Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Aide un noob.com

Aller en bas 
+2
Kataenis
Kazumalice
6 participants
AuteurMessage
Kazumalice
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Aide un noob.com Empty
MessageSujet: Aide un noob.com   Aide un noob.com Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:18

C'est re-moi, et comme je l'ai dis dans le topic de présentation, j'ai un soucis. Je suis ici parce que je ne trouve de réponse nul part à mon dilemme. Je voudrais faire une partie avec deux amis à moi. Nous avons chacun un jeu, toutes les extensions, des clés cd, donc pas de soucis. Cependant, impossible de créer une partie en ligne (ou plutôt, on ne peut pas la voir ni la rejoindre), et la lan ne fonctionne pas non plus malgré que l'on utilise Hamachi.

Je ne m'attends pas à des miracles, mais si l'un de vous a une solution, ou ne serait-ce qu'une idée, je vous en serais reconnaissant. Merci beaucoup par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Aide un noob.com Empty
MessageSujet: Re: Aide un noob.com   Aide un noob.com Icon_minitimeMar 19 Avr - 2:05

Essaye une connexion direct via ip ou alors cherche le launcher étendu.
Revenir en haut Aller en bas
Floca
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Floca



Aide un noob.com Empty
MessageSujet: Re: Aide un noob.com   Aide un noob.com Icon_minitimeMar 19 Avr - 3:00

Depusi un bon moment, bioware a coupé gamespy, rendant le bouton lié inoperant. Lan ... c'est pour lan.

Il existe le client etendu evoqué par taicha. qui permets de faire comme si gamespy etait encore. sinon en bas vous avez "connexion direct" c'est ce que j'utilise pour ma part

Module de jeu : 85.168.7.22:5121

cette IP est a entrer sur la premiere ligne de la fenetre ouverte par "connexion direct" rien a mettre en dessous.

Cordialement
Floca
Revenir en haut Aller en bas
Kazumalice
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Aide un noob.com Empty
MessageSujet: Re: Aide un noob.com   Aide un noob.com Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:03

Merci beaucoup pour vos réponses qui apportent pas mal d'éclaircissement. Cependant j'ai du mal à comprendre pourquoi cette adresse ip en particulier ? Et si elle est connue, il n'y a pas des chances qu'un tiers rejoigne notre partie ?

Et faut-il mettre quelque chose en particulier pour celui qui va créer la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Linriel
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Linriel



Aide un noob.com Empty
MessageSujet: Re: Aide un noob.com   Aide un noob.com Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:11

Je crois qu'il faut que tu mettes l'IP de ton copain avec :5121 à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Kazumalice
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Aide un noob.com Empty
MessageSujet: Re: Aide un noob.com   Aide un noob.com Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:43

On a essayé, mais cela ne marche pas non plus, Serveur not found :s
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Aide un noob.com Empty
MessageSujet: Re: Aide un noob.com   Aide un noob.com Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:25

alros déjà, Vous êtes en lAn ou chacun chez vous ?

Si c'est en LAN il faut que le PC Client se connecte au Pc qui héberge via l'adresse IP du Serveur (pc qui héberge)

si c'est en réseaux, chacun chez soi, il faut se connecter sur l'adresse Ip externe de celui qui héberge.
Ensuite sur la Box, il faut faire un routage NAT/PAT, pour que tout ce qui arrive de l'extérieur sur le port 5121 soit redirigé vers l'adresse IP du PC qui fait tourner la partie.


Dans les deux cas, il est fort probable que le Firewall du PC pose des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Celendell
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Celendell



Aide un noob.com Empty
MessageSujet: Re: Aide un noob.com   Aide un noob.com Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:25

Il se peut que vos adresse en lan entre en conflit (même adresse attribué au deux pc ); il se peut également que vous n'ayez pas configuré les réseau comme étant domestique et donc que les ports lan soit fermé d'un pc a l'autre , ce qui pourrait ne pas detecté la partie héberger sur le pc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide un noob.com Empty
MessageSujet: Re: Aide un noob.com   Aide un noob.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide un noob.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide avec la messagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: