Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Technique] Informations diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: [Technique] Informations diverses    Dim 6 Sep - 15:40

Dante m'informe qu'il a tenté un nouveau truc pour réparer le bug coffres/BDD.

Lors des prochains plantages (s'il y en a), pensez à indiquer suite à quoi ça a planté du coup svp (notamment si c'est à cause d'un bug de coffre donc). Et précisez aussi si tout le monde a été déco ou pas.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Sam 12 Sep - 16:28

Bonjour.

Quelques petites informations suite aux changements récents :

- Les effets des recettes dans la description n'apparaissent toujours pas. Dante y travaille.

- Pour l'expertise (normale et sup), comme vous avez pu le voir, nous avons rétablit leur ancien fonctionnement. Ceci pour deux raisons principales : ne pas avoir besoin de baisser la CA de tous les mobs comme c'était prévu (on fera d'autres ajustements sur certains mobs, mais pour d'autres raisons non liées à l'expertise), et ne pas déranger les anciens PJs qui avaient prévu leur build en fonction de l'expertise.
Pour les nouveaux PJs qui n'auraient pas prévu d'expertise, mais souhaiteraient l'acquérir, ce sera possible en demandant à Tinyel ou à moi (les modalités exactes dépendront des dons dont vous souhaitez vous débarrasser à la place). Bien sûr, il faut remplir les pré-requis nécessaires.
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Dim 13 Sep - 18:31

Bonjour.

Quelques nouveautés du côté de nos soucis de coffres :

- Pour l'heure, depuis les dernières MAJ de Dante, le module ne connaît plus de désynchronisations (plantage long de plusieurs heures qui nécessitait un reboot manuel de Dante). C'est la bonne nouvelle Smile

- En revanche, pour les cas de plantages "normaux" (durée 30 min environ), ça met plus longtemps à survenir (en général, après un soucis de coffre, il y avait 30 secondes avant que le module plante... maintenant ça semble dépasser 1 minute). Même si vous avez zoné ailleurs après avoir utilisé un coffre qui a bugué, le module peut planter à retard.

- Par ailleurs, quand vous ouvrez un coffre, il peut y avoir un délai plus important avant l'affichage de la fenêtre avec le contenu du coffre. Dans les 30 secondes/1 minute. Dans ce cas là, si vous êtes patient, ça peut simplement apparaître si vous ne faites rien.
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Sam 26 Sep - 19:16

DM_Dante a écrit:
Mise à jour du module (effectif au prochain reboot):

- 25/09/2015 :
+ Suppression des restrictions techniques de multiclassage sur le moine.
+ Ajout d'un système de mise en esclavage des humanoides.

Bonjour.

Concernant les moines, les règles sur les futurs multiclassages autorisés sont en cours d'élaboration. Merci de ne pas multiclasser vos moines pour l'heure.

Plus d'informations sur le système d'esclavagisme bientôt aussi Smile
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Dim 27 Sep - 16:42

Flash info : vous pouvez voir (à nouveau) les effets d'une recette en faisant clic droit activer objet sur vous.
Pour clic droit Erethil inventaire, ça ne marche pas encore, mais j'ai bon espoir que Dante corrige ça bientôt aussi Smile
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Dim 11 Oct - 15:57

Bonjour.

Nouvelles de Dante sur les plantages du module (sous réserve que j'ai bien compris ce qu'il voulait dire Razz) :
- Les crash viennent actuellement de chargements de maps. La BDD crash suite à un chargement de map, mais le module continue de tourner. En revanche, lorsqu'on ouvre un coffre par la suite (qui est aussi sur la BDD), là ça fait planter tout le module car les coffres sont entièrement dynamniques, et qu'ils n'arrivent pas à accéder à la BDD qui est déjà plantée.
- Dante vient de tester une nouvelle solution pour essayer de résoudre le soucis. A voir si cela va marcher.
- Les sacs sans fond ne sont pas possibles sur le module.

Rappels d'informations déjà connues aussi :
- Il faut différencier les simples plantages des désynchronisations. Lors des simples plantages, le module revient tout seul, le temps de se relancer. Lors des désynchronisations, le module est "bloqué" et ne peut plus se relancer (d'où la nécessité de faire appel à Dante dans ces cas là).
- Les coffres d'Amn n'ont pas encore bénéficié de la mise à jour qu'ont eu les autres contenants, et sont donc toujours susceptibles de faire planter comme avant.

Donc du coup pour l'heure on va tester la mesure temporaire suivante :
Entre 21h et minuit, merci de ne plus ouvrir les coffres de la banque d'Amn sans aval DM (pour les cas d'urgence, ou si vous ne pouvez pas vous connecter à d'autres horaires par exemple).
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Lun 12 Oct - 20:14

Dante a corrigé le soucis à la banque d'Amn, donc la mesure temporaire est déjà levée Smile
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Dim 22 Nov - 20:52

Bonsoir !

J'ai reçu quelques petites nouvelles de Dante, que je vous transmets :

- Il a peut-être trouvé une solution pour qu'en cas de désynchronisations du serveur, le serveur se reboot automatiquement (ce qui vous évitera d'attendre que Perséphone, Dante ou moi-même passions dans le coin dans ces cas là). Cela sera en place dès le prochain reboot. A voir si cela fonctionne ou pas.

- Par ailleurs, il sera un peu plus disponible en décembre (ce qui lui laissera, entre autres, plus de temps de travailler sur ces soucis de plantages).
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Sam 5 Déc - 2:01

Deux très bonnes nouvelles ! Very Happy

Première : Dante m'a donné un accès à distance pour que je puisse reboot moi-même en cas de désynchronisation (ce qui m'évitera de devoir lui envoyer un SMS à chaque fois, et d'attendre qu'il soit disponible). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'outil cependant pour vérifier qu'il marche bien, mais ce sera pour la prochaine fois du coup Smile

Deuxième : Le module import est de retour, à l'adresse habituelle. A savoir : 85.168.7.22:5123

Un grand merci à Dante !
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Mar 8 Déc - 5:52

Bonne nouvelle, après désynchronisation cette nuit, je suis arrivée à reboot le module à distance, donc l'outil réalisé par Dante marche très bien Smile
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Lun 11 Jan - 1:01

Bonsoir !

Comme certains le savent, Dante devait normalement revenir en décembre, mais n'a pas pu.
J'ai reçu de ses nouvelles plus tôt dans la journée, et il m'a indiqué : "Je termine ma mission courant janvier normalement donc je devrais pouvoir être davantage présent à partir de ce moment pour bosser le module".

Voilà les dernières nouvelles du front.
Pour rappel, nous l'attendons pour tout ce qui nécessite des mises à jour du module, et, en priorité, régler les bugs de coffres et BDD pour plus de stabilité Smile
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Jeu 25 Fév - 16:37

Bonjour !

Comme vous le savez pour les anciens, Dante doit régulièrement s'en aller plusieurs mois pour raisons professionnelles.
Il était en attente de savoir s'il allait repartir jusqu'à hier soir. Au final, il n'est pas pour l'heure prévu qu'il reparte.

Cela va donc lui laisser plus de temps, notamment pour travailler sur le soucis de coffres et de plantages.

Plus d'informations sur le sujet bientôt sûrement du coup Smile
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Sam 30 Juil - 20:07

Bonsoir.

J'ai reçu quelques news de Dante à l'instant : il va essayer de venir faire une mise à jour bientôt pour le plus urgent, et il devrait avoir plus de temps à disposition en août Smile

[Edit] Dante a réparé la page de statut du serveur : http://www.erethil.fr/Portail/online.php
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Jeu 10 Nov - 21:11

Bonsoir.

Un petit mot pour rassurer ceux qui ont assisté aux deux coupures du serveur d'hier et de ce soir : il ne s'agissait pas d'un retour des désynchronisations. Hier, c'était une MAJ windows, et cet après-midi, un orage.

Précisions apportées par Dante Smile
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Mar 27 Déc - 19:39

Bonsoir.

Pour information, Dante est au courant que le module recommence à planter plus souvent, et il a commencé à travailler dessus.
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Mer 11 Jan - 18:51

Bonsoir.

J'ai reçu des news de Dante ce midi. Il a détecté au moins un soucis, et il va passer bientôt s'occuper du module (cette semaine ou ce week-end). Par ailleurs, côté DM, nous allons faire un peu de ménage aussi pour essayer d'arranger les choses (sans impact pour vous, ou minime, ceci concernant juste les maps).
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Ven 13 Jan - 14:21

Bonjour.

Quelques news de plus :

Dante a identifié l'une des causes de désynchro (des PJs qui se sont retrouvés sur des zones interdites du module) et va tâcher de régler ça.
Pour les plantages normaux, il cherche encore.
Par ailleurs il indique je cite "Je suis passé hier rapidement, je repasse ce soir et ce week-end. Je vais sûrement passer régulièrement les semaines qui viennent au moins".
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Mar 17 Jan - 11:33

Bonjour.

Deux "petites" informations :

Statut du serveur :
Comme vous pouvez le constater, cette page ne marche plus et affiche toujours 0 depuis hier ou avant hier : http://www.erethil.fr/Portail/online.php
Cela fait suite à un problème de ddr chez Numéricable, qui avait affecté la connexion de Dante. Nous espérons un retour prochain.
En attendant, n'hésitez pas à vérifier le chat avant de vous connecter. Vous pouvez aussi voir le nombre de connectés ici : http://neverlist.nwn2.fr/list/NWN2/11

Mobs & Donjons :
Certains mobs ont disparu sur certaines maps, mais pas tous. Nous travaillons à régler ça le plus rapidement possible (via de nouveaux mobs à priori, les anciens étant majoritairement définitivement perdus). N'hésitez pas à nous remonter les disparitions de mobs pour que nous puissions arranger ça.

Bonne journée Smile
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Mar 17 Jan - 14:57

Correctif : à priori on ne peut plus toucher aux créatures persistantes pour l'instant en fait. Donc Dante regarde ça en rentrant ce soir pour corriger. D'ici là pas mal de donj sont fermés, navrée pour la gène occasionnée.
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Mar 17 Jan - 22:27

Dernière news : Dante a tenté de restaurer une ancienne version de la bdd. Cela a à peu près remit une partie des donjons (notamment les "virulences", le mithril et l'erethium). D'autres ne sont pas revenus (Terrence, adamantium, labyrinthe, etc.). Je m'y remets demain (et les jours suivants sûrement) pour continuer les corrections.
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Mer 18 Jan - 16:09

Grâce à Dante, quasiment tous les anciens mobs devraient être de retour. Reprise normale ou presque au niveau des donjons & co.

Merci à lui Smile
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Dim 5 Fév - 20:52

Bonsoir.

Quelques petites news en vrac :

- Comme vous avez pu le voir, nous avons bien avancé dans le ménage et la stabilité du module. Dante se renseigne encore sur les plantages bizarres néanmoins (comme celui d'hier quelques heures après le reboot).

- En parallèle, Dante a aussi entamé un gros travail sur les haks du module. Vous aurez donc d'ici quelques temps pas mal de haks à télécharger (3 Go environ à priori). Il s'agira majoritairement d'un classement, et il y aura à priori peu de nouveautés sur ces 3 Go. Mais ce classement permettra normalement un retour d'un module import fonctionnel.

- Autre bonne nouvelle, un petit miracle s'est produit : Dante a commencé à faire des essais de ses mises à jour ailleurs que sur le module d'Erethil qui tourne et sur lequel nous jouons Razz Ce qui devrait limiter les "couacs" lors de la mise en production des MAJ. Ceci dit, cela n'enlèvera jamais tout risque. Aussi, avec la MAJ des haks à venir, attendez-vous malgré tout à des bugs (notamment des bugs visuels sur vos vêtements/armures & co).

- De mon côté, outre la gestion des anims et vos demandes, je suis aussi depuis quelques temps sur une mise à jour de l'artisanat. Cela devrait aussi bientôt voir le jour (j'en suis à la phase de tests).

Merci de votre patience et à bientôt pour la suite Smile
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Mar 7 Fév - 19:42

Bonsoir !

Un petit mot rapide :
Les gros lags qui surviennent de temps à autres depuis 2 jours environ sont dus à Numéricable. Inutile de demander un reboot quand ça arrive du coup, ça ne servirait à rien, il n'y a qu'à patienter et attendre que ça passe.
DM_Dante
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Jeu 9 Fév - 19:59

En prévision de la mise à jour des Hak, vous pouvez vous connecter au module :
- [] Erethil Hak (MaJ) : 195.132.165.246:5123

Cela vous permettra de pré-télécharger les nouveaux hak en avance.
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    Ven 14 Avr - 17:06

En raison des bugs engendrés par l'usage du collecteur de primes, merci de ne plus l'utiliser tant que le soucis n'est pas réglé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Technique] Informations diverses    

[Technique] Informations diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant