Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bons jeux Android

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hellric
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Bons jeux Android Empty
MessageSujet: Bons jeux Android   Bons jeux Android Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:53

Salut à tous ! Je me suis offert récemment une mini tablette tactile (Asus Vodaphone 7 pouces, l'écran est un peu juste en taille mais c'est du coup très facile à transporter même sans sacoche, l'intéret principal pour moi c'est la fonction 3g, on met sa carte sim dedans et hop on peut accéder à internet via le réseau 3g c.a.d se connecter même si on est loin de tout wi-fi. bon rapport qualité/prix, j'en suis très content) . Evidemment je me suis empressé de constituer une petite logithèque. Voici donc ma sélection de jeux sous Android , enjoy ! :)

Hitman go (jeu de réflexion) : Mon tout premier choix ! Je suis un hitmaniaque de la première heure et son prix défie toute concurrence : 99 centimes. C'et un jeu de plateau et figurines au tour par tour très très réussi. Egalement très jouable sur smartphone et avec une bonne longévité (si vous le trouvez trop facile , essayez donc d'avoir 3 étoiles à chaque niveau, ça change tout) . A acheter les yeux fermés.

I, Gladiator (jeu d'action) : Enfin un jeu ou on peut couper des têtes !!! J'avais pas autant rigolé depuis ... Barbarian sur Amiga (les quadras comprendront :p) . C'est beau, c'est violent, c'est historique, avec des pnjs qui parlent latin ! J'adore.

DGunners SP / Iceburn (jeu d'action) : C'est un jeu de robots types Battletech en FPS très efficace. Si vous avez envie de tout casser sans vous prendre la tête, c'est mieux qu'Arkanoid. Bonne jouabilité sur smartphone également.

Battlelore (wargame héroic fantasy) : Superbe graphiquement, très tactique sur des mini maps à hexagones. C'est le genre de jeu qui va faire baver d'envie votre voisin dans le métro avec son tétris pourri... Seul hic, la campagne solo est trop courte mais le mode escarmouche , qui permet de jouer les méchants et de se faire des matchs en hot seat avec un pote compense. Vivement le 2 !

Undead Residence (horror/ survival) : Un clone de Resident evil tout à fait respectable. Je ne l'ai pas encore bien exploité mais le rapport entre l'action et la réflexion semble bien fichu, et l'ambiance est au rendez-vous.

Dungeon Nightmare : ça , c'est un petit bijou. Proclamé le jeu le plus effrayant qu'on ai jamais vu et je suis assez d'accord. L'ambiance sonore est extraordinaire. Les graphismes ... je sais pas trop ^^ on y voit rien, on est dans le noir presque tout le temps à tatonner pour trouver la sortie. Y a bien quelques chandelles mais elles durent pas longtemps et valent leur pesant d'or. Y a des monstres mais aucun moyen de combattre. C'est une tuerie. Ame sensible s'abstenir.

Agarest War (jdr type Final Fantasy) : En un mot : énorme . Faut pas se leurrer, du point de vue de la compréhension des mécanismes d'une narration réussie, les japonais ont des années lumière d'avance sur tout le monde. Ce jeu en est une parfaite illustration. C'est des petits bonhommes qui explorent un monde gigantesque en suivant un scénario super bien ficelé. Y a de plus des innovations intéressantes par rapports aux FFlike de même type, les combats se font sur des cartes à cases carrées mais en 3d, pas juste de gauche à droite. En plaçant bien ses persos, on accède à des attaques spéciales entre personnages "linkés" . Très tactique , très immersif. N'existe qu'avec les voix en japonais sous titrées en anglais, ce qui ne gache rien , bien au contraire. Gourmand en espace mémoire mais avec facilement plus de 100 heures de jeu donc ...

Ravensword 2 Shadowland (jdr 1ère personne) : Très joli, gameplay très simple et agréable. On ne crée pas son perso mais on le fait évoluer plutot guerrier, mage, voleur comme on préfère. Seul hic, se finit vite et trop facilement dès qu'on a acheté un bon équipement. La difficulté peut être augmentée toutefois aussi je pense le rejouer avec plaisir.

Icewind Dale (jdr, groupe de six) : Une petite merveille, j'ai bien sur hésité avec le portage de Baldur's gate mais il semblait souffrir de quelques petits défauts (prend beaucoup d'espace sur la mémoire de l'appareil et n'en transfère qu'une petite partie sur la carte sd, je ne sais pas si ça a été corrigé) Icewind dale est lui , bien léché, comprend l'extension Heart of winter, comporte des améliorations sympathiques comme la touche de butin rapide, est tout en français bien traduit. Le résultat final est tout simplement bluffant . Un must have.

Voila voila, j'espère que ce petit guide vous sera utile. N'hésitez pas à y répondre et / ou conseiller d'autres titres . Bon(s) jeu(x) à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Bons jeux Android Empty
MessageSujet: Re: Bons jeux Android   Bons jeux Android Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:33

Test Puzzle Forge 2 J'adore personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Hellric
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Bons jeux Android Empty
MessageSujet: Re: Bons jeux Android   Bons jeux Android Icon_minitimeLun 16 Fév - 4:28

Allez, j'avoue ! J'ai aussi craqué pour :

Robo Defense (genre Tower Defense) : Les méchants arrivent par vague, faut construire un dédale de tourelles pour les blaster ... y'en a du même type plus joli, celui la est basique et bon marché.

Predators (Action) : Hack n slash avec tout l'arsenal high tech, pour les fans des films/jeux du même nom. Y a versus Alien qui est paru , j'ai pris le premier , j'aime mieux buter des humains, on peut les démembrer et leur arracher la tête sans se mettre de l'acide partout ^^.

Warhammer 40k Carnage (Action) C'est joli mais ça lag un peu , presque trop rapide.

Aralon (jdr 1ère personne) : Moins beau mais bien plus vaste que Ravensword. On peut choisir entre 3 races et 4 classes au départ.

Blood Bowl : Excellent portage d'un jeu incontournable. C'est un peu l'arnaque puisque le jeu de base (5 euros) ne donne accès qu'aux humains et aux orcs. Il faut débourser 2,5 euros supplémentaires pour chacune des 4 autres races jouables (elfes , nains, skavens et Chaos) mais bon , quand on aime ...

Mame4droid (émulateur) Bah c'est gratuit mais aucune rom n'est fournie bien sur. Je l'ai installé pour 3 jeux d'arcade que je me suis promis de finir un jour : Shinobi , Rygar eeeeet Ninja Spirit ! (mon préféré )

Et maintenant qu'est ce qu'on dit ? Vive les insomnies ! La bise .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons jeux Android Empty
MessageSujet: Re: Bons jeux Android   Bons jeux Android Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons jeux Android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos d'Erethil, et de jeux
» Dev jeux/chara design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: