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 Soucis d'interaction

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Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Soucis d'interaction   Mar 22 Sep - 21:09

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment l'on doit prendre et réagir quand un personnage refuse de prendre en compte les animations et agissements d'un autre, quand bien même il y a des émotes pour les stipuler ?

Est ce autorisé ? est ce que l'on doit prévenir le joueur ? un dm ?

Merci d'avance
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Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
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MessageSujet: Re: Soucis d'interaction   Mar 22 Sep - 21:18

Peux-tu prendre contact avec l'un de nous (Tinyel ou moi de préférence) pour nous expliquer par MP plus en détails le soucis?

Merci Smile
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Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Soucis d'interaction   Mar 22 Sep - 21:39

C'est fait pour expliquer le cas qui me pousse à ce post.
S'il était possible d'avoir quand même une réponse générale pour savoir comment agir quand ça se produit, cela peut intéresser d'autres joueurs à qui ça peut arriver.
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rodeur
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
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MessageSujet: Re: Soucis d'interaction   Mar 22 Sep - 22:25

Vue que je suis concerné, je vais répondre ici.

Je n'ai pas exactement ignoré ton rp, pour recadrer la situation mon pj se trouvait en train de porter dans ses bras un pnj de l'animation en cour, mon action a été envoyé par pm au Dm animateur pour lui signaler que je me rendais à la caserne avec le pnj dans les bras. Je me suis arrêté quand ton pj s'est placé devant moi et je t'ai même menacé de poursuite si ton pj continuait à se mettre sur ma route, ensuite j'ai simplement contourné ton pj pour entrée dans la caserne.
Je n'ai pas eu d'avertissement du Dm de l'anim pour me signaler qu'on me bloquait le passage ou autre du coup j'ai bougé, après j'ignore si ton action a été pm au Dm responsable de l'anim à ce moment, mais pour s'attaquer à quelqu'un durant une animation Dm c'est ce qu'il faut faire.
Désolé en tout cas que ça se soit mal passé.

Rodeur
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Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
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MessageSujet: Re: Soucis d'interaction   Mer 23 Sep - 2:30

Je confirme donc, si en animation vous faites une action, pensez à MP le DM.
Certains DM prennent en compte ce qui est écrit en canal parler, d'autres non. Le plus sûr reste le MP du coup (sauf avis contraire du DM).
Ainsi le DM peut au besoin jouer le blocage (ou autre chose).

Je ne conseille pas spécialement de MP le joueur concerné pour lui signaler (le HRP, ça finit souvent mal).
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Karurao
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
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MessageSujet: Re: Soucis d'interaction   Mer 23 Sep - 14:37

Pour rappel, un animateur n'est pas nécessairement sur les lieux où une scène se joue, mettre des emotes ne permet donc pas d'alerter un animateur d'une action. Il est donc toujours préférable de signaler une action par pm au dm concerné.

Exemple : tel personnage en ville indique se rendre vers tel lieu, si l'animateur est déjà dans le lieu, pour le préparer en full impro généralement, faire un emote en ville ne servira à rien.

Donc n'allez pas conclure qu'un animateur a fait le choix d'ignorer vos emotes, il est vraiment capital de prévenir.

Amicalement.
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Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
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MessageSujet: Re: Soucis d'interaction   Mer 23 Sep - 15:06

rodeur_31 a écrit:

Je n'ai pas eu d'avertissement du Dm de l'anim pour me signaler qu'on me bloquait le passage ou autre du coup j'ai bougé

je ne veux pas faire de polémique loin de là, je ne connais d'ailleurs pas toute l'histoire, mais si un perso s'interpose, je ne vois pas en quoi il faut un Dm pour valider le blocage, que l'on soit en anime, ou non.

Toute action est Rp, qu'elle vienne d'un Dm ou d'un joueur.

Si il t'avait attaqué, je ne pense pas que tu aurais attendu que le Dm te le signale pour y répondre.

Après je dis cela sans juger, c'est juste cette phrase qui m'a fait tiquer.


Bon jeu !
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LuneRouge
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
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MessageSujet: Re: Soucis d'interaction   Mer 23 Sep - 15:22

+1 avec Pikou,

Si tous les joueurs en animation se disent "le DM ne me l'interdit pas" ça va être un sacré bordel et si le DM doit faire attention à toutes les Emotes, mouarf le pauvre Very Happy
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DM_Mab
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu
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MessageSujet: Re: Soucis d'interaction   Mer 23 Sep - 15:59

Bonjour,

Les actions de ce type ne requièrent normalement pas spontanément notre modération, parce que ce sont des actions qui ont lieu tous les jours entre vous et que vous êtes à même de gérer seuls. Il s'agit de ne pas non plus vous étouffer en contrôlant vos moindres faits et gestes. Entre toutes les choses que nous faisons lors d'une animation, nous privilégions d'autres réactions ou réponses.

Cependant, si vous vous sentez ignorés, n'hésitez pas à nous envoyer un Message privé pour vous exprimer plutôt que de le garder pour vous. C'est également notre rôle de gérer ce type d'incompréhension lorsqu'elle survient.

En espérant que cs situations puissent être évitées à l'avenir.
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Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Soucis d'interaction   Mer 23 Sep - 19:59

Je pense que l'incompréhension principale était dû à une différence de point de vue :
- Le fait que Rodeur attende une contrainte dmique (voyant mon action comme une attaque)
- Le fait que je considère qu'un personnage qui bloque le passage fera en sorte de se décaler pour vraiment empêcher de passer et pour ma part, que je ne voyais pas comment il était possible rp de passer (d'où le sentiment qu'on a ignoré mon action)

Je regrette juste au final de ne pas avoir eu le temps, sur cette action, de réagir proprement (ton personnage étant en déplacement il m'était difficile d'écrire l'émote + déplacement + pm au dm en même temps, encore plus que je ne pensais pas que pour une telle action je devais pm un dm. )

Je précise que je ne nourris aucune rancune contre le joueur, j'ai été juste assez remonté contre cette action en particulier, et j'ai pensé qu'il était bon pour tout le monde de clarifier quelle attitude et quels réflexes il était bon d'avoir. Mon post se veut pour traiter le sujet en général, non un cas isolé.

Je suis content d'avoir pu en parler un peu pour me rendre compte que c'est plus un problème de communication qu'un ignorance volontaire.
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rodeur
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
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MessageSujet: Re: Soucis d'interaction   Mer 23 Sep - 20:41

Je vais exprimer ma pensée au suejt de la phrase qui a fait tiquer pikouic ^^

Engager un blocage sur un pj cela ressemble a un acte pvp, je pense que dans le cadre d'une animation c'est le minimum de passer par un dm pour effectuer ce type d'acte, sinon comment on interprète l'épreuve de force entre les deux pjs sans DM ?
Avec de simples émotes comme *se place devant un tel* et *le bloque*, tant qu'il n'est pas précisé que le pj use de la force ou de moyen d'entrave concret je ne vois pas en quoi le fait de passer à coté serait un problème. Pour bloquer une personne il suffit pas de se placer devant si la personne n'a pas l'intention de s'arrêter et qu'il y a de l'espace autour, cela passe forcément par une forme de contact physique qui doit être clairement joué, résumer l'action à je te bloque sans y mettre la forme cela me semble très insuffisant.
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Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Soucis d'interaction   Mer 23 Sep - 21:17

Comme précisé, vu que tu ne t'es pas arrêté, je n'ai pas vraiment eu le temps de faire de longues émotes pour détailler l'action.

Quand je pensais blocage, je pensais juste mon personnage se met devant toi et empèche de passer. Il n'y a pas de rapport de force, tu es juste devant un obstacle.
En cas de passage en force, là il y aurait effectivement jet de dé à faire, à voir avec DM. Pour ma part, il me paraissait évident que mon personnage, si tu fais un pas de coté, faisait le même pas de côté. Et je ne pensais pas que ça nécessitait un jet de dé pour s'interposer sans contact.

Pour ma part, je pense l'avoir joué en positionnant mon personnage devant le tiens de façon gameplay, tout en stipulant *bloque*. ça nécessitait pour moi au moins un temps d’arrêt pour aviser de la situation.

Je n'ai pas pu plus détailler l'action, vu qu'il n'y a pas eu d’arrêt ce qui m'a obligé à faire des émotes courtes.
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