Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gestion des animations : Mab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Gestion des animations : Mab   Lun 21 Sep 2015 - 19:30

Statuts :
Spoiler:

Demande d'animation :
Afin de gérer au mieux les animations sociales, pensez à doubler vos demandes d'animations par un message sur le forum, et ce afin d'archiver les progrès de votre personnage et de vos institutions.
Vous pouvez me contacter directement en jeu si cela concerne une simple animation d'ambiance.

Gestion d'animation :
Les animations que je propose offrent presque systématiquement des alternative, des chemins divers, qui peuvent considérablement impacter la trame initialement prévue, jusqu'à la renverser complètement. Votre personnage, son interprétation et ses réactions sont donc extrêmement importants, et j'y attache une attention privilégiée.
Conseils :

• Prenez le temps de jouer, d'interagir avec le décors, d'attendre les descriptions, et d'incarner votre personnage. Je passe parfois beaucoup de temps à vous préparer minutieusement des décors.
  • N'attendez pas de passer d'un point A à un point B par la magie d'un simple jet de dès.
  • Prenez le temps de décrire les actions de votre personnage. Plus les détails seront nombreux, plus l'animation pourra être personnalisée et tourner autour de ce que vous cherchez à atteindre.
  • Vous avez l'opportunité de m'expliquer via message privé les intentions, les stratagèmes et les pensées de votre personnage. Je suis DM, je suis là pour vous animer, pas pour jouer contre vous : ca ne peut que vous aider à interpréter.

Temps de réponse :
Il se peut parfois que le temps de réponse à un message privé sur le forum soit de quelques jours. Si la réponse traine, c'est que j'attend d'autres réponse de la part d'autres DM ou joueurs pour vous répondre convenablement. N'hésitez pas à me contacter pour avoir des nouvelles.
Parfois, il m'arrive de mettre quelques minutes à répondre en jeu, soit parce que je gère plusieurs questions, soit plusieurs personnages, soit que je tape un long message et que j'essaie de trouver les mots juste. Si vous voyez que le PNJ ne réagit pas instantanément, essayez de ne pas trop surenchérir en termes de monologue, il est difficile de trouver une réponse cohérente, après.

Gestion de projet :
Le jeu de rôle que j'anime peut comprendre des projets à court, moyen ou long terme pour votre personnage ou votre institution. Attendez vous cependant à fournir de vous même un certain travail subordonné à une certaine implication. Je ne pourrais pas vous fournir des éléments de validation immédiate, pas plus que d'opérer la gestion de votre projet à votre place. S'il le souhaite, votre personnage pourra s'aider de PNJ pour gérer son projet, mais la limite de tout ceci reste RP : Le PNJ peut vous induire en erreur ou profiter de vous, etne garanti en rien la réussite de votre projet. Faites donc bien attention à distinguer ce que vous dit un PNJ et ce qui est du ressort du DM.

Jet de dès et cohérence :
Malgré vos excellents score et vos réussites critiques, les jets de dès ne détermineront pas tout. Si votre comportement est extrêmement inapproprié, vous devrez en assumer les conséquences.
Exemple : Si vous tentez de mettre la main aux fesses d'une femme malgré un jet de charisme à 20 + 8 de bonus et un jet de diplomatie à 20 +80 de bonus, la seule conséquences sera éventuellement d'éviter une énorme claque au profit d'un regard noir et d'une insulte. (Merci à Dante pour cet exemple parlant.)
En d'autres termes : privilégiez la qualité de votre jeu, plutôt que d'attendre que les jets le fassent pour vous.
Occasion de jet de dès : Je peux parfois vous demander un jet sans conséquences si vous souriez à un PNJ pour savoir si votre charme opère ou non si je n'arrive pas à me décider. Cela n'influencera en rien le reste de l'intrigue, aussi, ne soyez pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: Gestion des animations : Mab   Jeu 24 Sep 2015 - 21:43

Citation :
Formulaire de demande d'encadrement pour les messes

Nom du fidèle : (Le nom par lequel vous êtes identifié au sien du culte)

Rang du fidèle : (Votre rang dans la hierarchie du Temple, ou de votre autre institution le cas échéant)

Nom de la divinité : (Nom du Dieu concerné)

Organisation prévue : (Déroulement de la messe prévue, discours, point du dogme abordé. Vous pouvez joindre ici le texte de votre messe ou préciser si vous souhaitez qu'un DM vous prépare un décors.)

Prêtre d'autel informé : Oui ou non (pourvu que vous en ayez un bien sûr)
Transcription RP : Si oui, vous offrez à votre maître d'autel le texte, le descriptif ou le plan de ce que vous avez prévu. Le retour se fera via ce PNJ.
Si non, justifiez votre choix et ses raisons.

Motivation : (Le moteur de votre messe, ce qui vous pousse à vouloir la célébrer.)

Objectif : (Ce que vous souhaitez atteindre lors de cette messe, ce que vous souhaitez aborder.)

Impact espéré : (Les conséquences à court, moyen et long terme que vous souhaitez retirer.)

Dernière édition par Cyrielle le Lun 7 Déc 2015 - 18:41, édité 1 fois
DM_Mab
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu

MessageSujet: Re: Gestion des animations : Mab   Ven 30 Oct 2015 - 23:00

Animations personnelles

Les animations personnelles concernent un personnage en particulier, ou un groupe très restreint de personnages. Elles ont pour objet un ou plusieurs éléments capitaux aux yeux des personnages, qui n'entrent pas en ligne de compte avec les institutions, la foi ou les animations en cours. Comme dit, il s'agit d'un sujet personnel.

Ces éléments peuvent avoir été développé en RP ou être des éléments du BG envoyé aux DM. Cependant, une demande n'est pas acceptée obligatoirement. Elle fait l'objet d'une étude par le DM concerné. (Actuellement DM_Mab). Ce DM est votre premier interlocuteur à ce sujet, n'allez pas questionner les autres.

Attention, il est impératif de savoir qu'en contactant un DM, vous placez ces éléments personnels sous son aval. Il n'est pas certain que l'animation personnelle aille dans le sens que vous vouliez au départ. Il n'est pas non plus obligé de répondre favorablement à toutes vos demandes.

Les animations personnelles étant secondaires, elles risques d'observer un temps d'attente ou d'être décalées par rapport aux animations principales qui sont traitées en priorité.

Les animations personnelles n'ont également pas vocation à proposer des avantages aux Personnages joueurs, quelles que soient l'envergure de celles ci. Ce ne peut donc pas être un motif d'obtention de sort RP, d'objet, de relique, de dons ou autre avantages.

Citation :
Formulaire de proposition d'animation :

Identité du Personnage : (Nom, faction, rang)

Objet de la quête : (L'objectif que vous souhaitez atteindre, la quete que vous voulez mener à bien: Vous pouvez faire des paragraphes au besoin.)

DM Référent : (Nom du DM concerné)

Bases : (Ce sur quoi vous basez votre animation personnelle : Histoire transmise au DM, élément d'une animation, RP personnel développé.)

Souhaits : (Ce que vous souhaitez voir apparaître pour atteindre votre but, les moyens envisagés par votre personnage.)

Supplément : (Ce que vous souhaitez préciser outre mesure.)
DM_Mab
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu

MessageSujet: Re: Gestion des animations : Mab   Ven 4 Déc 2015 - 6:20

Suivis religieux, sociaux, psychologiques

Suivi Religieux quotidien

Préambule :
Vous ne dérangez pas lorsque vous contactez un DM, même pour les actes de moindre importance. Nous accordons actuellement beaucoup de crédit aux détails de vos personnages. Puisque certains ont souhaité détailler des actes relevant du quotidien, nous avons mis ce système en place afin que tout le monde en bénéficie.

N'hésitez surtout pas à en profiter.

DM Référent : DM Mab [Inutile d'embêter les autres]

Concernés : Chacun peut être concerné par ce type d'action.

Type d'action : Il s'agit d'un acte banal du quotidien, qui n'implique pas de ressources, qui n'implique généralement pas une interaction avec autrui, et qui n'appelle pas d'effet particulier extérieur au personnage. Un acte à caractère religieux est un acte perpétué avec l'intention de servir un dieu.

Transcription RP : Ces actes peuvent tout à fait être joués en RP, mais également considérés être joués lorsque vous êtes déconnectés. Ils s'inscrivent sur des "temps morts" où votre personnage a le temps de vivre son quotidien que vous ne jouez pas forcément. (Lorsqu'il prend le temps de se nourrir, dormir, faire sa toilette...)

Signalement : L’intérêt du signalement est double. Il permet à la fois au joueur de fouiller son personnage, et d'en référer au DM. Celui ci peut alors proposer plus de détails basé sur les descriptions du joueur.

Note importante : Ce signalement n'apporte ni bonus, ni malus, ni pénalité. Il est ici pour élaborer avec le DM sur le quotidien de votre personnage, pour que celui ci puisse être pris en compte. En aucun cas, il n'est obligatoire.
Citation :
Formulaire de suivi religieux du quotidien

Identité du dévot : Identité de votre personnage

Divinité tutélaire : Divinité la plus honorée par votre personnage

Temple ou Institution affiliée : Le temple ou l'institution qui vous accueille

Action(s) menée(s) * : Description de l'action effectuée

Divinité(s) Honorée(s) : Divinités pour laquelle vous dédiez votre action

Point du dogme respecté : Point du dogme que vous pensez honorer

Temps consacré : Temps alloué à l'action : Heures, minutes, jours, périodes...

*Note sur les types d'action*
Tous les types d'action ne sont pas admissibles en étant jouées "hors-jeu".
Exemple de type d'action possible : Prière régulière, action banale du quotidien, soin apporté au corps ou a l'esprit...
Exemple de type d'action soumis à condition : Labourer les champs, soigner les blessés au Saint-Hopital (Tant que cela n'implique que la compétence de votre personnage au regard d'une structure déjà existante). Les conditions sont à voir avec le DM.
Exemple d'action impossible : Effectuer un rite, un rituel, procéder à une messe, faire un don, lire un livre pour en retirer le contenu... Ces types d'action nécessitent une animation. *

*Note importante sur les actions impossibles :* Prévenir le DM de ces actions est vraiment nécessaire. Le mettre devant le fait accompli ou agir sans son aval pour des gestes religieux importants est déconseillé, puisqu'il pourra avoir du mal à vous suivre et à arbitrer correctement. Ce serait vraiment dommage et pénalisant pour vous, bien plus que pour lui.

Personnage exemple : Une roturière bigote passe beaucoup de temps à prier au Temple après son travail. Elle allume des cierges et murmure des prières aux dieux.
Possible demande du DM : Ecrire une ou deux des prières à titre d'exemple.

Suivi Social quotidien

Préambule :
Vous avez le droit de contacter un DM pour l'aviser du quotidien de votre personnage. Nous y accordons actuellement une grande importance et vous encourageons à les développer. Nous avons mis au point ce système suite a certaines demandes de façon à ce qu'il soit accessible pour tous.

N'hésitez surtout pas à en profiter.

Concernés : Tout personnage peut etre concerné.

Type d'action : Il s'agit d'un(ou plusieurs) acte banal du quotidien, qui ne nécessite pas de dons ou de ressource, qui ne s'inscrit pas dans une interaction avec autrui, et qui n'a pas un effet particulier qui nécessite arbitrage. Un acte à sociale est un acte qui n'a aucun lien avec la divinité et ne présente aucune intention de la servir.

Transcription RP : Ces actes peuvent tout à fait être joués en RP, mais également considérés être joués lorsque vous êtes déconnectés. Ils s'inscrivent sur des "temps morts" où votre personnage a le temps de vivre son quotidien que vous ne jouez pas forcément. (Lorsqu'il prend le temps de se nourrir, dormir, faire sa toilette...)

Signalement : L’intérêt du signalement est double. Il permet à la fois au joueur de fouiller son personnage, et d'en référer au DM. Celui ci peut alors proposer plus de détails basé sur les descriptions du joueur.

Note importante : Ce signalement n'apporte ni bonus, ni malus, ni pénalité. Il est ici pour élaborer avec le DM sur le quotidien de votre personnage, pour que celui ci puisse être pris en compte. En aucun cas, il n'est obligatoire.
Citation :
Formulaire de suivi social du quotidien

Identité sociale : Identité de votre personnage

Rang social : Place dans la société

Temple ou Institution affiliée : Le temple ou l'institution qui vous accueille

Action(s) menée(s) * : Description de l'action effectuée

Temps consacré : Temps alloué à l'action : Heures, minutes, jours, périodes...

*Note sur les types d'action*
Tous les types d'action ne sont pas admissibles en étant jouées "hors-jeu".
Exemple de type d'action possible : Goût pour la cuisine, le repassage, le ménage, Soin particulier lors de la toilette (épilation par exemple, ou soin des cheveux, de la peau...), Entrainement du corps (exercices physiques, course)
Exemple de type d'action soumis à condition : Planter des fleurs en pot et en prendre soin, Entrainement martial, monter la garde. Les conditions sont à voir avec le DM.
Exemple d'action impossible : Chasser, Enquêter, pécher, effectuer une recherche, lire un livre pour en retirer le contenu, organiser un événement Ces types d'action nécessitent une animation.

Suivi de la psycholgie du Personnage

Concernés : Chacun peut être concerné par ce type de suivi.

Possibilités : Vous pouvez décrire un rêve, un raisonnement, des intentions, des pensées, des émotions, des souhaits ou des idéaux chéris par le personnage, ou qui surviennent malgré lui.

Signalement : L’intérêt est simplement de pouvoir creuser la psyché de votre personnage, donner éventuellement des éléments de quotidien à votre personnage et en référer au DM pour qu'il puisse en tenir éventuellement compte.

Le type de signalement est libre. Il peut s'agir de quelques mots, d'un texte élaboré, ou même d'un extrait de journal intime. Si quelque chose semble étrange, le DM peut vous interroger ou vous reprendre. A noter que ce n'est pas requis et que ca n'offre ni bonus ni malus.
DM_Mab
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu

MessageSujet: Re: Gestion des animations : Mab   Ven 5 Fév 2016 - 6:48

Citation :
Jets sociaux

Attention : Ce système ne concerne que mes animations à moi. Les autres DM sont libres de gérer leurs animations comme ils le souhaitent. Il est actuellement en phase d'essai.

L’arbitrage des jets sociaux se fera sous deux aspects : Le jet de dès et la cohérence de l'action.
Chacun de ces deux paramètre compte à part égale dans la réussite totale d'une action.
Il est à noter que parfois, réussir l'un des deux suffit, particulièrement dans les situations les plus simples. (Exemple : Lorsque le PNJ est déjà acquis à votre cause, le convaincre peut simplement se faire par une argumentation cohérente même si votre jet est extrêmement bas, ou inversement.)

Les situations complexes exigeront de toute façon la synergie des deux pôle.
Le degré de difficulté d'une situation est à ma discrétion. Toutefois, je peux accepter d'entendre des arguments si vous en avez, mais je reste décisionnaire. En résumé : partagez votre avis, mais ne l'imposez pas.

Plusieurs types de jets peuvent être demandés :

• Le jet de compétence sur d20 : Représente les cas où le personnage traite d'une situation banale. [Il est déjà incorporé au Dice Tool]
  • Le jet de charisme d20 : Représente une action basée sur le charisme où l'aléatoire joue un rôle important. (Exemple : le personnage sourit, il impacte la personne en face ou non)[Il est déjà incorporé au Dice Tool]
  • Le jet de charisme d10+modificateur: Représente une action sur laquelle le personnage a une forte emprise et qui s'inscrit plus ou moins dans la durée. (Exemple : tentative de persuasion, tentative de charme, discours galvanisant...)[Il n'est pas incorporé au Dice Tool. Vous lancez donc un jet de charisme et 1d10]
  • Le jet de compétence 3d6 : Représente le cas où le personnage traite d'une situation très complexe. Ce jet a pour effet de limiter considérablement échecs critiques et réussite critique. (Exemple : Grandes négociations d'un traité économique)[Il n'est pas incorporé au Dice Tool. Vous lancez donc un jet de compétence demandé et 3d6]

Jets d'aide :
La cohérence de l'action exige parfois une connaissance que vous ne maîtrisez pas en tant que joueur. Il est parfois possible pour moi de vous donner des indices afin de raffiner votre jeu. A noter que ces indices n'ont forcément vocation à être toujours très explicites : n'attendez pas d'avoir la réponse par un jet de dès.
Recourir à un jet d'aide peut parfois ne pas aider du tout.

Psychologie : Le moteur de Neverwinter ne permet pas de jouer le test Psychologie. C'est donc une compétence sur laquelle vous ne pouvez avoir de points. Je le symboliserai donc par un jet de Sagesse, ainsi que l'ajout de trois jets de compétence (Bluff, Intimidation,Diplomatie) divisé par 3. (Cela a pour conséquence d'être un peu long)
Ce jet a pour vocation de vous aider à faire des liens sur la cohérence entre les paroles et l'attitude d'un PNJ.

Décryptage : Ce jet serait symbolisé par un jet d'intelligence et un jet de savoir. Il a pour vocation de vous aider à décrypter des ouvrages ou des situations en mettant en lumière certains éléments.

Autres jets : Selon les situations, certains jets peuvent être utilisés sous forme de jets d'aide. A noter que je me réserve le droit de vous dire que vous avez suffisamment d'éléments pour juger de la situation vous même. Le but étant que vous vous amusiez malgré la difficulté, sans enlever l’intérêt de celle ci.

Suggestions et retours : Comme toujours, je suis ravie d'accueillir les suggestions et les retours vis à vis de ce système, qui, j'espère, vous plaira.
Si ce système ne fait pas ses preuves, je me réserve le droit d'en changer.
DM_Mab
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu

MessageSujet: Re: Gestion des animations : Mab   Mer 14 Sep 2016 - 2:08

Citation :
Bonjour,

A l'heure actuelle, et en dépit des efforts fournis, je ne me trouve pas en adéquation avec beaucoup des revendications et avec la façon de procéder lorsqu'un désaccord est constaté. Je ne me retrouve ni dans le conflit, ni dans la désinformation, ni dans l'abandon.

En constatant que ma façon d'animer nuit au plaisir du RP de certains, et que ma façon de gérer pose des problèmes plus ou moins conséquent, j'ai pris la décision de changer cette gestion pour ne plus qu'elle impacte obligatoirement ceux que ca n'amuse pas.

Voici qui a changé dans la mise en pratique tant que l'ambiance sera celle ci :
- Plus de gestion directe de faction : Je laisserai les autres DM gérer cet aspect pour ne donner qu'un avis consultatif.
- Plus d'import régulier : Je ne ferai que des imports occasionnels relatifs à mes animations.
- Dans le cas où un joueur se sent forcé de participer à une animation pour des raisons RP mais ne s’amuse pas : Il suffit de me le signaler pour que je lui trouve une raison RP de ne pas y participer.
- Plus de gestion systématique des événements sociaux, sauf quelques exceptions sur demande pour ceux qui aiment cela.
- Plus de gestion systématique des suivis dogmatiques, sauf quelques exception sur demande pour ceux qui aiment cette gestion.
- Animation sur demande : Je vous réorienterai vers d'autres DM si j'estime ne pas avoir les compétences, le temps ou la disponibilité requise pour éviter le temps d'attente. Ils décideront de donner suite ou non.
- Plus de gestion des problèmes de communication des factions en HRP.
- Toute gestion de mécontentement HRP passera par un message forum, ne sera pas prioritaire, et obtiendra réponse en fonction de cette pertinence. S'il s'agit d'insultes, n'attendez pas une réponse mais plutôt une sanction de la part de l'équipe des DM.
- Plus de justification du RP, qu'il vous plaise, ne vous plaise pas, vous pose problème, en jeu.
- Nouvelle politique de gestion du temps des animations qui sera mise en place après vos retours.

Les exception sur demande seront aussi traitées avec l'aval des autres DM.

Ceux qui s'engageront a être animés le seront de fait en connaissance de cause, et pourront profiter pleinement du cadre RP et des disponibilités que j'ai. Ceux qui n'aiment pas ça pourront passer leur chemin sans risque d'être impactés.

Je ne serai plus sans cesse disponible si vous avez une réclamation à faire : Si je ne vous répond pas en jeu, c'est que je ne suis pas là, où que vous devriez envoyer un message forum.

D'autres DM appliquent d'autres politiques de gestion. Je soutiens leur diversité, je ne souhaite pas que nous soyons tous des copies conformes. Si vous vous sentez mieux avec eux, je serai plus que ravie de contempler votre épanouissement de loin.
En revanche, je ne cautionnerai pas qu'on saborde mes animations quand on a décidé de s'en retirer, que ce soit via le RP ou le HRP.

En vous remerciant,

Mab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion des animations : Mab   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1