Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ambiance du module

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DM_Mab
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu

MessageSujet: Ambiance du module   Lun 15 Aoû - 23:49

Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement, le module connaît une ambiance HRP assez lourde due à de nombreuses tensions qui prennent racine en jeu, et surtout hors du jeu. Nous gérons, ensemble, et chaque jour, de nombreux soucis de conflits, de plainte, et de tensions qui surviennent et reviennent malgré nos efforts. Nous n'avons pas vocation à punir chacun et nous n'aspirons pas réellement à le faire.

Pourtant, la gestion du HRP occupe une très grande partie de notre temps, entame notre moral, et ne me permet plus, personnellement, d'assurer une présence sereine sur le module. Je pense que chacun peut être à même de se représenter l'idée que de se connecter sur le module, d'y consacrer plus de 90% de son temps libre à préparer, animer, prendre en considération les idées et les désirs des joueurs correspond a un réel investissement. Lorsque cet investissement est confronté, chaque jour, à des excès de colère, de mépris, des jugements hâtifs et infondés, des insultes et des manifestation de frustration qui ne sont d'ailleurs pas toujours constructives et pas toujours exprimées en face mais par le biais de piques ou de sous entendus, il devient difficile de faire comme si de rien était et de continuer à tracer sa voie. Je pense que de nombreuses personnes pourront le comprendre étant donné qu'ils subissent parfois eux même ces retours, et ne les supportent pas toujours.

Votre avis nous intéresse et nous tient à cœur. Mais pour que nous puissions le prendre en compte, nous avons d'abord besoin de votre aide pour faire en sorte que l'ambiance ne sombre pas en règlement de comptes de clans HRP à la moindre animation lancée. Nous appelons également votre tolérance et votre considération pour penser que nous ne sommes pas infaillibles. Nous avons, jusqu'ici, toujours accepté d'entendre les retours et les critiques : Si nous nous trompons, nous aimerions connaître vos raisons et vos avis. Peut être n'avez vous pas tous les éléments. Peut être avons nous commis une erreur. Sans en parler, nous ne pouvons pas le savoir.

Néanmoins, marteler sa colère sur Skype ou sur d'autres supports HRP en appuyant de gré ou malgré vous des rumeurs basées sur des avis partiels, des informations incomplètes, nuit à votre plaisir du jeu, et à notre gestion globale, surtout lorsque ces informations induisent certains RP. Sans en exiger quoi que ce soit, nous vous recommandons en tout premier lieu de venir nous parler lorsque quelque chose vous semble étrange, plutôt que d'attendre et d'accumuler les griefs, et surtout de voir certains éléments prendre de l'ampleur alors qu'ils ne le méritaient probablement pas. Certains des faits évoqués n'ont même aucune réalité.

Me concernant plus personnellement, j'aimerai inviter ceux qui éprouvent des difficultés avec ma gestion des animations à venir en discuter avec moi, afin de faciliter la communication. Je suis consciente que de nombreuses frustrations sont ces temps ci souvent ressenties. J'ai vocation à faire de mon mieux pour entendre et comprendre les critiques qui naissent. Il vous appartient de faire ce pas ou non pour que les choses puissent s'arranger et éventuellement s'améliorer dans cette gestion. Il est cependant évident que sans votre aide, je ne pourrais pas rectifier ce qui pose soucis, puisque je ne suis pas joueuse de mes propres animations.

J'espère que vous pourrez vous retrouver dans l'idée de pouvoir vous exprimer. Je vous prie cependant de le faire avec politesse et respect, que ce soit envers moi, envers les autres DM, ou envers les joueurs.

Je réitère réellement l'idée que râler dans son coin ou entre petit groupe n'apporte rien, et nuira au plaisir de tous.

Nous sommes également bénévoles, et gérons une grande partie des choses pour le plaisir de tous, dans l'idée du moins. A force de mauvaise ambiance, il est également possible que nous ne voulions plus gérer les choses de la même façon, et que nous nous rétractions en abandonnant une partie de ce qui était proposé : Pourquoi passer des heures à élaborer des choses si rien ne sera jamais suffisant et si c'est pour récolter des insultes ou du mépris?
Dans l'idée nous aimerions faire de notre mieux, mais si vous pouviez nous aider à conserver une bonne ambiance sur le jeu, nous vous en serions reconnaissantes.
En espérant pouvoir trouver des solutions,
Merci de m'avoir lue,

Mab
Revenir en haut Aller en bas
DM_Mab
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu

MessageSujet: Re: Ambiance du module   Mar 13 Sep - 21:15

Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci à toutes celles et ceux qui ont pris la peine de répondre directement ou indirectement avec la volonté de vouloir régler les soucis et de profiter pleinement du module.

Nous avons essayé de prendre en compte vos avis et vos retours sur l'ambiance générale du module, qui est impacté par plusieurs facteurs principaux :

- La difficulté globale du module, et le manque de progression, la complexité des trames et des actions demandées
- La teneur et la longueur des trames, trop noires, trop longues, décourageantes par leurs échecs
- Les difficultés d'information, la désinformation entraînant de fausses informations circulant en HRP et provoquant le dégoût
- Le sentiment d'exclusion du jeu de rôle par volonté HRP
- Le temps de réponse, le manque de réponse des PNJ, les délais de traitement
- Les horaires d'animation, le temps de jeu alloué aux actions commencées tôt, finissant tard et ne permettant pas à chacun d'y participer

Fondés ou non, ces points pèsent pour certains d'entre vous. Nous aimerions de ce fait connaître vos avis sur ce que vous souhaiteriez voir être mis en place sur le module sur plusieurs sujets :

- Les éléments de difficulté du module : Seriez vous pour ou contre une réelle simplification des éléments requis pour acquérir du savoir, des pouvoirs, ou un rang? Auriez vous des suggestions?

- Les éléments horaires : Seriez vous pour ou contre imposer une limite horaire aux animations selon leur type :
- Animation globale pour les grands groupes
- Animation fermée pour les petits groupes
- Animation personnelle ou individuelle
Si vous le souhaitez, quelles limites proposeriez vous? Voyez vous d'autres type d'animation, ou voyez vous les catégories de façon différente?

Si vous souhaitez participer à ces sondages, nous serions ravies d'accueillir vos avis.

En vous remerciant pour vos attentions,

Mab
Revenir en haut Aller en bas

Ambiance du module
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1