Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gestion des animations : Cyrielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Gestion des animations : Cyrielle   Dim 20 Sep - 0:37

Quelques précisions en lien avec ma façon de gérer les choses.
J'en rajouterai sûrement au fur et à mesure.

Statuts :
- Disponible : Vous pouvez me MP sans soucis, je devrais répondre rapidement.
- Occupé : Vous pouvez tenter de me MP. Soit je serais très occupée et il est possible que je ne vous réponde pas, ou que je vous dise que je n'ai pas le temps ; soit il peut m'arriver de gérer des demandes assez simples à distance ; soit il se peut aussi que je suis dispo d'ici peu et donc accepte votre demande.
- Absent : En général, je ne suis pas là (sauf quand je viens de passer absente, ou en revenant), donc les chances de réponses ne sont pas garanties du tout.

En somme, vous pouvez tenter votre chance n'importe quand, mais la garantie de réponse varie grandement.

Demandes IG ou forum :
- Pour toutes les demandes de recherches bibliothécaires en lien avec mes animations en cours, n'hésitez pas à demander IG directement. Les formulaires forum ne sont pas nécessaires (sauf si on n'arrive jamais à se choper... auquel cas oui il faudra envisager un rendez-vous).
- Pour d'autres demandes en lien avec mes animations en cours (voir un pnj, etc.), vous pouvez aussi demander IG, au besoin je vous dirais s'il faut passer par un formulaire forum ou pas.
- Pour toutes les demandes de sorts RP : formulaire forum.
- Pour toutes les demandes de nouvelles animations : formulaire forum.

Demandes IG :
Il est inutile de me MP des demandes du type "Bonsoir, êtes-vous disponible?", il faut préciser votre demande (êtes-vous disponible pour incarner tel pnj pour telle demande, est-ce que ce serait possible de gérer telle chose, etc...), ou poser directement votre question (par exemple "bonsoir, j'aimerai savoir combien il faut avoir de niveaux minimum pour pouvoir multiclasser")
En effet, ma réponse va dépendre de votre demande. Selon les cas (la durée de la chose, si cela peut se faire à distance ou pas, etc.), je peux être disponible de suite, et dans d'autres cas, non.
En outre, cela m'évite aussi de devoir vous MP pour vous demander de quoi il s'agit.

Prêtres d'autels :
Si vous souhaitez voir un prêtre d'autel, et que vous n'êtes pas membre du temple concerné, pensez à contacter un membre du temple.
Sauf urgence, il ne sera pas possible de voir les prêtres d'autels sans PJs de leur temple.
Exception possible, à la discrétion des PJs des temples : me signaler si certains pjs peuvent avoir accès aux prêtres d'autels sans pjs de la faction.

Connaissances des PJs :
- Par défaut, je considère que votre PJ connaît "la base" en lien avec ce qu'il est. Exemple : un prêtre connaît ses propres dogmes ; un magicien connaît les différentes écoles de magie ; quelqu'un qui vient d'Amn connaît au moins vaguement l'Amn ; etc...
- Pour tout le reste, vous devez me contacter pour que je vous signale si votre PJ connaît ou pas (via des jets de dés, en général).

Animations aspirants :
Je ne gérerai plus les animations liées à des projets pour les aspirants des diverses factions. A voir avec les autres DM du coup, ou sans DM sinon.

Jets de dés :
Vous devez obligatoirement vous booster avant que je ne demande les jets de dés (compétence, sauvegarde, carac, etc.) pour vos actions. A vous d'estimer de quels boosts vous aurez besoin ou non. J'inclus là-dedans tout ce qui augmente les capacités de votre PJ, y compris les chants de barde, le changement de matos équipé, la capacité de préparation du roublard, etc...
Si vous vous boostez après une demande de jet de dé, je me réserve le droit d'ignorer les bénéfices du boost, voir de considérer la tentative comme un échec par défaut.

Sorts/Capacités RP :
- Il vous est conseillé, avant d'entamer des RP d'apprentissage d'un sort RP (ou capacité) n'existant pas, de faire valider le principe HRP d'abord.
Par exemple, si vous voulez tenter d'apprendre la détection d'alignement, je vous recommande de me contacter par MP forum pour me dire que vous voudriez apprendre ce sort, et m'envoyer aussi la description du dit sort (surtout s'il est inventé). Je vous dirais alors si c'est possible ou pas, et si ça l'est, on pourra commencer les RP ensemble. Vous n'êtes pas obligés de procéder ainsi, mais si vous ne le faites pas, ce sera tant pis pour vous si vous avez fait plein de RP sur le sujet pour rien.
- Je ne traite pas les demandes de sorts/capacités RP à but de PVP/PVM. Par exemple transformer une boule de feu ou en boule de son pour faire des dégâts de son aux PJs/PNJs, c'est pour moi à gérer en technique et non en sort RP. Si vous voulez inventer un sort de son qui fasse éclater le verre par contre, ça c'est du domaine du RP vu que ça n'est pas gérable techniquement.

Dernière édition par Cyrielle le Ven 6 Oct - 15:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: Gestion des animations : Cyrielle   Ven 25 Sep - 18:42

Rajouts :

Demandes IG :
Il est inutile de me MP des demandes du type "Bonsoir, êtes-vous disponible?", il faut préciser votre demande (êtes-vous disponible pour incarner tel pnj pour telle demande, est-ce que ce serait possible de gérer telle chose, etc...), ou poser directement votre question (par exemple "bonsoir, j'aimerai savoir combien il faut avoir de niveaux minimum pour pouvoir multiclasser")
En effet, ma réponse va dépendre de votre demande. Selon les cas (la durée de la chose, si cela peut se faire à distance ou pas, etc.), je peux être disponible de suite, et dans d'autres cas, non.
En outre, cela m'évite aussi de devoir vous MP pour vous demander de quoi il s'agit.

Prêtres d'autels :
Si vous souhaitez voir un prêtre d'autel, et que vous n'êtes pas membre du temple concerné, pensez à contacter un membre du temple.
Sauf urgence, il ne sera pas possible de voir les prêtres d'autels sans PJs de leur temple.
Exception possible, à la discrétion des PJs des temples : me signaler si certains pjs peuvent avoir accès aux prêtres d'autels sans pjs de la faction.
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: Gestion des animations : Cyrielle   Ven 4 Nov - 23:33

A la demande d'un PJ, je précise ici que dans mes animations (hors cas spéciaux, type magie sauvage, etc.), je ne changerai pas les mobs que vous invoquez techniquement avec vos sorts/parchemins.
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: Gestion des animations : Cyrielle   Lun 2 Jan - 22:24

Nouveautés :

Animations aspirants
Je ne gérerai plus les animations liées à des projets pour les aspirants des diverses factions. Je finis les demandes que j'ai déjà reçu avant aujourd'hui, mais pour les prochaines, je ne traiterai plus. A voir avec les autres DM du coup, ou sans DM sinon.

Jets de dés
Vous devez obligatoirement vous booster avant que je ne demande les jets de dés (compétence, sauvegarde, carac, etc.) pour vos actions. A vous d'estimer de quels boosts vous aurez besoin ou non.
Si vous vous boostez après une demande de jet de dé, je me réserve le droit d'ignorer les bénéfices du boost, voir de considérer la tentative comme un échec par défaut.

J'en profite aussi pour vous rappeler ce point là :
Citation :
Demandes IG :
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: Gestion des animations : Cyrielle   Mar 3 Jan - 2:26

Précisions complémentaires : pour les jets de dés, j'inclus aussi les chants de barde, la capacité de roub, les changements d'items équipés, bref tout ce qui peut avoir une incidence positive sur vos comp, carac & co
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: Gestion des animations : Cyrielle   Ven 6 Oct - 15:30

Bonjour.

Rajout concernant les sorts RP, déjà appliqué depuis que je suis DM mais ça n'était pas je crois précisé clairement sur le forum. Je le poste ici plutôt qu'en règles, car ça concerne ma façon de gérer avant tout. Les autres DM peuvent gérer différemment.

Je parle de sort RP, mais c'est pareil pour les capacités RP pour ceux n'ayant pas de sorts (moines, etc.).

Sorts/Capacités RP :
- Il vous est conseillé, avant d'entamer des RP d'apprentissage d'un sort RP (ou capacité) n'existant pas, de faire valider le principe HRP d'abord.
Par exemple, si vous voulez tenter d'apprendre la détection d'alignement, je vous recommande de me contacter par MP forum pour me dire que vous voudriez apprendre ce sort, et m'envoyer aussi la description du dit sort (surtout s'il est inventé). Je vous dirais alors si c'est possible ou pas, et si ça l'est, on pourra commencer les RP ensemble. Vous n'êtes pas obligés de procéder ainsi, mais si vous ne le faites pas, ce sera tant pis pour vous si vous avez fait plein de RP sur le sujet pour rien.
- Je ne traite pas les demandes de sorts/capacités RP à but de PVP/PVM. Par exemple transformer une boule de feu ou en boule de son pour faire des dégâts de son aux PJs/PNJs, c'est pour moi à gérer en technique et non en sort RP. Si vous voulez inventer un sort de son qui fasse éclater le verre par contre, ça c'est du domaine du RP vu que ça n'est pas gérable techniquement.

S'il y a des questions, je reste à disposition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion des animations : Cyrielle   

Gestion des animations : Cyrielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1