Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emote et utilisation

Aller en bas 
+6
Carmillia
Luminophore
Linriel
Pikouic
Yndris
Subrufus
10 participants
AuteurMessage
Subrufus
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses
Subrufus



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:18

Bien le bonjour!

Voila j'aimerai savoir comment fonctionnent exactement les emote sur Erethil!

J'ai examiné en détail le DMFI mais la plupart des emotes décrites ne semblent pas fonctionner, ou bien je l'utilise mal ce qui est bien plus probable!

Auriez-vous des conseils à me donner?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yndris
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:35

Je ne suis pas sûr de comprendre la demande, mais la seule émote que je connaisse via les langues du dmfi c'est *flop*.
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:45

Les commandes auto sont très très peu utilisées IG, voir jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Subrufus
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses
Subrufus



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:50

Pikouic a écrit:
Les commandes auto sont très très peu utilisées IG, voir jamais.

Ok. Après ce qui m'intéresse c'est essentiellement le fait de pouvoir s'asseoir ou s'allonger. Impossible de trouver comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Linriel
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Linriel



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:55

En fait, les emotes qu'on utilise sont dans le menu "erethil" quand tu fais clic droit sur ton personnage. Tu verras qu'il y a des sections "animation" et "emote".
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:11

Subrufus a écrit:

Ok. Après ce qui m'intéresse c'est essentiellement le fait de pouvoir s'asseoir ou s'allonger. Impossible de trouver comment faire.  

On ne peut pas vraiment. Sinon il y a les émotes du menu erethil

Clic Droit / erethil / action / position et tu as tout un panel de positions etc...

Revenir en haut Aller en bas
Luminophore
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Luminophore



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:14

Pour les émotes du DMFI tool, tu examines l'anneau dans ton inventaire qui porte le nom "DMFI TOOL". Dans la description tu as le détail de toutes les commandes.

Cependant comme dit plus haut il est clairement plus pratique de passer par le menu erethil et leur descriptif et plus parlant.


Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:28

Une astuce, les emotes se font en anglais. Par exemple si tu tape /bow dans ta barre de diablogue et que tu fais entrer ton personnage s'inclinera, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Justine
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Justine



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:05

CARMILLIA !!! *saute dessus pour faire un câlin*

Omg depuis que je joue j'ai jamais utilisé les emotes comme ça... je suis une colossale patate mais je ne savais même pas x') merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
tortuh
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
tortuh



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:32

Tu peux toujours te servir des emote "à l'ancienne" du DFMI. L'astuce pour boucler (mettre en loop) de répéter l'emote avec && entre les deux mots. Pour la position à genoux /kneel && kneel. Le && avec les espaces met l'animation en boucle mais c'est parfois très moche car à chaque fin de boucle le personnage repasse en position "neutre". Donc comme écrit plus haut clic droit et "erethil" pour les postions maintenues.

NB : il n'y pas ou peu de chaise/banc/lit avec animation. Bien souvent tu peux passer au travers, donc pour faire illusion tu mets ton personnage au milieu de l'assise d'une chaise et tu te sers du menu erethil pour qu'il ait la position assise et qu'il donne l'impression d'être "sur la chaise".

Il suffit d'avancer ou de reculer pour interrompre la boucle.

Bon jeu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yndris
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:30

Justine a écrit:
CARMILLIA !!! *saute dessus pour faire un câlin*

Omg depuis que je joue j'ai jamais utilisé les emotes comme ça... je suis une colossale patate mais je ne savais même pas x') merci I love you

La liste est là :

/bow
/dance [1,2,3]*
/flirt
/kneel
/laugh "Laugh"
/no "no"
/point
/pray
/salute
/scratchhead "Bad Idea"
/sigh
/sit
/taunt "taunt"
/thanks "thanks"
/threaten "threaten"
/tired "Need to rest"
/victory "Cheer"
/worship
/yes "yes"

Le fameux "salut militaire" étant le /salute, mais déconseillé pour les femmes.

Tu as aussi le menu contextuel de discussion rapide qui permet de faire quelques émotes rapidement, y compris quelques autres trucs parfois utiles (V par défaut).
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:47

tu as le /taunt aussi, lorsque tu es en troll, on dirait king Kong qui se frappe sur le torse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:50

Selon ashka y'en a une pour avoir la quequette en l'air.... je n'ai jamais vraiment testé mais je la crois sur parole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:04

ça c'est l'activation de la tenue de Nu masculin. (oui sur le féminin ça ne le fait pas ce serait étrange ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:15

Ce module court a sa perte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:20

Citation :
ça c'est l'activation de la tenue de Nu masculin. (oui sur le féminin ça ne le fait pas ce serait étrange ! )
Qui sait un jours, un joueur aura la fabuleuse idée de créer un personnage Hermaphrodite et là on sera tous foutu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Ayochka
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Ayochka



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:30

Carmillia a écrit:

ça c'est l'activation de la tenue de Nu masculin. (oui sur le féminin ça ne le fait pas ce serait étrange ! )


Pas forcément la joie de jouer un gastéropode, mais bon, chacun son truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:39

N'oubliez pas les hins.... Ils ont droit au respect aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Subrufus
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses
Subrufus



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:21

Merci à tous pour vous réponses les amis!

Pour ceux que ca pourrait intéresser j'en ai trouvé quelques autres:

/cheer
/shrug
/tired
/yawn
/clap
/annoyed
/dustoff
/solemn
/scratch
/drunk
/insult

Pas encore tout testé



Revenir en haut Aller en bas
Justine
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Justine



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:32

*saute sur Babacar pour faire un câlin aussi*
Glorieux. Merci I love you

*met des chaussettes a disposition pour les mâts dressés*
Revenir en haut Aller en bas
Yndris
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:40

Je précise que les émotes du menu contextuel peuvent être mises dans les hotbars en raccourcis.

Concrètement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit : c'est également possible de mettre en raccourcis les commandes d'invocation du même menu, par la même.


Dernière édition par Babacar le Lun 29 Jan - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:49

Je n'ai pas testé mais il y a une liste de vieilles emotes ici si jamais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
31/Le système des E-motes.

Une e-mote est une position ou une animation que prend votre personnage pour plus de réalisme. Pour voir les e-motes vous faites click droit sur votre personnage ensuite Erethil et pour finir "Animations". Il ne vous reste plus qu'à choisir l'animation qui correspond à votre situation parmi un vaste choix. De nouvelles animations sont disponibles depuis peu.

Pour utiliser une animation personnalisée, tapez ".anim" ou ".animloop" (sans les ") dans la fenêtre CHAT du DMFI, suivi de l'une des animes suivantes :

Combat :

   *1attack01, *1attack02, *1attack03, *1attack04, *2attack01, *2attack02, *charge, *cleave, *damage01, *damage02, *death01, *death02, *death03, *deflect, *disarm, *dodge01, *dodge02, *equipW, *fidgetM01, *idle, *idleM, *idleMrage, *jumpback, *kickcircle, *kickflying, *knockdownB, *multiattack01, *multiattack02, *parry01, *powerattack, *proneB, *pronedamageB, *pronedeathB, *rage, *run, *sneak, *sneakattack, *standupB, *taunt, *unequipW, *walk, *walkback, *walkinj, *walkleft, *walkright, *whirlwind



OneShot :

   activate, annoyed, atk_cast, atk_conjure, atk_conjureloop, attention, bardsong, bored, bow, bsd_cast, bsd_conjure, bsd_conjureloop, bsf_cast, bsf_conjure, bsf_conjureloop, bsl_cast, bsl_conjure, bsl_conjureloop, bss_cast, bss_conjure, bss_conjureloop, chuckle, clapping, collapseb, cooking01, cooking02, craft01, crying, curtsey, damage01, damage02, dance01, dance02, death01, death02, def_cast, def_conjure, def_conjureloop, dejected, disablefront, disableground, drink, drinkbeer, drinkbeerfidget, drumrun, drunk, dustoff, eat, emo_amused, emo_angry, emo_annoyed, emo_depressed, emo_frown, emo_nervous, emo_scared, emo_smile, emo_smilebig, emo_surprised, emo_thoughtful, flirt, fluterun, forge01, forge02, gen_cast, gen_conjure, gen_conjureloop, getground, gethigh, gettable, guitarrun, intimidate, jumpback, kneelbow, kneelclutch, kneelclutchloop, kneeldamage, kneeldeath, kneeldown, kneelfidget, kneeltalk, kneelup, knighting, knockdownb, laugh, laydownb, liftsworddown, liftswordloop, liftswordup, listen, listeninjured, lookleft, lookleftback, lookleftloop, lookleftstart, lookright, lookrightback, lookrightloop, lookrightstart, meditate, mjr_cast, mjr_conjure, mjr_conjureloop, nodno, nodyes, openchest, opendoor, openlock, openlockloop, playdrum, playflute, playguitar, point, proneb, pronedamageb, pronedeathb, pty_cast, pty_conjure, pty_conjureloop, raking, runafraid, runinj, salute, scratchhead, scrollrecite, search, shoveling, shrug, sigh, sitdeath, sitfidget, sitgrounddown, sitgroundup, sittalk01, sittalk02, sleightofhand, sneak, sp_lightning, sp_spray, sp_thrown, sp_touch, sp_turnundead, sp_warcry, standupb, talkcheer, talkforce, talkforce01, talkforce02, talkforce03, talkinjured, talklaugh, talknervous, talknormal, talknormal02, talkplead, talksad, talkshout, taunt, throwarmsdown, throwarmsup, tired, torchlightfront, torchlightground, torchrun, torchturnl, torchturnr, torchwalk, torchwalkback, torchwalkleft, torchwalkright, toss, touchheart, turnl, turnr, useitem, victory, walk, walkback, walkdrum, walkflute, walkguitar, walkinj, walkleft, walkright, wave, waveshort, wildshape, wounded, yawn, siteat, sitread, sitdrink, acting01, acting02, bookdown, bookup, defeated, getup, liftup, painend, painstart, shoveling, writingboard



Loop :

   drinkbeeridle, idle, idlecower, idledrum, idlefidgetdrum, idlefidgetflute, idlefidgetguitar, idlefidgetnervous, idleflute, idleguitar, idleinj, kneelidle, sitdrinkidle, sitgroundidle, sitidle, torchidle, defeatedidle, facedownloop, lookuploop, painloop, worship, siteat, sitread, read, throwarmsloop, sitdrink, *proneb .
Revenir en haut Aller en bas
Subrufus
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses
Subrufus



Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:08

Comme d'ab je poste prématurément avant de rechercher comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emote et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Emote et utilisation   Emote et utilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emote et utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: