Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Y a encore de la lumière ici on dirait !

Aller en bas 
+8
Erolfette
ylania
Simbal
Louichton
Grinok
Linriel
LuneRouge
Pluton123
12 participants
AuteurMessage
Pluton123
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses




Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeMar 15 Oct - 18:39

Comment vont les joueurs d'Erethil et comment se porte le module?
Et oui je suis bien le DM-pluton le DM le plus détesté de l'histoire d'Erethil, c'est moi merci *évite les tomates*
Je vois que la plupart des bases et des structures décidées à l'époque sont toujours en place, combien de temps après? je sais même plus ^^ longtemps très longtemps Smile
C"était juste l'occasion de vous faire un petit coucou en passant en espérant que vous vous amusez bien les rôrolistes.
bounce A++ sous le bus !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRouge
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
LuneRouge



Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeJeu 17 Oct - 8:16

Salut Pluton,

Le DM le plus détesté ... hmm j'ai pas ce souvenir. Mouah j'ai le souvenir d'une époque où les morts RP faisant vraiment peur et où l'affrontement Evil-Good était terrible ; Où alors j'ai simplement vieilli et je vois plus les choses de la même façon.

Oui comme tu le dis cela fait longtemps ! Peut-être l'occasion de revenir jouer avec nous !


Dernière édition par LuneRouge le Jeu 17 Oct - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:37

Ya ta statue dans le hall of fame !
Revenir en haut Aller en bas
Pluton123
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses




Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:36

Je me souviens de pleins de trucs que j'ai fais jouer !

Mortan le lutin ! et son rapport à l'ancienne déesse de la magie Mystril.

Les cartes de pretaror avec l'épée intelligente Luania. (y avait son opposée à découvrir mais le morne simulacre a chié dans la colle, dommage)

La création du Telira Oltes le navire volant ^^

Les concours d’officiers à la garde !

Les votes au sénat et les campagnes politiques, mais surtout les questions posées aux candidats mdr, toujours croustillantes  ^^

La mortecouille ! avec le perso de kichon en vecteur ! kichon a qui j'en ai fait bavé désolé (emprisonnement, etc etc) ^^

Le prix de la vil(le) probablement la meilleure pièce de théâtre que j'ai vu, faite pas un joueur, Rose ! et en plus avec du fond politique subtil.

Le grand Trenator !

Le putch Fenmivaar suivi de la prise de pouvoir du grand inquisiteur.

Le dôme explosé de l’éclat ardent avec tout ce qui tournait autour d'Adolphus Myalastra.

Le fléau des oiseaux.....bizarre...

Le fantôme de l’opéra ....

Les dames de pique (pas eu vraiment de succès avec ça ^^)

Les délibérations des consuls ^^

Les frères Gitano Faerino Gaetano bref un truc en "o" toujours prêt a faire de la merde, je me suis bien pissé dessus avec eux ! mdr

La destruction du temple de l'impassible machin ^^

Les paranoïaques (parfois à raison) de la tour de thaumaturgie ^^

Les tournois dans l’arène ^^

Victoria qui rate son poste de consul à cause d'un oubli à la con genre avoir un domicile à soi en ville mdr ^^ (le morne n'était pas très rigoureux^^)

Les halefelins joueurs qui géraient le consortium, plutôt pas mal en plus et qui un jour m'envoie un MP pour me dire bon on se casse avec la caisse du consortium on prend le bateau et ciao, car on va jouer ailleurs.
LOL bon ben salut les gars ! mais en attendant moi je vais donner du jeu aux autres joueurs en cambriolant le consortium ^^ (ils étaient pas content je sais pas pourquoi ^^)

Les sharessians toujours prêtent à se faire sauter !

Yvalia entourée de boulets !

Eloyse et Artesia les inséparables ! (toujours prêtes a me bombarder de messages angoissant)

Le major Nufganel, pour une fois que je trouvais un putain de super joueur à la garde il a eu la mauvaise idée de faire une intrusion inadéquate dans le morne !

DM PNJ juste énorme techniquement parlant pour l’époque mais pour être franc l'animation c'était pas son truc ^^ (des fois je le voyais se connecter il faisait un truc personne comprenait rien et je vous rassure moi non plus ^^)

Dante et ses animation dantesque qui ne finissaient jamais ! (épique ! mais quand on a pas le temps mieux vaut faire des trucs plus court !)

Waukynite, le joueur tu le reconnais à chaque fois c'est un marchand qui cherche a t'entuber poliment tout en se plaignant du niveau du matos en MP pour les cacs.

Les multiples morts RP qu'il faut assumer sous l'avalanche de contestations ^^ ça m'a jamais fait peur...et faut croire que c'était plutôt pas mal vu la fréquentation de l’époque 30 à 40 joueurs en soirée.

Toute la bande de joyeux lurons qui pensaient avoir réussi à tuer un dragon d'argent mais qui en faite avait combattu une chimère et se faisant gentiment canarder par le dit dragon en plein vol. (pas conne la bête ^^) Juste énorme de les voir courir partout sur la map ! (en me maudissant sinon c'est pas drôle).

Et puis tout un tas de PNJ toujours ready à foutre la merde...et des trucs dont je n"ai plus souvenance !

Bref de très bon souvenirs grâce à DM PNJ qui m'a toujours laissé carte blanche alors qu'il ne me connaissait pas du tout. Chapeau bas l'artiste ! et bravo aux joueurs pour m'avoir supportés pendant deux-trois ans chaque soirs (dans les deux sens du terme^^)  cheers


Dernière édition par Pluton123 le Jeu 17 Oct - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:41

Y'a des noms et des évènements qui me parlent ^^
Sinon postule et rempile ! La fréquentation actuelle permet de faire de l'animation plus personnalisée et plus impliquée.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRouge
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
LuneRouge



Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeVen 18 Oct - 8:13

Mon souvenir amusant c'était l'excellente guilde des assassins où pour entrer fallait tuer les pjs sans BG désigner par le chef xD Very Happy

Ensuite, je suis pas d'accord avec les sharessians ... quoique ... On avait quand même fait cramer le bateau du Morne et buter une Bainite huhuhu.

La Morte Couille xD, he l'avais oublié celle là !

Oui PNJ a crée le Module mais c'est vrai que j'ai le souvenir d'animation du type : "Le mur s'écroule, t'es mort RP" ... "Ah oki, mais je me promenais en ville, je peux jeter un dé ?" LOL.

Mais tout cela fût en effet de grand moment de rigolade. Je repense à la fin d'une époque avec l'affrontement entre Le Temple des Loviates et ses sbires contre tout le reste du serveur ... avec un record de mort RP hihihi ... et la fermeture du duché Ouest je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Pluton123
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses




Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeVen 18 Oct - 10:21

Je n'ai pas le temps et quand bien même je l'aurai, faudrait déjà que je récupère le jeu, que je me tape toutes les modifs que y a eu durant ces années, que je prenne connaissance de la politique de fond actuelle du module (je parle pas de la politique de l'ile, mais du staff), que j'y sois favorable, et que j'ai la motivation de le faire. Je pense avoir vu assez de DM me dire ouais ouais ! je suis motivé pour finalement disparaître très rapidement pour savoir que ça sert à rien de faire "genre". Le plus important c'est la stabilité dans un premier temps et je pense que vous l'avez depuis longtemps.Ensuite pour la population actuelle du module je n'ai aucune données pour me permettre d’émettre un quelconque avis sur les raisons premières. Tout ce que je sais c'est qu'au moment ou j'ai décidé d’arrêter et que Perséphone a pris le relais que le serveur était full. Depuis j'imagine que y a eu un tas de changements et je ne m'y suis jamais penché, ça n'aurait pas eu de sens.

PS : c'est vrai que cette histoire de buter les personnages qui après un certains temps n'avaient toujours pas fait de Bg était une bonne façon de donner du jeu à des evils tout en faisant comprendre que les règles c'est pour tout le monde la même chose. Mais on était pas vache y avait quand même un délai parcque buter un joueur perdu qui découvre a peine arrivé c'est pas très cool comme accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Linriel
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Linriel



Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:01

Citation :
Le prix de la vil(le) probablement la meilleure pièce de théâtre que j'ai vu, faite pas un joueur, Rose ! et en plus avec du fond politique subtil.


Merci beaucoup Smile c'était ma toute première et tu as été un de mes DM préférés. J'ai adoré écrire et mettre en scène mes pièces, avec des répliques rimées pour plus de défi !
Revenir en haut Aller en bas
Pluton123
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses




Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeLun 28 Oct - 10:56

Mais de rien ! Smile j'ai toujours apprécié les joueurs capables de fournir ce genre de contenu, c'est clairement un + pour la vie d'un module.
Je me souviens aussi que t'avais créé l'hymne des gardiens d'Azur si mes souvenirs sont ok et qu'un joueur demi orc qui n'était pas resté très longtemps avait fait une encyclopédie de l'ile. Pas mal de joueurs aussi assez doués pour faire des chansons-musiques avec l'outil.

Avec PNJ et Dante quand on a  mis en place le système des temples multi conf pour concentrer le jeu sur un pole unique, la maison des merveilles fut une très bonne idée annexe en y reliant (les bains,le théâtre, la biblio etc etc).

On avait aussi fait une tentative avec les duchés (d'autres pôles) mais j'étais pas vraiment satisfait du résultat.
Les modules qui choisissent de dispatcher leurs joueurs sur un trop grand nombres de pôles géographiques font selon moi une erreur stratégique au niveau de la dynamique générale. Le joueur est une ressource pour le joueur et s'ils se rencontrent pas ou très peu ben c'est comme si tu avais deux modules en quelque sorte, donc deux fois plus de problèmes pour faire vivre le tout. (si t'as une population basse c'est encore pire, une population haute peut atténuer le phénomène mais t'obligera avoir une gestion du staff beaucoup plus importante)


Avant les temples multi conf il y avait un temple de Baine, un temple de Lathandre, un temple d'Umberlee et havre d'or et c'est tout, c'était ultra limité pour intégrer les différents personnages reliés à la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Grinok
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)




Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:26

Pluton mais attend c'est le mj qui a fait crevé mon Prêtre de baine pendant la guerre de num ?
C'est le mj qui nous a perdu dans ce domaine à la con après un gros labyrinthe sous les moulins ?
Mais ou ic'est lui !
Revenir en haut Aller en bas
Grinok
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)




Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeLun 28 Oct - 22:50

D'ailleur y a baldur gate 3 d'annoncé j espère qu'ils vont offrir un renouveau des serveurs rp
Revenir en haut Aller en bas
Pluton123
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses




Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:37

La guerre de Num ça me dit rien du tout et un labyrinthe sous les moulins non plus. D'ailleurs Num ça fait référence à quoi?

PS : Ok je me souviens d'une zone quand j'ai commencé a jouer qui s’appelait Num, (avant Erethil 2.0) une endroit en ruine dévasté, à l’époque je n’étais pas encore DM, j'ai jamais rien fait jouer sur NUM d'ailleurs je crois que j'ai jamais vu un quelconque résumé qui parlait de cet endroit quand je suis devenu DM) Donc tu dois confondre je pense parc qu’une guerre à mon avis j'en aurai souvenir si j'avais géré quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Grinok
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)




Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeDim 3 Nov - 3:55

Y avait PNJ à l'époque qui animait et encore Aethis tu es peut petre arrivé après alors
Revenir en haut Aller en bas
Louichton
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Louichton



Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:27

Au tout début la ville principale était Num et ou il faillais faire la queue pour se co sur le serveur.
Mais je crois bien que c’est le DM qui a fait crevé tout les PJ sur les rives maudites avec un dragon c’etait Victoria Everglot dirigeait le morne avec sa bande de Loviat. Les joueurs avaient fait de la merde et Pluton a donc Plutoné.
C'était La belle époque ou y’avais 30 joueurs tout les soirs.
Sympas de vous revoir
Revenir en haut Aller en bas
Simbal
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:15

Je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai commencé à recevoir une newsletter de ce qu'il se passait sur le forum dans ma boîte mail après quasi une dizaine d'années sans jouer, mais j'en suis ravi !

Rien que de lire ces posts, j'ai des milliers de souvenirs qui me reviennent, de magnifiques soirées avec vous tous. Quel bonheur de constater que quelques irréductibles sont toujours actifs et de vous lire de loin via ce forum.

Victoria Everglot continue de me donner des cauchemards...


Dernière édition par Simbal le Mer 22 Avr - 9:15, édité 1 fois (Raison : coquilles)
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Groom céleste
Groom céleste
ylania



Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:11

Coucou à tous

Idem très surpris par la newsletter.. mais un grand plaisir par tous ces souvenirs..

J'espère que  vous allez tous bien! et que le module va bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:03

Revenez vous amuser avec nous pour vous faire de nouveaux souvenirs alors Very Happy *ne perd pas le nord*
Revenir en haut Aller en bas
Efarias
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:55

ylania a écrit:
Coucou à tous

Idem très surpris par la newsletter.. mais un grand plaisir par tous ces souvenirs..

J'espère que  vous allez tous bien! et que le module va bien aussi !

La meme :D
Salut à tous au passage
Revenir en haut Aller en bas
Louichton
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Louichton



Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:16

Aller voici quelques petits cadeaux souvenir

a l'époque ou on était 54 joueurs connectés sur le serveur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Anim RP qui ressemblais a ca (on notera assise au milieu déjà là boucle d'or :p)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Louichton le Mer 22 Avr - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louichton
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Louichton



Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:19

Quand on etait pleins pleins à la garde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ma connaissance la seule IRL du serveur, certains et certaine (le seule en fait^^) se reconnaitrons pour rappel c’était en 2010 ya que Lordhermes et moi qui sommes pas dessus moi je prend la photo et l'autre tiens le bar dans le quel on picole!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Louichton
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Louichton



Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:41

OMG ces souvenirs Oo Les photos de l'irl !!!! On était jeunes :D Et vu les verres, on avait bien bu !
Au fait, vous avez des news de neree ?
Revenir en haut Aller en bas
B-Daman
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:28

un peu d'archéologie, je ne me suis pas connecté depuis longtemps, ca me fait un petit pincement au coeur, vu que je jouais sur erethil sur nwn1 déjà.
j'ai malheureusement du arrêter de jouer en 2012 a cause de pbes perso mais bon que dire en effet que de souvenir, bon et moins bon ... mais bon ...

DM_PLuton, Dm_Vorpal, DM_dante, tata yvalia, tonton chrysaor bref du temps passer a jouer un PJ partie d'une gamine recouper dans les poubelles d"Erethil a un pigeon ...

au depart je passais pour voir si tout le mmonde va bien avec cette saloperie de covid ...
prenez soin de vous

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:38

Salut ! ça fait un bail en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ironquake
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:10

Salut par ici !

Content d'avoir des news Pluton, moi aussi je repasse sur le forum ces derniers jours, et je vois le reset du serveur.
Le sujet date un peu, mais content d'avoir des nouvelles ! (Anciennement : Yohann Ginel'fer, Will Web'ber, Arendil Teles ... etc)

Et oui ! Je confirme ! Quand tes gardes, y a souvent un passage au Morne qui change ta vie ( ... ou ta mort du moins) !

Je vais certainement me remettre sur le module à la RàZ à zéro ! Si ça peut te motiver à reprendre du service ! (Ou pas)

Allez ! A bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a encore de la lumière ici on dirait ! Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de la lumière ici on dirait !   Y a encore de la lumière ici on dirait ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a encore de la lumière ici on dirait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: