Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Niveaux épiques

AuteurMessage
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Niveaux épiques   Dim 12 Aoû - 21:51

Bonsoir.

Une réunion HRP aura lieu IG mercredi 15 août à 21h, pour discuter des niveaux épiques.

En effet, j'aimerai des évolutions à ce niveau, mais je ne suis pas encore fixée sur la façon de faire (ni sur quoi faire), donc j'aimerai vos avis avant de décider.

Tous ceux qui sont intéressés peuvent venir, sous réserve bien sûr de ne pas créer de soucis (insultes, piques, avis non constructifs, ...).

A l'issue de la réunion, je posterai un résumé de celle-ci.

Ceux qui ne pourront pas venir à la réunion pourront m'envoyer par MP forum leur avis, ou sinon pourront en discuter directement avec moi IG (rdv ou à l'improviste, peu importe).

Je ne prendrai du coup pas de décision avant probablement le 22 août (le temps de méditer sur la réunion + de recueillir les avis de ceux l'ayant ratée)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: Niveaux épiques   Jeu 16 Aoû - 1:50

Bonsoir !

Ci-après très bref résumé de la réunion qui aura duré 4h et qui a dérivé sur pas mal de sujets.

Problématique :
Si les lvl épiques apportent des avantages (PV, dons, progression et évolution du personnage, etc.), ils participent aussi à des aspects négatifs. Parmi lesquels :
- ils contribuent à creuser l'écart entre les PJs (un niv 20 et un niv 25 se valent rarement), et particulièrement entre anciens et nouveaux
- ils contribuent à ne pas favoriser le renouvellement des pjs (je suis niv 25 ... ais-je envie de perdre énormément xp en changeant pj?)
- ils contribuent à la crainte de perdre le pj (même soucis que le précédent)
Les lvl épiques ne sont évidemment qu'un facteur parmi d'autres, et d'autres mesures ont déjà été prises sur d'autres aspects (xp reroll, accès à la régence facilité, etc.).

Actuellement les niveaux épiques vont jusqu'à 25 parmi les PJs.

Choix envisageables (dont certains que je ne conseille pas du tout) :

1. Rester comme actuellement
  2. Rajouter juste une limite au niv 25, et sinon rester tel qu'actuellement (ça empêchera juste que ça soit "pire" qu'actuellement du coup)
  3. Rajouter une limite au niv 20, 21, 22, 23 ou 24, ça implique du coup que certains pjs perdront des lvl épiques (compensation possible ? à voir, je suis pas forcément opposée). Si la limite est au lvl 20, ça veut dire aucun lvl épique pour personne fatalement
  4. Limite niv 25 (voir +) pour tous, mais les niveaux épiques sont calés sur les niveaux 1 à 20 normaux, donc pas tant d'xp que ça nécessaires (là aussi, compensation envisageable pour ceux épiques avant la mise en place de la mesure)
  5. Augmentation des malus pour les épiques (ciblage par les mobs et/ou d'autres malus supplémentaires)
  6. Réduction des avantages des épiques (pas forcément des PV à chaque lvl par exemple)
  7. Changement total des niveaux épiques au profit d'autre chose (par exemple, un lvl épique donne droit à des ailes, des yeux qui brillent, un droit à refonte supplémentaire, ...)
  8. Système de pass-lvl sur critères objectifs (par exemple : race, rang social, avoir défendu x fois la ville, ...)
  9. Système de pass-lvl sur critères subjectifs (qualité de jeu, implication, ... décidé par les DM du coup)
  10. Morts cohérente en anim + fréquentes avec du coup pertes de niv épiques pour les épiques (je précise que par rapport aux risques en anim, si vous voulez une discussion dédiée c'est possible)
  11. Suppression du don de mélusine, du coup les humains crèveraient tôt ou tard mais ça ne règle pas le soucis des autres races (et ça apporte d'autres soucis)
  12. Mort rp pour tous les pjs au bout x temps de jeu, incluant les elfes (et là aussi fatalement ça apporte d'autres soucis)

J'ai noté durant les discussions :
- 3 joueurs pour l'option 4 (Altorn, Lyonel, Tress)
- 2 joueurs pour l'option 7 (Tress, Lyonel)
- 2 joueurs pour l'option 9 (Lothaire, Lyonel), et 2 joueurs contre l'option 9 (Emilya, Artorias)

Après plus amples discussions, et pour l'heure sans les avis des absents, il ressort une majorité qui s'oriente vers le cumul de ces mesures :

• XP facilitée (xp mobs dont xp mobs en groupe + xp RP + xp anim + xp baguette chef de faction)
  • Niveaux épiques progressifs (ex donné : lvl 21 il faut 200k xp, lvl 22  400k, lvl 23 800K, lvl 24 1600K, lvl 25 3200K)
  • Lvl max 25
  • Possibilité d'échanger un niveau épique contre autre chose (cf option 7)

Par ailleurs, nous avons abordé d'autres sujets par la suite.
Là aussi, sans l'avis des absents, il en ressort notamment :

• Rajout d'arc à flèches illimitées
  • Matos accessible plus facilement (dont ressources et malicornage)
  • + d'anim sans PVM

Pour le malicornage, ça nécessitera des rajouts techniques, car sinon tout faire à la main va être compliqué pour moi s'il y en a de + en +. Donc ça ne sera pas pour de suite, mais je vais travailler dessus.

Si ceux qui étaient présents voient des erreurs dans ce résumé très condensé, n'hésitez pas à me les signaler.

Pour les absents qui voudraient donner leurs avis sur tout ça, vous pouvez me MP IG ou forum donc Smile

J'annoncerai ensuite les décisions en milieu de semaine prochaine probablement.
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: Niveaux épiques   Mer 22 Aoû - 21:54

Bonsoir.

Suite à la réunion et à son résumé, j'ai reçu plusieurs autres avis supplémentaires par MP.

J'ai eu un vote supplémentaire pour les propositions 3, 5, 7 et 9.
J'ai eu un vote supplémentaire contre les pass-lvl.
J'ai eu trois votes supplémentaire pour la facilité d'xp.
Ce qui rejoint grosso modo les avis de la réunion.

Nous allons donc rester sur ce qui s'était déjà dégagé durant la réunion.
C'est-à-dire :

• XP facilitée :

• XP mobs : refonte des zones persistantes déjà existantes + création de nouvelles zones + agrémentation des zones non-persistantes sur lesquelles je ne peux pas changer les mobs existants (je ferais tout cela progressivement, vous serez tenus au courant)
    • XP mobs en groupe : retrait du malus d'xp en groupe (à faire par dante)
    • XP RP : augmentation + discussion sur le karma
    • XP anim : augmentation
    • XP baguette chef de faction : augmentation (à faire par dante)

• XP nécessaires pour les niveaux épiques revue :

• Niveau 21 : 400.000 xp total requis (+210.000 xp par rapport au lvl 20)
    • Niveau 22 : 800.000 xp total requis (+400.000 xp par rapport au lvl 21)
    • Niveau 23 : 1.600.000 xp total requis (+800.000 xp par rapport au lvl 22)
    • Niveau 24 : 3.200.000 xp total requis (+1.600.000 xp par rapport au lvl 23)
    • Niveau 25 : 6.400.000 xp total requis (+3.200.000 xp par rapport au lvl 24)
    • Niveaux 26 et au-delà bloqués
    • Il faudra une mise à jour par Dante pour que ce soit effectif ... et avant cela il faudra que je me penche sur les dons épiques pour vérifier ce qui marche ou pas, et ce qui a besoin d'ajustements ou pas.

• Rajout d'un ajustement de niveaux pour certaines races exotiques :

• Ajustement de niveau +X : l'ajustement de niveau décale les niveaux épiques. Par exemple, un ajustement de niveau de +1 donne +210.000 xp requis pour le niv 20, et +3.200.000 xp requis pour le niv 24. Niveau 25 bloqué.
    • Ajustement de niveau +1 : aasimar, duergar
    • Ajustement de niveau +2 : drow, yuan-ti, ogre
    • Ajustement de niveau +3 : svirfnebelin
    • Là aussi, mise à jour par Dante nécessaire

• Rajout de la possibilité de baisser son niveau maximum + perte d'xp contre des avantages (liste en préparation avec les coûts... certains nécessiteront des modifications techniques à faire par Dante)

• Rajout d'arcs à flèches illimitées dans l'artisanat ... probablement pas de suite car je ferais ça en pack avec d'autres choses dans une MAJ artisanat plus vaste

• Ressources + accessibles (comme les mobs, je ferais tout cela progressivement, vous serez tenus au courant)

• Automatisation d'une partie ou de la totalité du malicornage selon les possibilités techniques (à faire par Dante)

• + d'anims sans PVM

Beaucoup de travail en prévision côté staff du coup. Je vous tiendrais au courant de nos avancées au fur et à mesure Smile

Une fois tout ceci fait, et un certain écoulé, il faudra probablement faire un point et voir ce qui marche ou pas, et ce qui peut encore être amélioré ou changé.

Comme d'habitude, si vous avez des questions ou remarques, je reste disponible par MP IG ou forum.
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: Niveaux épiques   Dim 26 Aoû - 19:37

Décision pour le karma ici : http://erethil.forumactif.org/t6443p50-karma#83963

Mise en place dès ce soir.

Du coup :
- Venez me voir pour vous faire retirer votre karma si vous en avez
- Une fois qu'il n'y aura plus de PJs avec karma, n'hésitez pas à me faire part de vos retours sur l'XP RP, car je ne vois pas combien vous gagnez donc j'ajuste sans forcément savoir comment ça va rendre précisément
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: Niveaux épiques   Mar 28 Aoû - 23:10

Bonsoir.

Mobs modifiés sur de nombreuses maps bas et mid lvl
Suite à venir un autre jour...

J'ai par ailleurs transmis à Dante les demandes pour :
- modif de dons nombreux dons épiques
- modif et rajouts de dons/capacités non-épiques
- xp pour lvl épiques
- ajustement de niveaux pour certaines races exo

La liste "officielle" des dons modifiés et/ou rajoutés sera publiée en fonction des avancées (et choix) de Dante. Il ne pourra pas y jeter un oeil avant la fin de la semaine au mieux, étant actuellement en déplacement.
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: Niveaux épiques   Jeu 13 Sep - 21:24

Bonsoir.

Quelques news :

- Dante travaille actuellement sur des perks pour les différentes classes et notamment les CAC, comme annoncé ici : http://erethil.forumactif.org/t1075p100-mise-a-jour-du-module#84366
Une fois qu'il aura fini et après tests, il y aura bien sûr publication des détails de l'intégralité du système

- Les modifications et créations de donjons sont bien avancées, mais pas encore terminées. Sur ce qui a déjà été fait, n'hésitez pas à me faire part de vos retours, ils sont importants pour ajuster et équilibrer.

- Des anims sans PVP ont été faites (merci à Dante et Mars Smile), et cela continuera

- La correction des XP nécessaire pour les niveaux épiques vient d'être effectuée, de même que celle pour les ajustements de lvl des races exo
En conséquences, modification des règles du module : http://erethil.forumactif.org/t2744-chapitre-2-la-creation-et-la-gestion-du-personnage#27962

Citation :
La limite de niveaux

Un personnage sur Erethil peut progresser jusqu'au niveau 20 normalement sans aucune restriction. (Exception faite des personnages enfants, cf règles sur les âges)

A partir du level 20, vous devez par contre accumuler beaucoup plus d'xps que ne le prévoit le jeu de base pour espérer prendre un level. Pour vous donner une idée vous devez rassembler plus d'un million de points d'xps pour passer au level 21.

Cette une modification importante effectuée car Erethil à fonctionner trois ans avec une limite maximale au level 20 avec peu de possibilités d'aller au dessus. Désormais la chose est plus universelle et impartiale, même si nous savons qu'une personne disposant d'un plus grand temps de jeu sera un peu avantagée. Nous ne pouvons pas malheureusement influer sur ce facteur.

Cependant, le staff se réserve le droit de refuser les niveaux 21+ à certains PJs. Un PJ qui passerait son temps à farmer, sans prendre la peine de RP ou peu souvent, verra sûrement l'accès aux niveaux épiques refusé, même s'il a suffisamment de points d'expérience.
Devient :
Citation :
Les niveaux

Les personnages adultes de race :
- humaine
- naines (sauf duergars)
- elfes (sauf drows)
- gnomes (sauf svirfnebelins)
- halfelins
- demi-elfe
- demi-drow
- demi-orque
- orque
- planaires (sauf aasimars)
- reptilien
- fée
Peuvent progresser normalement en terme d'XP jusqu'au lvl 20. La courbe classique d'XP jusqu'au lvl 20 est disponible ici : http://nwn2.jeuxonline.info/articles/2607.html

A partir du level 20, la progression en terme d'XP a été modifiée comme suit :
- Niveau 21 : 400.000 xp total requis (+210.000 xp par rapport au lvl 20)
- Niveau 22 : 800.000 xp total requis (+400.000 xp par rapport au lvl 21)
- Niveau 23 : 1.600.000 xp total requis (+800.000 xp par rapport au lvl 22)
- Niveau 24 : 3.200.000 xp total requis (+1.600.000 xp par rapport au lvl 23)
- Niveau 25 : 6.400.000 xp total requis (+3.200.000 xp par rapport au lvl 24)
Une fois le niveau 25 atteint, l'xp totale requise est de -1, c'est-à-dire qu'il n'est plus possible de progresser en niveaux.

Les personnages de race Aasimar, Duergar, Drow, Yuan-ti, Ogre, Svirfnebelin subissent un ajustement de niveaux. Leur progression en matière d'XP est décalée d'autant selon leur ajustement :
- Ajustement de niveau +1 : aasimar, duergar
- Ajustement de niveau +2 : drow, yuan-ti, ogre
- Ajustement de niveau +3 : svirfnebelin
Un personnage aasimar, par exemple, devra acquérir 10 000 xp au lieu de 6 000 xp pour le niveau 4, et sera ainsi bloqué au niveau 24 avec 6.400.000 xp, au lieu d'être bloqué au niveau 25 avec la même quantité d'expérience.

Les personnages enfants, quelle que soit leur race, sont bloqués au niveau 3, cf règles sur les âges.

L'ajustement de niveaux se fera normalement automatiquement à votre connexion au module.

Les éventuelles modalités de reroll suite à ces modifications seront bientôt publiées, en même temps probablement que le système de perk de Dante et le système d'échange niveaux/bonus à venir.

En cas de questions, nous restons disponibles bien entendu !
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: Niveaux épiques   Ven 14 Sep - 20:58

Bonsoir.

Infos sur le système de Dante disponibles ici (en cours, pas terminé) : http://erethil.forumactif.org/t6476-dps-dante-perks-system-etat
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: Niveaux épiques   Lun 17 Sep - 22:51

Bonsoir.

Les évolutions sur les donjons avancent bien.

Pour ceux qui auraient raté les annonces IG, voici la liste des évolutions (grosses ou petites selon) ayant eu lieu récemment :
- Modification de la grotte des loups des bois d'Erethil
- Modification de la grotte des araignées des moulins
- Modification du marais et grotte kobolds
- Modification du marais et grotte hommes-lézards
- Modification des mines des monts d'Erethil
- Modification du camp orque extérieur et intérieur
- Modification de la grotte ogre lvl 1
- Modification des falaises dorées (+ grotte)
- Modification de la grotte des bois sableux
- Modification de la grotte des champs d'Havredor
- Modification de la grotte en face de la crypte de Num
- Modification de la grotte sous Havredor
- Modification du tertre de la forêt sombre
- Modification des 4 élémentaires mystiques
- Modification de la crypte de Num
- Modification de la crypte d'Erethil
- Modification du camp orque du grand sud
- Modification des moulins
- Modification du labyrinthe
- Modification du repaire ombra
- Modification des gnolls (ext + int)
- Modification de sous le lac d'azur
- Modification des différentes OT
- Modification de la mine génasis
- Modification de la grotte des rives maudites
- Modification de la grotte de l'ancien camp + mine qui suit
- Rajout de poules et vaches à divers endroits
- Suppression lvl 2 ogres
- Rajout du donj rats
- Rajout des géants du givre
- Rajout des géants de feu (par Dante)
- Rajout des gargouilles
- Rajout des trolls
- Rajout des gyths
- Rajout des kuo-toas
- Rajout des wyvernes

Et vous avez également un topic RP qui liste désormais les différents donjons : http://erethil.forumactif.org/t6486-dangers-sur-l-ile-d-azur#84454

Ce qui clôture à peu près le tour des évolutions qu'il y avait à faire pour le moment.

Ayant eu peu de retours sur ces différentes modifications, n'hésitez pas à me contacter (IG ou par forum) pour me faire part de vos avis négatifs ou positifs (tant que c'est constructif !). Il reste sûrement des choses à ajuster.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveaux épiques   

Niveaux épiques
Page 1 sur 1