Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Erethil quand on n'a pas de temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monothal
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
monothal



Erethil quand on n'a pas de temps Empty
MessageSujet: Erethil quand on n'a pas de temps   Erethil quand on n'a pas de temps Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:12

Hello tout le monde,

J'étais en train d'écrire ça dans "absences", puis le message s'épaississant je me suis dit que j'allais en faire un topic.

Ca fait depuis Avril 2016 que je suis sur erethil et j'y ai investi beaucoup de temps.
Là du temps j'en ai plus et je ne vais plus en avoir :
- Pas dispo en journée la semaine
- Pas dispo les vendredis et samedis soirs (rares exceptions)
- Dispo en soirée la semaine avant 00h / 1h et encore pas tous les jours, et certains samedis / dimanches aprèm...

Une décision possible serait de tout arrêter.
J'y songe.
Mais j'arrive pas vraiment à m'y résigner parce que j'aime bien venir ici, j'ai des affinités avec des joueurs et avec des PJ/PNJ, etc.

Est-ce possible d'avoir un RP de faction et de faire avancer des projets (édiles, dossiers de faction, intrigues politiques, anims) si on ne peut pas se connecter tous les jours ?
Ou alors il faut se cantonner au farm et au RP social "basique" du genre un petit tour sur la place et dodo tout le monde ?
Les travailleurs à temps plein qui ont des besoins normaux en sommeil (<5 ou 6h de sommeil par nuit vous êtes inhumains pour moi ^^) comment vous gérez ça ?

Thanks Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endhevor
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Endhevor



Erethil quand on n'a pas de temps Empty
MessageSujet: Re: Erethil quand on n'a pas de temps   Erethil quand on n'a pas de temps Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:12

Salut,

Connaissant bien le cas, ayant obligations personnelles et professionnelles, je peux déjà te dire que l'on peut avoir un RP de faction et faire avancer certains projets (ceux qui sont au long terme et ne nécessite pas de mise à jour journalière), tu peux aussi t'adonner au RP "dinette" suivant ton humeur et ta fatigue.

Je dirais aussi que la sollicitation que tu recevras des autres joueurs dépend en partie de tes contacts (joueurs) et ta position au sein de la faction, un régent sera beaucoup plus sollicité qu'un novice qui lui devra aller au devant de l'information.

Après que tu puisses épisodiquement t'accaparer un DM le temps d'une soirée, je pense que cela est à leur seule discrétion.

Pour ce qui est du rythme de sommeil c'est une habitude à prendre, mais la fatigue te rattrape tôt ou tard, c'est comme tout ça se gère.

Concernant les anims à court terme ouvertes tu peux t'y incruster sans soucis et aider de ta maigre participation.

Voili voilou Very Happy , mes deux sous

L'Endive
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Brynhild



Erethil quand on n'a pas de temps Empty
MessageSujet: Re: Erethil quand on n'a pas de temps   Erethil quand on n'a pas de temps Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:57

Salut,

Pour être dans ce cas depuis toujours, et avoir vadrouillé sur pas mal de serveurs, j'en ai conclu la chose suivante : avec peu de temps, il faut choisir tes investissements. Que ce soit le RP social, l'avancement de projets factions, les anims, monter un PJ en niveaux, farmer du matériel, tu ne pourras pas tout mener de front.

Selon tes priorités et tes affinités, tu peux abandonner les points qui prennent le plus de temps (farmer expérience et matos), ou ne faire que ça.

En ce qui concerne les anims, le jeu de factions etc... Cela a toujours été jouable pour moi (sur les autres serveurs en tout cas) si tant est que le rythme d'informations obtenus par les autres PJs n'est pas trop intense (histoire de pouvoir participer et suivre) et que les animations principales ne se jouent pas à des heures indues (1h - 4h du mat par exemple).

Dans un cas extrême que j'ai pu expérimenter, toute l'action se passait dans la nuit et cette action était majeure dans l'avancement de la campagne. Résultat, je n'ai participé à rien et c'était vraiment frustrant.

A ce stade, je n'ai encore suffisamment joué pour savoir si c'est gérable ou pas sur ce serveur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erethil quand on n'a pas de temps Empty
MessageSujet: Re: Erethil quand on n'a pas de temps   Erethil quand on n'a pas de temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erethil quand on n'a pas de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ce temps ... sur Erethil *joke*
» Addiction quand tu nous tiens..
» passer le temps - Skins de persos avec Soulcalibur
» Le Livre d'Or d'Erethil
» calendrier erethil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: