Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Annonces] Ordre de la Flamme Eternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Flamme Eternelle
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
avatar


MessageSujet: Re: [Annonces] Ordre de la Flamme Eternelle   Ven 6 Oct - 10:30

Citation :

Charité - Appel aux dons





La fête populaire de la Chute des Feuilles approche. Dans ce cadre, le temple se joint à la Maison des Merveilles pour organiser une distribution de vivres et de vêtements pour les plus démunis.

Si vous souhaitez également y prendre part, vous pouvez apporter vos dons le *soir même*, ou bien passer les déposer au temple à l'un des membres ou directement dans la boite à dons, avec votre nom dessus. Si vous ne savez pas quoi préparer ou déposer, voici ce qui peut être utile à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des moyens confortables :

  • viande (crue ou cuite)
  • poisson (cru ou cuit)
  • fruits et légumes (melon, amandes, fèves, pommes, raisin)
  • sel (brut ou en poudre)
  • lait/beurre
  • oeufs
  • céréales (blé, orge, farine)
  • vêtements cousus et souliers
  • tissus/coton/lin/soie
  • cuir/peau
  • nourriture cuisinée (soupes, biscuits...)


Nous préparerons également des sirops et toniques pour lutter contre les maux accomagnant les frimas de saison. Si vous souhaitez alimenter cet effort, les plantes telles que la péornie et la spireter pour les potions de guérison des maladies ou l'adgana avec du lait pour les potions stimulantes, sont les bienvenues également.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A cette occasion aussi, nous distribuerons aux petits les 16 dernières peluches nées des mains de notre artisan pour l'oeuvre "Nom d'une Peluche !". Nous souhaitons que la douceur de ces compagnons cousus avec bienveillance et ferveur leur tienne chaud et les rassure lors des longues nuits de l'hiver à venir.




Nous remercions par avance les généreux donnateurs qui penseront ou pensent déjà régulièrement à ceux que l'on oublie trop souvent.




Pour le temple,
*Paraphe*
Justine Pointacier

Revenir en haut Aller en bas
Flamme Eternelle
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
avatar


MessageSujet: Re: [Annonces] Ordre de la Flamme Eternelle   Ven 6 Oct - 22:23

Citation :

Promotion





Pour son implication et son sérieux dans les affaires du temple, sa constance et sa diligence, Echo Shurelia est élevée au rang d'adepte du temple.

Puisse-t-elle accrocher toujours plus de notes de bienveillance dans ses travaux.



Pour le temple,
*Paraphe*
Justine Pointacier

Revenir en haut Aller en bas
Flamme Eternelle
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
avatar


MessageSujet: Re: [Annonces] Ordre de la Flamme Eternelle   Ven 27 Oct - 13:24

Citation :


Remerciements





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous tenons à remercier tous les présents qui se sont joints à nous *hier soir* lors de l'inauguration du cimetière Olivier Tarnaciel, dit de Termes, à Havredor. Votre présence autour des thèmes de la mémoire des défunts et de l'importance de la foi, l'honneur que vous avez rendu aux trépassés et au Seigneur des Morts, les souvenirs de vos disparus que vous avez partagé, sont un reflet symbolique important de l'Histoire de notre nation, qui se construit dans les mémoires et dans la foi.

Nous remercions également tous les acteurs ayant apporté leur contribution à l'ensemble du sujet de cimetière pour Havredor depuis 1463 et qui ont permis que ce lieu de repos des morts, de protection de leurs dépouilles et de recueillement pour leurs proches soit établi de façon la plus pérenne possible.

Puissent nos morts rester dans les mémoires et construire le présent des vivants, les âmes baigner dans la foi, les défunts être toujours respectés et honorés comme ce fut le cas durant ces instants partagés.



Pour le temple,
*signature*
Justine Pointacier.

Revenir en haut Aller en bas
Flamme Eternelle
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
avatar


MessageSujet: Re: [Annonces] Ordre de la Flamme Eternelle   Jeu 9 Nov - 0:06


*Le contenu de l'affiche est lu par les crieurs de la Maison des Merveilles pour les passants*

Citation :

Rappels sur le respect des défunts et le traitement des vivants






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous souhaitons rappeler à chacun l'importance du respect qui doit être témoigné aux défunts et à leurs dépouilles, ainsi que quelques détails concernant les soins aux vivants.

Outre que le fait que la profanation d'une sépulture ou d'un cadavre d'une créature protégée par nos lois est un délit passible de poursuites judiciaires lourdes, maltraiter un défunt comporte des risques non négligeables. En effet, malmener le cadavre d'une créature ayant une âme perturbe son voyage dans l'après-vie et peut mener à la création de morts vivants. Nous soulignons également dans ce cadre que l'animation et la convocation de chairs mortes ou de tout être apparenté aux morts-vivants est un crime au regard des lois du royaume.

Ainsi, nous encourageons vivement à témoigner le respect maximal aux sépultures et cadavres rencontrés, que cela rentre dans le cadre du respect des codex ou non.

Par ailleurs, il est à noter en particulier que :

  • prélever une portion d'un cadavre hors de cas très spécifiques est une profanation
  • prélever les possessions d'un cadavre hors de cas très spécifiques est une profanation
  • malmener un cadavre (cracher dessus, donner un coup dedans volontairement, l'abimer volontairement...) est une profanation
  • ... (liste non exhaustive)


Enfin, relativement à certaines activités récentes, nous rappelons que les organes et membres d'un individu vivant sont importants au bon fonctionnement de ce dernier. S'il advenait que l'un soit en mauvais état ou fonctionne mal, il existe des moyens médicaux et religieux permettant d'envisager une guérison. Pour cela, il convient de vous rapprocher du Saint Hôpital d'Ilmater ou de l'un des trois pôles religieux que sont l'Ordre de la Flamme Éternelle, le Cercle de l’Équilibre ou le Morne Simulacre.
En particulier, l'Ordre de la Flamme Éternelle fera son possible pour soigner et soulager douleurs et maux, dans la mesure de ses possibilités religieuses, peu importe l'état des finances du fidèle venant demander de l'aide. Nous pratiquons régulièrement des soins gratuits qui peuvent également être dispensés lors de visites à domicile. N'hésitez pas à nous contacter ou nous faire contacter si vous en avez besoin.

Toujours relativement à certaines activités particulières, il est à noter que toute clause d'un testament qui s’apparenterait à ou présenterait une possibilité de bris de loi ne serait pas recevable ni applicable. Nos membres sont à disposition en personne ou par courrier pour éclairer les cas qui pourraient poser question, quelle que soit votre confession.


Quoi qu'il en soit, pour toute question relative à la mort, au voyage de l'âme, à la gestion des dépouilles et sépultures, ou encore la médecine traditionnelle et aux soins magiques, nous demeurons à votre disposition pour vous renseigner, rassurer ou accompagner. La mort n'est qu'une étape qu'il ne faut pas craindre, abordez-la avec sérénité à nos côtés et ne laissez pas autrui utiliser vos angoisses ou votre misère pour vous nuire à vous ou vos proches. Votre santé est précieuse, n'hésitez pas à appeler à l'aide ou à consulter.



Pour le temple,
*paraphe*
Justine Pointacier.

Revenir en haut Aller en bas
Flamme Eternelle
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
avatar


MessageSujet: Re: [Annonces] Ordre de la Flamme Eternelle   Sam 25 Nov - 0:18

Citation :

Charité - Appel aux dons





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le grand festival du Festin de la Lune ouvre l'arrivée de l'hiver et signe le jour où les morts sont honorés. Sacré pour les clergé de Séluné, Kelemvor, Tempus et Milil, il se déroulera prochainement.

L'Ordre de la Flamme Éternelle se joint à la Maison des Merveilles pour ces célébrations dont le programme vous sera révélé en temps et en heure par ces derniers. A ce titre, nous appelons toutes les volontés généreuses à se mobiliser pour collecter des dons en faveur des plus démunis. Si vous n'êtes pas inspirés naturellement pour savoir quoi donner, mais souhaitez participer, voici une liste de ce qui peut être utile :


  • Nourriture brute (blé, orge, viande crue, poisson cru, pommes, raisin, fèves, amandes, melon, sel brut pour la conservation, lait...)
  • Nourriture cuisinée ou cuite en tous genres
  • Cuirs et peaux qui servent à confectionner des souliers, courtepointes, manteaux...
  • Tissus en tous genres, servant à confectionner vêtements, couvertures, draps...
  • Coton brut pouvant servir à préparer des jouets pour les enfants
  • Bois brut ou en planches, comme bois de chauffage ou pour confectionner des jouets
  • Potions curatives et renforçatrices pour passer les petits maux de l'hiver sereinement
  • Vêtements et jouets en bon état que vous n'utilisez plus


Aidez-nous à les aider et à leur apporter un peu de chaleur; venez partager des moments de partage et de célébration pieuse en compagnie des Merveilles et du temple.



Pour le temple,
*Paraphe*
Justine Pointacier

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Annonces] Ordre de la Flamme Eternelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonces] Ordre de la Flamme Eternelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La chasse de la Flamme Noire
» Scans : Arc La Flamme étérnellle
» Ordre de Mission
» L'Art du Combat ... [ Nuage de Flamme ] // End.
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [RP] Annonces :: [RP] Affichages publics généraux-
Sauter vers: