Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Histoire] Chronologie d'Erethil années 1481 - 1490

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piroro
Gardien(ne) érudit(e)
Gardien(ne) érudit(e)
avatar


MessageSujet: [Histoire] Chronologie d'Erethil années 1481 - 1490   Mer 4 Jan - 14:05

*Les ouvrages sont disponibles en accès public à la librairie*

Citation :
CHRONOLOGIE ERETHILIENNE
Années 1481 à 1490

Citation :
Calendrier

1481 : *22 décembre 2014 - 13 janvier 2015*
1482 : *14 janvier - 4 février*
1483 : *5 février - 28 février*
1484 : *1er mars - 21 mars*
1485 : *22 mars - 13 avril*
1486 : *14 avril - 6 mai*
1487 : *7 mai - 29 mai*
1488 : *30 mai - 21 juin*
1489 : *22 juin - 14 juillet*
1490 : *15 juillet - 6 août 2015*

Citation :
Année 1481
*22/12/14 - 13/01/15*


Défense :

En début d'année, une nouvelle attaque des troupes de FORCE en ville occasionne la contamination d'une partie des défenseurs : Tress Merendil, Belyscendre de Lys et Elemana Esfmanyirela. Ceux-ci sont voués à devenir cannibales si rien n'est fait. Heureusement, Anaïs de Fondsombre parvient à lever l'enchantement sur conseils du bouffon de Mélusine, et avec l'aide des institutions.

Suivant une piste du clergé de Mystra, les erethiliens explorent des cryptes aux ruines d'azur. Ils y découvrent une amulette laissée jadis par Elminster, qui leur donnera la solution pour le mal qu'est le Telan'dalon (fléau des arcanes) : ils doivent aller chercher une sphère solaire dans un temple d'Amaunator en Anauroch. L'expédition a lieu quelques mois plus tard, et est un succès. La sphère solaire purifie l'impassible puis la tour de la maladie magique qui attaquait leurs protections.

En fin d'année, après plusieurs mois d'inactivité apparente, FORCE fait tomber devant la caserne un éclat noir, un fragment venant de la voute céleste et lié à Shar. Il menace de détruire le bâtiment si rien n'est fait. Souhane Fauconrouge et Mélicise Alduin perdent leurs pouvoirs magiques en l'approchant. Kharan Venson se fait foudroyer par l'éclat. Héléna Zolja, après une offrande à Umberlie, parvient à l'ôter et fusionne avec.

Economie :

Les archives du Consortium sont restaurées par la Maison des Merveilles. Elles avaient été détruites par accident lorsqu'un sortilège magique, lancé pour se défendre contre des assaillants extérieurs, avait endommagé le bâtiment. Les services de l'imprimerie ont été grandement mis à contribution pour ce travail.

Le Décret Areus 1 : "Des estampillés et poinçons" est publié. Le commerce au sein du Royaume se voit régit par de nouvelles règles imposant aux commerçants d'apposer un poinçon magique sur chaque objet vendu ou échanger. Le but est de tracer les objets et de favoriser le commerce des citoyens. Des poinçonneuses magiques sont installées dans les locaux de chaque faction. Le Consortium propose un service payant de poinçonnage aux roturiers.

La victoire d'Erethil sur le Ruathym permet le rétablissement des routes commerciales maritimes et la réouverture des services d'importations.

Le Consortium, grâce à un don d'ouvrage de la famille de Myalastra, améliore ses connaissances et ses capacités de production en ce qui concerne la transmogrification. Une baisse significative du coût de ce service est donc engendrée.

Une pénurie d'or menace le commerce et l'artisanat. Les filons éparpillés sur l'île disparaissent, et les minerais d'or ainsi que les objets à base de ce même métal sont réduits en poussière pour la grande majorité d'entre eux.

Culture :

Le Cercle de l'Equilibre et la Maison des Merveilles organisent la fête de la Longue Nuit à Havredor.

Citation :
Année 1482
*14/01 - 04/02/15*


Défense :

Les personnes touchées par l'éclat noir sont guéries de cette malédiction grâce à des sorts de délivrance et des remèdes alchimiques. L'amirale Grainne y fian, capable de changer de forme, et qui vise les personnalités importantes d'Erethil, serait à l'origine de ce sombre éclat. Il aurait été crée par une machine néthérisse. "La mort vassale" se dit prêt à la combattre sous conditions.

La ville est attaquée ponctuellement par des chauves-souris, probablement liées à la Bae'qeshel.

Mélicise Alduin est frappée par une malédiction alors qu'elle effectue une scrutation sur des Velsharoonites. Cette malédiction a pour but de lui arracher son âme à terme. La prêtresse se rend sur le plan de fugue où est elle délivrée par un autre kelemvorite, en échange de son engagement dans un travail sur les diamants astraux.

Une invasion de chats a lieu en ville. L'atmosphère semble légère, et apporte des pulsions charnelles à certaines personnes de sexe masculin.

Economie

Le Consortium, suite à des négociations avec le Continent, les familles de Femnivaar et de Myalastra ainsi que la bannière des conflagrateurs, fait drastiquement chuter les prix de la transmogrification.

La famille Malicorn organise avec le Consortium une vente aux enchères d'objets magiques.

Les pièces d'or amniennes deviennent la monnaie de référence pour les devis de la famille Malicorn. Le taux de change est désormais actualisé tous les *15 jours* contre *30 jours* auparavant.

Factions :

Tress Merendill est rétrogradée Novice par le culte de Tymora, mais reste régente. Elle est de nouveau promue adepte plus tard dans l'année.

Yanu Bora est désigné régent du Cercle de l'Equilibre.

Citation :
Année 1483
*05/02 - 28/02/15*


Défense :

Les pulsions sexuelles irrépressibles sont revenues, nappées d'une brume rosâtre et plaçant certaines personnes dans l'embarras le plus total.

Les attaques de chauves-souris se reproduisent.

Une cellule de force ouvre des portails vers Havredor depuis un village de Luskan. Des assaillants s'en prennent aux villageois avec des sorts de pluie de météores, nuage incendiaire, et pétrification. Plusieurs personnes sont tuées.

Une substance noire d'énergie négative est découverte dans les cratères et il est entendu qu'elle permettrait de relever les morts, et d'affaiblir les armures. Un lien est fait entre cette substance et les éclats noirs. Le nom de "FORCE" est évoqué. Après expertise il s'avère que ce que l'on prenait pour des météores étaient des morceaux de voûte céleste envoyés par le biais de portails depuis le continent. La purification du cimetière d'Havredor est entamée par Mélicise Alduin et elle indique qu'une décoction de feu d'argent est nécessaire pour écarter le problème . On attribue la menace à un magicien de Gond, possédant un îlot dans les îles Nélanthères. La décoction de feu d'argent se trouverait sur son îlot, bien protégée par des hordes de monstres. Une expédition est organisée pour récupérer la fameuse décoction, et se termine dans un échec cuisant.

Les naissances chutent, et les fausses couches croissent en Havredor. Le village est noyé sous un flux d'énergie négative.

A l'auberge du Magicien Ardent et dans les habitations des erethiliens, des sous-vêtements disparaissent des armoires et des commodes. Une surveillance de nuit permet de prendre les coupables sur le fait : des gnomes minuscules. L'un d'eux est capturé et indique que des aventuriers pourraient entrer dans la grotte des gnomes à l'aide d'une poudre rétrécissante. Après une expédition dans les conduits à la poursuite des gnomes, leur repaire est découvert vide de leur présence et les sous vêtements volés retrouvés.

Des gnomes et "supergnomes" braquent la banque d'Erethium et dérobent de nombreux lingots. Ils sont poursuivis jusqu'au maquis et défaits. Leur butin est rapporté à la banque.

Une distribution de nourriture prévue à Erethil et à Havredor est annulée en raison d'une attaque sur le village.

Un lycanthrope, commandé par l'armée, et livré par les clergés de Malar, Loviatar et Talona, s'échappe du navire le transportant et sème mort et chaos au sud de l'île.

La Cité vit plusieurs attaques venant des égouts de la part de vagabonds portant pour certains des tatouages maskarites. Une expédition à l'intérieur des égouts signale une présence de sorciers. La garde azurée fait, elle, mention de sharistes. Quelques semaines plus tard, des papillons et des fées font leur apparition et explosent de concert, sur un attroupement de personnes.

Economie :

Le cour d'eau alimentant Havredor et ses cultures est souillé, menaçant les habitants de famine. Le bourgmestre Yanu Bora appelle à la générosité des Erethiliens pour venir en aide aux habitants du village. Il est entendu : des citoyens se mobilisent pour apporter des vivres en quantité. Grâce à leur action, aucune victime de la faim n'est à déplorer.

Concernant le mal touchant à l'or sous toutes ses formes pures, une étude relève qu'il s'agirait d'une maladie ou d'une malédiction bloquant la cohésion de la matière métallique. Un lien avec les Sharistes est évoqué.

Culture :

Tress Merendill organise des jeux de hasard dans la cité. Elle célèbre une messe à Tymora.

La fête de la chute de l'Etoile est organisée au Village Féérique.

Lucrèce Melhahil organise une chasse au trésor sur l'île d'Azur. Il s'agit de résoudre plusieurs énigmes menant à chaque fois à une énigme suivante. La chasse est remportée par Tress Merendill.

Organisation d'une la loterie de l'Impassible. Une partie des bénéfices (190 eres) est utilisée pour la réfection du cimetière de Havredor.

Législation :

Ajout d'un crime au codex pénal : agir contre la Toile est désormais puni par la loi.

Citation :
Année 1484
*01/03 - 21/03/15*


Défense :

Pour ses faits d'armes dans la défense du Roayume, notamment les opérations menées contre le Ruathym pour éviter la guerre sur le territoire erethilien, Souhane Fauconrouge est élevée au rang de Patricienne.

Une nouvelle expédition pour combattre "FORCE" est programmée sur l'îlot du "noble" magicien. Cette fois-ci, la réussite est au rendez-vous, et la décoction de feu d'argent est récupérée. Cette dernière est répandue sur le cimetière ainsi que sur la place du village d'Havredor. Son effet est bénéfique et semble régler le problème de nécromancie, en plus de renvoyer les spectres rôdant sur l'île. Le nom du commanditaire est Orgon d'Hargar de Sertorius, situé à Lunargent. Une sanctification est tentée à Havredor mais elle échoue, devant une invasion de golems et de non-vie. Une nouvelle incursion est organisée pour retourner sur l'îlot afin de tenter d'éradiquer la menace définitivement. L'autel de Velsharoon s'y trouvant est détruit par Mélicise Alduin, ainsi que les machines à "reflets". La salle du trésor est vidée, puis un message d'autodestruction retentit, avant que tout le monde ne se téléporte à l'extérieur. Nouvelle tentative de sanctification du cimetière d'Havredor, qui est cette fois-ci un franc succès grâce à la coordination de la plupart des factions.

Une dernière expédition est menée par le lieutenant Fauconrouge et son unité afin de saisir des preuves sur place et détruire les dispositifs repéré dans les premières mission. C'est un succès qui permet de trouver les preuves contre le noble Orgon et de saisir la justice de Lunargent par le biais de l'Etat major erethilien.

Le lycanthrope sauvage est maitrisé et tué.

La Bae'queshel dont les mélodies magiques ont causé de nombreux dégâts dans la cité d'Erethil s'est réfugiée en Outreterre.

Des animaux dangereux s'échappent de leur cage. Ils sont capturés vivants avant que de fâcheux événements se produisent.

Une météorite chute sur la cité d'Erethil. Ses fragments peuvent provoquer l'éclosion de plantes dangereuses originaires de Jardin, un autre monde. Les y renvoyer pourrait permettre d'obtenir les secrets de la culture de la Zulsendra en surface. Malheureusement cet objectif ne peut être atteint, et les plantes sont simplement détruites.

Suite à la désobéissance d'une novice d'Umberlie lors d'opérations militaires, la tenue d'une messe à la Reine Garce sur l'un des pontons du port est interdite par le lieutenant Fauconrouge. La messe devra être célébrée à l'intérieur du temple, mais la Novice y renonce finalement. Ces décisions provoquent la colère de la déesse, qui envoie ses serviteurs à l'assaut d'Erethil.
Plusieurs versions de la bataille s'opposent :
Pour les officiers Erethiliens, les défenseurs ont tenu bon et aisément repoussé les envahisseurs aquatiques.
Pour les fidèles d'Umberlie, ils ont été incapables de repousser la menace par la force et les erethiliens s'en sont remis à la prière pour parvenir à apaiser la déesse.
Suite à ces événements, des voix s'élèvent pour interdire le culte car sa divinité a été hostile au Royaume, sans suite.

Un incendie est provoqué dans les quartiers Est de la Cité, d'origine inconnue. Trois personnes sont retrouvées dans les décombres. L'une d'elle porte des traces d'or sur son corps. Des résidus de matériels alchimiques sont également trouvés. Ces éléments laissaient penser à un laboratoire d'alchimie clandestin.

Certains éléments indiquent que ce laboratoire a été construit par deux hommes. Ces derniers sont pour l'heure introuvables. Un second laboratoire est débusqué en Havredor, et suite à une interpellation dans les lieux, un homme, ou plutôt son image, a été abattu. Le laboratoire renferme quelques ouvrages sur la transmutation, et sur l'entropie, ainsi qu'une dague sacrificielle gravée en l'honneur de Cyric. D'autres grimoires, dont l'un est indéchiffrable au premier abord, sont retrouvés également.

Un rapprochement planaire entre la féérie et l'île d'Azur provoque l'ouverture de brèches féériques. Des créatures féériques désorientées en sortent, provoquant des affrontements avec la population. Une rencontre avec un émissaire de la féérie permet d'arriver à un arrangement : durant plusieurs années, les erethiliens fournissent des joyaux et accomplissent des missions pour les fées. En contrepartie, celles-ci se retirent, ce qui permet de faire cesser l'ouverture des brèches.

Deux semi orcs, Lulu et Bibiche, revendiquent la propriété des plaines d'Erethil. Après des combats et des négociations, ils sont chassés grâce à de puissants sorts de prêtrise.

Economie :

La Maison des Merveilles rouvre ses services de courtisanerie, principalement cantonnés à l'étage du cabaret Brulecoeur.

La famine frappe Erethil, notamment les populations les plus pauvres. Le Consortium assure la distribution de denrées alimentaires fournies par le Cercle.

Le Consortium assouplit les forfaits servant à la recherche, afin de débrider les possibles découvertes et autres soifs de connaissances.

Culture :

La Maison des Merveilles organise la Fête de la bière au cabaret Brulecoeur. Entre les dégustations de bières des quatre coins de Toril, la seconde édition du concours de bras de fer merveilleux oppose les plus grosses poignes. Ashal Ayloud remporte ce tournoi au terme d'une finale épique face à Anais de Fondsombre.

Grand fête de Herbeverte à Havredor organisée par le Cercle et animée par les artistes de la Maison des Merveilles. L'Archon de l'Eclat Ardent expérimente un spectacle pyrotechnique qui émerveille les visiteurs

Factions :

Mélicise Alduin est réélue prévôt d'Erethil face à Yanu Bora.

Citation :
Année 1485
*22/03 - 13/04/15*


Défense :

Une femme est retrouvée pétrifiée, à proximité de la demeure du Patricien Venson. Selon les premières pistes, son état serait lié à la crise de l'or. Plusieurs autres femmes subissent le même sort.
Un contrefort de L'impassible fraternité est également endommagé suite à une attaque magique envoyée du Continent par un Cyriciste.

Une femme du nom de Lkili, fervente de Velsharoon, et responsable d'assemblages végétalo-osseux, cause des maux à la Cité d'Erethil. Une expédition est organisée pour la débusquer dans les cryptes. Sans succès.

Une expédition est menée pour reprendre une carrière d'erethium, et d'erethium altéré, aux mains de mercenaires. Située au sud de la tour des conflagrateurs, du côté des hauts plateaux. L'expédition est compliquée mais néanmoins une réussite.

Le Patricien Venson fait une reconnaissance dans les égouts, concernant le menace des vagabonds, et prend contact avec l'un des gardes en présence. Le nombre de ceux-ci est établi à une quarantaine de membres, dont une succube, et probablement un golem ou un démon capables de révéler ceux usant des ombres pour se mouvoir.

Le lieutenant Fauconrouge est attaquée en ville par un agent de force. une fléchette empoisonnée lui injecte une drogue shariste. L'officier est soignée par un traitement alchimique concocté par Eloyse Jeraen.

Economie :

La reconstruction du cimetière de Havredor débute.

Citation :
Année 1486
*14/04 - 06/05/15*


Défense :

Lkili transforme un homme en mort-vivant de type zombie par le biais d'une morsure. Il est abattu par le peuple. Plusieurs personnes sont contaminées par la suite, mais peuvent être soignées.
Ces engeances semblent attirées par Num. La nécromancienne a élu domicile au Dambrath. Une expédition est orchestrée par Mélicise Alduin afin de se rendre au Dambrath. Lessa Mnemeth ouvre un portail vers la dite zone. La troupe d'aventuriers tombent dans un guet-apens et finissent engeôlés. Après s'être évadés, ils atteignent la demeure de Lkili. La prénommée est abattue, sans mots dire, concernant la guérison des contaminés, mais un parchemin codé est découvert. Le Patricien Kharan Venson décrypte le parchemin et offre une traduction efficace, annonçant malheureusement des potentielles retombées futures.

La "maladie de l'or" s'aggrave et détruit les possessions en or des erethiliens. Des attaques de nuées d'insectes dorés, d'élémentaires d'eau et de terre sont essuyées par la Cité. Un lien aurait été établi, entre les attaques, et le taux d'or présent sur l'île et dans la Cité.

Une expédition est menée au repère des Ombras pour retrouver le dénommé Terrence. Sur place les erethiliens affrontent une copie illusoire de cet individu. Sa capture est donc impossible, mais l'expédition permet de récupérer des informations et des objets magiques.

Plusieurs personnes sont maudites par la Sombre Déesse, qui leur fait payer leur défiance vis à vis d'elle :

Yanu Bora est changé en femme. Il est libéré de la malédiction après avoir porté et mis au monde un enfant.

Gauvin Clarvallon voit son intellect diminuer petit à petit. Il devient vaniteux et tente de séduire de nombreuses femmes. Il est soigné par un sort anti malédictions lancé lors d'une relation avec une femme.

Tress Merendill est considérablement vieillie physiquement.

Kharan Venson est également changé en femme portant la vie et met au monde l'enfant.

Citation :
Année 1487
*07/05 - 29/05/15*


Défense :

Un garde, statufié en or trouve la mort, rejoignant ainsi le triste constat de 11 morts depuis le fléau.
Danifae, ange de Mystra, accorde à deux membres de la Tour de Thaumaturgie (Altorn de Valere et Anais de Fondsombre) un savoir temporaire afin de pouvoir traduire un écrit vaasien. Suite aux diverses pistes, un traitement pour l'or est envisagé, à base de cobalt, zinc et héliotropes d'osmose. Des expériences alchimiques sont menées pour trouver les bons dosages, et une réaction non voulue condamne le premier étage de l'Impassible fraternité.
La destruction d'une relique Tymoriste pourrait également contrer les maux, mais le clergé de Tymora refuse cette solution.

Un conseil des guildes est interrompu par une mélodie magique. Aidés par des drows, des troupes de FORCE enlèvent Aeonya Alduin, fille de Mélicise, et l'emmènent en Outreterre. Une expédition lancée à leur poursuite ne parvient pas à les rattraper avant qu'il ne s'enfuient par un portail.

Le Lieutenant Fauconrouge pénètre de force dans la chambre de l'émissaire Brienne de Calluire, ayant le statut plénipotentiaire de la noble famille de Femnivaar, afin d'enquêter sur l'enlèvement d'Aeonya. Elle se livre ensuite à la justice, est emprisonnée et suspendue de l'armée.

Orgon d'Hargar de Sertorius est appréhendé. (à compléter)


Economie :

Une vente aux enchères est organisée par le Consortium, lors de laquelle les institutions de l'île sont invitées à proposer leurs propres biens et services à la vente.


Culture :

Le 3e concours de bras de fer au cabaret Brulecoeur est remporté par Anais de Fondsombre.

La Maison des Merveilles et le Cercle de l'Equilibre célèbrent la Longue Nuit à havredor.

Citation :
Année 1488
*30/05 - 21/06/15*


Défense :

Souhane Fauconrouge est jugée pour son intervention contre dame Brienne de Calluire. Malgré l'incident diplomatique, elle n'est pas inculpée de trahison. Elle est jugée coupable du crime d'insulte à un noble et est déchue de son patriciat, mais réintégrée à l'armée.

Aeonya est retrouvée grâce à un sort de localisation suprême effectué par Anais de Fondsombre. L'information sur le lieu de sa détention est donnée à la Mort Vassale, qui à son tour la transmet aux alliés Amniens du Royaume. Ceux-ci délivrent la jeune fille et la ramènent à Erethil en bonne santé.

Nouvelle aggravation de la maladie de l'or, qui s'attaque aux bijoux mortuaires des défunts. Le phénomène donne naissance à des spectres d'avarice attaquant les passants au hasard.


Economie :


Le Consortium organise une vente aux enchères. Tenues exclusives, objets magiques, et plantes atypiques sont de la partie, le tout accompagné d'un accueil à base de rafraîchissements offerts.


Factions :

Yanu Bora démissionne du Cercle et Frumenta redevient régente. Le poste de bourgmestre de Havredor est temporairement vacant.

Lucrèce Melhahil démissionne de la Maison des Merveilles et laisse vacant le poste de régente.

Citation :
Année 1489
*22/06 -14/07/15*


Défense:

Un remède alchimique à la maladie de l'or est mis au point par un effort commun des factions et répandu sur l'ensemble de l'île. Son effet éradique le mal définitivement au bout de plusieurs mois.


Culture :

Un concours de dessin en l'honneur de Loviatar, sur le thème de la douleur, est organisé par une membre du Morne Simulacre.

Citation :
Année 1490
*15/07 - 06/08/15*


Culture :

Une Grande Bénédiction des enfants est organisée par Amelin Aubeclaire et le culte de Lathandre.

Citation :
Rédaction :

Lua Phynëe
Mélicise Alduin
Farz Braur
Kharan Venson
Souhane Fauconrouge

Documentation :

Laureline Dimrost
Lua Phynëe
Marguerite Delving
Altorn de Valère
Mélicise Alduin
Tress Merendil
Kharan Venson
Farz Braur
Eloyse Jeraen
Souhane Fauconrouge

Conception, mise en page :

Lua Phynëe
Fripin Bricotou

Organisation :

Laureline Dimrost
Lua Phynëe
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
 
[Histoire] Chronologie d'Erethil années 1481 - 1490
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Chronologie d'Erethil années 1481 - 1490
» [Histoire]Chronologie d'Erethil années 1491 - 1500
» [Histoire] Chronologie Années 1437 à 1450 - Réédition
» [Histoire] Chronologie Années 1461 à 1470
» Chronologie D'Erethil 694-1436

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [RP] Annonces :: [RP] Publications-
Sauter vers: