Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Calendrier des Evènements et Spectacles Mer 3 Aoû - 23:55 | |
| *Les Hérauts annoncent régulièrement le Calendrier des Evènements*
- Citation :
~ Calendrier des Évènements et Spectacles~ Le Calendrier des Spectacles et Évènements présente l'ensemble des manifestations culturelles prévues sur l'île Azur. Tout artiste, intervenant du spectacle où acteur culturel intéressé pourra voir ses manifestations présentées gratuitement au sein de ce Calendrier en contactant la Maison des Merveilles (Exemple : Conférence, Spectacle, Animation, Soirée...etc).
Ce Calendrier présentera les évènements à venir sous deux formes, la première les manifestations déjà prêtes et datées, la seconde celles en préparation qui verront bientôt le jour au sein de notre merveilleuse île Azur !
N'hésitez pas à contacter la Maison des Merveilles pour toute information complémentaire ! Pour l'Art et la Culture ! - Citation :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Citation :
~ A l'Affiche ~
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - MdM*A venir* - Cabaret - Tout public - Gratuit
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - MdM*A venir* - Théâtre - Tout public - Gratuit
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - MdM (Laewin) - *Jusqu'à Fin Septembret* - Cabaret puis bains - Tout public - Gratuit
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Bosquet Verdoyant - *Vendredi 14 septembre* - Havredor - Tout public
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Maison des Merveilles - *Vendredi 21 septembre* - Nouveau cabaret - Tout public - entrée gratuite
- Citation :
~ A venir ! ~
- Fête du Havre
- Le Cabaret des Etoiles (MdM)
- Le Salon de l'érotisme (MdM)
- Les Olympiades
Dernière édition par Maison des Merveilles le Lun 10 Sep - 19:47, édité 255 fois |
|
Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: Calendrier des Evènements et Spectacles Lun 25 Juin - 12:00 | |
| - Citation :
Grand concours d'écriture et de composition - Hymne à Erethil
Cher citoyennes et citoyens, ne manquez pas de marquer un pas dans l'Histoire !
Nous ouvrons un grand concours qui fera appel à votre imagination : concevoir un hymne digne du royaume d'Erethil.
Ecriture, musique, soyez inspirés et soumettez-nous vos idées. Comment procéder ? C'est simple, songez à écrire un chant ou une mélodie, ou venez nous la fredonner. Mais n'oubliez pas qu'Erethil est un royaume cosmopolite et que la Maison des Merveilles à pour mission de promouvoir la culture au plus grand nombre.
Nous attendons de vos créations qu'elles soient inspirées par des valeurs universelles.
Comment se déroulera l'organisation ?
I - Soumettez-nous vos œuvres. La Maison des Merveilles fera un premier tri et rejettera celles qui contiendraient des propos ou des thèmes inadaptés, offensants, etc.
II - La sélection des œuvres retenues fera l'objet d'une soirée durant laquelle elles seront interprétées afin que chacun puisse en prendre connaissance.
III - Un vote du public et un vote interne : les trois meilleures oeuvres seront retenues et préparées.
IV - Ces œuvres seront ensuite proposées au palais, afin de déterminer si l'une d'entre elles est digne de devenir un hymne officiel.
Votre oeuvre peut être accompagné d'une synthèse expliquant des choix de paroles ou de musique afin de mettre en avant les raisons et les motivations de votre composition.
Les plus belles œuvres seront récompensées d'un prix offert par la Maison des Merveilles, elles feront également l'objet de copies et de préservation pour le patrimoine culturel de l'île.
Le concours est ouvert jusqu'à *fin août*. Que l'inspiration soit avec vous et puisse le Royaume célébrer votre talent.
- Laewin Quatrecordes pour la Maison des Merveilles |
|
Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: Calendrier des Evènements et Spectacles Lun 25 Juin - 12:03 | |
| - Citation :
~ Les Inter-Guildes ~
Erethiliens, Erethiliennes!
En cette belle saison c'est le moment de relever les fabuleux défis proposés par notre grande compétition estivale de l'inter-guilde !
Vous êtes un intellectuel assidu et n'attendez qu'une chose : jouer de vos méninges exceptionnels ! Vous êtes de ceux qui savent faire le poirier sans les mains en tenant sur le bout du nez! Vous avez l'audace, vous croyez en votre destin ! Vous êtes un athlète et rêvez depuis toujours de faire luire vos pectoraux sous le soleil brillant! Votre truc à vous, c'est le verbe, la joute, la beauté des mots! Vous n'avez peur de rien, même pas de ce qui rampe sous votre le lit..le soir ! Vous avez toujours rêvé de rencontrer LA fabuleuse Vachette d'Erethil!
Mais surtout, vous adorez l'esprit du jeu, de la compétition, et avez très envie de représenter votre guilde pour le sport et la gloire !
Alors, si vous vous retrouvez quelque part dans tout ça, venez vite vous inscrire à l'inter-guilde pour représenter votre faction, votre commerce, où même votre Chapelle ! De fabuleux lots offerts par la généreuse et noble famille de Myalastra sont à décrocher pour votre guilde! 1 pour chaque défi, en plus des cadeaux des Merveilleux!
Et surtout, surtout, une occasion de partager ensembles bonne humeur et esprit d'équipe!
Venez nombreux participer à nos inter-guildes!
La Maison des Merveilles,
Déroulement détaillé : Vous trouverez ici le détail du déroulement ainsi que les dates et lieux précis ajoutés à mesure.- *Mardi 12 juin à 21h - * Défi des Erudits (Cabaret)
- *Jeudi 14 juin à 21h - * Défi des Acrobates! (Arene)
- *Mardi 19 juin à 21h - * Défi de la Chance! (Cabaret)
- *Vendredi 22 juin à 21h - * Défi du Tir à la Corde! (Arene)
- *Lundi 02 Juillet à 21h - * Défi de la Grande Frousse! (Salle des Fêtes)
- *Vendredi 20 juillet à 21h - *Défi des Faiseurs de mots ! (Théâtre)- Spoiler:
- Citation :
Les Inter-guildes vont rassembler les concurrents souhaitant représenter leur faction, leur entreprise où même leur Chapelle au sein d'incroyables défis épiques pour tenter de remporter la victoire ! Chaque défi remporté rapporte une médaille à la guilde, avec un lot et un titre en fonction. La guilde ayant remporté le plus de défis devient la Championne en titre des "inter-guildes" !
Les défis composeront des *soirées* réparties sur différents *jours* de la belle saison du *mois de juin*.
Si une institution ne compte qu'un seul membre et souhaite tout de même participer, elle peut autoriser une seconde personne non-factionnée à jouer en son nom. (Cela n'est valable que pour les institutions).
L'inscription est de 30 eres par guilde, quelque soit le nombre de membres puisque les défis ont un nombre de joueurs fixe.
Les dates des 7 défis seront fixées deux par deux au fur et à mesure, ce afin de pouvoir s'adapter aux disponibilités de chacun et favoriser la lisibilité.
- Le Défi des Erudits : Médaille de la "Génialissime Guilde aux Humbles savants"
Le Défi de l'Erudit se compose de deux épreuves au sein desquelles les guildes peuvent présenter des duo.
- La potion surprise : Les composants des recettes seront données aux concurrents, ils devront deviner quelle est la potion liée. Ils remportent 1 point par bonne réponse !
- Les Enigmes de la Mère Loras : Une dizaine d'énigmes seront posées aux concurrents par équipes de 2. Ceux qui trouvent la réponse en premier remportent le point.
- Toute une histoire : Une liste de dates et d'évènements seront donnés aux concurrents, ils devront remettre le tout dans le bon ordre. Ils gagnent 1 point par bon couple Date/évènement.
- Abracadra : Jeu de joutes de "sorts". Le Maitre du jeu lance un "sort" en le citant, les équipes doivent le contrer le plus rapidement possible. La première à trouver le contre remporte 1 point.
A gagner : Un Anneau des Erudits (Unique) et un lot d'essences d'esprit.
- Le Défi des AcrobatesMédaille de la "Sublime Guilde des chevaucheurs de nuages"
Le défi de l’acrobate présente plusieurs épreuves. Il se déroulera à l'Arène Telira Oltes. Les Guildes devront présenter un seul concurrent afin de passer les épreuves !
Lutte suspendue : Les concurrents devront essayer de faire tomber leur adversaire tout en demeurant eux même en équilibre sur le câble à 10 mètres de hauteur (filet en réception)(réflexes vs réflexes).
La Glissade : Par équipe de deux, les concurrents devront réussir à traverser une piste couverte de savon très glissant. L'un devra garder l'équilibre alors que l'autre, sur ses épaules, devra essayer de suspendre des clochettes aux anneaux suspendus au dessus d'eux ! (2 jets de dext, cumulés, DD 35 par anneau. 6 anneaux.)
A gagner : Une ceinture d'agilité (Unique) et des gants de dextérité.
- Le Défi de la Chance! Médaille de la "L'Audacieuse Guilde des porte bonheur"
Les guildes pourront faire tourner la roue tour à tour. La première guilde à arriver a 20 points remporte le défi et gagne un magnifique lot de tomates magiques ainsi qu'une création gratuite chez l'un de nos forgerons.
- Gain de 3 points
- Perte de 1 point
- Gain de 5 points
- Défi à faire, si réussi, gain de 2 points. Si perdu, perte de 2 points.
- Gain de 1 point
- Défi à faire, si réussi, gain de 1 points, si perdu, perte de 1 points.
- Gain de 2 points
- Perte de 5 points
- Défi à faire, si réussi, gain de 3 points, si perdu, perte de 3 points.
- Gain de un point rejouer une fois seulement.
- Gain de 5 points !
- Gain d'un point, rejouez 1 fois seulement.
- Valider son total de point
- Perte de tout les points
- Valider son total de point
- Gain de 5 points!
- Défi à faire, si réussi, gain de 2 points, si perdu, perte de 2 points.
- Embrasser l'animateur
- Perte de tout les points
- Perte de 3 points
Défis: Pour les défis, possibilité de doubler et gagner ou perdre le double des points.
A gagner : Une ceinture de la chance(Unique) et un lot 12 000 pièces de cuivre!
- Le Défi du tir à la corde Médaille de la "Puissante Guilde des très musclés"
Les guildes pourront présenter des équipes de 2 qui se placeront chacune d'un coté de la corde. L'équipe doit faire tomber ses adversaires dans le trou du milieu rempli de boue !
*Système : l'équipe doit remporter six "niveaux" de victoire pour faire tomber l'autre. Chaque niveau de victoire "tire" un peu la corde d'un coté où de l'autre. Tout les deux tours, des jets de vigueur opposés sont demandés pour évaluer la fatigue. L'équipe qui a le total de vigueur le plus haut a besoin d'un "niveau" de victoire de moins pour faire tombée l'opposée. Le poids des deux équipes est calculé, tout les 10 kilos de différence l'équipe opposée a besoin d'un niveau de victoire de moins pour gagner*
A gagner : Des gants de vigueur (Unique) et une ceinture de Force!
- Le Défi des faiseurs de Mots Médaille de la "Spectaculaire Guilde des poètes"
Le Défi du faiseur de mots se déroulera au théâtre. Les guildes pourront présenter un duo pour cette épreuve.
La joute Verbale : Les concurrents s'affronteront sous différents thèmes choisis où tirés au sort par le public. Un jury de trois personnes décidera quel est le joueur remportant la joute sous trois critères : Lyrisme/Répartie/Prestance(Jet de charisme opposé)
Concours de Poésie : Un concours de poésie sera annoncé en amont, les concurrents pourront préparer leur œuvre seuls ou a deux et la présenter au public. Chaque membre du public pourra choisir son poème préféré, accordant un bonus de 3 points.
A gagner : Une Amulette de Protection galante (Unique) et un lot de pierres précieuses!
- Le Défi de la Grande Frousse Médaille de la "Courageuse Guilde des pourfendeurs de frousse"
Les guildes présenteront un concurrent chacune à la salle des fêtes. Celui ci devra récupérer des petites lettres inscrites sur des papiers, pour recomposer rapidement le mot "VACHETTE". (Fouille pour trouver le papier, 1d6, 3 chances sur 6 de trouver un mot avec une lettre sinon recommencer la fouille.) Certains papiers sont évidemment vides. Différents endroits seront à fouiller pour trouver les papiers :
- Des jarres "noires" remplies de substances gluantes et/où d'insectes et de souris - Dans une salle remplie de flammes ! (illusoires) - Dans une salle remplie de femmes nues extrêmement charmantes (illusoires) - Dans une salle pleine de toiles d'araignées et d'araignées.
A gagner : Des gants de volonté (Unique) et un minerais d'or.
- Le grand défi final de la Vachette Médaille de la "Guilde Vachement téméraire"
Par le biais d'un sort de métamorphose où d'un déguisement du théâtre, un merveilleux jouera le rôle de la dite "Vachette". Il pourra courir autant que voulu dans l'arène ! Les guildes pourront présenter deux concurrents chacune. Ceux cis devront réussir à sauter sur le dos de la vachette (qui essaiera de leur échapper) (Dext opposée) puis tenir dessus au moins 10 secondes (Force opposée)! Les équipes remportent 2 points par "chevauchée" et doivent arriver à un total de 10 points pour remporter le défi.
A gagner : Un Anneau de Métamorphose (Unique) et un cageot de bouteilles de lait.
Dernière édition par Maison des Merveilles le Ven 20 Juil - 8:56, édité 4 fois |
|
Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: Calendrier des Evènements et Spectacles Lun 25 Juin - 12:52 | |
| - Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]~ Concours de Poésie ~ A l'occasion de l'inter-guilde nous vous invitons à participer au grand concours de Poésie !
Partagez avec nous votre gout du beau verbe ! Faites chanter la musique des mots au travers de vos plumes passionnées!
Vous avez jusqu'à *la première semaine de juillet* pour nous faire parvenir vos créations au nom de votre institution ! Il n'y a pas de limite au nombre de productions par guilde ! Le thème est aussi libre que votre inspiration!
Adressez vos œuvres à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le plaisir de l'art mais aussi pour tenter de décrocher un bonus au moment de l'épreuve des "Faiseurs de mots".
La Maison des Merveilles. |
|
Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: Calendrier des Evènements et Spectacles Jeu 30 Aoû - 22:03 | |
| O○• "La flute sans risque" : un cours par Lyonel Hurlevent ! •○O
C'est bientôt la rentrée des artistes ! Sa Merveillosité Lyonel Hurlevent, à la demande pressante d'apprenties mélomanes, vous propose un cours sur les bases du solfèges avec pratique sur l'instrument le plus potentiellement dangereux qui soit : La Flûte ! Le cours est entièrement gratuit pour les membres de la ◊ MDR !
Rendez-vous *Lundi 3 septembre* au Théâtre des Merveilles, à *21h30*
Les frais d'inscriptions à ce cours seront de 10 eres par personne. Si vous souhaitez suivre un cours plus approfondi, il y a moyen de négocier !
Souffle puissant et Mi bémol explosif,
La Maison des Merveilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calendrier des Evènements et Spectacles | |
| |
|