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 Idées des joueurs merveilleux

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MessageSujet: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:56

C'est à dire de tous les joueurs \o/ mais pas de tous les persos

- Pour le codex civil, préciser quel animateur gère chaque archon ?

- Pour les annonces des organes gouvernementaux, toujours préciser dans quel codex sont ajoutés les décrets ?
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:25

Pour les archons, un seul DM référent, Dante, toutefois j'use de leurs secrétariats si besoin pour de menus ajustements.

Pour les annonces j'indique les codex impactés lors des maj ainsi que l'ajout ou non de décret(s).

Perséphone.
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:17

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une mise au point officielle sur le forum concernant les classes épique qui ont une connotation rp et qui on donc besoin d'un suivie mj?

Par exemple : garde mortuaire et poing sacré qui sont considéré comme un grade rp au sein du culte de kelemvor et qui ont donc besoin de l'accord d'un mj ainsi que d'un suivi.

Merci de votre compréhension.
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:47

Les classes de prestiges, dans leur ensemble ne constituaient-ils pas des grades rp de n'importe quelle institution ?


Comme simple exemple :


L'agent ménestrel (un espion de haut vol dans la guilde la plus puissante et influente de Ferune)
L'archer-mage (Un archer d'élite protecteur d'une communauté elfique)
L'assassin (Le grade le plus élevé d'une guilde d'assassin)
Le berserker frénétique ( le plus "inspiré des berzerks, touché par la grâce de la fureur même)
Le champion divin (une des consécrations des combattants divins )

Et j'en passe.

A mon sens , cette mise au point serait à appliquer à toutes les classes de prestiges dans leur ensemble.
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:30

Le truc ça serrait par rapport à la fiche de personnage que tu envoi pour valider ton pj.

Si tu veux faire un prêtre-seigneur des tempête priant umberlie, personnellement je considéré le seigneur tempête comme un simulacre d'un avatar de la garce. Se qui veux dire que ça risque de poser des problèmes pour monter de niveau, vue que tu devra monopoliser le mj à chaque instant.

A la limite que le joueur est l'autorisation de monter sa classe de prestige cependant que se soi officier suite à un suivie d'un mj. Un peu de la même manière que pour devenir prêtre à part que ça sera plus pousser car tu ne devras pas simplement te contenté des évent du serveur vue que c'est un peu comme un projet personnelle.

Cependant il reste la validation du personnage à prendre en compte. Ca serait bête qu'un personnage soi refuser car il aurai l'intention de prendre des classes épique qui serait uniquement un grade rp. Où alors tu devras faire en sorte que ton pj ne puisse pas avoir son lvl up sans l'accord du mj. Ce qui implique de volontairement aller mourir contre des mobs et de retourner farmer après, sous peine de vous retrouver avec une classe que vous n'aurez pas forcement voulu. Pour rappelle, les mj peuvent vous donner n'importe quel classe si vous n'avez pas valider votre passage de niveaux.

Ca serait donc bien de savoir avant d'envoyer la fiche de personnage quels sont les classes de prestige soumise au rp. Il y a bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cependant je ne le trouve pas complet. Je reprend mon exemple d'avant, on ne parle pas de du garde mortuaire qui comme chacun le sait est un statu/grade rp au sein de l'impassible. Ce qui veux dire que c'est bien plus qu'une simple classe de prestige comme pourrait l'être l'assassin vue que pour être un tueur tu n'as pas forcement besoin d'en fournir une preuve.
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeDim 5 Jan - 1:58

Une seule règle a toujours prévalu : les titres viennent des DM, les niveaux qu'ils soient de classes de prestige ou simple n'offrent aucun titre, vous avez la classe et le titre qu'il faut TOUJOURS distinguer. On a la classe de prêtre, pas le titre de prêtre, c'est pareil pour les classes de prestige, on ne va pas changer la règle car une classe s'appelle prestige.

Perséphone.
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeDim 5 Jan - 5:04

Deja mentionné par Nahualt mais sans suite, je me permets de le ressoumettre
Passer le module en x10... le "temps politique" en x15 est souvent plus abérrant que cohérent (cf certaines stagnations de plusieurs années ou certaines mesures urgentes qui sont prises que 1 mois après) et ca permettrait de calquer 1 jour irl sur une décade RO.
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:00

Le bute n'était pas de modifier la réglé des classes. Mais de mettre au claire les conditions d'utilisation des classe de prestige.

Seigneur des tempêtes et chevalier noir => obligatoirement au morne
Protecteur nain et neuf de padhiver => obligatoirement à la garde d'azrur


Dernière édition par Carmillia le Dim 5 Jan - 12:02, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:16

1/ Il n'y aucune règle sauf pour les classes "cheatées" :

- erudit profane : il faut passer RP par chateausuif (pour les généralistes), avoir un certain bg (incantatrixe pour les abjurateurs, manteau de mulmastre ou mage de guerre du Cormyr pour les évocateurs).
- seigneur des tempêtes : seulement umberlie (et au morne) ou talos
- neuf de padhiver : être un des neuf ou avoir eu un entrainement similaire par une personne connaissant l'entrainement.

Tout cela avec l'aval des dm.

2/ Pour le temps x10 contrairement à ce que dit Bast, il y a eu réponse, mais elle ne l'a simplement pas relevée. La réponse était que c'était souhaitable, mais que le staff en discutait et qu'en outre, il y aurait quand même des décalages du fait que par exemple le calendrier en mois n'était pas en 30 jours mais en 28 jours (donc des années de 12x28 ce qui peut expliquer certains soucis temporels)

Perséphone

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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:39

Pour le temps, vu la faible différence entre du x7 et du x10, pourquoi ne pas tout simplement pousser à 1j IRL = 7j RP
4j IRL = 1 mois RP (conforme avec le calendrier ingame)


Parcontre ça va induire que les sorts ayant une durée en "heure" vont voir leur durée IRL multipliée par 2 par rapport à aujourd’hui mais parcontre qu'il faudra attendre deux fois plus longtemps pour se reposer :)
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:02

Ca impliquerais également de modifiée toutes les choses liée à un timer. Comme par exemple la recherche arme/armure/alchimie, les loyer à renouveler, etc

Il y a un problème qui reviens souvent sur le serveur. C'est le leveling.

-Trop de joueur qui vont régulièrement dans une même zone : exemple au campement orc

-Des joueurs qui campe : exemple au falaise dorée

-Le farming : faire le tour du serveur en boule pour récolter toutes les ressources

Il y a si peu de zone propice a l'xp? Si ce n'est pas le cas serait-il possible d'avoir une guide pour justement éviter ce genre de problème? Ou qui indiquerai la démarche à suivre pour minimiser au maximum les problèmes liée à cette pratique. Car faut bien se dire aussi que les gens n'ont peut être pas forcément du rp à foison ou qu'ils ne peuvent pas forcément suivre les évents.
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:32

La surpopulation sur une zone ou un circuit n'est pas un problème gameplay mais RP, il convient donc de le traiter avec des outils RP.

Le leveling a ses embûches, il est légitime que vous en croisiez, ce n'est pas une sinécure.

Par contre, les excès suivants sont réprimés fortement :
- le camping de zone dans le but d'exploiter en boucle la même ressource rare. Il s'agit de rester sur la zone et de revenir devant le spot de pops de la ressource à intervalle régulier de telle manière à exploiter la ressource sans danger. Il est impératif pour les ressources rares de sortir de la zone après avoir fait son exploitation, y demeurer entrainera souvent un souci (normal, les zones de ressources rares sont sensées être dangereuses, donc voir survenir soudain plus de danger que l'accoutumée est plus que logique).
- chercher à obtenir un ou des niveaux épiques seulement avec la collecte et le craft de ressources. Là encore c'est un abus, on ne devient pas épique parce que l'on est champion d'optimisation des trajets, des embûches et du ramassage du petit bois et des jolies petites fleurs. Il convient de savoir raison garder.

Bref, de simples règles de logique et de bon sens que nous ne devrions pas même rappeler.

Persephone
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:31

Questionnnnn : On peut avoir un fofo petites annonces marchandes ?^^ Ce serait super !

Edit : *Sors son fouet* Kharaaann vil flemmard bouge tes fesses !!!


Dernière édition par Loyauté le Sam 11 Jan - 12:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:37

On peut envisager un sous forum du forum annonces générales, mais j'attends une initiative RP du consortium à ce niveau surtout.

Persephone
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:46

Est-il envisageable d'intégrer ce pack de tête au serveur s'il vous plait ? Je sais que la proposition avait été déjà faite mais je ne me souviens plus de la réponse, du coup je redemande.

les liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci d'avance pour la réponse affirmative.
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:03

Bonjour;

Le sujet des plantes ayant été abordé, je me lance...
Puisque la logique fait que ramasser des plantes et les transformer ou les distiller ne corresponde pas aux aventurier épiques, est-ce que revoir à la baisse le gain d’expérience lié à la récolte et à la transformation de ressources est possible?
Je suis bien placée pour en parler, j'en bénéficie beaucoup, mais j'ai réellement l'impression d’expérience volée lorsque je dois préparer des bandages. Entre la transformation de coton, et la distillation des plantes, et la confection, je peux gagner au minimum 850 points d'expérience, et en y ajoutant la récolte, ça revient à 1350. Je trouve pas ça juste, en comparaison à ceux qui tuent des adversaires épiques et prennent le risque de mourir.

A mon sens c'est surtout la distillation le gros du problème. Récolter et distiller rapporte 75 points d’expérience par plante.

Ça génère un autre problème, c'est celui de penser que des  joueurs peuvent récolter à tout va alors que ça n'a rien à voir avec leur personnage ou leur RP de récolter avec autant d'abondance, juste pour avoir de l’expérience.

Je suis désolée si j'embête certain; je veux juste savoir si on pourrait au moins revoir à la baisse la distillation.

Merci!

Ashenie

Edit: Je précise; c'est 1350 Points d’expérience au minimum pour 10 Bandages, en comptant récolte (250 + 250), confection (100), transformation (250) distillation (500).


Dernière édition par Ashenie le Mer 15 Jan - 23:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:16

Actuellement un pack est en préparation, Dante examinera tout cela tranquillement, mais nous ne pouvons donner ni de date ni d'assurance.

Voila c'était la surprise de nouvelle année ;)
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:30

Pour l'xp plante, c'est là pour aider jusqu'au niveau 20 et c'est devenu un privilège de seulement quelques factions qui ont souvent des grosses dépenses en xp.

Après, au delà, pour l'heure nous gérons au cas par cas, en observant ceux qui vont vers l'abus.

Perséphone.
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeVen 17 Jan - 3:54

Quelqu'un pourrait me confirmer que certaines coupes de cheveux féminine(a priori humaine)de base ont été a un moment override par une maj de hack.
(je pense notamment a celle avec les tresses et de gros anneaux a leur base et celle juste avant,a priori 23 et 24.)
Savoir si je change le n0 des anciennes histoire qu'ont les aient tout de même d'accès.
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeLun 17 Fév - 17:17

Anciennes idées (de l'ancien forum) et nouvelles au passage, pour le cas où il y ait une MAJ du module :

- Pour le script des gongs/cloches de faction, préciser le nombre de PJs de la faction qui sont en salon au moment où l'on sonne (exemple : "2 personnes sont averties, dont 1 est en salon")

- Corriger la quête du sang de vampire qui bug (selon le dialogue choisit auprès du PNJ alchimiste d'Havredor, ça renvoie vers un PNJ lathandriste à l'éclat qui n'existe plus)

- A l'IF, renommer les armoires/coffres persistants pour les numéroter et les différencier.

- A l'IF toujours, retirer les PNJs pour qu'ils soient placés par les DMs (et qu'on puisse donc au besoin les changer de place de façon persistante sans nécessiter de MAJ le module)
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeLun 17 Fév - 17:38

Corbac a écrit:
Quelqu'un pourrait me confirmer que certaines coupes de cheveux féminine(a priori humaine)de base ont été a un moment override par une maj de hack.
(je pense notamment a celle avec les tresses et de gros anneaux a leur base et celle juste avant,a priori 23 et 24.)
Savoir si je change le n0 des anciennes histoire qu'ont les aient tout de même d'accès.

Ca, je ne sais pas, mais c'est vrai qu'elles ont disparues.
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Aanolas
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:23

Remplacer la description de la statue de Heaum dans le Temple de l'IF... C'est écrit Ilmater (ou Il m'atterre...) !

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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeVen 21 Fév - 21:48

Faire que la perception auditive permette d'écouter de plus loin les /w !
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeVen 21 Fév - 22:18

hierabulle a écrit:
Faire que la perception auditive permette d'écouter de plus loin les /w !

Sur l'ancien forum ça avait été répondu : pas trop faisable actuellement car ça pose des soucis au niveau du module, si je me souviens bien
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:22

- pouvoir mettre dans la barre de raccourci des actions disponibles seulement au niveau du menu erethil
- activer la perte aléatoire d'un objet de son inventaire lors de la mort de l'avatar
- activer la capacité de soigner des personnages inconscient via bandage/trousse de soin (donc jusqu'à - 11 pdv)
- faire apparaitre des marchands avec un placement aléatoire dans diverses map afin d'acheter avec de l'or des ressources simples (herbe commune, viande, peau, bois, etc) et un atelier (chaudron, scie, etc)
- rendre active la fonction d'anonymat à tous les avatars (si bug, c'est à leur risque & péril)
- permettre la création de piège avec les parchemins pour faire varier la diversité de ceux-ci (je n'ai jamais compris si cela marchait vraiment donc au cas ou)

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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux Icon_minitime

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