Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Affiches : Campagnes Electorales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Affiches : Campagnes Electorales Empty
MessageSujet: Affiches : Campagnes Electorales   Affiches : Campagnes Electorales Icon_minitimeSam 29 Avr - 20:36

Citation :


~Affiches Électorales~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*Le panneau présente les noms des candidats au poste de Prévôt à la Chambre des Ediles, les affiches électorales à leur suite.*


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Maison des Merveilles le Lun 15 Jan - 22:06, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Affiches : Campagnes Electorales Empty
MessageSujet: Re: Affiches : Campagnes Electorales   Affiches : Campagnes Electorales Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:06

Citation :

*affiches mises à jour le *18/01/18*
Programme électoral : Lua Phynëe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La composition de la Chambre

Concernant la rédaction des textes, chaque habitant d'Erethil pourra consulter les dossiers, prendre part au travail écrit et aux réunions orales. Les factions n'auront pas à désigner un représentant, ni par dossier spécifiquement, ni de manière générale. Plusieurs membres d'une même faction pourront apporter leur contribution en même temps.

Je souhaite que les magistrats qui le désirent puissent participer à ce travail, et donc proposer immédiatement à la Chambre Haute d'autoriser le cumul de fonctions magistrat/édile.



La prise de décision

Les textes rédigés seront soumis systématiquement aux factions, qui pourront exprimer un vote par l'intermédiaire d'un porte parole. Les factions seront libres de choisir les porte-paroles habilités à exprimer leurs votes, ainsi que la manière dont les avis internes sont pris en compte.

Le vote de textes "point par point" sera limité autant que possible, afin d'offrir une rédaction cohérente et harmonieuse.

Le décompte des votes sera présenté à la Chambre Haute avec les textes.
L'avis de la Chambre Basse étant lui même consultatif, l'argumentaire accompagnant les votes aura une grande importance.

Le Prévôt exprimera également son avis et son vote propres.
Les Patriciens pourront apporter leurs commentaires sur chacune des propositions transmises à la Chambre Haute.



La gestion des dossiers

Tous les habitants d'Erethil pourront proposer au Prévôt un dossier ou un sujet de réflexion. Chacun pourra à tout moment apporter sa contribution, soit par écrit, soit lors de réunions. Celles-ci seront organisées ponctuellement et à des horaires inédits pour permettre à tous d'avoir l'opportunité de s'exprimer. Les réunions seront autant que possible planifiées à l'avance.

Les échanges et débats oraux seront préférés aux écrits, dans la mesure où ils resteront respectueux et constructifs, et dans la mesure où les intervenants feront preuve d'assiduité.

Toute personne proposant un dossier aura la possibilité de le présenter à la population lors d'une réunion publique.



La communication

Une synthèse de l'avancement de chaque dossier sera tenue à jour très rapidement et de manière claire, au sénat,  afin que chacun puisse à tout moment savoir où en est l'avancement, ce qui a déjà été débattu et ce qu'il reste à faire. Une synthèse globale regroupera l'état d'avancement de tous les dossiers en cours.

La communication auprès de la population sera assurée de manière régulière, par des professionnels. L'affichage public sera alimenté des informations pratiques et des mises à jours importantes sur les dossiers. Des hérauts assureront la transmission des informations à toute la cité et aux villages.



Les projets

Accompagner la commission des bas quartiers pour apporter un soutien aux populations les plus en difficulté.

Assurer la concordance de tous les codex avec l'intégration rapide des nouvelles notions en vigueur.

Supprimer l'impôt aux factions, dont l'utilité a été nulle depuis sa création.

De manière générale, je souhaite que la Chambre Basse continue à étudier tous les dossiers qui peuvent lui être transmis, et y apporte une réponse adaptée dans la limite des contraintes imposées par la Noblesse.



Pourquoi voter pour Lua Phynëe ?

J'ai le souhait de poursuivre l'oeuvre de la Chambre Basse dans les années à venir en conservant ses bases, solides grâce au travail de nombreuses années, tout en apportant des modifications aux aspects encore perfectibles. J'espère incarner un souffle nouveau qui apportera davantage de dynamisme aux échanges, plus de visibilité à la communication, et une efficacité améliorée dans les délais de traitement des dossiers.

J'ai une longue expérience auprès de la Chambre Basse, durant laquelle j'ai démontré mon assiduité et mon ardeur au travail. Je peux échanger sans difficultés et sans discrimination avec l'ensemble des factions officielles du Royaume. Je serai capable de mener des projets implicant toutes les sensibilités et à guider une rédaction de textes synthétisant les différentes opinions exprimées.


Lua Phynëe
Revenir en haut Aller en bas
Luminophore
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Luminophore



Affiches : Campagnes Electorales Empty
MessageSujet: Re: Affiches : Campagnes Electorales   Affiches : Campagnes Electorales Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:43

Citation :
Programme électoral de Vanion Dimrost

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je souhaite apporter des changements simples à la chambre basse pour favoriser la communication et le travail des édiles.

Premièrement améliorer la communication, que ce soit en interne ou vis à vis de la population, ce qui est fait aux édiles se doit d'être clair et visible pour tous. Pour cela il y aura la mise en place d'un scribe lors des réunions. Ce derniers aura la charge d'établir les comptes rendus qui seront vérifiés par le prévôt et publiés rapidement après chaque séance.
Vis à vis de la population, un résumé sera publié dans chaque gazette pour traiter de l'activité des édiles et l'affichage publique fera part des principaux changements.
Enfin pour rester dans une logique d'accessibilité, les hérauts seront mis en avant pour transmettre oralement les informations importantes à la population.
Concernant les archives des en tête seront mise en place pour résumer le dossier et son avancement afin de faciliter le suivi par les édiles et les citoyens.


Mais au delà de la simple communication, il faut donner les outils à nos édiles pour fonctionner de façon adéquate et donc adapter le fonctionnement même des réunions.
Dans cette optique les réunions seront établies selon les besoins de chaque dossier et non à heure et durée fixe. Elles seront fixées à l'avance pour permettre à chacun de s'informer, se préparer et se présenter au mieux.
Le respect lors des débats sera un point primordial que je ferai respecter, je tacherai par ailleurs de guider le débat pour qu'il soit constructif.


Comment se déroulera la mise en place d'un projet ?

Tout erethilien peut proposer une idée ou un projet au prévôt. Qu'il soit construit, appuyé par des études, des recherches ou non. Tout comme aujourd'hui le projet se poursuivra par une réunion publique pour initier les débats avec tous.
Suite à cela, en plus des édiles de factions, des citoyens pourront se proposer pour être édile volontaire sur ce sujet spécifique. Le prévôt décidant de la sélection de ces édiles en cas de trop grand nombre.
Par la suite le projet sera étudié par les édiles en réunion et à l'écrit pour mener à bien le projet comme cela est déjà le cas aujourd'hui.
Enfin un bilan sera établi avec l'envoi de la conclusion à la chambre haute. L'idée étant de favoriser des votes sur l'ensemble des textes plutôt que des morceaux ou conditions qui perdent du sens dans un nouvel ensemble. En contrepartie les avis négatifs, inquiétudes et autres remarques seront dans la mesure du possible mis en avant lors de ces comptes rendus.



Malgré la possibilité d'édiles volontaires, je tiens à conserver les savoir et savoir faire des institutions : de ce fait, je ferai régulièrement appel à l’expertise des institutions lorsque cela sera nécessaire. Les factions pourront par ailleurs adapter leurs représentativité à la chambre comme elles le souhaitent tant que leur système n'entrave pas le bon déroulement des dossiers.



Concernant les projets que je souhaite mener, il y a bien entendu un investissement important pour les différents quartiers d'Erethil. Cela passera dans un premiers temps par la révision de la commission des bas quartiers puis dans un second temps par la mise en place de loi/projet concernant la sécurité, le logement, le sanitaire et le marché pour les quartiers les plus défavorisés. Ces lois seront donc inscrites dans une dynamique visant à rendre possible les actions des instituions agissant dans ces domaines, comme la garnison par exemple.
Dans cette même directive, l’impôt aux factions sera utilisé en priorité pour ces projets cités plus tôt. Dans le cas où aucun projet ne justifierait l’utilisation de ces fonds, l'impôt sera mis en suspend voir supprimé.



Pour résumé, mon mandat se consacre au service du Royaume et de ces habitants. Chacun pourra s'exprimer comme c'est aujourd'hui le cas, mais vous aurez aussi la possibilité de participer plus activement si vous le souhaitez en étant édile volontaire sur un sujet que vous pensez pouvoir appuyer.
Sans avoir à participer, vous serez régulièrement informé de ce qu'il se passe à la chambre basse, que ce soit par les comptes rendu précis ou les résumés plus accessibles.
Le devoir et la transparence étant des valeurs importantes à mes yeux, je mettrai un point d'honneur à guider équitablement le débat en prenant en compte les avis exprimés par nos édiles et la population.
Le fonctionnement actuel de la chambre basse reposant sur des bases solides qu'il faut conserver, je souhaite apporter un nouvel élan au travers d'échanges simplifiés entre nos édiles, nos factions et nos habitants.



Vanion Dimrost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiches : Campagnes Electorales Empty
MessageSujet: Re: Affiches : Campagnes Electorales   Affiches : Campagnes Electorales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiches : Campagnes Electorales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiches Electorales
» *Affiches posées en ville*
» *Affiches placardées en ville*
» [Panneau public]Affiches de repentir
» [Affiches en ville] Patrouilles nocturnes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [RP] Annonces :: [RP] Affichages publics généraux-
Sauter vers: