Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseils pour bien débuter sur Erethil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krom
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses



MessageSujet: Conseils pour bien débuter sur Erethil    Mer 26 Oct - 14:53

Bonjour nouvel arrivant j'aimerais savoir comment progresser sur le serveur sans mon perso se fasse tuer par des mobs toutes les 2 secondes (j'ai créer un guerrier et c'est un peu compliqué en solo).

Il y a t il des classes plus faciles à jouer techniquement que d'autre (rp mis à part) ?
Des spécialisation dans des armes à éviter ? (J'ai pris cimeterre à 2 main mais je n'en trouve pas chez le forgeron).

Bref toute info est bienvenue Smile

Au plaisir de vous croiser IG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter sur Erethil    Mer 26 Oct - 15:18

Qu'importe la classe, ne sort pas seul sans connaitre l'endroit ou tu vas xp, les pénalités xp de mort s'agrandissant avec les niveaux (p'tet jusqu'a 50% j'avoue avoir arrêté de tenté ma chance apres un dernier malus de 4k xp vers le niveau 15)

Faciles (je sais pas si on peut vraiment dire qu'une classe le sera xD. Plus rapide ou aisée peut etre ?) techniquement, je dirais toutes les classes pouvant etre autonome pour se booster, les autres devant en passer par la collecte d'équipement.

Bienvenu en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter sur Erethil    Mer 26 Oct - 15:24

Bienvenu à toi.

tu trouveras en général toujours du monde pour t'aider ou te conseiller RP pour cela.
En revanche tu tombes là dans une période assez particulière car beaucoup de persos sont un peu coincés Rp (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil).

Pour les classes guerrier est assez facile à débuter, il s'agit juste de trouver les bons endroits, mais ca vient rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses



MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter sur Erethil    Mer 26 Oct - 15:33

Merci !

Je m'étais rendu compte que seul c'est très risqué...

Autre question concernant l'or il ne sert qu'a acheter les premiers équipements chez le forgerons ? Je n'ai par exemple pas pu acheter de potion grâce à l'or ...
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre



MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter sur Erethil    Mer 26 Oct - 15:39

Oui la monnaie de l'île est particulière, c'est l'erethium, pour plus d'explication c'est mieux de rp autour. Pour le guerrier ça ira dans les premiers niveaux mais tu es très dépendant de ton équipement. En revanche, l'artisanat est particulier, on ne peut pas tout faire, de fait il te faut un build vraiment bien fait si tu ne veux pas trop souffrir plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Ayochka
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter sur Erethil    Mer 26 Oct - 15:42

Comme dit par Pikou, tu tombe à une époque assez particulière, courage !

Les classes magiques sont bien avantagées par apport aux classes sans, surtout si tu choisis de faire un guerrier sans bouclier, ça risque d'être assez difficile durant le leveling, mais il y l'XP social pour aider !

Sinon, l'or n'est pas très utile, la monnaie du serveur reste l'erethium, tu as plusieurs moyens de t'en faire, je t'invite à voir tout ça avec les merveilleux PJs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses



MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter sur Erethil    Mer 26 Oct - 15:52

Pas de soucis pour la monnaie je me renseignerai Wink

Quand vous dites que l’artisanat est particulier .. que dois je comprendre ?

Je viens d'un serveur où les combattant au CAC n'avait que très peu de chance de faire le poids face à un mage ou prêtre mais cela était compensé par des armures de prestiges qui rééquilibraient le tout à condition que le joueur en soit digne niveau RP.
Revenir en haut Aller en bas
Bohort
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter sur Erethil    Mer 26 Oct - 15:59

Pour l'artisanat, se référer aux affichages rp pour voir le craft possible.

Autrement à savoir pour guerrier :

Citation :

- 28/05/2014 :
+ Ajout de la Potion d'Erethium.

(La potion d'Erethium sera disponible chez l'herboriste d'Erethil, elle supprimera l'acces à la magie de son buveur pendant 10 minutes et lui procurera une Résistance magie de 25, une immunité aux dégâts de type magique de 25% et une réduction des dégâts de type magique de 5/- pendant 5 minutes. L'utilisation de la potion par des lanceurs de sorts liés fortement à la Toile (mage, ensorceleur, barde, sorcier, prêtre, elu divin, druide, Shaman spiritiste) les expose à un risque définitif de perte de magie vis à vis des sorts et l'usage d'objets magiques. Les lanceurs de sorts moins fortement liés à la Toile (assassin, paladin et rôdeur) et utilisateurs de parchemins encourent un risque similaire mais qui peut s'avérer seulement temporaire.)

Citation :
- 26/02/2015 :
+ Ajout des objets *Ceinture du gardien et *Brassards de furie.

- *Ceinture du gardien : Confère un bonus de 1 point de CA (esquive) tout les 2 niveaux de guerrier, une immunité à tous les dégâts de 1% par niveau de guerrier et une régénération de 1% tout les deux niveaux de guerrier. L'effet durant une minute par charge.

Citation :
Mise à jour du module :

- 01/11/2014 :
+ Ajout d'un Perk pour le guerrier : "Cri de Guerre".*

+ Cri de Guerre : Le Guerrier octroie à tous les alliés proche un montant de points de vie temporaire égal à (2*son niveau de guerrier) pour une durée de (1 minute(IRL) par niveau de guerrier).

(cf le post sujet de MaJ du module)
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses



MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter sur Erethil    Mer 2 Nov - 14:44

Bonjour,

Petites questions :

- Il y a t il des donjons (bas lvl et haut lvl) avec item magique à la clef en "libre service" ou faut il demander à un DM d'animer l'exploration de ce dernier ?
- Pensez vous qu'il soit possible de monter lvl 20 en faisant surtout de la chasse aux mob, ou doit on vraiment accentuer le RP ? L'idée c'est que se retrouver dans une anime où au moindre coup on meurt ce n'est pas très amusant, donc j'aimerai savoir si je peu xp assez haut pour ne pas être ridicule devant ce qui traine en ce moment dans la ville *sifflote* Very Happy

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter sur Erethil    Mer 2 Nov - 15:16

il y a des zones bas lvl en effet, je dirais que jusqu'au lvl 13/14 tu n'auras pas trop de mal.
Je pense que si tu demande en Rp on te guidera probablement vers des zones adéquat, certains t'aideront même.

Pour ce qui est des items magiques, il ne faut pas trop en vouloir, tu ne trouveras que tu basiques, voire faiblement enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Erenya
Précheu(r/se) chevronné(e)
Précheu(r/se) chevronné(e)
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter sur Erethil    Mer 2 Nov - 15:19

Bonjour !

Il n'y a que l'OT qui est interdite aux bas lvl à ma connaissance (mais de toute façon j'ai envie de dire que si tu trouves les entrées seul, tu t'en rendras vite compte :D). Sinon il n'y a pas de donj' "réservé", il suffit d'explorer.... et je conseille vivement d'en passer par le rp pour se renseigner en amont sur ce qui est possible, à quel niveau et pour qui.

Bien sur que tu peux monter ton pj sans passer par l'xp social (donc le rp) et jouer l'ermite, après tu es sur un serveur full rp, c'est du coup un peu dommage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayochka
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter sur Erethil    Mer 2 Nov - 15:22

Comme plus haut, tu devrais pouvoir up rapidement jusqu'au 13-14, ensuite ça devient un peu plus compliqué (quoique, y a eu un joli up aussi jusqu'au niv.16).

Pour les items que tu trouves en donjon bas niveaux, ce n'est pas top, mais avec de la chance, tu trouveras ce qu'il te faut en armure et en arme, sinon voit avec les PJs pour ce côté-là, ils t'indiqueront certainement les moyens d'avoir rapidement au moins une arme et armure magique.

Et le RP social, bah ça xp vite, et d'ailleurs, si tu ne peux pas participer aux grosses batailles, tu as plein d'à côté en ce moment, donc n’hésites pas à te mêler aux gens pas beaux (les gens beaux, ils sont en jaune héhé).
Revenir en haut Aller en bas
Evander
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter sur Erethil    Mer 2 Nov - 18:35

Bonsoir Krom, comme dit, tu peux atteindre le level 20 en chassant du mob bien sûr. Mais n'est-ce pas plus intéressant de grandir en liant des contacts ? Le PJ n'en ressortira que gagnant. Entre les conseils rp sur les meilleurs endroits, la confiance et les affinités que tu noueras plus rapidement, faisant qu'on pensera à toi lors des expéditions...pour citer un exemple.

C'est expliqué sans détour dans les règles de bases. Un PJ peut évoluer seul, mais il aura beaucoup plus de mal qu'un PJ factionné.

Il en va de même pour l'équipement. Le meilleur que tu pourras avoir, tu ne pourras jamais l'avoir seul, excepté fait exceptionnel suite à une anim et ça ne sera uniquement qu'au bon vouloir du DM. Reste encore le vol si ton PJ en dépouille un autre.
Mais comme maintes fois conseillé, sur Erethil principalement, il ne vaut mieux pas commencer par un PJ évil, le premier au moins, le temps de s’accommoder au module et à son atmosphère.

Un petit commentaire perso également. Les PJ, lorsqu'on débarque sur le module peuvent sembler vouloir rester entre eux parfois. Il n'est pas rare de croiser de petits groupes en train de murmurer entre eux.
Ce peut être déstabilisant au début mais il ne faut pas prendre ça comme un désintérêt ou une volonté de fermeture. C'est toujours pour raison rp, et il ne faut surtout pas se bloquer. La plupart des PJ se connaissent depuis des siècles IG pour certains...Il ne rechigeront pas pour autant à accueillir un nouveau venu et même le guider, le conseiller.

Bonne découverte à toi Krom

Revenir en haut Aller en bas
Andric
Groom céleste
Groom céleste
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter sur Erethil    Lun 12 Déc - 5:58

Citation :
salut !

j'ai un petit soucis en jeu, un bug je crois :

je me suis fait battre par un ours, et quand je me suis reveillé à l'hopital, j'ai demandé soin leger pour 1 argent.
j'ai dû retrouver 10 PV sur 30 environ et en revenant en marchant sur la place, je me retrouve petit à petit inconscient.. avec les PV qui sont monté à 9 puis 11... puis inconscient.)

du coup j'ai perdu 2x 300 xp. Sad

quelqu'un peut m'aider ?

pb reglé, (perdu que 300 xp) ... bug d'affichage... post à sup'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter sur Erethil    

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour bien débuter sur Erethil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour bien réussir sa présentation !
» Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques
» Guide pour bien débuter
» Une quête pour bien débuter
» pour bien débuter sur NTW3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: