Erethil II

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 Artisanat

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fr3eze
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MessageSujet: Artisanat   Mer 25 Fév - 17:21

Bonjour,

Etant nouveau, je me demandais vu que je n'ai pas accès à beaucoup de recettes quelles compétences étaient absolument nécessaires pour l'artisanat.
J'ai cru voir : alchimie, concentration, fabrication d'armures, fabrication d'armes, savoir, fabrication de pièges, y en a d'autres ?

Pour les dons apparemment ce sont les même que dans la campagne solo sauf qu'il ne faudra pas de sorts pour faire les items magiques c'est bien cela ?


Merci d'avance pour vos réponses Wink
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Pikouic
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MessageSujet: Re: Artisanat   Mer 25 Fév - 17:24

tout dépendra vers quel artisanat tu te tourne, sachant que tu ne pourras pas tout faire.
Les créations simples ne te demanderont que des points dans la comp associées, d' autres plus élevés pourront te demander des dons, comme les talents, ou des dons genre, création d'armes et armures magiques, création d'objet merveilleux etc .....




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fr3eze
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MessageSujet: Re: Artisanat   Mer 25 Fév - 17:31

Bon disons par exemple la création d'armures et d'armes magiques, j'aurais besoin de quelles compétences?
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Pikouic
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MessageSujet: Re: Artisanat   Mer 25 Fév - 17:38

Points de comp :

Création d'armure, / D'arme

Dons :

Création d'armes et armures magiques
Talent Création d'armes
Talent création d'armure



et je pense que pour la forge ce doit être tout.
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: Artisanat   Mer 25 Fév - 17:39

De mémoire certaines recettes de forge demandent de l'art de la magie aussi
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fr3eze
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MessageSujet: Re: Artisanat   Mer 25 Fév - 17:54

Si il faut de l'art de la magie ça risque de poser problème pour toutes les classes qui ne lancent pas de sorts :/
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Seraph
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MessageSujet: Re: Artisanat   Mer 25 Fév - 17:56

Dans chaque catégories (arme, armure, etc) y'a des sous-catégories qui demandent chacune leur compétences/dons spécifiques. Par exemple pour les armes et armures (les deux fonctionnent sur le meme modèle) :

Arme/Armure simple (de base a +2) :
- compétence creation d'arme / creation d'armure
- don : -

Arme/Armure magique (+2 à +4) :
- compétence creation d'arme / creation d'armure
- don : Creation d'arme et d'amure magique

Arme/Armure technologique (à effet ou don, par exemple Sanglant au touché, + renversement, etc) :
- compétence creation d'arme / creation d'armure
- don : talent création d'arme / talent création d'armure

Arme/Armure de la forge des damnés (+5, effets puissants, etc) :
- don et compétence au cas par cas. La plupart auront les mêmes pré-requis que la forge magique, mais pas toute (art de la magie, renvoi des mort-vivants, etc)

Sachant que tu ne peux mémoriser (sauvegarder la recette, a partir d'un certain niveau les recettes sont consommée) que 10 recettes.
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Consultant_Persephone
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MessageSujet: Re: Artisanat   Mer 25 Fév - 17:59

Petite précision, le simple et le technologique n'apporteront que du bonus d'attaque et non du bonus d'altération qui est par essence un bonus magique, donc uniquement accessible aux classes magiques, d'ailleurs, les dons pour les faire sont réservés aux classes magiques (création d'armes et armures magiques, création de baguettes et bâtons magiques entre autre).
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fr3eze
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MessageSujet: Re: Artisanat   Mer 25 Fév - 18:13

D'accord, merci pour ces précisions Wink
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Linriel
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MessageSujet: Re: Artisanat   Mer 25 Fév - 20:56

A cela s'ajoutent les enchantements d'armes, c'est-à-dire des bonus de dégats élémentaires, qui nécessitent la compétence art de la magie pour être réalisés, ainsi que certains objets comme les chapeaux ou les bottes magiques (je crois).
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fr3eze
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MessageSujet: Re: Artisanat   Dim 29 Mar - 13:37

Salut, j'ai cru voir que pour créer certaines armes et armures il faut également le don création d'objets merveilleux est-ce normal ? C'est pas un don pour les amulettes et les anneaux à la base ?
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Zanzibar
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Artisanat   Dim 29 Mar - 15:26

C'est le don pour les armes et armures magiques sur Erethil.
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Consultant_Persephone
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MessageSujet: Re: Artisanat   Dim 29 Mar - 16:26

Pas tout à fait.

C'est le don pour ajouter un enchantement, en principe les armes élémentaires sur des armes avec bonus d'altération. Il peut y avoir d'autres cas.
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fr3eze
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MessageSujet: Re: Artisanat   Dim 29 Mar - 19:52

Donc si je veux faire un personnage artisan en armes et armures et que je veux pouvoir tout fabriquer il faut que je prenne : une classe avec concentration, art de la magie, savoir, fabrication d'armes, fabrication d'armures, les dons création d'armes et armures magiques, création d'objets merveilleux, talent création d'armure, talent création d'armes et là je suis au top.
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Zanzibar
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MessageSujet: Re: Artisanat   Dim 29 Mar - 20:23

Tu seras toujours limité par le nombre de recettes magiques mémorisable. Et sinon il me semble que barde c'est le mieux (avec armes de guerre pour porter les marteaux de forge).
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fr3eze
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MessageSujet: Re: Artisanat   Dim 29 Mar - 21:39

Les grands esprits se rencontrent lol, j'avais dans l'idée de faire un barde nain forgeron d'armes et d'armures comme prochain perso ^^
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Consultant_Persephone
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MessageSujet: Re: Artisanat   Dim 29 Mar - 21:46

Libre à vous de vouloir faire ce que vous voulez, mais surtout ne pas venir dire, je ne peux pas faire l'artisan absolu, c'est clairement voulu par le module.
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