Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Moi , Forgeron IRL

Aller en bas 
+7
Corbac
Yrkoon
Justine
Pikouic
grimday
Lichen
Natulia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PurpleSnow
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses
PurpleSnow



Moi , Forgeron IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi , Forgeron IRL   Moi , Forgeron IRL - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:05

Très sympa, tout ça.


Pour donner un aperçu de principe de conception d'un damas, cette vidéo montre relativement bien les étapes de conception, minus tout le coté explicatif du pourquoi du comment de chaque étape, et la plupart des phases comme l'utilisation d'un marteau pilon ne sont pas forcement standard pour le forgeron du dimanche.
Soit dis en passant, je recommande fortement toute la série des man at arms, ils font vraiment des forges ouffissime.

J'ai de la famille qui fait de la forge avec notamment quelques damas, je verrais si je retrouve quelques photos qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Natulia
Novice du grimoire
Novice du grimoire




Moi , Forgeron IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi , Forgeron IRL   Moi , Forgeron IRL - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:45

PurpleSnow a écrit:
Très sympa, tout ça.


Pour donner un aperçu de principe de conception d'un damas, cette vidéo montre relativement bien les étapes de conception, minus tout le coté explicatif du pourquoi du comment de chaque étape, et la plupart des phases comme l'utilisation d'un marteau pilon ne sont pas forcement standard pour le forgeron du dimanche.

Par pure question de principe, je prefere faire le damas au marteau et a l'enclume.
Question de prestige et d'égo personnel Very Happy


Citation :
Soit dis en passant, je recommande fortement toute la série des man at arms, ils font vraiment des forges ouffissime.
Disons que ça tient plus de la metallerie qu'autre chose pour beaucoup d'aspects.
La forge est un travail qui consiste a déplacer la matière pour en forge l'objet que l'on veut. Man at arms, bossent quand meme avec de la découpe plasma , des machine qui enlevent la matiere a une vitesse de fou , etc ...
Ce qui ne remet absolument pas en cause leur talent. Mais ils prennent pas mal de raccourci.


Revenir en haut Aller en bas
Corbac
Technicien(ne)
Technicien(ne)




Moi , Forgeron IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi , Forgeron IRL   Moi , Forgeron IRL - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:52

Je faisais des recherches pour des modèles 3d d'armure,je suis tombé la dessus.J'ai trouvé intéressant de voir comment il travail l'arrondi,sur le casque notamment.




Je met ça aussi en anecdote sur la capacité de mouvement en full plate qui a surpris mes préconceptions.Au final le soucis principal est plus l'évacuation de chaleur que le mouvement.



PS:Si vous préferez garder un post clean pour vos créations je mettrais ça ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Natulia
Novice du grimoire
Novice du grimoire




Moi , Forgeron IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi , Forgeron IRL   Moi , Forgeron IRL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:34

Non non, c est super interessant.

Je ne suis pas battleur d'armure car c'est encore un autre métier , même si je m' y interesse beaucoup.

Après, tout ce qui est armure, y a "Gabriel Amoury", qui est français et excellent dans ce domaine.

Et concernant les armures, en fait, les armures étaient conçues a partir des mensurations avec protections ( gambison et mailles ).
L'ajustement final est fait par des sangles.
Ce qui permet d'avoir une souplesse incroyable ( enfin, quand on achete pas des armures de merde sur le net ^^ ).
J ai aussi été étonné la premiere fois voir un mec en vrai faire du fitness pour expliquer l'importance de l'ajustement des différentes pieces.
Revenir en haut Aller en bas
Corbac
Technicien(ne)
Technicien(ne)




Moi , Forgeron IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi , Forgeron IRL   Moi , Forgeron IRL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:27

Je vais jeter un œil a ce channel fr.
Je commence a réfléchir aussi a comment rendre l'effet Damassé pour des modèles 3D.Surtout qu'avec les technologies récentes on a de beaux résultats pour l'acier en général.Il faut que j'arrive a me faire une sorte de masque générique.Si jamais vous avez le temps,des gros plans de vos lames sur un axe a peu prêt horizontal ou vertical pourraient me servir.(avec la meilleur résolution d'image dont vous disposez)

Je dois avoir une vieille dague elfe quelque part pour tester dans mon logiciel de texturing.

Edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Forgée a grand coup de wacom,dans le four de zbrush et trempée dans substance painter.
Je met qu'une vue de coté pour cacher le manche tellement rond...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi , Forgeron IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi , Forgeron IRL   Moi , Forgeron IRL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:13

Oui j'ai vu aussi le mec faire des pompes et des tractions en full plate.... Ca remet en question pas mal de concepts de jdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natulia
Novice du grimoire
Novice du grimoire




Moi , Forgeron IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi , Forgeron IRL   Moi , Forgeron IRL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:48

Il y a quelques moi, un pote artisan  m'avait commandé un push dagger ...

Probleme : quand j'ai été le livrer , il y a avait mon fils.
Or mon pote est aussi revendeur de réplique d'épée de film. Du coup, mon fils a flashé sur l'epée du hobbit.

Donc j'ai forgé une épée pour mon gosse , inspiré de l'épée qu'il avait vu ( ouais, je fait pas de réplique, c'est mal les répliques. les adaptations c'est mieux )
Donc depuis Octobre, mon fils possède cette épée.

La manche est en vieux chêne et en frêne olivier
La garde est en acier doux
La lame est en  acier 51CrV4 ( pour ceux que ça interesse même si quasi tout le monde s'en fout )
Le fourreau est en  sapin qui a subi une première teinte maison a base de poussiere de charbon de forge et une deuxieme teinte ( toujours recette a Bibi ) a base de marc de café pour redonner un peu de "chaleur" au bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi , Forgeron IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi , Forgeron IRL   Moi , Forgeron IRL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:28

Ha la technique du marc de café je connaissais pour teinter du bois de cagettes pour des decors (plancher parquet de maisons miniatures ou trucs du genre Smile)

Ca a aussi l'avantage de faire ressortir les larves d'asticots du bois et d'eviter de le retrouver deux ans apres pourri par ces derniers de petits trous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natulia
Novice du grimoire
Novice du grimoire




Moi , Forgeron IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi , Forgeron IRL   Moi , Forgeron IRL - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:14

OUi, encore un pliant avec une lame en acier damassé ...

Mais acier damassé  90mcv8 15n20 xc45 ( pour aovir des nuance de teintes différentes ) et tranchant rapporté en  100c6 ( ca , ca tranche sévère sa mère  )
Manche plein en amaranthe ( le bois du moment qui me fait vibrer les ovaires Very Happy )
Rivets et rondelles en laiton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Eli*
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Moi , Forgeron IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi , Forgeron IRL   Moi , Forgeron IRL - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:54

Joli travail, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortuh
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
tortuh



Moi , Forgeron IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi , Forgeron IRL   Moi , Forgeron IRL - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:40

Ouaip très joli !! Franchement, je serai fier d'avoir ce genre de couteau de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Moi , Forgeron IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi , Forgeron IRL   Moi , Forgeron IRL - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:13

Et ca couterait combien pour avoir une idée ce genre de couteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Natulia
Novice du grimoire
Novice du grimoire




Moi , Forgeron IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi , Forgeron IRL   Moi , Forgeron IRL - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:40

Bon, pas de présence en ce moment, trop claqué  avec la préparation de la saison qui arrive ...

Celui ci fini today


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi , Forgeron IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi , Forgeron IRL   Moi , Forgeron IRL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi , Forgeron IRL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: