Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Précisions sur le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Précisions sur le RP   Lun 2 Nov 2015 - 15:40

Bonjour.

Suite à plusieurs demandes/remarques/constatations, veuillez trouver ci-après quelques informations pour préciser le RP de certaines choses. Si ça n'est toujours pas assez clair, n'hésite pas à le signaler afin que nous précisions plus avant.

Salaires :
Rappel des règles du module :
Les salaires que vous recevez mensuellement représentent un net et non un brut ; il faut les comprendre comme étant le fruit de votre labeur retranché des coûts de la vie pour subsister, les besoins primordiaux si vous préférez.
Donc dire untel gagne 15 ere/mois est erroné. Il gagne bien plus, mais une fois les coûts de la vie rognés, il ne lui reste plus que 15 erethii pour ses extras.
Cette méthode permet aussi de comprendre les baisses de vos salaires nettes suite par exemple à une catastrophe. Les coûts de la vie devenant exorbitants, votre salaire net s'en retrouve à une portion congrue. Au contraire, une période faste et vous en profitez.

Panneau d'affichage :
Par mesure de simplicité, à moins qu'autre chose ne soit précisé entre * * en haut de l'affiche, toutes les affiches sont affichées sur un grand panneau d'affichage commun, se trouvant sur les places d'Erethil et Havredor (les deux sont des copies identiques). Cela concerne aussi bien les affiches commerciales que les autres.

Télira :
Il n'y a qu'un seul navire volant, Télira, qui dessert toute l'île. Si vous vous croisez sur ce bateau, c'est un élément à prendre en compte en RP. Par défaut, hors animation, le Télira n'effectue pas de "voyages privés" au cours desquels vous seriez seuls sur le bateau sans pouvoir croiser personne.

Maps et réalité RP :
Étant donné les limitations techniques de nwn2, l'île d'azur n'a pas pu être entièrement mappée. Nous essayons de faire le maximum pour que ce soit réaliste, mais cela sera toujours impossible complètement.
Cela implique par exemple :
- Qu'il y a en ville de très nombreuses maisons/habitations/domaines non mappés, ainsi que de très nombreux pnjs non mappés aussi. Il est donc inutile de compter le nombre de maisons mappées en Erethil (je pense aux placeables sur la map extérieure d'Erethil, pas aux maisons louables), pour dire "Il y a 125 maisons en Erethil, partant de là si on imagine un maximum de 10 personnes par maisons, il y a maximum 1250 habitants en Erethil").
- Que même si vous tuez tous les orcs du camp orc, vous n'avez pas exterminé RP toute la population orque de l'île.

Positionnement d'Erethil :
Erethil est une petite cité portuaire du Nord de l'île d'Azur dans l'archipel des Etoiles Mourantes au ponant des Royaumes Insulaires... Cet archipel, formé par l'activité volcanique de la région, est un groupement d'iles au couchant du Ruathym et des iles Moonshae, il est baigné à l'Ouest par la terrible Mer Inviolée et à l'Est par la plus sage Mer des Epées.

L'archipel est soumis à deux courants marins antagonistes, le glacial et puissant "Frisson d'Aurile" descendant du Nord, entraînant un hiver perpétuel sur sa partie occidentale, tandis que la plus douce et chaude "Main de Shaundakul" apporte un climat doux aux terres orientales.

L'archipel est encore peu peuplé, et d'autant moins connu. Seul bastion de la civilisation dans ces terres, la cité d'Erethil, dont les flèches parfois centenaires, percent l'horizon septentrional de l'île d'Azur. La cité, de taille honorable et comptant une dizaine de milliers d'âmes, est très cosmopolite et développe des influences allant de l'Amn aux Marches d'Argent, en passant par Eauprofonde et le Cormyr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur le RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remaniement Ministériel, qui prend les décisions ?
» Combat : quelques conseils et précisions
» Précisions relatives à l'IG et le HRP
» Plus de précisions sur la PAX
» BG : Précisions et règles pour leur rédaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: Annonces & Règles :: Règles du module & Aides de jeu-
Sauter vers: