Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Karma

Aller en bas 
+13
grimday
Carmillia
Lolo
Stradivarius
Diltyrr
kichon
Erenya
Duc de Wellington
DrakanSan
LuneRouge
Piroro
DM_Hécate
Cyrielle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:58

Les variables peuvent être modifiées IG selon comment elles ont été gérées oui. Principalement en fait, il y a trois cas :
- Variables sur des placeables, sur le serveur, etc. : à modifier sur l'éditeur
- Variables sur des items portés par les pjs : modifiable IG (si on a prévu le script adéquat pour) car les items sont stockés sur les pjs qui sont eux-mêmes stockés sur le servervault
- Variables persistantes stockées en BDD : modifiables IG (si on a prévu le script adéquat pour, qui fait appel à la BDD donc)
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:15

Si je comprend bien la BDD à la limite permettrai de gérée par exemple le salaire et le karma.

Pour le salaire je ne connais pas l'interface coter dm, ni comment c'est à été scripter pour permettre justement d'ajuster. Mais ce n'est pas dit que ça a été penser de la même manière pour le Karma.

C'est une hypothèse (a confirmer vue que je ne connais pas la configuration du module ni du script).
Mais je pense que la seule variable que tu peux modifier via la BDD c'est le niveau de Karma.
Il est fort probable que les variables liée à l'xp donner par le scripte ne puisse pas être modifié ig du faite que ce n'était pas forcément prévus.


Dernière édition par Carmillia le Jeu 23 Aoû - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:19

Si si, on peut modifier le niveau de karma ET l'xp
Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:04

A mon avis on devrait garder le Karma mais inverser son fonctionnement et ptêt rajouter quelques rangs.

Le karma augmenterait l'xp RP gagnée par la personne plus haut karma d'un certain pourcentage.

Ainsi il s'agirait plus d'une récompense pour les joueurs qui s'impliquent et ont mérité leur karma plutôt que d'une récompense pour les joueurs qui rp avec quelqu'un qui s'implique.
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:36

Bonjour.

Pour la suppression du système de Karma trop arbitraire.

Si système du type il devait y avoir je serais pour des critères objectifs similaire a celui des salaires tels que les rangs sociaux.

Bidi.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:29

Cyrielle, tu saurais nous dire ce qu implique la suppression du système de karma?

Tu as prévu une augmentation de l xp rp mais de quel manière? Par un nouveau script ? Ou juste le changement des variables pour le karma et passer le système en invisibles?

Car pour moi, supprimer le système veux dire suppression du script qui permet de gagner de l expérience en fonction du nombre de présence. Donc à moins que tu es un script de remplacement sous la main, je voie mal comment les joureurs pourrait gagner de l xp rp si il n y a plus rien d automatisé à ce niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:29

euh, je ne veux pas que mes propos soit mal percu mais le comment c'est pas ce que nous demande cyrielle
elle nous demande un avis et ensuite elle en fait ce qu'elle voudra et pourra
il s'agit d'un avis sur l'aspect du karma, pas sur le cote technique de l'xp RP
apres ce que vient de dire Tress est pertinent aussi
si les plus haut karma sont ceux qui s'impliquent le plus d'une maniere ou d'une autre, alors oui ca n'est pas logique que ce soit les autres qui ne s'impliquent pas qui beneficient de l'xp plus eleve
du coup comme l'a souligne stradi, c'est pas idiot d'indexer comme pour les salaires
l'effort doit etre recompense et donc encourage
je pense que de recompenser ceux qui se bougent va dans le bon sens qu'importe le domaine
sur le fond je prefere supprimer le karma mais si il doit etre conserve, alors l'utiliser dans l'autre sens me parait plus pertinent

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:11

Le problème c'est que justement en fonction du "comment" les avis pourraient changer celons moi.

Si on supprime le système de gain d'xp en fonction des gens présents au tour de soit (donc à savoir le Karma) et qu'il n'y a rien en remplacement, alors il est normale de penser que la hausse d'xp se fera soit en animation, soit sur les mobs mais qu'il ne sera plus possible de gagner de l'xp rp de manière automatique. Par conséquence la vision des joueurs serais totalement différente. Donc de mon point de vue si on nous demande notre avis sans nous dire sur quoi ça va aboutir de manière concrète on aura un risque d'y avoir des mauvaises surprise lorsque ça sera effectif.

du genre "ha mais non c’était mieux avant, c'est nul de ne plus avoir l'xp social, blablabla"
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:38

j'ai sans doute tort, mais moi quand on me demande un avis sur quelque chose, je ne reflechis pas au pourquoi du comment, je reponds a la question et je me dis que si les gens voulaient avoir un avis sur le technique, ben ils l'auraient demande
je pense justement que cyrielle demande un avis sur nos preferences et qu'ensuite elle cherche ce qui s'en approche le plus si les avis lui conviennent.
repondre en fonction de ce que l'on sait ou pense savoir du technique oriente la reponse et ce n'est pas ce qui est demande, encore une fois selon moi
Revenir en haut Aller en bas
grimday
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun




Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:07

Citation :
Le problème c'est que justement en fonction du "comment" les avis pourraient changer celons moi.

Si on supprime le système de gain d'xp en fonction des gens présents au tour de soit (donc à savoir le Karma) et qu'il n'y a rien en remplacement, alors il est normale de penser que la hausse d'xp se fera soit en animation, soit sur les mobs mais qu'il ne sera plus possible de gagner de l'xp rp de manière automatique. Par conséquence la vision des joueurs serais totalement différente. Donc de mon point de vue si on nous demande notre avis sans nous dire sur quoi ça va aboutir de manière concrète on aura un risque d'y avoir des mauvaises surprise lorsque ça sera effectif.

du genre "ha mais non c’était mieux avant, c'est nul de ne plus avoir l'xp social, blablabla"

Il a pas mentionné que les xp sociaux seraient enlever mais modifier, ce qui implique, qui si on enlève la notion de Karma celui sera probablement remplacer par une valeur fixe. L'idée proposé par Dilttyrr est pertinente et si comme le souligne Stradi et lolo, si le Karma représente aussi les perso qui s'impliquent le plus, et que c'est eux qui gagne le plus d'xp sociaux semble une bonne solution, je partage donc l'avis de lolo sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:52

je suis d'accord avec grimday qui est d'accord avec moi

(ps : trop de message serieux nuit a ma sante mentale deja abimee)
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:01

Citation :
- Reste-t-on sur l'existant? Si oui, cela implique de distribuer à nouveau du karma 2 au mérite, ou de trouver d'autres critères de distribution du karma 2. Et auquel cas la hausse de l'XP RP reste celle prévue.
- Supprime-t-on le karma 2? Ce qui impliquerait une hausse de l'XP RP plus élevée que prévue pour compenser.
- Supprime-t-on le karma 1, et donc globalement le système de karma? Cela impliquerait une hausse encore plus élevée pour compenser.
Si j'ai bien comprit vous êtes majoritairement favorable la dernière question. Donc que tout le monde soit à Karma 0 avec une valeur d'Xp élever.

Par contre si vous vouliez la Suppressions Complète et Totale du Système de Karma, c'est vraiment très différent de ce qui était aborder par Cyriele. Mais ça impliquer énormément de changement. Donc oui peut être que ça influencera les avis, mais il n'y a pas 36 solutions pour avoir autre chose que le Scripte que l'on a actuellement sur le serveur. Ce qui fait que l'aspect technique joue aussi une importance sur la manière d'aborder le problème.


Dernière édition par Carmillia le Ven 24 Aoû - 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
LuneRouge
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
LuneRouge



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:13

Après lu tous les commentaires, j'avoue que je suis à présent favorable à une augmentation des paliers (Rangs) disponibles en fonction de l'implication ect ... Quand je dis "implication" il ne s'agit pas seulement d'entrer dans une faction mais bel et bien de proposer du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Hécate
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu
DM_Hécate



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:42

J'aime bien l'idée de Diltyrr aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:14

Je confirme qu'il n'est pas question de supprimer l'XP RP puisqu'il est question de l'augmenter dans tous les cas (mais le taux d'augmentation dépendra de si on supprime du karma ou pas... comme indiqué dans mon premier post).
La "Suppressions Complète et Totale du Système de Karma" évoquée par Carmillia (et qui implique la suppression de l'XP RP) n'a jamais été prévue et n'aura pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Esprit éveillé
Esprit éveillé
Zhanel



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:42

L'implication me semble un bon biais pour récompenser l'xp rp.

S'il est possible de rajouter un pallier de plus, je serais pour la répartition suivante (assez proche de celle de Kichon d'ailleurs) :

- Karma 0 : Personnage secondaire, roturiers, réprouvés et esclaves
- Karma 1 : Citoyens
- Karma 2 : Citoyens distingués, citoyens tenant une charge spécifique (chronologie, scribe...), médaillés par le palais ?
- Karma 3 : Chefs de Faction/ patriciens
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:46

Karma 2 à éliminer je pense ou donner avec le niveau citoyen distingué. Sinon ça va faire encore plus les chaises musicales pour avoir le Karma 2 si c'est donné avec le rang de patricien/chef de faction, ou Karma 3 dans l'idée proposé par Zhanou.

Le soucis de donné un Karma 2 en fonction de "l'implication" c'est que cette implication est subjective, je ne cite même pas d'exemple vue que ça fait des années que personne ne l'a eut.

Et inventer des critères pour le donner est une mauvaise idée : Selon le temps de jeu ? Certains sont co plus que d'autre mais ne rp pas, d'autres ne peuvent pas se co beaucoup donc c'est pas un bon critère.

En fonction des anims ? Ok pour les anims où ont demande la participation de tous mais dès qu'il y aura des anims "réservés" et que certains n'auront pas accès comme ce fut le cas pour les mornites qui se sont retrouvés sans rien pendant un moment.

La qualité du rp ? C'est subjectif.

Il n'y a pas de bon critère pour gérer ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Piroro
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Piroro



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:51

Je suis d'accord avec Kat. Il y a pas de critères suffisamment objectifs et justes pour récompenser l'implication.
Le karma comme récompense ne peut être qu'un facteur de dissensions et de jalousie.

La récompense à l'implication c'est avant tout de jouer, de s'amuser, et d'avoir des réponses cohérentes à un jeu cohérent. Le reste ce sont des gadgets =D
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:13

On vire tout et on augmente l'xp !


Cause : Cité au dessus par kat et lua, j'y adhere


Conséquence : Moins de prise de tête, jalousie, souci de gestion pour les dm


Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:29

Je rejoint aussi l'avis de kat et lua! La solidarité bardique.

Bidi.
Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Esprit éveillé
Esprit éveillé
Zhanel



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:26

Je ne suis pas certaine de saisir la notion de subjectivité lorsque je fais référence à des statuts sociaux (qui sont normalement le reflet de l'implication du joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Piroro
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Piroro



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:31

Les statuts sociaux ce sont les résultats du RP et ne sont pas directement liés à l'implication. Les rangs se gagnent et se perdent en fonction des interactions. On peut être très impliqué et voir son perso redevenir roturier. Parfois c'est même parce qu'on s'implique beaucoup dans l'interprétation de son personnage qu'on se retrouve dans cette situation, et la perte de karma qui en découle est injuste.

Donc je maintiens, supprimer le karma est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:15

Piroro a écrit:
Les statuts sociaux ce sont les résultats du RP et ne sont pas directement liés à l'implication. Les rangs se gagnent et se perdent en fonction des interactions. On peut être très impliqué et voir son perso redevenir roturier. Parfois c'est même parce qu'on s'implique beaucoup dans l'interprétation de son personnage qu'on se retrouve dans cette situation, et la perte de karma qui en découle est injuste.

Donc je maintiens, supprimer le karma est la meilleure solution.

*adhère ! :)*
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:25

Ça sous entendrait aussi que monter de statut au sein de sa guilde est une fin en soi. J'ose espérer que le RP ne se limite pas à ça et qu'il est possible pour des joueurs de s'éclater tout en cherchant a rester roturier ou simple citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Hécate
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu
DM_Hécate



Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:11

Je ne vois pas la chose ainsi. Je comprends ce discours d'abolition du système Karma, et si cela est fait cela me conviendra tout autant. Toutefois je ne trouve pas choquant qu'il soit plus simple pour un patricien ou un citoyen distingué d'atteindre les levels épiques plus rapidement que pour un roturier, cela a une certaine logique.

Cela dit, pour permettre de faciliter les changements de PJ, supprimer le système et simplement augmenter les xp, cela me parait être la meilleure solution. Sinon il est encore moins confortable de quitter sa bonne place de PJ installé de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karma
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: