

Citation :
Pour Umberlie, je ne connaissais pas ce refus des races de petites tailles, je serais curieux de connaître la source.
Je ne sais plus où j'ai vue ça, mais je me souvient avoir lut que les nains étaient des sacrifices privilégiée du culte d'umberlee du faite qu'ils ne savent pas bien nager XD

Citation :
Pour le gnome malarite pourquoi pas en soit, mais à ce compte là, pourquoi pas Urdlen directement?
Pour facilité sont intégration, car Urdlen n'est pas un culte très répondu contrairement à celui de Malar. Après avec Urdlen c'est pas dit qu'il serait accepté au sein du morne du faite que sont culte est plutôt inexistant et ne fait pas partie de l'alliance des dieux sombres. Du coup pour avoir un appui religieux, du rp ou des conseilles ba ça risque d'être compliquer... Donc c'est pour ça que je posais la question.

De mon point de vue ça pourrait être une alternative de permettre de prendre des divinités humaine au lieu de prendre celle associé à la race du moment qu'elles ont les mêmes principe (exemple : Yurtrus et Talona) afin de diversifiée le rp des cultes humains.


Dernière édition par Carmillia le Jeu 3 Sep - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:05

Ce sont des raisons HRP et non RP que tu me donnes là. Il faut que ça ait du sens RP parlant.

Car non, Yurtrus et Talona ne sont pas interchangeables, et tout dévot de Yurtrus ne peut pas devenir talonite en claquant des doigts juste pour "diversifier le rp des cultes humains". Au contraire, ce serait à mon sens l'amoindrir, car justement il y a des relations entre Yurtrus et Talona et les fusionner reviendrait à supprimer ces relations.

Après, dans la théorie, tous les cultes maléfiques sont désormais acceptés au morne, y compris celui de Yurtrus par exemple. Donc tenter un demi-orc prêtre de Yurtrus au morne est possible. Éventuellement un orc aussi mais il faudra une lettre de marque dans ce cas là donc ça complique.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:20

Je ne parle pas de fusionnée, car sinon on bouleverserait l'ensemble du panthéons de toute les races confondues et je ne pense pas que les DM est envie de ça.

Moi ça ne me choquerais pas plus que ça que des dieux trop mineur finisse par disparaitre et se fasse absorbé par des dieux plus influant. Mais là n'est pas le sujet.

Il en est quoi dans la pratique concrètement? Car au finale des prêtres d'autel ou des pnj de cultes non-humains pour te conseiller t'en aura pas. Les pj présents, même si il accepte d'intégré un nain priant Abbathor (divinité Neutre Mauvais) c'est pas dit qu'il t'aide du faite que se sont des evils hien XD. Donc pour t’intégrè avec un non-humain tu dois quand même faire en sorte qu'il prie une des divinités humaines pour ne pas être pénaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:26

Pourquoi il n'y aurait pas de prêtres d'autels non-humains? C'est possible, comme pour n'importe quel culte (y compris ceux humains qui n'en ont pas encore). En revanche oui ce n'est pas d'office, il faudra faire du RP dans ce sens là.

Après, oui, ce n'est pas dit que les mornites aident un nain d'Abbathor, mais ce n'est pas dit qu'ils aident non plus un humain priant Baine, Talona ou n'importe quel dieu du morne (les conflits internes au morne, ce n'est jamais ce qui a manqué). C'est surtout le RP qui déterminera si tu auras de l'aide ou pas. Après bien sûr si tu es talosien ou cyriciste par exemple tu peux oublier de suite.

Et si tu veux être sûr d'avoir le soutien des membres de ta faction, ne va pas au morne, peu importe avec quel dieu/race/alignement/classe/autres.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:11

Citation :
les conflits internes au morne, ce n'est jamais ce qui a manqué
[...]
Et si tu veux être sûr d'avoir le soutien des membres de ta faction, ne va pas au morne, peu importe avec quel dieu/race/alignement/classe/autres.
Oui mais ça c'est partout, même à l'Eclat, au Bosquet ou au Bastion.

Le bute des cultes n'est pas justement de faire en sorte que le sien prospère?

Ça peut se comprendre que ça se tire dans les pattes enter des cultes différent. Mais si tu ne peux même pas compté sur ton propre culte pour avoir une forme de cohésion, alors oui, ça ne sert à rien de jouer dans une institution religieuse, quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:24

C'est, dans l'absolu, effectivement pareil partout, mais c'est encore plus vrai au morne car ils ont (fatalement) moins de morale que les autres temples, et aussi à priori plus d'ambitions.

Après, là où un evil peut tout à fait faire prospérer son culte en écrasant les autres, ça ne sera pas forcément le cas dans les autres temples selon les cultes concernés.

Sinon, non, si tu attends forcément de la cohésion interne au sein de ton propre culte, tu ne l'auras pas forcément non plus. Il y a de nombreux exemples de conflits internes dans un même culte sur Erethil. Après ça ne veut bien sûr pas dire que ça arrivera forcément, juste que ça peut arriver selon les RP.
Revenir en haut Aller en bas
Louichton
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Louichton



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:52

Concernant le clergé de Malar a priori aucun druide ou assimilé mais uniquement des mages (Seigneurs des Bêtes) et des prêtre (Maitres des bêtes) qui sont soit solitaire soit en chef de meute, mais en générale ils s'installent non loin de cercles de druides afin de les exterminer il est inscrit dans les dogmes Malarites "Ne permets pas aux druides de vivre".

A noter que les priants de Malar sont peu nombreux et qu'il n'y a pas de clergé centralisé (ou presque), le culte relève plus de l'orthopraxie que d'autre chose.

Malar est une divinité mineur donc :

Citation :
Rangs 6 à 10. Qualifiées de dieux mineurs, ces entités accordent des sorts et sont capables de prouesses plus impressionnantes encore que les demi-dieux, comme par exemple ¦ percevoir certains phénomènes à 15 kilomètres de distance.
Un dieu mineur a quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers d'adorateurs. Il contrôle un fief divin plus étendu que celui des demi-dieux. Enfin, il possède une perception aiguë des événements concernant ses attributions.

J'ai joué un Elfe Malarite qui est devenu régent du Morne, ca dépends donc de ton RP de l'histoire de ton PJ et aussi de sa puissance technique et RP.

Il n'y a rien de spécifié sur les races, je te met deux citations qui pourrons t'aider a mieux comprendre la logique des divinités et de leurs fidèles.

Citation :
Un panthéon est un groupe de divinités organisées selon un ordre géographique ou racial spécifique. Parfois les membres d'un panthéon sont aussi reliés les uns aux autres par des liens de famille. La majorité du continent de Faerûn est sous le contrôle du panthéon faerunien, un groupe de divinités natives des lieux où immigrées n'ayant que peu pu pas de liens familiaux entre elles. L'exception à cette règle concerne les nations de la Mulhorande, d'Unther, de Semphar et de Murghôm qui sont contrôlées par le panthéon mulhorandi, où les divinités sont essentiellement liées par des relations familiales. Les principales races non-humaines (les nains, les elfes...) disposent de leurs propres panthéons. En dehors de Faerûn, Kara-Tur dispose de son propre panthéon, de la même manière que toutes les autres grandes régions de Toril. Les prêtres peuvent se déplacer dans des contrées contrôlées par d'autres divinités que leur dieu tutélaire. Ils continueront à y recevoir des sorts normalement, mais il est aussi probable qu'ils seront rapidement assaillis et combattus par les adeptes de la religion locale s'ils commencent à faire du prosélytisme, s'ils tentent de convertir de nouveaux adeptes, d'établir un temple ou de déclencher une guerre sainte. Les membres du clergé des races non-humaines ne sont pas soumis à de telles persécutions tant qu'ils n'agissent pas ainsi en territoire humain. Généralement les membres de ces clergés non-humains consacrent leur temps et leurs efforts aux régions contrôlées par leur race ou à des régions encore inconnues des peuples civilisés.


Citation :
Dans un monde où les dieux sont des êtres tangibles qui communiquent directement avec leurs serviteurs via des sorts, on pourrait penser que l'hérésie en serait réduite au minimum. Mais il n'en est en fait rien. Des différences dans les interprétations des dogmes peuvent causer des divergences, certaines tellement fortes qu'elles sont des hérésies.
Que ce soit pour des raisons politique, tactiques ou autres, les divinités semblent bien plus tolérantes face à l'hérésie que ne le sont les serviteurs mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:51

Wouai en gros t'a plus vite fait de pas jouer vue que chacun fait a sa sauce ou joue dans son coin et que t'a aucun moyen de vraiment jouer avec les autres, que se soit sous couvert d'une communautarité religieuse, raciale ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:06

Carmillia a écrit:
Citation :
les conflits internes au morne, ce n'est jamais ce qui a manqué
[...]
Et si tu veux être sûr d'avoir le soutien des membres de ta faction, ne va pas au morne, peu importe avec quel dieu/race/alignement/classe/autres.
Oui mais ça c'est partout, même à l'Eclat, au Bosquet ou au Bastion.

Le bute des cultes n'est pas justement de faire en sorte que le sien prospère?

Ça peut se comprendre que ça se tire dans les pattes enter des cultes différent. Mais si tu ne peux même pas compté sur ton propre culte pour avoir une forme de cohésion, alors oui, ça ne sert à rien de jouer dans une institution religieuse, quelle qu'elle soit.

Au Morne tu peux retrouver de la "fraternité", même entre priants de divinités différentes, mais cette "fraternité" n'est qu'un outil pour les PJ mauvais. Elle peut être sincère mais je pense que c'est rare, à part si vraiment les deux personnages ont des envies similaires. Cette alliance permet donc de ne pas trop voir directement les coups bas des uns et des autres. Tu peux donc très bien t'en sortir sans avoir que des ennemis autour de toi. Mais ça veut dire que ton personnage aura une loyauté envers le Morne très forte.
Cela dit, jouer un PJ d'une divinité mauvaise avec l'alignement qui va avec logiquement, te fait jouer un personnage en général stratège. Il n'a pas des amis mais plutôt des alliés.
C'est assez difficile à jouer que ce soit en jeu mais aussi pour soi (il faut vraiment prendre du recule sur son personnage, mais en le faisant réagir logiquement, donc qu'il ait de l'intérêt pour la vie etc.) Il aura ses propres objectifs, comme chaque personnages bien sûr et fera tout pour les atteindre (dans la limite de son alignement et de la vision que tu lui donnes). Ce qui pourra être plus léger quand on joue un personnage bon car il n'écrasera normalement pas ses amis pour arriver à ses fins.
Un PJ mauvais n'a aucune valeur de ce genre. Donc même les PJ priants les mêmes divinités peuvent s'entretuer/se mettre de sacrés bâtons dans les roues, si l'autre interfère avec ses ambitions.

Cela dit, je trouve personnellement que c'est ça qui est intéressant. Jouer un evil, c'est à mon sens le mod hardcore du RP. Car la moindre erreur peut être fatale ou au moins te poursuivre longtemps. Encore plus hardcore, tu fais un personnage qui met un peu de grain de sel sur les plaies (une expression de loviate) pour pouvoir faire un peu bouger les autres qui te le rendent bien :D

Bref, quand tu joues un evil tu signes une sorte de contrat tacite qui te dit que tu vas t'en prendre plein la gueule parce que logiquement, tu vas aussi en mettre plein la gueule aussi aux autres. Le tout est d'essayer d'esquiver... :p

Mais bon, tu ne peux pas faire des crasses H24 sinon c'est plus amusant. Il faut savoir doser.


Dernière édition par Erolfette le Ven 4 Sep - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louichton
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Louichton



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:11

En gros tu joue Malarite quand tu est un gros donjoneur ca justifie le fait que tu passe plus de temps en donjons que sur la place de la ville, autrement c'est assez difficile a joué, les malarites qui sont en ville sont souvent des solitaires détestés et crains.

Toutefois rien n'est figé et le jeu, les rencontres, le RP peuvent justifier parfois des grands écarts de comportement ou d’application des dogmes, c'est le principe même du Role Play, les actions en jeux ont des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:10

Citation :
Il aura ses propres objectifs, comme chaque personnages bien sûr et fera tout pour les atteindre [...] Ce qui pourra être plus léger quand on joue un personnage bon car il n'écrasera normalement pas ses amis pour arriver à ses fins.
Même chez les good c est pas ouf. Donc, oui j ai pris l exemple des evil pour illustrer mon incompréhension mais je parle également des good. Donc Il s agit surtout de parler de manière plus générale.

Citation :
En gros tu joue Malarite quand tu est un gros donjoneur ca justifie le fait que tu passe plus de temps en donjons que sur la place de la ville, autrement c'est assez difficile a joué, les malarites qui sont en ville sont souvent des solitaires détestés et crains
Tu n a pas besoin d'être un malarit pour ça. Tu peux jouer n importe quel divinités (hormis eldath) ça marche tous aussi bien pour justifier le farming et t as pas besoin de grands chose pour être mal vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
grimday
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun




Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:36

Ils est quand même extrêmement rare que des non humains prient des divinités humaines a part quelque exceptions, ceux notamment cité par Pancamo, la plupart des exceptions sont en faite des individus a part comme par exemple Drizzt qui s'est détourné de Loth et prie Mailikki, ou tout les non humain qui ont été recueillit enfant ou bébé par des humains et prie par mimétisme la divinité de leur parent.

Les halfelins prient aussi Tymora car indirectement elle fait partie de leur Panthéon (Tymora est ou a été l'amante de Brandobaris).

Ce qui n'empêche pas les non humains de respecter les divinités humaines notamment via les alliances que leur divinité ont passé avec les divinité humaine (ex mystra avec corelion par exemple etc)...

En général un non humain priant une divinité humaine est en faite le produit d'assimilation et sera au mieux considéré comme perdu par ses frères de race au pire chassé ou mis au banc de la société non humaine.

eroflette a écrit:
Cela dit, je trouve personnellement que c'est ça qui est intéressant. Jouer un evil, c'est à mon sens le mod hardcore du RP. Car la moindre erreur peut être fatale ou au moins te poursuivre longtemps. Encore plus hardcore, tu fais un personnage qui met un peu de grain de sel sur les plaies (une expression de loviate) pour pouvoir faire un peu bouger les autres qui te le rendent bien Very Happy
Jouer evil n'est pas plus hardcore que jouer bon, c'est juste un rp différent, un rp de paladin est llimite plus hardcore que jouer evil, tout comme jouer neutre pur a la façon de certain druide. Et souvent jouer evil est même une facilité de rp, il est plus facile de tuer son ennemi que de le laisser vivre (a moins de jouer un Tyriste qui sont souvent aussi extremiste que les bainite^^). Jouer un priant ou un pretre d'une des divinité Triskler comme Brandaboris, Illevan, brigedor, hhall, vergadain est tout aussi hardocore. D'ailleurs jouer good sur Erethil est assez hardcore vu certaine loi (l'esclavage etc ).

De plus mentir sur son dieu titulaire est considéré comme un parjure, d'ailleurs sur ce point il a que 4 dieux humains qui acceptent ce type de mensonge (Mask, Cyric, Shar, et la dame des brume (celle ci n'est pas accepté sur le module) )..

Sinon, pour les elfes, il n'a pas que la seldarine ou la seldarine noire, il a aussi le cas d'une minorité d'elfe dorée qui prie des démons (ceux là sont raciste et ont leur noble ont forniqué avec des démons créant ainsi certains tieflelin). Les elfes sont aussi arrivé sur Féerune via un portail de la féerie et c'est pour qu'ils ont des liens avec les deux cours féerique (la seelie et la useelie, la cour de l'été et celle de l'hiver), et prient aussi les membres de ces cours.





Revenir en haut Aller en bas
Hui xie
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:14

grimday a écrit:


Citation :

De plus mentir sur son dieu titulaire est considéré comme un parjure, d'ailleurs sur ce point il a que 4 dieux humains qui acceptent ce type de mensonge (Mask, Cyric, Shar, et la dame des brume (celle ci n'est pas accepté sur le module) ).. Il y a aussi
Sans oublier gargauth .

Citation :
Sinon, pour les elfes, il n'a pas que la seldarine ou la seldarine noire, il a aussi le cas d'une minorité d'elfe dorée qui prie des démons (ceux là sont raciste set ont leur noble ont forniqué avec des démons créant ainsi certains tieflelin).
Les fey'ri .
Ils n'ont pas fait que forniquer mais ont pour la plupart passer un pacte avec des démons la cupidité les poussant a obtenir davantage de pouvoir  .

Citation :
Les elfes sont aussi arrivé sur Féerune via un portail de la féerie et c'est pour qu'ils ont des liens avec les deux cours féerique (la seelie et la unseelie, la cour de l'été et celle de l'hiver), et prient aussi les membres de ces cours.
Petite aparté pour dire qu'une race d'elfe est considéré comme extérieur pour tout ce qui est renvoie/bannissement/action contre extérieur  (les elfes des étoiles)





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panthéon humain et race non humaine Empty
MessageSujet: Re: Panthéon humain et race non humaine   Panthéon humain et race non humaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon humain et race non humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monstuausité Humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: