Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortuh
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
tortuh



Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:17

Salut à tous.

Comme dit dans ma présentation je ne suis vraiment pas sectaire niveau choix de mon personnage. Mais je dois avouer qu'il y a deux ou trois fiches de personnages inutilisées qui trainent dans mes archives. Et pour cause il n'ont jamais eux assez de compagnons ou de possibilités de s'intégrer dans une faction. D'un autre côté on ne peut pas faire des factions pour tout le monde sinon on se retrouve à trois joueurs pas factions et c'est ridicule. Il y a donc forcément des races ou des classes qui isolent en fonction du serveur et de son BG.

D'où mes questions :

Y-a-t-il des nains ? je ne demande pas plus qu'un oui ou non pas de spoil mais être le seul nain du serveur c'est chiant.
Y-a-t-il des Halfeling autre que voleurs ? Non pas que j'ai un halfeling natureux sous le coude, loin de là, mais je trouve le panthéon et le social chez les halfelings vachement sympa à jouer.
Et enfin : peut-on jouer jouer la classe chaman dans son orientation Chasseur d'Esprit ? C'est souvent une classe interprétée dans un esprit très natureux mais ça peut être aussi un pourfendeur d'esprits mauvais sans que ce soit lié à "l'équilibre naturel" (je suppose que oui vu qu'il y a Kelemvor dans la liste des dieux autorisés).

Voilà ça permettra de savoir si ces personnages sont jouables ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:25

Pendant un temps j'ai jouer une naine avec un ami et j'avais vue 2 autres nain. De mon coté j'ai arrêter ma naine car ça ma vite saouler de jouer toute seule et un peut pareille pour mon ami. Concernant les 2 autres nains je ne saurais dire si ils reviendrons

Il y a maggy et jude qui sont des mages Hin, ensuite il y a un prêtre hin aussi. Pour les 2 autres hins je ne sais pas quels sont leur classe

Je t’avertis que chaman c'est un peut comme les personnages orienté eau. Le principale problème c'est que le pj ne servira à rien car en générale tu n'a pas d'animation qui tourne au tour de ce thème. Les 2 shamans que je connais ne joue plus et m’ont déjà fait par du faite que c'était pas forcément la joie niveau rp.

Après tu fais comme tu veux, je n'ai nullement l'intention de te décourager
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:29

Salut
Il y a très peu de nains, mais il y a des halfelins (plutot hins, pas voleurs, a priori... c'est quoi ce cliché?) assez solidaires.
C'est pas vrai du tout pour les shamans. Ca dépend du culte et comment tu le joues.
Bast
Revenir en haut Aller en bas
tortuh
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
tortuh



Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:42

Vous répondez à la vitesse de l'éclair mais ce serveur est vraiment actif *se frotte les yeux et se pince une co..pour être sûr qu'il ne rêve pas*

Oki donc je laisse tomber mon idée de prêtre nain. S'il n'y a pas de nains il va prêcher tout seul aucun intérêt.
Pour les hin c'est cool. Je retiens que je peux faire un personnage.
Pour le Chaman : d'où ma question car ça permet de jouer un chaman plutôt dans le profile "chasseur de mort vivant" même s'il n'en ai pas directement un. Donc de pouvoir suivre les animations anti-MV en tout genre et d'être non pas à la traine mais plutôt un atout si parmi les MV tu as des "âmes errantes" par exemple.
@Eloyse : justement ayant vu Kelemvor parmi les dieux autorisés je peux justement moins le jouer défenseur de la nature mais plus "tueur d'âmes corrompues".
Revenir en haut Aller en bas
Ayochka
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Ayochka



Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:47

Bonsoir,

Avant tout, je te conseille de faire un tour de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car il faut savoir qu'Erethil est très tourné sur le côté faction (et le serveur est extrêmement politisé, une bonne chose à savoir également).

Donc, pour ce qui est des nains, le clergé de Moradin se trouve à l'OFE.

Pour l'orientation que tu souhaites donner à ton chaman, il y a les clergés d'Umberlie et de Malar qui se trouvent au Morne Simulacre, avec celui de Kossuth également, mais le mieux reste sûrement de voir avec Cyrielle pour savoir si ton idée ne sera pas un frein pour toi.

Edit : Erethil adore les animations incluant des morts-vivants, donc un chaman de Kelemvor aura tout à fait sa place sur le serveur, par contre ... le build de ton personnage devra être costaud si ne veux pas lécher le sol tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yndris
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:00

En plus il n'y a pas actuellement (de ce que j'ai pu constater) de dévot de Kelemvor chez les pjs, donc possiblement du travail en perspective, vu que tout le monde est concerné.
Revenir en haut Aller en bas
tortuh
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
tortuh



Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:20

@Mediba : justement j'ai lu et un de mes grand classique en personnage c'est un genasi du feu mais membre de la flamme pure donc pas compatible avec les kossuthiens qui fricotent avec des bainites. C'est plutôt Flamme rouge les méchants. Même si ça pourrait être intéressant ce personnage sera beaucoup le cul entre deux chaises. D'où mes autres choix.

Un prêtre nain très pro nain mais il n'y a pas de nains donc j'oublie.
Un Halfelin serrurier (j'en dit pas plus) mais justement pas un voleur.
Un chaman chasseur de mort vivant.

Bah je crois que je vais m'orienter vers ce dernier pour un premier personnage. Même si je n'aurai pas de "collègues" le personnage aura au moins facilement le potentiel de rejoindre la flamme éternelle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Yndris
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:27

Kossuth est un clergé "candidat" au morne, il n'est pas un clergé officiel de l'île. Tu peux postuler où tu veux en étant kossuthien (encore faut il être accepté) mais il n'y a pas d'obstacle "légaux". C'est valable que ton clergé soit officiel ou pas, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tortuh
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
tortuh



Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:41

Merci mais c'est pas plus mal. A vrai dire il me fait envie ce personnage. J'ai lu le dogme et compagnie pour me rafraîchir la mémoire et c'est nickel. Un BG simple cohérent qui va me permettre de faire le personnage sans trop me prendre la tête et personnage qui pourra vite s'intégrer.
C'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
tortuh
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
tortuh



Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:51

Oups j'ai fait mon noob mais après avoir installer le jeu et fait les mise à jours voilà que la connexion directe ne marche pas. Et j'avoue ne pas savoir quoi faire avec le "Client étendu" ???
Je l'ai téléchargé, j'ai essayé de le lancer (les deux applications) mais toujours même problème. Qu'est-ce que j'ai oublié de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yndris
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:59

Pikouic a écrit:
Désolé si ça fait redondance avec un autre topic, mais je n'ai rien trouvé sur le client étendu sur ce fofo donc j'en refais un rapide.


Pour ceux qui ne l' auraient pas encore installé, il est fort conseillé de jouer avec le Client Étendu. (CE)

Il permet d'accéder à la liste des serveurs, ainsi qu'au Chat Gamespy, et donc de savoir quand on peut se connecter ou non, après un plantage serveur.

par ici

Prendre la dernière version de préférence.
Il faut décompresser dans le dossier de jeu, de base c:\program Files(x86)\Atati\ puis faire un raccourci de NWLauncher sur le bureau, et voila, vous pouvez lancer le jeu via le client étendu.

Pour ceux qui jouent grâce à Steam, il faut faire de même mais décompresser tout ça dans le répertoire du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
tortuh
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
tortuh



Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:24

Bah justement ça fait deux fois que je décompresse les fichiers et dix fois que j'essaie à partir du NWLauncher télécharger et à chaque fois impossible de se connecter parce que "les versions du client et du serveurs ne correspondent pas"
Détail sûrement important j'ai une fenêtre d'alerte qui s'ouvre avant le lancement du jeu avec écrit "Failed to launch Neverwinter Nights 2 (game exited early : code 2663).
J'ai aussi lancé le petit utilitaire qui modifie les registres mais rien n'y fait. A chaque les mêmes messages. C'est bizarre c'est comme si ça lancé les deux versions du client en prenant la mauvaise au final.

Bon j'ai essayé dans tout les sens mais mis à part supprimer le launcher d'origine et voir ce qu'il se passe, je suis dans l'impasse.


Dernière édition par tortuh le Lun 22 Jan - 21:37, édité 1 fois (Raison : Après une énième tentative et un reboot.)
Revenir en haut Aller en bas
Yndris
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:47

Quelle version ton jeu ? Toutes les extensions sont installées ?
Revenir en haut Aller en bas
Yndris
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:49

Essaye :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un client NWN2 FR patché en dernière version et avec les 3 extensions, par contre c'est que pour jouer sur des serveurs en ligne, il n'y a pas la partie solo avec.

Ce sera plus rapide à DL.
Revenir en haut Aller en bas
tortuh
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
tortuh



Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:09

J'ai un jeu en DVD et j'ai fait toutes les mises à jours de l'autopatcher. Je joue en mode fenêtré pour pas que ça crash. J'ai même trouvé le moyen de le lancer sans la campagne (en rajoutant -dmc) dans les propriétés du raccourci (astuce trouvé en fouillant sur le net).
Rien n'y fait. Toujours ce même message d'erreur au lancement et toujours le même message en connexion directe.

J'essaierai demain ton lien et je vais fouiller sur le net si ça ne vient pas de windows 10. Ce ne serait pas la première fois qu'il m'empêche d'utiliser un vieux jeu. De mémoire il m'avait chier pour Mass Effect2.
Revenir en haut Aller en bas
Yndris
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:11

Pas de soucis avec windows 10. C'est l'autopatcher le problème sur le jeu dans sa version dvd.
Revenir en haut Aller en bas
tortuh
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
tortuh



Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:04

Vu que je ne vais certainement pas me refaire la campagne (d'ailleurs l'ai-je faite ??) ton conseil c'est : je désinstalle tout, j'installe avec le lien qui tu m'as gentiment donné et ça devrait passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yndris
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:39

Tu peux installer dans un autre dossier, mais oui.
Revenir en haut Aller en bas
tortuh
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
tortuh



Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:08

Merci pour tout. J'ai déjà désinstallé pour être sûr.
Avec un peu de chance je pourrais être IG ce soir.

PS : Yahooo ! 3 heures de dl j'oublie que j'ai déménagé et que je n'ai plus la fibre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tortuh
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
tortuh



Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:17

Aaah j'y ai cru !
Bon dernier emmerde en date quand j'essaie de me connecter il me répond "votre clef CD n'est pas autorisée" Sad
Pourtant c'est bien les bonnes j'ai vérifié.
C'est dommage mais ça vient peut être du manipulation sur la sécurité du fichier nwncdkey.ini que j'ai du faire pour pouvoir le modifié. Je retente, sans trop d'espoir, en essayant de rétablir les anciens paramètres mais si ça ne marche pas là je sèche.

PS J'ai rien dit à force de lire et relire mes clefs cd j'ai fini par faire une faute de frappe. Que les dieux soit remerciés je dl les fichiers je pourrais me connecter ce soir.

Victoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Yndris
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:53

Parfait. A toute en jeu alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:59

Bienvenu chez les dingues ^^
Revenir en haut Aller en bas
tortuh
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
tortuh



Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:59

Bon ben ce sera pas pour ce soir, je ne m'attendais à ce que le serveur soit si ... conséquent. Je vais tout de même finir la création du perso mais à mon avis, vu l'heure ce sera tout pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.   Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut je peux vous faire partager des musiques que je fais ?
» [Petites annonces] Objets recherchés
» Questions de débutant
» Géographie d'erethil et questions
» Recettes en tout genre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: