Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: [Enseignements]Apprentissages, Ecole et Précepteurs Dim 29 Avr - 20:11 | |
| - Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Illustré par Laureline Dimrost, ~ Apprentissages, Ecole des Merveilles et Précepteurs ~
La Maison des Merveilles propose depuis des dizaines d'années de très nombreux apprentissages. Aujourd'hui, avec la construction de l'école, des instituteurs professionnels engagés par la noble famille de Myalastra permettent a 500 enfants d'accéder pour chaque cycle a un panel d'enseignements riche et varié. En partenariat avec l'Ordre de la Flamme Eternelle et de citoyens volontaires, la Maison des Merveilles propose désormais en plus de ses apprentissages d'origine l'accès à des Précepteurs formés et rémunérés par ses soins.
~ Structures et Enseignements~
¤ Les apprentissages auprès de la Maison des Merveilles.
La Maison des Merveilles en tant qu'institution dispose d'une expertise dans plusieurs domaines et permet à ceux qui le souhaitent de bénéficier de formations. Ces formations sont à négocier selon le niveau et le temps demandé.
Apprentissages possibles :
Lecture & écriture (Commun, Elfique, Draconique, Nanique) Mathématiques Histoire Géographie Arts plastiques Musique Astrologie Arts de la scène Danse
Enseignants disponibles :
Lua Phynëe (ponctuel uniquement) Laureline Dimrost (ponctuel uniquement) Bélorin Be'tnessa Lothiel Amareye Dunaid Alijar (ponctuel uniquement)
¤ L'Ecole des Merveilles
L'Ecole des Merveilles réserve ses enseignements à des enfants issus de familles n'ayant pas les moyens de louer les services de précepteurs (pnj). Des professionnels engagés par l'estimée noble Famille de Myalastra se chargent de répartir les places disponibles entre les différentes demandes. La capacité d’accueil de l'école est de 500 élèves par année scolaire, un cycle de formation complet comptant 10 ans par élève. L'Ecole répond à une idéologie tournée vers les dieux du Bien et du savoir, particulièrement Oghma, Deneïr, ainsi que les divinités officiellement représentées à la Maison des Merveilles soit Sunie et Tymora. Cette idéologie se veut assurer le bien être et l'épanouissement de chaque élève dans un cadre respectant des notions d'altruisme, de bienveillance, d'optimisme, de solidarité, autour d'une pédagogie positive.
Matières enseignées :
Lecture et Écriture Mathématiques Histoire/Géographie Arts plastiques Musique Langues étrangères Astrologie Arts de la scène
¤ Précepteurs
Les Précepteurs sont des enseignants sélectionnés par la Maison des Merveilles afin de donner des cours particuliers où de groupe, gratuits où payants selon les moyens des familles demandeuses (PJ où PNJ). Ces cours peuvent être, au besoin, assurés auprès d'adultes comme d'enfants. Les cours de lecture et d'écriture, ainsi que les bases des mathématiques sont assurés gratuitement.
Les Précepteurs répondent aux engagements pédagogiques et moraux identiques à ceux des enseignants de l'école : Soit, respectueux des élèves, de l'équipe enseignante, ainsi que des parents et du royaume d'Erethil.
Chaque Précepteur dispense des matières répondant à ses propres compétences. Certaines matières dépendant de l'expertise de d'autres institutions (exemple : Médecine) elles demandent en aval la validation de la dite institution avant de pouvoir être enseignées par le Précepteur.
Matières enseignées :
Lecture & écriture Mathématiques Histoire Géographie Arts plastiques Langues étrangères Musique Astrologie (Aval du culte de Sélune nécessaire) Médecine (Aval de l'OFE nécessaire) Nature et Equilibre (Aval du Cercle nécessaire)
Précepteurs disponibles :
Laureline Dimrost (Intervenant) Madame Ashka Brown (Titulaire) Mademoiselle Lothiel Amareye (Titulaire) Monsieur Vanion Dimrost (Titulaire)
~ Inscription des élèves ~
¤ Apprentissage auprès de la Maison des Merveilles
Les élèves souhaitant bénéficier d'un apprentissage auprès de la Maison des Merveilles directement doivent contacter l'un des enseignants Merveilleux directement. L'enseignement de la lecture et de l'écriture est toujours gratuit.
¤ Inscription à l'Ecole des Merveilles
L'inscription à l'Ecole des Merveilles passe par le Directeur de l'Ecole des Merveilles. Elle se réserve aux enfants issus de milieux défavorisés (Pnj uniquement).
¤ Inscription auprès d'un Précepteur
Cours particuliers : Les élèves peuvent être inscrit en cours particuliers auprès d'un précepteur de leur choix. (10 eres/*heure*)
Cours en Classe de Groupe : Les élèves peuvent s’inscrire en classe selon leur niveau et leur âge (Enfant/Adulte) auprès d'une classe tenue par un précepteur. Les cours sont gratuits pour les familles n'ayant pas les ressources disponibles pour assurer l'instruction de leurs enfants, où des adultes ayant besoin d'apprendre les bases de la lecture, de l'écriture, et des mathématiques. Le tarifs seront négociés selon les moyens de chaque élève afin de lui rendre l'enseignement le plus accessible possible.
Les mineurs doivent être accompagnés par leur tuteur pour les démarches d'inscription.
¤ Formulaire d'inscription des élèves
Pour toute inscription vous pouvez adresser ce formulaire à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Formulaire :
- Spoiler:
Nom du tuteur légal : (si besoin) Nom de l'élève : Age de l'élève : Matières à instruire: Niveau dans les matières ci-dessus : Temps disponible (temps rp) :
~ Recrutement et candidatures ~
¤ Conditions
Toute personne compétente et aux intentions bienveillantes peut enseigner à la Maison des Merveilles, que ce soit au sein de l'Ecole(pnj) où en tant que Précepteur dans des familles et/où auprès de groupes d'enfants ayant d'avantage de moyens (Pjs). Il est essentiel de savoir qu'en terme de temps une personne ne peut enseigner à temps plein sans renoncer à ses autres activités (devenir pnj). Un enseignement à mi-temps peut composer avec une vie d'aventurier où de membre d'institution mais ne permettra pas de mener des études où des formations personnelles à coté. Un enseignement à titre ponctuel permet lui de se former soit même à coté mais se composera de cours exceptionnels et non d'un suivi régulier des élèves (exemple : intervention pour présenter les premiers secours.).
Nos enseignants se doivent de connaitre et respecter notre traité pédagogique.
Traité pédagogique :
- Spoiler:
- Citation :
Petit traité de pédagogie et de méthodes d'enseignement et d'apprentissage. Par monsieur Grim Grimanteau Définition générale.
Si on se réfère aux textes classiques la pédagogie est l'art de l'éducation. Par définition la pédagogie concerne l'ensemble des méthodes et pratiques d'enseignement requises pour transmettre des compétences, c'est-à-dire un savoir (connaissances), un savoir-faire (capacités) ou un savoir-être (attitudes).
Il faut ajouter à cela une différence entre enseignement et apprentissage. L'enseignement est la méthode employée par le pédagogue pour mettre l'élève en situation d'apprentissage. L'apprentissage est lui la capacité de l'élève à acquérir l'enseignement. Ainsi la méthode pédagogique pour être efficace doit adapter l'enseignement à l'apprentissage.
Il n'y a donc pas de méthode pédagogique absolue, le pédagogue aura surtout pour vocation de s'adapter en fonction de l'élève et de l'enseignement concerné. Un même élève peut ne pas avoir la même capacité d'apprentissage en fonction ce que qui lui est enseigné (savoir, savoir faire ou savoir être). Cette adaptation s'appelle la didactique.
Différentes méthodes d'enseignement
Magistrale (ou traditionnelle). Cette méthode est la plus utilisée elle consiste dans le rapport entre l'enseignant et son savoir ou savoir faire. L'enseignant expose son savoir (ou savoir faire) que l'élève doit apprendre. Cette méthode n'est que peu efficace si elle ne s'accompagne pas d'exercisation. Par exemple, dans le cadre du savoir, l'enseignant peut laisser un temps d'apprentissage suite à quoi il interrogera l'élève afin de contrôler s'il a acquis l'ensemble du savoir ou du savoir faire. Néanmoins cette méthode est moins efficace pour le savoir faire que pour le savoir. Elle nécessite aussi que l'élève possède déjà des capacités d'apprentissage. Elle est donc plus adaptée à des élèves ayant déjà commencé un cursus avancé.
Par objectif. Très adaptée au savoir faire cette méthode consiste dès le début de l'enseignement à présenter à l'élève quel sera l'objectif de l'enseignement. L'élève a ainsi un but à atteindre et un motif d'apprentissage. Il n'est pas juste là pour apprendre. A l'instar de la méthode magistrale qui enseigne puis contrôle l'apprentissage de l'élève cette méthode, si elle est appliquée avec des étapes reconnaissables par l'élève permet pendant l'apprentissage d'évaluer où en est l'élève de son acquisition. Elle a donc l'avantage de permettre à l'enseignant d'adapter sa méthode en fonction de l'apprentissage.
Active ou participative. Cette méthode n'est pas des plus facile pourtant elle donne de bons résultats généraux. Elle consiste à amener l'élève, par son apprentissage à acquérir le savoir par son action. Pour prendre un exemple concret quand on apprend à un enfant que deux plus deux font quatre, on peut aussi lui faire compter deux objets distincts, puis deux autre puis l'ensemble et ensuite lui poser la question si tu as en deux plus deux tu as combien au total ?
L'avantage autant que l’inconvénient de cette méthode c'est qu'elle se base bien plus sur la capacité d'apprentissage que sur l'enseignement en lui même. Tout comme la méthode par objectif cette méthode permet à l'enseignant d'identifier avec certitude la capacité d'apprentissage de l'élève.
Didactique ou l'art de la voix lente ou rapide
Comme écrit plus haut la didactique est l'art d'adapter l'enseignement à l'apprentissage et suit une règle presque géométrique. Tout d'abords il faut rappeler que le but de la pédagogie est l'acquisition et non juste la reproduction d'un savoir, savoir faire ou savoir être. Si la pédagogie a porté ses fruits l'élève peut, dans l'absolu, enseigner ce qu'il sait.
Par exemple, apprendre à compter deux plus deux et un plus trois peut s'apprendre par cœur sans comprendre pourquoi le résultat est le même, tout comme compter jusque dix. Si le savoir est acquis l'élève peut alors enchaîner les calculs et passer à deux plus trois sans effort. S'il s'agit d'un mimétisme, il n'en sera pas capable et alors l'acquisition est nulle. Car au delà des chiffres c'est la règle d’arithmétique et la capacité à faire une addition qui est enseignés.
Ainsi donc la didactique correspond à un triangle avec à sa base en côtés opposés l'enseignant (et donc l'enseignement) et l'élève (donc l'apprentissage), le dernier sommet du triangle étant la compétence (savoir, savoir faire ou savoir être). Une bonne didactique place se sommet au centre quelque soit sa hauteur. Mais alors comment faire pour être didactique ?
C'est ce qu'en pédagogie est appelé la Voie. Quelque soit la méthode il faut visualiser l'enseignement comme un chemin menant l'enseigné vers une arrivée (l'acquisition). Chaque élève avance à son rythme (apprentissage) et peut ou non aller droit. Si nous reprenons l'exemple de l'enseignement de l'addition par la base du deux plus deux un élève ayant déjà bien acquis le fait de compter jusque dix donnera un réponse presque spontanée en comptant deux crans de plus après le chiffre deux. Ainsi un comprendra aisément la différence entre chiffre et nombre et la règle de l'addition qui consiste à ajouter au chiffre de départ, l'autre chiffre pour obtenir un nombre. Pour un autre élève cela peut être plus compliqué car la notion de chiffre et de nombre n'est pas acquise. Il considère les chiffres comme une suite de symboles dont l'ordre lui est imposé, comme un alphabet. Il faudra alors lui faire comprendre d'abord cette notion du nombre. En passant par un exemple par un exercice où il doit additionner deux objets distincts. Une pomme plus une poire fait deux fruits. Deux devient alors un nombre. Cette méthode est appelé Voie Lente. car elle nécessite plus d'étape donc, comme dans exemple du chemin à parcourir, plus de détours avant d'atteindre l'arrivée.
Fort heureusement certains élèves ont de bonnes capacités d'apprentissages. Il est du devoir du pédagogue d'en profiter afin de ne pas limiter l'élève. En reprenant notre exemple il est possible de faire comprendre rapidement à l'élève que les chiffres ne se limitent pas à dix. Une fois cette notions acquise, bien qu'elle ne soit pas le but initial, il pourra alors créer des nombre à deux voir trois chiffres et les additionner. Cette méthode est appelé Voie Rapide car non seulement est accélère l'acquisition initiale mais permet à l'élève d'aller plus loin.
La gestion d'une classe.
Une règle d'or du pédagogue est que "Nul n'est mauvais".
Il n'y a que des différences de capacité d'apprentissage et en poussant plus cette règle, si un élève tarde à acquérir une compétence c'est que l'enseignant a mal adapté sa didactique.
Ainsi, chaque acquisition devra, même si elle est inférieure à l'objectif pédagogique, être valorisée. L'enseignant doit toujours veiller à considérer le niveau de base de sa classe comme étant celui du plus faible. Celui-ci suit le cours normal et les autres sont en avance. Ainsi l'élève ayant l'apprentissage le plus bas sera rassuré et les autres finalement comptants de faire mieux que nécessaire.
Pour donner un exemple qui pourrait de prime abords n'avoir aucun rapport, une troupe de soldats avance à la vitesse du plus lent. Les autres vont plus vite.
Ainsi le meilleur moyen d'augmenter la capacité d'apprentissage des élèves passe par cette règle car il sera un réflexe, afin que tout le monde progresse le plus rapidement possible, de la part des élèves d'aider les élèves plus lents à améliorer leur apprentissage. Toute autre méthode laissera les élèves les plus lents sur le bords du chemin. De plus, par cette démarche les élèves ayant le meilleur apprentissage renforce leurs acquis. En effet, expliquer un acquis nécessite qu'il soit parfaitement maîtrisé. Ainsi un élève ayant de bonnes capacités devra renforcer ses acquis avant de les enseigner à son tour aux élèves les plus lents pour celui-ci progresse plus vite.
Pour finir ce traité je rappellerais qu'aucun enseignant ni enseigné n'est tenu à un résultat parfait. La pédagogie n'est pas une science exacte comme l'alchimie ou la magie profane, malheureusement. C'est un art avec tout ce que cela signifie. La seule différence qui peut être faite est dans la capacité d'un enseignant à être didactique ou non. Ainsi, en fonction du niveau d'enseignement, il n'est nul besoin que l'enseignant soit un érudit dans qu'il maîtrise ce qu'il enseigne et qu'ils sait être pédagogique donc didactique.
N'oublions pas qu'avant d'apprendre la maîtrise de la toile il faut savoir compter et ainsi, le corps enseignant, ne doit pas être jugé en fonction du niveau des compétences enseignées mais belle et bien en fonction de sa capacité à enseigner. Ainsi il doit être considéré avec la même déférence un enseignant apprenant à des élèves à compter que celui qui apprend les compétences les plus élevées. Car sans le premier le second ne pourrait agir.
Enfin, être pédagogue n'est pas un métier, l'enseignant ne fera jamais cent fois le même travail sur son atelier. C'est au contraire un apprentissage dont le premier élève est l'enseignant lui-même. C'est ce qui fait la richesse de cet art.
De même, se doivent-ils de connaitre le règlement intérieur de l'Ecole, appliqué de même aux précepteurs hors notion de structure.
Règlement intérieur :
- Spoiler:
- Citation :
Règlement Intérieur
Préambule :
Le règlement intérieur précise les règles de vie collective applicables à tous les membres de la communauté éducative dans l’enceinte de l’établissement ainsi que les modalités spécifiques selon lesquelles sont mis en application les droits et libertés dont bénéficient les élèves. L'école de la Maison des Merveilles repose sur des valeurs et principes dont le respect s’impose à tous dans l’établissement : principes d'enseignement pour tous, de neutralité politique, du royaume et de ses lois , de respect du Mécénat de la Maison des Merveilles et du respect des divinités représentées à la Maison des Merveilles. Chacun est également tenu au devoir d’assiduité et de ponctualité, de tolérance et de respect d’autrui dans sa personne et ses convictions, au respect de l’égalité des chances et de traitement entre filles et garçons, à la protection contre toute forme de violence psychologique, physique ou morale. En aucune circonstance, l’usage de la violence physique comme verbale ne saurait être tolérée. Enfin, le respect mutuel entre adultes et élèves et entre élèves constitue également un des fondements de la vie collective. Toutes formes de discrimination (racisme, homophobie, sexisme…) sont formellement interdites. De même le harcèlement discriminatoire portant atteinte à la dignité de la personne est interdit ainsi que tous propos injurieux ou diffamatoires à l’encontre de toute personne de la communauté scolaire quelle qu’elle soit. L'Ecole a pour objectif : De développer le goût du travail et de permettre l’acquisition de connaissances, de favoriser l’apprentissage de la vie en société et de développer le sens de la responsabilité individuelle et collective. La vie d’une collectivité d’élèves, de professeurs et de l’ensemble des personnels entraîne des droits et des devoirs de chacun. Les élèves et les parents en acceptent les termes. Toute personne intégrant l'Ecole de la Maison des Merveilles s’engage à respecter le règlement intérieur. Les parents s’engagent ainsi, aux côtés des enseignants, à soutenir leur enfant dans sa réussite scolaire.
I Règles de la vie Collective
Le règlement ci-dessous est un ensemble de dispositions tendant à développer le sens des responsabilités et l’esprit d’initiative. Toute personne intégrant l'école s’engage à respecter le règlement intérieur. Pour toutes sorties organisées par l'école, les élèves sont soumis aux règles et consignes données par l’encadrement.
A.Conduite
Les règles de vie doivent permettre de concilier l’épanouissement de chacun et le respect de la liberté de tous. Une tenue et un comportement corrects sont exigés en toute circonstance à l'école. Sont interdits aussi les attitudes provocatrices, les manquements aux obligations de sécurité, les comportements susceptibles de constituer des pressions sur d’autres élèves, de perturber le déroulement des activités d’enseignement ou de troubler l’ordre dans l’établissement. Lorsqu’un élève méconnaît ces interdictions, les enseignants sont habiletés à appliquer les punitions prévues par le règlement. Si nécessaire les gradés de la Maison des Merveilles organisent un dialogue avec tout élève avant l’engagement d'une procédure disciplinaire impliquant les sanctions prévues par le règlement.
¤ A toutes les heures de la journée, le calme est nécessaire au travail dans les classes.
¤ Des heures de pause et de récréation sont aménagées. Une cloche marque une sonnerie de début de journée et de fin de récréation, les élèves doivent alors retrouver leu enseignant à l’emplacement prévu. Aucun élève ne doit à ces moments-là circuler dans les bâtiments sans être accompagné de son professeur. Les déplacements intérieurs et extérieurs se font dans le calme et le bon ordre. Toute bousculade, toute course bruyante dans les couloirs et les escaliers sont proscrites. Pendant les récréations les élèves doivent se rendre dans le lieu airs de détente prévues par la structure (cour de récration/salles de vie...autre).
¤ Tenue des lieux : Il convient de conserver la qualité du cadre de vie en respectant les lieux et le matériel mis à disposition. En cas de dégradation volontaire et délibérée le représentant légal sera tenu pour responsable et devra assumer les frais de remise en état et l’élève fautif sera sanctionné.
¤ Respect de la propriété d’autrui : chaque élève est responsable de ses affaires. Tout acte de vol ou de dégradation sera sévèrement sanctionné.
B.Punitions et sanctions
¤ Les punitions scolaires concernent essentiellement certaines transgressions aux obligations des élèves (assiduité, travail), et les perturbations dans la vie de la classe ou de l’établissement (comportement). Elles peuvent notamment revêtir différentes formes comme :
- Excuse orale ou écrite - Devoir supplémentaire, signé par les parents et remis à l’adulte concerné - Observation pour travail non fait, oubli de matériel et non présentation de signature, inscrites dans le carnet de correspondance (4 observations sont sanctionnées par une punition donnée par les professeurs qui en assurent le suivi) - Observation discipline transmise aux parents - Exclusion ponctuelle d’un cours assortie d’un travail à effectuer, en faisant immédiatement accompagner en faisant accompagner l'élève auprès du Vigile.
¤ Les sanctions disciplinaires concernent les atteintes aux personnes et aux biens et les manquements graves aux obligations des élèves. Elles relèvent du Régent de la Maison des Merveilles, des compagnons, professeurs, maitres où mentors. Elles sont inscrite sur un registre dédié et peuvent être assorties d’un sursis total ou partiel. Le principe du contradictoire s’applique à la politique de sanctions de l’établissement. Les parents sont informés des possibilités de recours.
Echelle des sanctions :
- L’avertissement.
- Le blâme constitue un rappel à l’ordre écrit et solennel. Les observations adressées à l’élève présentent un caractère de gravité supérieure à l’avertissement.
-La mesure de responsabilisation, exécutée dans l’enceinte de l'école, en dehors des heures d’enseignement, qui ne peut excéder vingt heures ;
- L’exclusion temporaire de la classe qui ne peut excéder huit jours et au cours de laquelle l’élève est accueilli dans l’établissement.
- Exclusion temporaire de l’école ou de l’un de ses services annexes qui ne peut excéder huit jours.
- Exclusion définitive de l’école ou de l’un de ses services annexes prononcée par le conseil de discipline.
C.Encouragement, compliments et félicitations
Les distinctions seront attribuées aux élèves ayant une attitude positive. Les encouragements soulignent les efforts accomplis par un élève, récompensent une progression significative, indépendamment du niveau des résultats obtenus. Les compliments sont accordés pour de bons résultats. Les félicitations sont accordées aux élèves qui se distinguent par de très bons résultats.
C.Information des parents
Le suivi de la scolarité par les parents implique que ceux-ci soient bien informés du fonctionnement de l'école, des acquis mais également du comportement scolaires de leur enfant. À cette fin, les enseignants organisent:
- des réunions chaque début d'année, pour les parents des élèves nouvellement inscrits
- des rencontres entre les parents et l'équipe pédagogique au moins deux fois par an.
- la communication régulière
- Si nécessaire, l'information relative aux acquis et au comportement scolaires de l'élève.
Le règlement de l'école fixe, en plus de ces dispositions, toutes mesures pratiques propres à améliorer la qualité, la transparence de l'information, faciliter les réunions, favoriser la liaison entre les parents et les enseignants.
II Droits et obligations des membres de la communauté éducative
La communauté éducative rassemble, à l'école, les élèves et tous ceux qui, dans l'école ou en relation avec elle, participent à l'accomplissement de ses missions. Tous les membres de cette communauté doivent, lors de leur participation à l'action de l'école, respecter le pluralisme des opinions politiques dans le cadre du respect du royaume et de son organisation, les divinités de la Maison des Merveilles ainsi que son Mécénat. Ils doivent, en outre, faire preuve d'une totale discrétion sur toutes les informations individuelles auxquelles ils ont pu avoir accès dans le cadre de l'école. .
Le règlement intérieur de l'école rappelle les droits et obligations qui s'imposent à tous les membres de la communauté éducative en prenant en compte les indications ci-dessous.
A.Les élèves
- Droits : Les élèves doivent être préservés de tout propos ou comportement humiliant et respectés dans leur singularité (du moment que cette singularité s'inscrit dans le respect des lois du royaume et règlement de l'école, ainsi que des divinités et du Mécénat de la Maison des Merveilles). En outre, ils doivent bénéficier de garanties de protection contre toute violence physique ou morale,.
- Obligations : chaque élève a l'obligation de n'user d'aucune violence et de respecter les règles de comportement et de civilité édictées par le règlement intérieur. Les élèves doivent, notamment, utiliser un langage approprié aux relations au sein d'une communauté éducative, respecter les locaux et le matériel mis à leur disposition, appliquer les règles d'hygiène et de sécurité qui leur ont été apprises.
B.Les parents
- Droits : Des échanges et des réunions régulières doivent être organisées par l'équipe pédagogique à leur attention selon des horaires compatibles avec les contraintes matérielles des parents. Ils ont le droit d'être informés des acquis et du comportement scolaires de leur enfant.
- Obligations : les parents sont garants du respect de l'obligation d'assiduité par leurs enfants ; ils doivent respecter et faire respecter les horaires de l'école. Le règlement intérieur de l'école détermine les modalités de contrôle de ces obligations. La participation des parents aux réunions et rencontres auxquelles les invitent l'équipe pédagogique est un facteur essentiel pour la réussite des enfants. Il leur revient de faire respecter par leurs enfants le principe de respect des lois du royaume, des divinités de la Maison des Merveilles, du Mécénat de la Maison des Merveilles, et de s'engager dans le dialogue que les membres gradés de la Maison des Merveilles leur propose en cas de difficulté. Dans toutes leurs relations avec les autres membres de la communauté éducative, ils doivent faire preuve de réserve et de respect des personnes et des fonctions.
C. Les personnels enseignants et non enseignants
- Droits : tous les personnels de l'école ont droit au respect de leur statut et de leur mission par tous les autres membres de la communauté éducative.
- Obligations : tous les personnels ont l'obligation, dans le cadre de la communauté éducative, de respecter les personnes et leurs convictions, de faire preuve de réserve dans leurs propos. Ils s'interdisent tout comportement, geste ou parole, qui traduirait du mépris à l'égard des élèves ou de leur famille, qui serait discriminatoire ou susceptible de heurter leur sensibilité.
Les enseignants doivent être à l'écoute des parents et répondre à leurs demandes d'informations sur les acquis et le comportement scolaires de leur enfant. Ils doivent être, en toutes occasions, garants du respect des principes fondamentaux de respect des lois du royaume, du Mécénat de la Maison des merveilles et des divinités représentées à la Maison des Merveilles.
III Sécurité
A. Surveillance des élèves
la surveillance des élèves durant les heures d'activité scolaire doit être continue et leur sécurité doit être constamment assurée, en tenant compte de l'état de la distribution des locaux et du matériel scolaires et de la nature des activités proposées. Le service de surveillance à l'accueil et à la sortie des classes, ainsi que pendant les récréations, est réparti entre les enseignants et les surveillants. Le tableau de surveillance doit être affiché dans l'école, comprenant la liste des élèves mineurs en présence dans l'école.
B.Sortie des élèves :
À l'issue des classes du matin et de l'après-midi, la sortie des élèves s'effectue sous la surveillance d'un enseignant dans la limite de l'enceinte des locaux scolaires. Au-delà de l'enceinte des locaux scolaires, les parents assument la responsabilité de leur enfant selon les modalités qu'ils choisissent.
De même, se doivent ils de connaitre le contenu des programmes des matières qu'ils souhaitent enseigner. Programmes validés par la noble famille de Myalastra qui leurs seront adressés au moment de leur candidature et avant leur évaluation afin de coordonner les enseignements.
¤ Fiche de candidature et Examens
Les candidats peuvent adresser la fiche de candidature ci-dessous directement à la Maison des Merveilles. Tout candidat incarnant des valeurs morales et religieuses opposées aux cultes officiels de la Maison des Merveilles sera automatiquement écarté.
Fiche de candidature :
- Spoiler:
- Citation :
Fiche d'enseignement Enseignant Nom : Prénom : Type d'enseignement : Autres postes : Religion :
Matières enseignées
Lecture & écriture : Mathématiques : Histoire : Géographie : Arts plastiques : Langues étrangères : Musique : Astrologie : Médecine : Autre :
Expérience et motivation :
Une fois la candidature ayant reçu une première validation suite à entretient, les candidats devront valider un Examen Pédagogique auprès de la Maison des Merveilles pour les matières dont elle a l'expertise ainsi qu'auprès des institutions partenaires pour les autres (exemple : Médecine).
|
|