Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'aumône Siouplait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kataenis
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre



MessageSujet: L'aumône Siouplait   Ven 8 Avr - 13:30

Bonjour,

Ce message n'a aucune visée humoristique, donc s'il provoque une hilarité incontrôlé c'est que vous n'êtes pas une gentille personne.

Vilain! Vilain! Vilain!

C'est l'histoire d'un personnage que l'on va nommer au hasard Cath. Ce personnage est une source d'amusement pour son détenteur et jusque là il n'y a eut aucune déception. Mais ce personnage a une particularité...c'est un soucis pour les DMs.

C'est involontaire et en toute bonne fois les problèmes sont en trains d'être corrigé et le BG peaufiné. Mais en attendant, et si finalement Cath passe l'approbation DMesque il reste un autre soucis : Le BUILD.




Donc après s'être mis un doigt dans le nez le créateur de Cath c'est dit : "Bon on va pas jouer compliqué, on va y aller tranquille donc pas de magie parce que ça fait plein de microgestion et on part sur un truc couteau suisse : le roublard."

Pour l'instant tout va bien.

- "Et puis pour y aller plus tranquillement encore on va y aller au feeling."

Là ça commence à sentir le pipi, les excréments viennent plus tard.

Donc la progression de Cath se fait sans aucun soucis, les trois premiers niveaux sont passés, élève studieux est prit et vient s'ajouter à chance des héro (oui pour ceux qui l'ont rencontré on la sent pas encore trop la chance). Arrivé au sixième là le créateur commence à faire de la diarrhée et se diit : "Je n'arrive pas à me décider on verra plus tard."

Erreur fatale.

C'est ainsi qu'il devient à nouveau un problème pour les DMs puisqu'il faut dépenser ses niveaux et si ce n'est pas fait ça fait encore plus de travail pour les DMs, qui dit plus de travail dit moins d'anim donc c'est pas bon.

Alors le créateur décide de faire un BUILD avec ses super connaissances techniques du jeu qui date de mathusalem, ils se lancent dans l'originalité, que dis-je ! Il se roule bien allègrement dans son caca !

Content de sa création il retourne en jeu et demande de l'aide pour avoir un avis sur son :

Roublard 7/Spadassin 3/Duelliste 10/Maître d'Arme 7.

les deux acolytes qui lui donneront des conseils seront nommés Koala Duncan et Ulion Dunkelgeist pour conserver leur anonymat.

Premier constat : Le lvl max est plutôt 20 car au dessus seul les élus des dieux peuvent y accéder (ceux doué d'une extrême endurance, capable de jouer des heures et même des années durant).


Après ce premier constat on revient à un build raccourcis :

Roublard 7/Spadassin 3/Duelliste 10

Deuxième constat : Roublard est unanimement déclaré comme une classe faible et il faut lui préféré un lanceur de sort, ou pouvoir atteindre les saints 50 de CA pour le cac.


A partir de là, c'est la glissade, la dégringolade dans le fond du trou à partir de ce moment. Le créateur est passé par tout les états, le tapage de tête contre le bureau et le mur, les pleures, le roulage sur le sol.




Et vous voyez là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça c'est Cath et son petit cœur brisé, réduit en mille morceau, en poussière d'étoile.

Alors il est temps de se lever et de dire : "Nan stop ça suffit, là tu arrêtes."

Oui, il faut que cela cesse, le créateur doit arrêter ses conneries et pour ce faire il a besoin de votre aide, de votre aide à tous !

Le but ultime serait de trouver un build viable de duelliste avec comme race Elfe des Bois. Mais si les DMs l'autorisent alors le créateur de Cath est ouvert à toutes les idées, toutes les propositions qui resterait dans l'idée du personnage. Afin que Cath puisse sourire de nouveau ! Afin qu'elle puisse être utile à tous !

Alors unissez vous et allez y, aidez là !


Dernière édition par Taicha le Ven 8 Avr - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
avatar


MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Ven 8 Avr - 15:52

Alors....

Bon déjà, j'ai ris, je suis désolé, je suis une mauvaise personne assumée.

Ensuite...
La quête ultime du build ultime. Honnêtement, et je sais pas si tu attend une réponse vraiment, mais osef du build. Enfin c'est toujours pareil ça dépend de ce que tu veux faire. Ton build Roub/Spada/Duel est bien. Je me souviens d'un pj qui avait un build semblable et ça fonctionnait. Alors c'est clair, tu vas pas soloter l'OT les doigts dans le nez et tu vas galérer si tu veux dojoner, mais c'est un build tout à fait viable.

Le principal (ouais je sais, c'est bateau comme formule) c'est de s'amuser et de se faire plaisir, tant qu'on devient pas le Titanic en fait (en parlant de bateau), parce qu'à un moment à force de se galérer (ça flotte sur la métaphore), le pj ne devient plus du tout amusant à jouer. Mais les gros build, c'est les élus divins, prêtres, bardes, magots... ha et sorcier, aussi ^^ et les build multiclassés de ça. Si tu veux aller en expédition donj ou anim et devenir le plus fort kikoo lol de la communauté c'est vers là qu'il faut aller, mais bon, on s'amuse aussi bien avec des builds pas opti ^^

Pour ma part, je suis quasi sur d'avoir fait fausse route avec Jude et bon, comme les trois-quarts de mes pj, il va être tout pourrit, mais je m'amuse avec c'est quand même ce qu'il y a de plus important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floca
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
avatar


MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Ven 8 Avr - 16:43

la comme ca je peinerai a conseiller convenablement pas mal de chose en tete, si tu veux je passerai el temps de cogiter.

Le build ultime n'existe pas. Le pretre qui se prends une disjonction va avoir un gros souci apres car d'un coup, sensible aux crit, solidité bien moindre. Mago la meme. J'ai un build qui a bien solide (imune crit inclut) sans magie ni mithril mais la encore, des faiblesses (les sorts offensifs surtout) et on peut faire une longue liste des soucis.

Le but quand je fais un build

1) etre efficace. Efficace ne veut PAS dire "surpuissant" juste servir a quelque chose en anim quand on est 10+ Ca peut etre un personnage a DPS important et constant (earania) ou plus ponctuel mais elevé (lahna)
2) etre util. La encore, avoir un eprso qui tape bien c'est une chose, apres si lors des jets de dés tu as que dalle a faire... ca devient dommage. C'est ce que j'avais eu avec flora, ou elle avait peu de competence "animation"
3) je definis le RP du perso (ses gouts et couleurs) et j'accole ca dans son build. Quitte a perdre un peu en performance (meme si j'en regagne ailleurs) C'etait l'atavisme feerique d'aerlana, a peu pres util en mode "jeu courrant" (ca m'ajoutait 4 de reduc dmg) mais c'etait clairement pas ca qui faisait la pusisance de la sorciere.



Tu peux avec tout ca, sans trop te prendre la tete, avoir des build interessant a jouer, pas toujours efficace en solo (j'avais le souci avec la faucheuse... j'ai vu la difference avec la sorciere) mais le jeu solo reste une petite part, et a force de s'impliquer dans les anims et RP, j'avais pas tant de temps que ca pour le solo. (outre le fait que j'avais plus rien pour me stuff a part le mithril/adamantium ^^' )

Enfin, certains s'amusent avec un perso "nul" (cad un perso qui sert pas a grand chose) et ce point, s'amuser, reste le principal!
J'ai vu des PJ gagner en importance en participant peu aux expeditions et combats apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de Liandralys
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
avatar


MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Ven 8 Avr - 16:45

Faire un build ca sert a rien mon prêtre a les dons de craft et ne sais pas se battre et j assume. Avoir de l opti ca sert a rien..
Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Mestre(sse) des clés
Mestre(sse) des clés
avatar


MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Ven 8 Avr - 18:00

Jouant un roublard depuis quelques années sur Erethil, je peux affirmer que les 50 de CA ne sont pas une obligation pour survivre sur le module à condition d'avoir une possibilité de fuite (invisibilité ou furtivité) sur l'aspect donjon et anim bourrine.

Mais un roublard et je pense quelque soit son build (à moins d'y lier un caster et de faire du roub/ combattant la classe minoritaire) ne solotera clairement pas des donjons où vont se balader nos amis prêtres et autres champions occultistes.
En gros, si tu aimes donjonner en solo et pouvoir un peu tout faire (sans parler de l'ot), la classe n'est pas pour toi.

Si tu vises le jeu en groupe et disons le, un peu d'assisté, là c'est autre chose. Tu dois garder en tête déjà que pour être opérationnel tous les builds combattants seront plus gourmands en équipement que les autres.
Le rp de roub est très agréable et c'est un vrai couteau suisse, sans parler de la psychologie à développer qui est franchement bien marrante.

Sinon ton Roublard 7/Spadassin 3/Duelliste 10 semble viable : un dps appréciable. Point faible : la capacité à survivre. Cela dépendra donc des pjs qui entoureront le tien.

Comme beaucoup t'ont dit, le build n'est de toute façon pas une fin en soi. Un pj opti pourra rester une brute de service sans charisme et un pj tout faible, devenir un héros. D'ailleurs, il me semble qu'un de nos tueurs de dragon était un duelliste : comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées



MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Ven 8 Avr - 19:33

Comme l'a dit zhanou le soucis de ton build est la survie. En grosse anim ou en gros donjon il devient vitale pour un frêle roub, sans bouclier en plus dans ton cas, d'avoir une échappatoire surtout quand l'IA cheatée fait se retourner sur toi les 10 mobs présents sous prétexte qu'il est marqué sur le front de ton personnage qu'il a moins de CA que le copain à coté.

Pour ça en général les joueurs du mod ont l'habitude de soit prendre la classe d'assassin (alignement mauvais et à minima 8 lvl oblige) soit de prendre maitre des ombre (sur 4 lvl minimum car le module a modifier le lvl d'obtention de la discrétion totale)

Voilà après à toi de voir mais pour apprécier un personnage sauf si tu as l'intention de faire l'impasse sur les anim et les gros donjon source des meilleurs équipements, mieux vaut tenir la route. Et pour ça un petit roub 7/ spada 3/ dueliste 6/ mdo 4 me semble un bon compromis. (tu ne perd que sur la parade qui est inutile contre 10 mob avec 4 attaques par rounds chacun et 1d6 de dégat sur ton attaque spéciale contre la possibilité de te rendre furtif en combat et ainsi pouvoir éviter d'etre une cible ambulante)
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Ven 8 Avr - 19:53

Pour un duelliste il me semble que la clé c'est une parade élevée (si tu veux vraiment bcp de lvl de duelliste)
Moi j'aurais fait Spada (3) /guerrière ( 8 ) /duelliste (9) en maxant parade (donc bof la CA)
Roub possible effectivement, voir suggestion Ati, (ou ranger) à la place de guerrière, mais c'est moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ysendael
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
avatar


MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Ven 8 Avr - 20:25

Citation :

Je vais quand même écrire quelques lignes.

Il faut revoir les circonstances de ta demande, et ta demande elle même.

Tu as lancé un shoot pour savoir si quelqu'un pouvait t'aider en matière de build, et j'ai répondu.  Tu m'as dit que tu étais un nouveau joueur, et que tu voudrais pouvoir découvrir le module peinard.

J'ai pris du temps pour t'aider, et te conseiller.

Ensuite tu fais un post en te plaignant que tu t'es fait caillasser par les joueurs du module :s

Alors c'est simple:

Petit a: Tu veux jouer un perso juste pour le rp, juste pour discuter sur la place ? Ok. il y a un bouton "recommandé" très pratique pour pas devoir se poser de questions sur le build.

Petit b: Tu veux pouvoir te balader, dans les donjons, survivre aux anims, et avoir un perso utile au groupe ? (moi, j'ai l'impression que c'est ça que tu m'as demandé) Alors oui, il faut prendre une feuille de papier avant, réfléchir, calculer, et se donner une idée de comment on va monter les niveaux du PJ. c'est comme ça, le jeu est très complexe, offre des milliers de possibilités, et beaucoup sont nazes. Et pas possible de retourner en arrière.
Je connais pas un seul joueur qui n'a pas foiré un perso, voir souvent son premier perso.

Tu veux jouer roublard, libre à toi. Je n'ai pas essayé de t'en dissuader. J'ai dit que ce n'était pas la classe la plus simple pour découvrir le module, et je t'ai expliqué pourquoi.
Après, si la réponse ne te plait pas, je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre



MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Ven 8 Avr - 22:45

Merci à tous pour ces réponses, déjà ça fait plaisir et en plus ça me conforte un peu dans mon idée de départ il va juste falloir que j'y réfléchisse.

Je pense déjà que je vais rester sur roublard de base après il faut que je me décide :
- Prendre des niveaux de guerrier afin d'amener la classe de duelliste rapidement
- Rester sur du spadassin parce que c'es quand même bien spadassin
- Inclure ou non MdO pour pouvoir s'enfuir, parce que la fuite c'est bien aussi (mais bon le sacrifice fait tout de même mal).

Le roublard je vais essayer de voir si 3 niveau c'est suffisant comme me l'avait conseillé Lolo.

Pour rappel je cherches évidemment juste un build viable qui rentre dans l'idée du duelliste (apparemment c'est déjà un bon handicap d'avoir choisis cette voie). En plus de ça, cela fera de Cath la meilleur duelliste puisque la seule et évidemment c'est pas pour faire du pvp mais l'objectif et bien pve en groupe (ou seul peut être contre des loups).


Quand à toi Ysendael je te remercie beaucoup de l'aide que tu m'as apporté mais je sens que ça a besoin encore de précision, du coup je vais te mp au risque de dénaturer le vrai but de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre



MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Sam 9 Avr - 17:56

Bon ça se peaufine pour l'instant j'ai 2 builds possibles :

Roub 3/Spada 3 ou 4/Mdo 4 ou 3/Duelliste 10 => On sacrifie le bonus d'attaque pour beaucoup de survie avec la possibilité de devenir fufu en plein combat, mais ça demande un gros investissement pour le coup en Discrétion et Déplacement silencieux.

Rouv 3/Spada 3/Guerrier 4/(ou alors juste spada 7)/Duelliste 10 => On oublie la furtivité ce qui est bien puisqu'on perd pas mal de points de compétences pour augmenter l'attaque et les dégâts (+2 avec le niveau 4 de guerrier).

Les deux sont bien mais le deuxième est plus tendu il va falloir que je fasse plus attention à mon équipement car je n'aurais la possibilité de sortir du combat.



Quid de la parade ? Je ne sais pas si je dois monter la compétence. On me dit que c'est buggé mais je n'arrive pas à trouver d'info sur le fofo, j'en ai eut sur le jol mais ça date d'un vieux patch. Qui plus est il y a d'autres messages mais qui n'ont rien à voir avec un bug puisque la parade se fait sur une cible unique et que les joueurs pensaient que cela s'enclenché dès que n'importe qu'elle ennemi attaque.

Alors est ce que c'est un bug inhérent au module ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Mestre(sse) des clés
Mestre(sse) des clés
avatar


MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Sam 9 Avr - 18:02

C'est mini 4 lvl en mdo sur le module pour la discrétion totale, fais bien attention à cela.

Et la parade a un bug effectivement, mais il me semble qu'elle fonctionne partiellement. C'est une histoire type la 3 ème attaque ne peut-être contrée ou quelque chose comme ça. Mes souvenirs à ce propos sont très flous :s
L'investissement restait rentable toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Evander
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
avatar


MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Sam 9 Avr - 18:05

Pour t'ouvrir les possibilités avec ce genre de persos, je te conseillerais d'investir des points de compétences dans l'UOM. L'utilisation d'objets magiques.
En avant les sorts via parchemins, les faucilles pour récolter, bye bye donc certaines restrictions..etc etc..

Par contre, je ne sais plus exactement combien de points sont nécessaires pour que ce soit vraiment intéressant.

Pour ça, je laisse mes chers collègues spécialistes te conseiller plus avant.

Bonne recherche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre



MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Dim 10 Avr - 0:27

Finalement j'abandonne l'idée de Maître des ombres, ça fait beaucoup trop de points de compétences pour le peu que j'ai et c'est vraiment galère à mettre en place.

Donc va pour la version musclé avec ça comme carac

FOR 16
DEX 16 => +2=  18 au lvl 20 (+4 avec anneau 22 et caper l'armure de cuir + 6 de dex max)
CON 10
INT 13 => +3= 16 au lvl 12 (+4 avec anneau 20)
SAG 10
CHA 14
roub 3 lvl : Chance des héros/esquive
guerrier 4 lvl : arme de prédilection rapière/vélocité/spécialisation martial
Duelliste 3 lvl : Élève studieux
Spada 3 lvl
Duelliste 7 lvl

A part les prérequis et les dons spécifiques du guerrier je ne sais pas encore trop quoi prendre pour l'instant
Cette version permet d'augmenter le nombre de don, je perds en revanche des points de compétences par apports à l'autre version, 8 au total.
L'autre version consiste à mettre 7 niveau de spadassin cela permet d'avoir 1 de CA supplémentaire.
Du coup est ce qu'il vaut mieux avoir 1 de CA supplémentaire et perdre 2 de dégâts + 1 don de guerrier ?

N'hésitez pas si vous avez des conseils pour les dons et puis j'aimerais bien savoir si le craft peut être intéressant pour moi, mais je ne sais pas ce qu'il faut en don / compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamin
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Dim 10 Avr - 1:05

A partir du moment ou tu joue ni prêtre, ni arcaniste, ni personnage en armure lourde, il te faut une escape :

4 mdo
8 assa
16 rodeur

Tu as le choix mais il te faut la fufu en plein combat

Sinon tu as va mourir, mourir, et remourir, tellement que tu auras l'impression de jouer à Dark Soul

Après à toi de voir
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre



MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Dim 10 Avr - 1:18

un harnois en mitral pas magique ça permet d'atteindre (8+3 de dex)+11 de CA non ? Avec ce build c'est comme si j'étais en harnois +mieux du coups vue que ça me fait (2+6 de dex +5 d'int) +13.

Edit : bon c'est un peu bête mais j'ai comptabilisé les potentiels anneau magique pour booster ma CA donc ce que j'ai mis plus haut est faut, sans les anneaux je passe à +9 en mode 0 items.

Edit ++ : Avec un parchemin d'invisibilité ça devrait le faire comme escape ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayochka
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
avatar


MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Dim 10 Avr - 1:49

Avec autant de si, Taicha, j'aurais déjà trois morgenstern en adamantium et tout le reste de mon équipement en mithril.

Malheureusement, Dream à bien résumer la chose, il faut que tu sois capable de survivre et il ne vaut mieux pas compter sur équipement entièrement composé d'adamantium, enfin ... ça dépend de la faction que tu rejoins, mais bref !

Le MdO, c'est vraiment un must have pour les roublards, mais tu peux sans doute avoir un très bon PJ sans devoir passer par la classe et comme beaucoup l'on déjà dit, le meilleur PJ reste celui qui te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre



MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Dim 10 Avr - 13:43

Ah j'ai éclaircis le "BUG" de la parade, ça n'en est pas un, c'est codé comme ça pour l'équilibre du jeu. La parade ne permet de contrer que 3 attaques par personnes. Une fois fait si tu as encore des attaques disponibles ça permet d'en contrer encore mais venant d'autres cibles. Voilà pour la petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre



MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Dim 10 Avr - 16:30

Voilà où j'en suis :
Citation :
16
16 + 2
10 (ou 12)
13 + 3
10 (ou 8 )
14

Pv : 188 ou 208

Ref 12/+4/
Vig 11/+0(ou +1)/
Vol 6/+0 (ou -1)/

Progression :
Roub 3/Guer 4/Spad 3/Duel 10

BBA : 19

Dons
1 Chance des Héro
3 Eleve Studieux
4 (guerrier) Arme de prédilection (Rapière)
5 (guerrier) Esquive
6 Vélocité
7 (guerrier) Spécialisation matiale (Rapière)
9 Science de la parade
12 Science du critique (rapière)
15 Expertise du combat ?
18 Science de l'expertise du combat ?

CA : 10 + 4 (Dex)+ 3(Int) +1 (chance des Héro) + 2 (acrobatie)+ 2 (armure de cuir)(merci persé, j'avais oublié:s) = 20 /21 Esquive/26(27) En Science de l'expertise.

Attaque :  19+ 4 (Dex) +1 (Arme de prédilection)  = +24/+19/+14/+9

Dégâts : 1d6 (Rapière) + 2d6 (Attaque précise) +2d6 (Attaque Foudroyante) + 3 (For) + 3 (Int si pas immunisé au critique)+2 (Spécialisation Martiale) + 2d6 sournoise / Critique 15 - 20 /x2

Comme vous pouvez le voir j'hésite à optimiser les PV en sacrifiant encore de la sagesse, mais le fait que j'ai 17 niveau à 1d10 pvs je me disais que ça serait suffisant.

Sinon J'hésite aussi pour les deux derniers dons, la science de l'expertise augmente bien la CA ce qui me permettrait de résister un peu. De base j'ai une CA potable je pense.

Qui plus est je pourrais bloquer 5 attaques max avec la capacité Réaction accrue en mode parade mais... 3 attaques max par adversaire.

Comme dit le but c'est d'accompagner les amis dans leurs pérégrinations, du coup si j'ai un bon tank avec moi et que je peux passer tranquillement derrière les ennemis toutes les 12 secondes c'est tout de même une attaque (sans compter les immunités) à : 7d6 dégâts +8 avec un potentiel critique à 15-20. Je pense que ça pourrait aider un peu.

Je sacrifie la furtivité mais je gagne 2 dons au total et j'ai un pool de pts compétences de 157 avec l'accès à l'utilisation d'objet magique.

Et tout ça c'est avec 0 équipement magique. Qu'en pensez vous ? Surtout pour les dons et les caracs.


Dernière édition par Taicha le Lun 11 Avr - 1:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Dim 10 Avr - 17:41

Pour les niveaux, déjà un premier bilan : duelliste 7 c'est un max à mon sens, les bénéfices au delà sont vraiment maigres. Roub pas besoin de plus de 3 si on ne vise pas le niveau 10, spada, pas besoin de plus de 3.

Pour la CA : oublie même l'armure de cuir, car cela gêne les dons de duelliste

Bref, personnage qui sera en mousse et sans capacité d'esquive réelle (tant en armure qu'en furtivité/invisibilité/chant céleste - car oui, le chant celeste peut être un bon échapatoire aussi si on a une bonne représentation et un charisme potable) donc qui va attirer l'aggro compte tenu de ses stats.

Pour un bon petit roublard léger, tu peux faire simplement roublard 13/spada 3/mdo 4, ca te donne quelques dons, tu peux rester en armure légère et ca fait assez mal en attaque furtive. Bon le BBA n'est pas rêvé par contre puisque seulement de 15, on peut le passer à 16 avec roublard 11/spada 3/mdo 4/guerrier 2 (à la fin ^^ et attention ca n'oblige pas le guerrier 3 au 21). L'avantage de ces deux builds c'est de pouvoir prendre précision épique pour le 21 (donc à ne pas claquer tes ressources pour avoir des objets offrant temporairement ce don) si tu as pris attaque handicapante pour le niveau 10 de roublard. Par contre, il faudra moduler ces deux builds pour avoir roub 13 au 21 si tu vises faiblesse révélée (un don un brin violent que les PJs ont appris à détester quand je le mettais sur mes mobs Very Happy)

Bon courage pour ton projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Agricultor870
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
avatar


MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Dim 10 Avr - 18:52

Un round, c'est  6 secondes. Toutes tes attaques se font lors de ce laps de temps, que tu n'ais que 3 attaques ou plus, ca se compte toujours sur 6 secondes. Dans ce laps de temps, tu ne pourras lancer qu'un sort si tu es mage (sauf en cas d'utilisation du don d'incantation rapide)
Un tour, c'est 10 rounds. Ca correspond donc à 1 minute irl.

Moi, je connais pas trop ce type de build mais je pense que pour être viable il faut un très bon matos, ce qui demandera du temps.
En partant sur une base de roublard, j'aurais privilégié le build pour ses compétences et pas sa capacité à combattre afin d'être le plus utile possible lors des animations.

je note aussi que tu as fais une erreure en créant ton perso, tu as mit 16 de force et 13 d'inteligence que tu veux monter  à 16. Sache qu'il vaut mieux faire le contraire, les points d'intélligence étant déterminant pour le nombre de points de compétences, il faut la maximiser dès la création (il me semble que les points d'intel ne sont pas rétrocactifs pour le nombre de points de compétences). tu aurais donc du mettre 13+3 en force et 16 en intel, ca ne t'aurais rien couté de plus en point de caractéristique mais t'aurait apporté 14 points de compétence suplémentaires.


Dernière édition par Agricultor870 le Dim 10 Avr - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre



MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Dim 10 Avr - 18:53

(Désolé Agri j'avais effacé mon précédent message pensant que j'aurais le temps de reposter celui ci Sinon c'était pas une erreur je joue elfe des bois je peux pas vraiment faire autrement).

Si je faisais avec MDO je pense que ce serait un truc comme ça du coup

Citation :
14
16 + 4
13 + 1
12
10
14

Pv : 192

Ref 12
Vig 6
Vol 6

Progression :
Roub 7 => MDO 4 => Roub 1=>Duelliste 6 => Roub 2

BBA : 16

Dons
1 Chance des Héro
3 Esquive
6 Souplesse du serpent
9 Attaque en Finesse
12 Vélocité
15 Arme de prédilection (Rapière)
18 Science du critique (Rapière)
20 Attaque Handicapante
21 Précision épique

J'ai pas fait tout les calculs de dégâts et quitte à sacrifier un truc j'ai sacrifié le spadassin donc plus obligé aussi de compter sur l'int. On oublie aussi la parade du même coup et on échange tout ça pour + de sournoise et une capacité d'esquive en passant dans les ombres + L'attaque Handicapante. J'ai aussi perdu élève studieux ce qui m'oblige à faire gaffe avec la répartition des compétence et à moduler avec les niveaux de roublards. Donc je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
avatar


MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Dim 10 Avr - 19:09

Pour le roub, je suis d'accord avec Agri, il faut un gros score d'Intel dès la création. Le roub, outre ses sournoises, ses points forts, ce sont les compétences qui sont nombreuses et en animation (à défaut du pvp) sont très intéressantes à jouer. Avec un gros score en INT, ton pj va savoir faire plein plein de choses et donc devenir indispensable, notamment sur des enquêtes, de la recherche, etc... Je pense qu'un roub à 12 en INT ça va être super léger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre



MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Dim 10 Avr - 19:17

Oui mais elfe des bois = -2 d'Int
Revenir en haut Aller en bas
Floca
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
avatar


MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   Dim 10 Avr - 20:35

d'ou l'interet d'anticiper le build avant el niv 1.
Il est le niveau le PLUS important (la plupart des carac y sont, et les comp y sont x4... et enfin des dons utils sont niv 1 exclu)

maintenant, ton build la a une forme pas trop degueu, je redirai pas les propos de persephone et agri car ils completent bien je pense ce que tu dois voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aumône Siouplait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un aumônier pour les soldats
» [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro
» Un avatar, siouplait ? ♥
» Epître de l'aumônerie
» Un petit avatar siouplait :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: