Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'instant inutile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:57

Coucou

Comme certain le savent, il m'arrive de mapper sur l'éditeur de nwn2 en même temps que de jouer sur Erethil quand je suis en semi-afk pour attendre des personnages avec qui jouer. Pendant un temps je voulais essayé de faire mon propre serveur, mais vue que mes connaissances en programmation ne sont pas suffisante, j'ai laissé tomber et je doute qu'Erethil ou tout autre serveur ai envie d'avoir des maps d'amateur. Donc oui, je sais que ça ne sert à rien de faire des map, mais moi j'aime bien en faire de temps en temps.

Du coup je vous partage des captures d'écrans des quelques maps que j'ai faite.

Petite île très fleurie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Refonte de la chapelle de savras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restaurant - théâtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rajouterais d'autre capture d'écran de map plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
LuneRouge
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
LuneRouge



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:27

Salut,

J'aime la mapp du restau avec les tableaux derrières, je trouve ça fun.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:01

Je me suis inspiré de ce que j'ai vécus quand j'ai été comédienne de théâtre. Je voulais que les joueurs puisse avoir le moyen de passer d'un coté à l'autre de la scene sans être vue. D'où l'espace entre les tableaux. Là sur la capture on ne s'en rend pas vraiment compte mais quand tu es en vue à la première personne installer sur une des tables tu ne peux pas voir les personnages qui sont derrière les tableaux ;)

Temple de la nature
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intérieure d'un barrage hydraulique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maison noble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:03

On m a fait part de quelques retour concernant mes maps. Ça fait super plaisir, surtout que je ne m attendais pas à ce que mon "travail" plaise. Merci à vous et n hésiter pas à continuer à me faire part de vos critiques. Cela me permettra de m améliorer.

Samedi je modifierais les map que l on m a indiqué et je les posterai ici en "mode joueur" pour vous permettre de mieux voir certains détails.

J aimerai aussi apporté quelques précisions. Si certaines zone sont vide de pnj, c est qu'il s'agit d'un zone de pexe ou d'une zone destiné a être occupé par les joueurs (maison, institutions, etc). La majorité des map que je présenterai on été réalisé il y a 1 ans ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:50

joueur x dit : "Je trouves qu'il manque peut être 2-3 choses sur la map du restaurant-théâtre"

J'en ai tenus compte et j'ai apporté des modifications.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Mais Carmillia! tu nous à mentis! Tu n'es pas en mode joueur là!"

Et bien en faite si, j'avais ajouté la possibilité de jouer des Giths en personnages joueurs. Donc oui je suis capable d'ajouter des races jouable mais je galère à faire des scriptes XD. Je suis capable de faire des scriptes simple, comme faire assoir un personnage ou faire un mannequin d’entrainement qui te donne de l'xp quand tu le frappe, mais ça va pas plus loin.

Si vous voulez que j’essaie de faire des maps en particulier n'hésiter pas à me le faire savoir.


Dernière édition par Carmillia le Lun 21 Jan - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:02

joueur x dit : "Il y a trop de structure civile dans le temple de la nature"

J'ai donc retiré tous les "murs de verre" ainsi que de nombreux placeable. J'ai ajouter plus d'arbres aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que cela conviendra mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:52

Entré de l'ombreterre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Temple des 3 océans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un appareille dans une usine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Mais Carmillia, il y a un problème avec ton appareille! Les Royaumes Oubliées ne dispose pas de tel technologique! Ça va pas!"

L'idée que je voulais faire avec mon module c'était une Adapation. Donc oui on retrouve pas mal de choses issue des R.O (divinité, géographie, règle, bestiaire, etc). Mais je ne voulais pas faire une bête copier/collier de ce qui exister déjà. Du coup j'ai voulu faire un univers Techno-Magique qui serait donc un mélange entre les choses que l'on connait déjà du monde réel et l'Univer propre des R.O. Car avec Erethil je me suis rendu compte que la plus part des joueurs ont du mal à se projeter. Quand j'ai voulu essayé de créer un jeu de société les joueurs m'ont obligé à ce que cela puisse être visible game play parlant et dans le même ordre d'idée, les joueurs ont probablement demandé la création de l'artisanat liée à la cuisine car les objets mangeable n'exister pas game play parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:02

Ombreterre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une map qui est issu du Vault que j'ai modifié, je n'ai pas totalement finaliser la map j'ai encore pas mal de truc à faire sur la map pour qu'elle soit finit. J’essaie de faire en sorte qu'il y ai un maximum de map personnalisé afin d'éviter le plus possible les reproche du type "Tu n'a pas vraiment fait d'effort sur tes map vue que c'est un bête copier/coller".
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:08

Barebarois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas totalement finaliser cette map non plus. Cette map est une référence à un village dans Vampire Hunter D Bloodlust. Je voulais faire un village de monstre dans le quel les pj mauvais pourraient établir un contre-poids au pj bon. Vue la difficulté des pj mauvais à faire leur rp sur Erethil je voulais créer une zone dans la quel le mal pouvait s'épanouir comme il le voulait tout en aillant une force d'opposition suffisamment dangereuse pour que cette zone soit un réel danger pour les pj bon.

"Mais Carmillia, ça veut dire que tu autorise le pvp, alors que tu n'aime pas ça"

C'est vrais, mais des projets de longue duré sans enjeux n'a pas vraiment d’intérêt à mon sens. Si par exemple tu créais une institutions et qu'il n'y a rien pour la menacer (sous quelque forme que se soit), elle perdra indéniablement de l'animation vue que tu ne perd rien et que tu ne gagne rien non plus. De mon point de vue le faite que tu peux perdre à tout moment ce que tu as construit si tu n'a pas pris le temps de faire en sorte que cela puisse duré montre un module bien plus vivant et créateur d’interaction qu'une platitude de certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:03

Yvonla
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Carmillia, c'est pas logique ce que tu as dis sur la concurrence. Tu es la première à râler ou à avoir des coups de chaud quand les choses ne te convienne pas. Et c'est bien pour ça qu'on est nombreux à vouloir t'éviter"

J'admets être un peut trop investi dans les rôle que je joue et que je peux être une mauvaise joueuse. Je peux comprendre que c'est plutôt plaisant de pouvoir prendre sont temps, sans contrainte. Mais ce genre de plaisir ne marche pas sur un mmorpg. De mon côté ce genre plaisir je le prend uniquement dans des jeux du type Bac à Sable ou God Game, car tu as toujours un petit quelque chose à faire.

Par exemple j'ai un jeu gestion de transport sur le quel il m'arrive de passer beaucoup de temps à juste regarder le train faire le trajet entre 2 destinations. Dans ce jeu on crée des lignes de transport, que se soit bus, train, métro ou autre. On a de nombreuse ville et industrie qui sont sur la map. On peut établir un siégé sociale à partir du quel on peut gérer le budget, comme la maintenance des routes, des véhicules, la sécurité des lignes, le salaire de tes employés ou autre. Dans ce jeu on peut voir l'évolution des villes qui bénéficie de tes services, des entreprises qui disparaisse car tu ne leur aura pas fournir tes services, etc. Tu as aussi les intempérie à prendre en compte en plus du temps qui passe avec les évolutions technologique des véhicules.

"Carmillia, ça veut dire que tu voulais faire un truc chiant niveau gestion avec ton module?"

Non, mais laisser le choix au joueur, de leur donner la possibilité d’influencer sur le monde qui les entoures. Donc oui il aurait été possible que les joueurs intégrè des hautes fonctions qui aurait vraiment pue leur permettre de décider ce qu'ils feraient du monde que je met à leur disposition. Si le village de monstre ne leur plait pas, il aurait été tout à fait possible au évil d'établir leur base dans la ville que j'ai faite en ombreterre et j'aurais simplement créer une nouvelle zone de pexe pour remplacer celle qui aurai disparut par la prise de position des joueurs, tout comme le faite qu'ils leur auraient été possible d'acheter une maison des manières permanentes, de créer des institutions, faire des actions pour détruire des factions, etc. Je voulais au maximum facilité le rp sur de nombreux point tout en évitant les prises de tête qui aurai déboucher sur un dégout liée à la perte de temps investi pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Agricultor870
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Agricultor870



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:04

Un petit bonjour en passant et un petit conseil pour le mapping. Tu devrais utiliser la peinture sur les textures de tes maps. Les textures pèsent pas mal dans le poids du fichier il me semble mais la peinture ne rajoute rien. Il ne faut pas utiliser la peinture à 100% sinon ca efface complètement ta texture mais superposer une tâche gris foncé sur des pavés va apporter une impression de sale ou l'utilisation d'une pierre un peu différente des autres à cet endroit. De même, une tâche vert foncé sur de l'herbe va apporter un visuel d'une herbe un peu plus humide ou plus grasse à cet endroit donnant ainsi une impression de relief ou un marron pour montrer que l'herbe à moins poussé ici. C'est très rapide à faire et le choix des couleures est tout ce qu'il y a de plus logique en fonction des textures sur lesquelles on applique ce procédé. Si tu reprends par exemple la carte d'Yvonla, utilise un gris foncé à 2 ou 3 pourcentages différents et passe rapidement ta souris sur toutes la surface de tes pavés pour avoir un rendu aléatoire (il ne faut pas non plus qu'il y en ait partout mais le fait de passer rapidement ta souris va créer un cercle à un endroit et un autre plus loin, ca ne fera pas un ligne continue). Selon ce que tu as imaginé pour ta ville, tu peux aussi utiliser un vert pour simuler de la mousse qui aurait poussé sur des pavés peu empruntés.

Voilà, j'espère que ca t'aidera pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:06

Merci pour les conseils. Pour le moment je n ai pas présenté d autre map car j essaie d appliqué les recommandations de agricultor. Mais pour le moment je n arrive à rien de très satisfaisant du coup je teste plusieurs choses pour arrivé à un truc potable.

"Carmillia ton idée ne semble pas mauvaise mais difficile à mettre en place"
Si on est un dm qui contrôle tout avec une fiche de route qui force les joueurs à aller dans une direction oui. Je suis plutôt du genre à encourager l imaginaire et ça c est vue avec ma tentative raté avec les plantes. Je trouve que l improvisation apporte beaucoup plus d authenticité, surtout que les choses sur les quels ont pensé ne pas changé finisse par évoluer d une manière ou d une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:16

Dans l’éditeur tu ne peux mettre que 6 texture de terrain par case. Ce qui fait que tu te retrouve très vite limite car dans une case tu peux mettre énormément de truc.

Du coup j'ai essayé de tricher un peut pour ma ville en mettant de petit buisson, un peut de terre et des pavés un peut abimer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre temps j'ai fait mon petit marais au dinosaure. Dite bonjour a Charlie! il sera la principale créature que l'on affrontera dans cette zone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La map sur la quel j'ai le plus de difficulté actuellement c'est le cratère d'une météorite. Je ne sais pas trop encore comment faire pour que cela rende bien. Je sais faire de montagne, des volcans, des lac et autre. Mais pour avoir les ondulations du terrain propre à celui d'un cratère tout en restant crédible c'est quelque chose sur le quel je bloque.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:43

Voici quelque monstre que j'ai préparé pour mes maps de combat.

Une pseudo réplique de la porte d'azeroth. A droite on a l'Hippocampe et à gauche on a l'Argyroneta
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un passage vers le plan du feu. J'y réfléchis encore à savoir si je vais réellement faire une map "Plan élémentaire de feu". A droite on a le Feu neuvième (jeux de mot pourri avec le faite que c'est un Feuneuvien) et à gauche on la Mouche à feu (ou plus communément appeler Luciole)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la suite de mon usine de la dernière fois. Vue que ces monstres sont issue de produit chimique je pensais leur donner un nom en lien avec ce thème, mais je n'ai pas encore trouver quelque chose qui me plait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:39

Ma map monde. Je dois la retravailler elle est beaucoup trop "lisse". L'idée que je voulais faire c'est qu'il y ai une variété d'environnement mais je ne suis pas satisfaite du résultat. L'ile n'est pas spécialement grande elle fait 16 cases sur 24 cases, je ne voyais pas l’intérêt de faire un truc trop immense.


Parti sud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Centre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Partie nord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeLun 6 Mai - 2:27

Petit tutoriel pour un volcan

Dans un premier temps on va créer une zone. Cliquer sur Files puis, New et ensuite Area.
Une nouvelle fenêtre devrais s'afficher avec le Tag de la zone et le Type de la zone. La Tag sert essentiellement à nommé la map. Pour ce qui est du type il n'y en a que 2 à choisir, Exterior ou Interior. Jusqu'ici tout vas bien, c'est plutôt évidant que l'on va sélectionner un Exterior. Donc vous faite Next, puis vous devrez choisir le taille de la zone. Un Tiny est largement suffisant pour débuter histoire de se faire un peut la main. Puis vous cliquer sur Finish.

Si on vise l'optimisation, il est plutôt déconseiller de dépasser des maps qui on une taille au dessus de Medium.
Si on vise une map très grande, il est plus facile de "tricher" en modifiant des paramètres de l'OverlandMap dans les propriétés de la zone. Si vous voulez avoir plus d'information concernant la manière d'optimiser vos maps je vous conseille de lire ça => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc vous devriez avoir quelque chose dans ce genre là une fois que votre map à été généré (dans cette exemple j'ai déjà mis une texture sur le sol):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans une deuxième temps, On va donc commencer par créer du relief qui va vers le haut, via le Raise. On va devoir utiliser plusieurs réglage en fonction du type de travail que l'on voudra rendre. La tout d'abord on veut avoir une structure générale, donc on va choisir les réglages suivants:
Size = 60
Outer = 30
Pressure : 100%

On applique un premier point vers le centre de notre map puis on fait des mouvements circulaire très larges avec la sourit. Une fois que vous aurez fait le plus gros, vous allez devoir affiner avec un autre réglage :
Size = 30
Outer = 15
Pressure : 100%

A la fin vous obtiendrez quelque chose de ce genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant on va devoir creuser un peut via le Lower. On va utiliser le réglage suivants :
Size = 10
Outer = 10
Pressure : 100%

Vue qu'ici il s'agira de faire notre trou centrale les mouvements circulaire devrons être très serrer comparé à ce que l'on faisait tout a l'heure. Après on se chargeras de marqué un peut plus les creux au tour avec les réglage suivants :
Size = 15
Outer = 15
Pressure : 90%

Bon maintenant on dois remplir notre trous. La méthode généralement employer dans ce cas de figure c'est mettre de l'eau orange et colorisé le fond avec du rouge et du jaune. Mais on peut également utiliser des Placeable.

Pour le premier Placeable, on le trouve dans les Accessoire Faits Mains. L'objet s'appelle Lave. Il faudra juste aller dans la propriété pour animé la lave.
Pour le deuxième Placeable, on le trouve dans Accessoire Nature. L'objet s'appelle Amas de rocher (TINT). Ce qui nous intéresse ici, c'est la particularité de colorisé la roche. Car du coup on va pouvoir lui donner une couleur rouge ou orange ainsi que lui ajouter une animation pour donner l'illusion que c'est de la lave. C'est idéal pour faire des chutes de lave sans avoir à installer un hack exprès.

Après ça sera surtout du peaufinage avec l'ajout d'Effet visuel, de texture et autre.
Si vous voulez d'autre tuto de ce genre ou si vous voulez que je rajoutes des détailles dans celui-ci n'hésiter pas à me l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Carmillia
Support
Support
Carmillia



L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:16

Un petit scripte pour faire des statues noire avec des mobs. Il existe d'autre alternative pour arriver à ce résultat.
Citation :
void main ()
{
  effect ePetrify = EffectPetrify();
  ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, ePetrify, OBJECT_SELF);

  effect eAppearance = EffectVisualEffect(VFX_DUR_SPELL_SPIDERSKIN);
  ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eAppearance, OBJECT_SELF);
  ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eAppearance, OBJECT_SELF);

}

J'ai également modifiée la map de ma ville de départ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Contenu sponsorisé





L'instant inutile Empty
MessageSujet: Re: L'instant inutile   L'instant inutile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instant inutile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: