Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Géographie]Climat de l'île Azur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maison des Merveilles
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: [Géographie]Climat de l'île Azur   Ven 17 Juin - 12:56

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etude du Climat Erethilien

*17/06/2016*

Cette Etude du Climat Erethilien nous est présentée par le savant Traman Namiver soutenu par Schaerly Nimraheet.
Puissent-t-ils être remerciés pour le temps et l'investissement consacré à l'île Azur et ses phénomènes climatiques.


La Maison des Merveilles
,

Citation :


Introduction : La meilleure manière de décrire climat de l'île d'azur est de dire qu'il est rude, particulièrement pendant les longs mois d'hiver. Jadis, la température en été était agréable sans être chaude. Depuis l'hémorragie planaire, une hausse des températures estivales a pu être observée.

Les brumes sur l'île se développent toujours entre 1h et 6h du matin, quand elles se développent. Si c'est le cas, elles persistent au moins pendant deux heures, et parfois jusqu'au lendemain matin. Il s'agit de brumes denses qui sont si habituelles dans les îles Sélénae.



En Martel (*Janvier*)
: C'est le plus froid mois de l'année. Les températures moyennes sont de -18 la nuit pour -5 en journée. Trois quarts des journées sont brumeuses. Par ailleurs, il y a aussi 2% des journées qui sont pluvieuses, mais la majorité sont neigeuses (45% de journées avec des chutes de neige, dont 2% de fortes chutes).

En Alturiak (*Février*)
: Les températures moyennes sont de -14 la nuit pour -2 en journée. 60% des journées sont brumeuses. Par ailleurs, il y a aussi 3% des journées qui sont pluvieuses, mais les journées les plus fréquentes sont celles neigeuses (30% de journées avec des chutes de neige, dont 2% de fortes chutes).

En Ches (*Mars*)
: les températures moyennes sont de -2 la nuit pour 4 en journée. 4 journées sont sur 5 brumeuses. Par ailleurs, il y a aussi 27% des journées qui présentent des chutes de neige, 21% avec de la pluie et 6% avec de la neige et pluie mêlés.

En Tarkash (*Avril*)
: les températures moyennes sont de 6 la nuit pour 16 en journée. 70% des journées sont brumeuses. Par ailleurs, les journées aussi sont aussi très pluvieuses (41% de journées pluvieuses, dont 5% avec de fortes averses). En cette période de l'année, la neige se fait plus rare, ne tombant en moyenne que durant 5% des journées de ce mois.

En Mirtul (*Mai*): les températures moyennes sont de 10 la nuit pour 21 en journée. 60% des journées sont brumeuses. Par ailleurs, les journées se font moins pluvieuses (30% de journées pluvieuses, dont 5% avec de fortes averses). La neige ne tombe normalement plus.

En Kythorn (*Juin*): les températures moyennes sont de 10 la nuit pour 21 en journée. Seulement 40% des journées sont brumeuses. Par ailleurs, les journées se font moins pluvieuses (17% de journées pluvieuses, dont 3% avec de fortes averses).

En Flammerige (*Juillet*)
: les températures moyennes sont de 20 la nuit pour 32 en journée. Seulement 40% des journées sont brumeuses. Par ailleurs, les journées se font moins pluvieuses (13% de journées pluvieuses, dont 2% avec de fortes averses).

En Eléasias (*Août*)
: les températures moyennes sont de 18 la nuit pour 30 en journée. La moitié des journées sont brumeuses. Par ailleurs, la pluie recommence à prendre ses droits petit à petit, et peut parfois surprendre par ses quantités et sa soudaineté (20% de journées pluvieuses, dont 7% avec de fortes averses).

En Eleinte (*Septembre*)
: les températures moyennes sont de 10 la nuit pour 24 en journée. Près de deux tiers des journées sont brumeuses. Par ailleurs, la pluie continue à gagner du terrain (27% de journées pluvieuses, dont 4% avec de fortes averses). La neige commence aussi à pointer le bout de son nez, se mêlant à la pluie durant 4% des journées d'Eleinte.

En Marpenoth (*Octobre*)
: les températures moyennes sont de 4 la nuit pour 16 en journée. Trois quarts des journées sont brumeuses. Par ailleurs, la pluie domaine toujours, mais de justesse : 15% de journées pluvieuses, pour 10% de journées avec des chutes de neige, et 5% de journées avec de la neige déjà fondue lorsqu'elle atteint le sol.

En Uktar (*Novembre*): les températures moyennes sont de -1 la nuit pour 9 en journée. C'est la période de l'année avec le plus de brouillard : 85% des journées sont brumeuses. Par ailleurs, la neige a reprit ses droits (10% de journées avec de la neige fondue, 15% avec des chutes de neige qui tient, et 5% de journées en moyenne où de fortes chutes de neige se produisent). Les jours de pluie ne constituent plus que 10% du mois.

En Nuiteuse (*Décembre*): les températures moyennes sont de -8 la nuit pour 1 en journée. 80% des journées sont brumeuses. Par ailleurs, la fin d'année marque aussi le mois avec les plus fortes chutes de neige possibles (42% des journées voient tomber de la neige, dont 6% avec de la neige fondue, 6% avec de fortes chutes de neige, et 6 autres pourcent encore avec de très fortes chutes de neige - parfois jusqu'à 80 cm). Les jours de pluie ne constituent que 6% des journées de ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Géographie]Climat de l'île Azur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Géographie] Carte de l'île Azur
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )
» Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [RP] Annonces :: [RP] Publications-
Sauter vers: