Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Ambiance]Le mauvais PM de trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)

MessageSujet: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Jeu 25 Déc - 23:35

Bonsoir,

ce soir j'ai reçu ce fabuleux PM

Sellinde a écrit:
Citation :
Sans vouloir vous manquer de respect, l'impression principale que je retire de cette animation pour l'instant c'est que trois pj sont niqués pour que la tour reçoive une nouvelle recette :p

Aussi "tout le contenu de l'aubaine aura fait 81 poussière" même pas de quoi faire une poussière d'infini. Et il en faut une baignoire pleine ? Ca me semble un peu excessif question farm.

Voili voilou.

Bonne fêtes et merci pour tout le travail quand même !

LJD Tress

Je balance sans ciller, car c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'en ai à peu près ras le bol de voir les PJs se mesurer chaque once de ce que les autres reçoivent.

Alors pour poursuivre :

1/ pour la recette, tout le monde était en concurrence, il suffisait de proposer et de se bouger pour aller chercher ce qui était demandé, sachant qu'à peu près chaque faction avait les moyens d'avoir cette recette ;

2/ pour l'immobilisation, aucun PJ n'est immobilisé, ceux qui l'affirment ne font que faire courir un risque à leurs personnages qui iront plus vite vers le cannibalisme puisque la seule viande à leur portée sera la leur ... et je vous dis je rigolais bien face à la stupidité de ceux qui faisaient le choix de s'enfermer ;

3/ J'en ai marre des accusations, untel a plus, telle autre faction est arrosée par tel DM, etc ..., donc pour ma part, vu l'ambiance, et ce sans fondement autre que des fantasmes et une absence de réflexion frisant l'aberration. En conséquence, je vais faire une pause après avoir bouclé ma dernière animation, car là je ne prends plus aucun plaisir à animer quand je lis pareil tissu de merde et sachez que ce n'est pas le premier, mais lui c'est le pompon.

J'ai pris plaisir durant c'est 5 années à vous animer, je suis devenu animateur suite à un coup de pute commis par un groupe de joueurs frustrés contre le serveur durant la période de Noël, je vous quitterais sur un coup de pute d'un autre joueur que par contre je n'hésiterais pas à pointer, puisque je vais vous l'avouer, si le serveur a souffert, c'est aussi à cause de joueurs propageant une mauvaise ambiance et faisant tout pour sécréter un poison qui mine tout.

J'aurais préféré quitter dans d'autres conditions, mais là franchement, ce cadeau de Noël c'est celui qui a fini par m'écœurer. Je vous souhaite bon courage à tous, vous ne me retrouverez pas sur d'autres serveurs. Je plie mes derniers jours et vous ne me verrez plus, en dehors de ce forum dont je reste le créateur, sauf si le DM propriétaire me demande de lui transmettre.

Encore navré de vous faire partager ce goût de fiel.

Bien à vous quand même.
Persi désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Jeu 25 Déc - 23:56

Rohhh Sad

Je pense que 5 ans à animer, c'est trop de toutes façons. Trop dur d'encaisser tout ça, justement.

Mais, quoi que certains disent, et même si je ne suis pas d'accord sur tout dans l'absolu, je pense que le serveur a besoin de vous (et de nos deux autres DM bien sûr).

J'espère que ça ne sera qu'une pause le temps de souffler un peu.

Si je peux faire quoi que ce soit pour aider, ne pas hésiter à le signaler :/
Anais

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Ven 26 Déc - 0:06

bon ben... Sad moi aussi alors

Diltyrr

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Ven 26 Déc - 0:08

Bonsoir,

Je ne souhaitais pas propager de mauvaise ambiance sinon je t'aurais pas pm mon impression a toi et uniquement toi en pm.

Je pensais donner une impression constructive car des fois l'on ne sais pas ce que nos actions font ressentir a d'autres.

Voila, je suis désolé que tu le prenne comme ça, sincèrement. Ce n'était pas une attaque personnelle mais un ressenti.

Je n'ai pas râlé sur le fait que Tress soit coincée, c'est mon choix, je l'assume et oui, il n'est peut être pas très inspiré. J'ai indiqué que mon impression était que "plusieurs pj étaient niqués" (dans le sens impacté négativement et plutot dur de s'en sortire (il faut un farm de tout un serv pour sauver les gens ciblés) pour le gain d'un autre (que ça soit Anais ou quiconque d'autre aurait eu la recette hein). C'est tout, je souhaitais partager mon ressenti pour te donner un autre point de vue ce qui peut toujours aider lors de la création d'une anime.

Qu'on soit clair, si quelqu'un devait partir sur cette histoire c'est moi et pas toi. Tu es quelqu'un de très sympathique qui apporte énormément au module.

J'aurais préféré qu'on en discute en privé cela dit, si mon ressenti était faussé pas besoin de me présenter comme un grand méchant qui crache dans la soupe alors que je souhaitais juste aider.

LJD Tress.
Altorn
Séïde de Solek

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Ven 26 Déc - 0:10

Je ne vais pas ouvrir le débat sur le favoritisme vu qu'il en est question, je suis de la Tour, je pense avoir mérité mes galons.

Pour en revenir au sujet de l'agacement, le coup de ras le bol peut se comprendre, et je rajouterais aussi la même idée que cyrielle a savoir que sans vous, le module est mort.

Alors oui soufflez un peu, si il y a besoin de souffler, et visiblement il y en a besoin, vous êtes sur never depuis longtemps, du coup, vous savez tres bien que ce genre de mp, on ne pourra jamais y echapper, même si ca n'est pas vrai, certains joueurs ne pourront jamais s'empecher de le penser, la vie est ainsi faite ^^

J'ai vécu la meme chose quand cyrielle etait dm, on me pensait super chouchouté alors que, pas du tout ^^

Sur never on a :

- Les gens qui osent entreprendre, qui parfois echouent, mais parfois réussissent et du coup ont des avantages.

- On a ceux qui restent dans leurs coin, mais qui ne s'en plaignent pas, ce sont les discrets.

- Et on a les suiveurs, qui ne font pas grand chose, qui n'entreprennent jamais ou mal, et qui donc du coup n'obtiennent pas ce qu'ils voulaient, et vont donc nous dire qu'ils sont les vilains petit canards, que les autres ont tout les doigts dans le nez et que eux non etc.

Il existe sans doute d'autre catégorie mais je ne vais pas tout lister.

Si les raleurs, avaient farmer autant qu'Anais, ils auraient sans doute autant de ressources, si certains se plaignent de nos sorts rp, pensant qu'on nous les donne, j'engage ces mêmes personnes, a venir faire un pj a la tour, a demander a apprendre un sort rp.

Ah et au fait, Anais a filer ces ressources pour vous sauver les miches soit dit en passant, donc plutôt que de l'accuser sans le dire, mais en la désignant de maniere tout de même évidente, juste un petit merci de m'avoir sauvé la vie, ca aurait pu être pas mal non ?

Enfin vous faite ce que vous voulez.

Pour information j'ai mis plusieurs semaines a trouver la bonne theorie pour un sort de niv 0 et idem pour un sort de niveau 6, plusieurs semaines irl j'entend :p

C'est pas du spoil vu que j'ai jamais eu de souci a le dire en rp, quelque part c'est assez cool parfois de galérer un peu, avant de trouver la bonne méthode qui fait que.

Bref, persé, soufflez si besoin, mais si je peux me permettre de vous donner un conseil, songez a rester pour les pjs qui apprecient vos anims, et le travail accomplie, pour les autres pas grand chose a faire, quoiqu'il se passe, ils ne seront jamais content :p

Consultant_Persephone

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Ven 26 Déc - 0:21

1/ les petits ruisseaux font les grandes rivières, je n'ai pas souvenance d'avoir jamais demandé un truc impossible aux PJs, le sentiment de dérisoire doit exister, mais ca doit rester un sentiment RP.

2/ la recette est basique, donc rien à apprendre et tout à fait partageable.

3/ comme le dit Cyrielle justement, je suis très usé, et donc peut être trop sensible, et comme je le souligne c'est une goutte d'eau au milieu d'une atmosphère que certains ont dilué par le passé, et j'en reste peut être trop marqué. Je l'ai très mal prise en conséquence, Sellinde peut mal le prendre d'être mis ainsi au piloris de ma part, ca reste un abus que je commets, toutefois il est libre de s'en défendre puisque je ne compte pas le censurer en retour. Au pire ca sera verrouillé si ca déborde. Bref, tâchez de le prendre comme un bien pour le serveur, car je juge qu'il y a eu trop d'arrière pensées, et ca ce n'est pas bon pour l'atmosphère. J'espère au moins par ce geste faire éclater cette bulle et vous aider ainsi à tout remettre à plat.

Amicalement
Eloyse
Gardien(ne) érudit(e)
Gardien(ne) érudit(e)

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Ven 26 Déc - 0:25

:( :(

J espere que tu reviendras sur ta decision.
Je peux tout simplement pas jouer ici sans toi. En tous cas pas Eloyse...
Tu m as permis de ne pas me sentir qu un tas de pixels chair a monstres et avec des capas techniques.

Merci... Du coup je sais pas quoi faire non plus. Au secours :(
Altorn
Séïde de Solek

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Ven 26 Déc - 0:26

Alors dans ce cas je propose une solution hrp pour une fois :p

On se fait une petite réunion hrp dans le salon un de ces quatre, avec les mécontents, les dms, ceux qui ont des questions qu'ils n'ont jamais osé posé aux dms par crainte ou autre.

Tant que le débat reste dans un cadre courtoie, civilisé, et encadré, il ne débordera pas.

Ca ne reglera peut être pas tout ?

Ca engendra peut être de futurs questions ?

Mais ca aura au moins le merite de creer une mini transparence qui crevera l'abscés je pense, esperons le une bonne fois pour toutes.

On a pas grand chose a perdre, peut être beaucoup a gagner ?

Qu'en dites vous ?

Pas la demain soir pour ma part, je préviens direct au cas ou l'idée séduise ^^
Hector de Liandralys
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Ven 26 Déc - 0:35

moi je propose tout simplement de clore la discussion, le DM anime gratos, il n'est pas payé pour nous faire plaisir, il fait ce qu'il peut, si le DM fait une anim et qu'il juge que X doit avoir la récompense car ils ont fait plus A ou B, c'est son choix, mais le choix peut aussi se regler de manière RP, je connais pas du tout l'anim donc je vais pas rentrer dans des débats. mais si il s'agit d'une recette, les autres que la tour auraient bien pu dire "non non elle va a nous" etc.... une bonne guerre entre faction en RP plutot que dire du hrp...

bref, Perse j'espere que tu va revenir Smile car le serveur ne peut pas continuer sans toi et Dante car vous en faites partie, et tu mérites vraiment mieux qu'une sortie comme ca.

tu ma toujours dit "ils reviennent toujours" donc je sais que tu n'arreteras pas, fait une pause, et reviens nous en forme ! on t'attend ! (Melicise sera peut etre morte d'ici la ! enfin j'espere !)
Consultant_Persephone

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Ven 26 Déc - 0:54

La nuit portera conseil.

Bonne nuit à tous, je vous tiendrais plus amplement informés avec des idées plus claires (non je n'ai pas bu).
Lubélia
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Ven 26 Déc - 1:09

Citation :
*prend son bandeau  :  Mister Malédictions et Galères d'Erethil*

Malheureusement, un bon sentiment n'ai pas toujours bien entendu. Car entre ce que on dis, ce qu'on penses me dire, ce qu'on veux me dire, ce qu'on entends, ce qu'on penses entendre, ce qu' on veux entendre....

Je m’écarte du sujet un instant pour préciser :

Il est difficile de comprendre Erethil quand on a pas roulé sa bosse dessus. Sans plagier plus haut, il y a différent types de joueurs, mais même parmis ceux la, il y a encore des sous divisions. Car quand on a travaillé un Persephone ou un Dante au corps pendant plusieurs année (*prend son bouclier anti dm), on sait à peu près comment il peut attendre les choses ou encore le chemin qu'il nous montre (des fois nous sommes des taupes car limite il y aurais une flèche brillante, qu'on passerait quand même à coté) et du coup la compréhension de l'animation prend un tout autre sens.

Moi je sais que je suis une tête à claque casse cou avec un peu trop de rpq à mon actif et pas forcement apprécier de tous, je me mange une malédiction/galère tout les trente six du mois parce que c'est ma façon de jouer. J'apporte sur erethil mon rp à ma façon.

Il y a des pj moteur : les plus anciens maniés par des joueurs/joueuses expérimenté en Erethil (Kharan/Eloyse/Mélicise/Anais pour ne cité que les plus connus) et c'est normal . Il faut des bien que les dm s'appuient sur certaines personnes, car ils sauront derrière que l’anime sera un minimum tenue.

Ceux qui critiquent ces pj moteurs, prenez le temps un instant, vous vous reculez dans le siege et vous comptez, le temps de jeu investis sur chacun des pj , le travail fournis , les prises de tête sur les rp et enigmes....et là vous aurez une illumination. On a la chance d'avoir des DM relativement juste (sauf Dante quand il s'amuse :D). On peut pas toujours tout comprendre car on a pas toujours toutes les cartes en main, cela peut agacer, j'ai connu moulte d'agacement. Mais au final, quand tu prend le temps, tu comprend que rien n'est laisser au hasard, du moins j'aime à penser ainsi. Donc si vous voulez vous aussi devenir un voleur Regent du Consortium, une immortelle Régente de la Tour, une peste Regente de l'Impassible(c'est de l'humour, me frappez pas ! ), il vous faut : de l'investissement, de la rigueur, du suivie et de la PATIENCE !

J'envie ces joueurs/joueuses capablent de maintenir des personnages aussi longtemps, de renouvelé et faire évoluer leurs rp, de voir la capacité de gestion qu'ils ont. Moi j'en suis incapable, je me lasse trop rapidement, ce qui chagrine souvent les gens qui jouent à mon coté et qui les poussent à ne plus investir du temps en moi. Si vous êtes pareil mais que vous voulez quand même vous investir , vous faites comme moi, vous prenez à chaque fois le coté le plus défavorisé du serveur et vous vous lâchez, vu que vous etes souvent seul, si il y a quelque chose à faire avec ce coté la, on viendra vous voir :D (Ps : âme sensible s'abstenir !)

Pour en revenir au sujet : Perséphone !

Si tu pars qui va me maudire ! Me faire perdre mes pouvoirs ! Perdre mon argent ! Me faire peur avec ses mobs (y a Dante mais bon c'est pas le même registre)

Tu es un DM hors du commun avec une imagination qui me laisse souvent songeur pour ne pas dire reveur, j'envie ton expérience et ton éloquence, j'essaye de te suivre, mais c'est compliqué :').

Prendre une pause c'est bien ! Moi j'en ai pris au moins dix depuis que je suis ici et je suis revenu à chaque fois avec des idées farfelue, alors toi , j'ose pas imaginer. Mais ne te laisse pas abattre, parce que mine de rien sur ce serveur, on t'aime tous GRAND COMME CA :) (même si tu m’embête tout le temps)

Voila petit message , venant d'un joueur commun qui suit tes animes depuis plus de cinq ans maintenant (ca remonte à loin Sskar !)
Je pourrais partir mais je reviendrais toujours à erethil, car même si je rage, je m'amuse 20 fois plus dessus grâce aux joueurs et DM comme toi !

Pas sur que tout cela soit bien compréhensible et je suis sur que tes yeux vont saigner en lisant avec mes fautes mais cela fait un bien fou !

Bon courage :)
Evander

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Ven 26 Déc - 3:12

Persi !!! Le poisson c'est dans 4 mois...Smile

Tout ça pour avoir une soirée libre pour aller voir le Hobbit !!!

J'espère que tu seras là à mon retour et que tu me sortiras des Kharan-Garous, des Elfe-liches ou une armée de Mélicises-Clones en anims ...Je te fais confiance

Souffle un peu !

...Et bonnes fêtes à tous !

Spoiler:

Oone2
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Ven 26 Déc - 11:58

mouarf !!!

alors je suis pas très souvent là en ce moment... du fait d'un peu de lassitude du jeu (rien contre personne mais juste besoin de freiner un peu sur un jeu qui demande beaucoup d'investissement si l'on veut s'impliquer et faire quelques choses de bien) ... et puis du coté irl il y a eu du changement dans ma vie (de bon changements :) ) qui m'ont du coup bien accaparé le temps que je consacrai jadis au jeu. Ceci pour dire que pour ma part si vous ne me voyez plus c'est juste parceque j'ai beaucoup moins de temps pour me connecter qu'avant, mais j'adore toujours erethil, ses joueurs et ses dms.

Pour Persi, il est vrai que s'est un dm qui m'en a fait bavé ... :p ma p'tite oone en a vue de toute les couleurs avec lui ^^
Plus familièrement si tu me permet Persi, je pense aussi que tu est un très bon Dm. Le ressenti que j'ai est que tu est neutre vis a vis des joueurs, que tu connait tres bien le jeu de role, tu est imaginatif et tres bon animateur.

Comme souvent, on critique quand quelques chose ne nous a pas plus, mais on prend rarement le temps de feliciter quand on a aimé .c'est malheureusement humain ça .

Bon oui, parfois moi aussi j'ai ragé contre toi, mais au fond je t'ai toujours considéré comme un tres bon dms. Peut etre un peu trop explosif parfois mais personne n'est pafait :p

enfin une pause sera surement salutaire, faut pouvoir souffler un peu des fois. Le serveur a besoin de toi en tout cas s'est une certitude, et je te dit un GRAND merci pour nous avoir animer si longtemps et d'avoir donné vie à se module avec autant de fidélité .

Je parle de tout se travail d'animation que l'on voie IG, mais aussi de tout le travail réalisé sur le forum, et s'est pas rien... franchement chapeau bas !

Les autres Dms ne déméritent pas hein, merci a eux aussi, mais toi Perse tu est tout de même partout (IG, forum, lois, regles, etc.....)

Alors pause ou pas, j'espère que tu ne laissera pas completement tomber le module et ses joueurs.

On t'aime Persi ! :)

Hector de Liandralys

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Mer 11 Fév - 12:41

a défaut d'ouvrir un nouveau sujet pour si peu , je vais 'lécrire ici, le responsable se reconnaitra.

je suis quelqu'un qui sais rire de tout, on peut parler de viol, meurtre, m'insulter en pm pour rigoler, il n'y aura jamais de soucis avec moi.

par contre ce qui m'enerve c'est quand malgré le mdp changé on s'amuse a changer les commentaires de mon profil et l'afficher aux yeux de tous.

dernier message en date que tout le monde a pu voir...>>>> "Wallon pédophile"

et la je rigole plus, je commence a en avoir marre qu'on change mon commentaire tout les trois jours, et que je doive aller voir continuellement mon profil pour voir si une nouvelle blague méchante n'y a pas été mise.

je demande donc a celui qui fait ca d'arreter, ou de mettre au moin quelque chose de gentil plutot que de mettre des blagues qui font pas du tout rire et qui pourrait montrer une image négative de ce que je suis.

si ca choque le responsable j'en ai clairement rien a foutre, un dm peut me ban pour mon message, mais mettre un commentaire vu par l'ensemble du forum et qui nuit a mon image, moi ca passe clairement pas.

bref, dsl du coup de gueule.
Pikouic

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Mer 11 Fév - 12:51

Je viens de voir que moi aussi j'avais un truc du même acabit sur mon profil.

il faudrait juste bloquer les commentaires sur les profils
Nono2016

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Mer 11 Fév - 14:50

J'ai envoyé un "test" a gorfor ... pour voir (on en discutait sur skype)

Apparement tout le monde peut dire un peu n'importe quoi en com..... oO
Hector de Liandralys

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Mer 11 Fév - 15:02

j'ai bien recu ton test...ouaip visiblemetn tout le monde peut ecrire n'importe quoi en commentaire
Consultant_Persephone

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   Mer 11 Fév - 18:38

Je vais voir pour faire ca.

Persi

Edit : en principe ca devrait être corrigé. Me PM si ca persiste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ambiance]Le mauvais PM de trop   

[Ambiance]Le mauvais PM de trop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1