Erethil II

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 [Général] Communication / Informations diverses

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Cyrielle
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MessageSujet: [Général] Communication / Informations diverses   Dim 6 Sep 2015 - 15:36

Yop.

Je confirme l'annonce que Dante vient de faire.

Par ailleurs, je vous demanderai encore un peu de patience. Il va falloir un peu de temps pour que la nouvelle équipe s'organise, reprenne en mains les choses, etc... Je ne tiens pas à bâcler ça.

On tâche de vous tenir au courant bientôt Smile
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: [Général] Communication / Informations diverses   Dim 6 Sep 2015 - 21:53

Si vous aviez des choses en cours avec Perséphone ou Dante, merci de m'envoyer un MP récapitulatif listant le tout pour que je puisse voir avec Tinyel ce qui nécessite d'être reprit/clôturé/adapté/autres. Pas de tartines de 3 pages si possible, juste de brefs résumés s'il y a besoin (et s'il faut, je viendrais vous demander des détails).

Pas la peine d'envoyer pour l'heure vos projets/demandes qui ne sont pas déjà en cours.

Merci Smile
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: [Général] Communication / Informations diverses   Mar 8 Sep 2015 - 19:05

Bonsoir !

Alors déjà, premières informations :
Il n'y aura pas de RAZ des PJs. En effet, nous ne pensons pas que ce serait forcément un bien pour le module actuellement.
En revanche, si certains joueurs souhaitent changer de PJs, les conditions sont facilitées et favorisées en ce moment (xp, matos, etc.). Nous en discuterons au cas par cas avec ceux le souhaitant.

Concernant les affaires en cours avec Persé et Dante :
Merci à tous ceux ayant déjà répondu. Il en manque encore, donc j'attends vos MP. Pour ceux dont on a déjà reçu les infos, nous sommes en train d'étudier ça. On vous tient au courant dès que c'est décidé.

Par ailleurs, j'en profite pour vous annoncer que globalement ça avance bien, et que ça devrait commencer à bouger d'ici peu.
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: [Général] Communication / Informations diverses   Dim 13 Sep 2015 - 13:47

Bonjour.

Quelques petites informations concernant les PJs atterrissant au camp des réfugiés :

- Si vous souhaitez jouer esclave, vous devez contacter HRP par MP les PJs du consortium et de l'armée pour les informer de la présence de votre PJ au camp des réfugiés. Ce n'est pas votre PJ qui prévient en RP le consortium et l'armée, ce sont les membres de l'armée PNJs qui le font (mais cela vous évite d'attendre qu'un DM passe par là pour s'occuper de vous, et ça nous libère aussi du temps). Ensuite, le jeu devrait suivre son cours en fonction des RP.

- Si vous souhaitez tenter d'obtenir une lettre de marque royale, vous devez toujours contacter HRP les membres du consortium et de l'armée, mais en plus vous devez rédiger une lettre RP à adresser à la chambre des édiles. RP parlant, les PNJs de l'armée vous informent de la marche à suivre donc. Si votre PJ ne sait pas écrire, contactez juste HRP les PJs de la chambre des édiles pour leur signaler votre présence. Là aussi, RP parlant, ce sera un PNJ de l'armée qui fera suivre l'information.
[Edit] Les informations sur les lettres de marque royale se trouvent ici => Codex pénal, troisième amendement => http://erethil.forumactif.org/t283-codex-penal#17751
(Note : pour l'instant, la chambre des édiles n'est pas encore fonctionnelle, mais ça devrait venir d'ici quelques temps)

Voilà.
Si vous avez des questions, je reste à disposition.


Dernière édition par Cyrielle le Mer 11 Jan 2017 - 8:06, édité 7 fois
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: [Général] Communication / Informations diverses   Ven 18 Sep 2015 - 0:16

Bonsoir !

Un petit mot pour vous informer du rôle de DM Mab :
Outre ses propres pnjs et animations diverses, il va s'occuper de la majeure partie des animations dites "sociales", ainsi que "socialo-religieuses".

Cela correspond à toutes les messes, ventes aux enchères mineures (types vêtements sans magie), fêtes à Havredor, tournois, concours de bras de fer, etc...
Cela inclut également la gestion des influences sur les quartiers est et le peuple : distributions de nourriture ou soins, prêches sur place, etc...

Les animations sociales encadrent également toutes les initiatives prises par les joueurs pour transformer la ville, l'organisation, la société.
Et elles concernent aussi les souhaits d'évolution personnelle, comme par exemple les romances aboutissant aux naissances, les questions de foi ou de guide... enfin ce qui peut être assimilé à de la "vie sociale" sans conséquence sur la politique ou les animations en cours.

Par ailleurs, étant donné que Mab est pour l'heure en formation, il faudra que je sois là pour surveiller si jamais vous prenez rdv avec lui (ou Tinyel). Ou bien qu'il ait eu nos autorisations pour vous animer.
Vous pouvez néanmoins d'ores et déjà le MP sans soucis (forum ou IG).
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: [Général] Communication / Informations diverses   Dim 27 Sep 2015 - 20:37

Bonsoir.

Quelques informations sur le dressage et l'esclavagisme :

- Concernant le dressage, cela va rester tel quel, hormis qu'il sera désormais impossible de dresser des créatures humanoïdes (jugé incohérent par le staff, et en outre cela créait des soucis de scripts).
Si vous croisez encore des humanoïdes dressables, merci de nous le signaler, c'est une erreur.

- Concernant l'esclavagisme, ce sera un système équivalent au dressage, sauf que : ce sera un autre item (bâton d'esclavagiste), une autre compétence (intimidation) et d'autres créatures (uniquement certains humanoïdes pour l'heure). Cela ne sera pas non plus accessible aux mêmes classes.


Rappels par contre : attention, vos actions (même le dressage et l'esclavagisme techniques donc) peuvent avoir des conséquences RP, tant via les DM que via les PJs.
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: [Général] Communication / Informations diverses   Lun 2 Nov 2015 - 15:58

Bonjour !

Grosse mise à jour des règles du module.

Rajout d'un post "Précisions sur le RP", qui reprend des anciens éléments et en précise de nouveaux : http://erethil.forumactif.org/t2928-precisions-sur-le-rp

Refonte du post "[Chapitre 2] La création et la gestion du personnage".
L'ancien est ici pour archives : http://erethil.forumactif.org/t1557-chapitre-2-la-creation-et-la-gestion-du-personnage-archives
Le nouveau est là : http://erethil.forumactif.org/t2744-chapitre-2-la-creation-et-la-gestion-du-personnage

Il est possible que des erreurs se soient glissées dans ce topic. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le signaler pour correction. Par ailleurs, si certains points vous paraissent peu clairs ou si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus à les poser Smile

Notez que certaines règles sont à l'essai, comme celles sur les enfants, et que si l'on constate des abus ou que la mesure n'est pas positive, il sera probable que nous revenions en arrière.

Les modifications apportées sont les suivantes :
- Background : l'utilisation de la fiche type devient obligatoire
- Background : si vous utilisez plusieurs comptes gamespy ou forum, vous devez tous les indiquer dans chacun de vos BG
- Background : indiquer l'origine (Eauprofonde, Amn, Thay, autres) de votre personnage dans le BG est obligatoire
- Domaines de prêtre : si deux des domaines de votre dieu existent sur nwn2, vous devez les prendre obligatoirement
- Changement de foi : rajout de précisions sur les secondes conversions
- Moines : nouvelles règles (déjà postées il y a quelques temps)
- Érudit profanes de château-suif : rajout de la variante autour du magicien de guerre du cormyr qui avait disparue avec le changement de forum
- Âge : rajout de règles sur les PJs enfants
- Âge : rajout de la précision sur le non-vieillissement (déjà effectif sur le module depuis de nombreux mois - DM Perséphone)
- Modifications de personnage : mise à jour pour adapter à ce qui est déjà pratiqué sur le module depuis quelques mois (voir plus selon)
- Modifications de personnage : fusion avec les "règles d'usage" sur le sujet
- Modifications de personnage : rajout de la possibilité de "refonte RP"
- Mort technique : reformulations pour plus de clarté
- PVP : présence d'un DM nécessaire (sauf exceptions)
- Respawn : interdiction de respawn dans certaines circonstances
- Morts : remaniement pour plus clarté
- Morts : possibilité de demander l'XP reroll pour abandon du pj principal
- Objets du personnage : possibilité de demander à un DM si vous avez perdu un ou des objets liés à son animation
- Objets du personnage : rajout d'un rappel pour penser à sauvegarder son personnage
- Points d'expérience : rajout d'informations sur les monstres du serveur, et le cas des double pop
- Repos : mise à jour suite aux modifications techniques déjà effectives depuis un moment
- Limite de niveaux : mise à jour pour correspondre aux PJs enfants (nouveauté) + aux restrictions d'accès aux niveaux épiques (déjà en application depuis longtemps)
- Factions : corrections mineures + rajout d'informations sur la création de nouvelles factions
- Projets de construction : réforme légère du système
- Vol à la tire : précision de points de règles sur la détection des vols
- Personnages secondaires : rajout d'une exception pour les demandes artisanales non liées à des animations + rajout de précisions sur la gestion des secondaires par les DM
- Alignement : déplacement des "règles d'usage" sur les alignements
- Alignement : déplacement des "règles d'usage" sur la détection des alignements + rajout de précision : cela ne concerne que les pjs
- Alignement : rajout d'un paragraphe évolution des alignements


Une refonte des règles sur les sorts RP pour apporter plus de précisions, et rajouter certains éléments, est également à venir d'ici peu.
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: [Général] Communication / Informations diverses   Lun 2 Nov 2015 - 16:33

Rajouts suite à remontées des PJs :
- Classes : Neuf de Padhiver (conditions d'accès à la classe)
- Classes : Érudit profane (conditions d'accès à la classe)

Précisions supplémentaires :
Certains de ces changements de règles induisent des changements dans le RP. Ce qui a été joué avant n'est pas à oublier ou à considérer comme faux à l'époque. C'est à voir comme une évolution nouvelle, propre à l'île (il y a des RP déjà lancés par nos soins justifiant cela).
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: [Général] Communication / Informations diverses   Sam 13 Fév 2016 - 3:17

Bonjour.

Suite à demande de plusieurs joueurs, et à un gros travail de fouille, d'écriture, et aussi de débats internes, les règles sur la religion vont évoluer.

Plus précisément, voici les changements :

La classe d'élu divin va être renommée en "Inspiré" pour éviter les confusions entre la classe et les vrais élus divins type Elminster

Divinités (et assimilés) que peuvent prier les PJs :

  • Parmi les divinités humaines, Ao et Leïra ne seront plus autorisés
  • Certaines divinités autorisées par nos règles, mais non présentes techniquement, seront ajoutées dès que possible :

    • Sashalas des abîmes (elfe)
    • Nobanion (humain) 
    • Ulutiu (humain)  
    • Uthgar (humain) 
    • Tiamat (panthéon draconique)
    • L'ensemble du panthéon mulhorandi
    • L'ensemble du panthéon draconique royaumes oubliés
    • Orcus (démon)   
    • Vaprak (trolls et ogres)


  • Sseth devient une divinité autorisée pour les yuan-tis (déjà présent techniquement, mais pas autorisé selon les anciennes règles)
  • Les divinités reptiliennes liées aux races de PJs sont aussi rajoutées
  • Le reste du panthéon draconique, qui n'est pas royaumes oubliés, va être rajouté aussi, mais avec des règles spécifiques (Io n'est pas rajouté, n'ayant pas un culte assez étoffé)
  • Certains diables et démons sont rajoutés, avec des règles spécifiques eux aussi (les fiélons n'ayant pas de cultes, ou seulement des cultes de races pnjs n'ont pas été rajoutés)

Précisions complémentaires :
- Les quasi-divinités draconiques et les fiélons ont des règles spécifiques car selon les royaumes oubliés il ne s'agit pas de divinités. Cependant, nous avons souhaité ouvrir la possibilité de les servir d'une part pour offrir plus de possibilités de jeu, et d'autre part car c'était déjà appliqué dans certains cas (ex : Glasya).
- Pour les divinités et quasi-divinités draconiques, pour les fiélons, pour les divinités reptiliennes, ainsi que pour Vaprak, si vous n'avez pas d'informations à leur sujet, les DM peuvent vous fournir des informations sur eux. Cela n'est possible que si vous êtes intéressé par ce type de jeu, et ne sera donc pas affiché publiquement sur le forum pour éviter les spoil.

Divinités (et assimilés) que peuvent servir les natureux (Nouveautés en vert)


  • Druides : Ancienne liste + Akadi, Garyx, Istishia, Kossuth, Semuanya, Seth et Uthgar.
  • Chamans : liste des druides + Kelemvor, Grumbar, Séluné, Tempus et Vaprak.
  • Rôdeurs : liste des chamans + Arvoreen, Baphomet, Corellon, Eilistraée, Garagos, Hanali Celanil, Heaum, Ilmater, Lathandre, Loviatar, Marthammor Duin, Mystra, Oghma, Sehanine Lunarc, Shaundakul, Shevarash, Torm, Tyr, Uthgar, Yondalla


Précisions complémentaires :
Ces changements sont apportés pour vous offrir une plus grande variété de jeu. Ils proviennent de plusieurs éléments :
- Certains cas déjà acceptés mais qui n'étaient pas formellement autorisés par les règles (ex : chaman de Kelemvor, ou druide d'Akadi)
- Les autres cas qui n'étaient pas autorisés, mais pour lesquels nous avons trouvé des références dans les ouvrages des royaumes oublié (ex : rôdeur de Tyr)

Note importante :
Pour l'heure, seules les règles sont mises à jour. Le technique suivra dès que possible mais j'ignore quand exactement. A défaut, les DM peuvent bidouiller vos fiches en attendant la mise à jour.

Si vous souhaitez, vous avez les anciennes règles consultables ici : http://erethil.forumactif.org/t90-aides-a-la-creation-divinites-et-personnages-archives#37286
Et les nouvelles ici : http://erethil.forumactif.org/t2744-chapitre-2-la-creation-et-la-gestion-du-personnage#27714

Comme d'habitude, si vous avez des questions ou remarques, nous restons à disposition.

En espérant que cela vous plaise !
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MessageSujet: Re: [Général] Communication / Informations diverses   Lun 30 Mai 2016 - 18:41

Bonsoir.

Mise à jour de certaines règles HRP du module :
- Disparitions de personnage
- Récapitulatif sur les règles d'usage des forums
- Règles d'usage des canaux IG
- Les emotes

Plus en détails :
- La règle sur les disparitions de personnage était déjà en application, mais postée clairement nulle part. C'est chose faite du coup.
- Le récapitulatif sur les règles d'usage des forums reprend beaucoup d'anciennes règles déjà postées (que je supprimerai plus tard du coup), et en rajoute une nouvelle sur la "Suppression et édition de posts/topics" (tout en bas).
- Les Règles d'usage des canaux IG sont aussi une reprise d'anciennes règles déjà postées (suppression à venir des anciennes règles pour plus de clarté là aussi), avec un rajout également : "Portée des canaux parler et murmurer" (tout en bas).
- Les règles sur les emotes étaient déjà en application, mais postées nulle part. C'est chose faite du coup.

Si vous avez des questions ou si vous notez des coquilles/soucis, nous restons à disposition comme d'habitude Smile
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MessageSujet: Re: [Général] Communication / Informations diverses   Sam 1 Avr 2017 - 3:35

Bonjour.

Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles des autres DM :
- Dante m'a indiqué hier qu'il devrait être plus présent à partir de la semaine prochaine
- Vanitas m'a indiqué le 19 mars qu'il avait des imprévus irl mais ne devrait pas trop tarder à revenir non plus

Possible qu'ils soient tous les deux de retour bientôt donc Smile
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MessageSujet: Re: [Général] Communication / Informations diverses   Mer 26 Juil 2017 - 17:33

Bonjour.

Je ferais une règle plus au propre ce soir si j'ai le temps, mais je vous informe dès à présent que suite à abus :
Tout PJ de race exotique doit faire valider son BG avant de commencer à jouer.

Pour les PJs déjà créés, si vous n'avez pas envoyé vos BG d'ici mercredi prochain max, ce sera mort RP d'office.
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MessageSujet: Re: [Général] Communication / Informations diverses   Aujourd'hui à 14:22

MAJ [Chapitre 2] La création et la gestion du personnage : Religion : http://erethil.forumactif.org/t2744-chapitre-2-la-creation-et-la-gestion-du-personnage#27714

Rajout d'un point qui a toujours été joué sur le module mais qui n'est je crois noté nulle part clairement (ou au pire ce sera noté deux fois) :

Tous les natureux (druide, chaman, rôdeur) tirent leurs pouvoirs divins de leur divinité tutélaire, et non de la nature en général ou des forces de la nature ou des puissances de la nature ou autres.
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