Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Annonces] Conseil des guildes

AuteurMessage
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: [Annonces] Conseil des guildes   Mar 5 Aoû - 4:15

Citation :
Composition du conseil des guildes

Prévôt : Mélicise Alduin

Cercle de l’équilibre : Aucun (Remplaçant : Aucun)

Consortium : Kharan Venson (Remplaçant : Aucun)

Garde azurée : Souhane Fauconrouge (Remplaçant : Aucun)

Maison des merveilles : Aucun (Remplaçant : Aucun)

Temple de l’Éclat Ardent : Tress Merendil (Remplaçant : Aucun)

Temple de l'Impassible Fraternité : Alysane Heldeion (Remplaçant : Aucun)

Temple du Morne Simulacre : Aucun (Remplaçant : Aucun)

Tour mystique de Thaumaturgie : Eloyse Jeraen (Remplaçant : Karura Ô)

Citation :
Bastions et rôles attribués

Bourgmestre d'Havredor :

Juges d'appel potentiels : Anaïs de Fondsombre

Délégués aux affaires militaires :

Bastion d'Havredor :

Bastion des ruines d'azur : Temple de l'Impassible Fraternité, à dater du *28/05/15*

Dernière édition par Cyrielle le Mer 7 Oct - 18:34, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Annonces] Conseil des guildes   Jeu 7 Aoû - 1:23

Citation :
Rôles du conseil des guildes

- Proposer un projet de loi, décret ou amendement au Conseil des Nobles.
La transmission des propositions au conseil des nobles se fait par missives. Ils valident ou rejettent la proposition ainsi reçue. En cas de rejet, généralement, une explication rapide du pourquoi sera fournie pour que la loi puisse être retravaillée au besoin.

- Gérer l'attribution de la charge des Bastions (Havredor, Ruines d'Azur, etc...) à une faction. Les baux sont de 2 ans et demi (2 mois IRL) renouvelables (une même faction ne peux gérer qu'un Bastion en même temps.).
Il y avait trois bastions initialement, un pour chaque temple de la cité : historiquement le bastion d'Havredor pour l’éclat, le bastion des ruines d'azur pour le morne et le bastion de l'ancien camp pour l'impassible. Celui de l'ancien camp n'est pas exploitable actuellement, il a été partiellement détruit il y a longtemps.

- Nommer le bourgmestre d'Havredor (citoyen minimum), La charge est de 2 ans et demi (2 mois IRL) renouvelable.
Fonctions et rôles du bourgmestre d'Havredor :
* Faire appliquer au niveau local les lois de la cité. Il peut demander à la cité d'envoyer des troupes en cas de troubles.
* Veiller aux conditions de vie dans le village.
* Percevoir les taxes, fixées par le palais, qu'il reverse à la cité.

- Établir un délégué aux affaires militaires (citoyen minimum) qui sera intégré et tenu informé des avancement d'une affaire ou dossier militaire particulier en cours (Sous réserve d'absence de veto par un officier ou par le responsable de la garnison concerné. En ce cas l'affaire est portée devant le secrétariat du conseil des nobles pour décision finale.)
Le conseil des guildes propose de définir un délégué par affaire spécifique qui l'intéresse. La garde juge alors si elle va poser un véto ou pas. Le véto peut aussi être posé par la suite, une fois le délégué en fonction.
Le rôle du délégué, concernant l'affaire à laquelle il est dédié, est tant de conseiller la garde et que d'informer les autres institutions des évolutions de l'affaire.
Il peut donc y avoir plusieurs délégués actifs en même temps, sur des affaires différentes.

- Établir un budget et lever un impôt auprès des institutions pour un projet global dans la limite de 250 ères par faction et par *mois*, sauf levée exceptionnelle non renouvelable pouvant atteindre 500 ères.

- Définir un juge d'appel neutre dans les cas de jugements pour crime des citoyens/patriciens (Sous réserve d'absence de veto par un officier ou par le responsable de la garnison concerné. En ce cas l'affaire est portée devant le secrétariat du conseil des nobles pour décision finale.).
Le juge d'appel émet un avis sur la forme, le fond ou les deux, au choix. Et est libre de se justifier ou pas. Ensuite l'armée décide si véto ou pas.

Fonctionnement

Chaque faction décide de la personne qu'elle envoie pour chaque réunion et lui fournit un document certifiant son rôle. Si les factions veulent envoyer toujours la même personne, elles le peuvent, mais rien ne les y oblige. La fonction de Sénéchal est spécifique à une réunion précise de base.

Le Prévôt organise (à la condition de prévenir les sénéchaux au minimum un mois (2 jours IRL) à l'avance) et préside les séances du conseil des guildes, il a pour rôle la synthèse (et la décision en dernière instance) des sujets débattus au conseil et leur transmission.

Le Prévôt, de par sa fonction au sein du royaume se voit conféré durant son mandant le statut de Patricien distingué.

Hormis ce qui est évoqué plus haut, le prévôt fixe les autres règles de fonctionnement interne du conseil des guildes (fréquences des réunions, systèmes de votes, ...).
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Annonces] Conseil des guildes   Ven 8 Aoû - 0:41

Citation :
Réunion

La prochaine réunion du conseil des guildes aura lieu *dimanche 10 août, à 17h*, rendez-vous au sénat.

Merci de m'envoyer les sujets que vous souhaitez aborder à cette réunion par missive avant le *vendredi 8 août 23h59*, afin que je puisse dresser un ordre du jour et vous en faire part ensuite.

Mélicise Alduin

Citation :
Ordre du jour

Ordres du jour de la prochaine séance suite à réception de vos missives :
- Fonctionnement interne du conseil des guildes (de : Mélicise Alduin)
- Candidature au poste de bourgmestre d'Havredor (de : Yanu Bora)
- Légalisation de certaines analyses magiques (de : Tour mystique de thaumaturgie)
- Candidature au poste de juge d'appel (de : Anaïs de Fondsombre, via la tour)
- Candidature au poste de délégué aux affaires militaires (de : Altorn de Valère, via la tour)

Mélicise Alduin

Dernière édition par Cyrielle le Lun 11 Aoû - 0:11, édité 1 fois
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Annonces] Conseil des guildes   Lun 11 Aoû - 16:29

Citation :
Réunion

La prochaine réunion du conseil des guildes aura lieu *dimanche 17 août, à 17h*, rendez-vous au sénat.

Merci de m'envoyer les sujets que vous souhaitez aborder à cette réunion par missive avant le *samedi 16 aout 17h*, afin que je puisse dresser un ordre du jour et vous en faire part ensuite.

Sujets déjà fixés lors de la précédente session :
- Impôts
- Candidatures de Yanu Bora, Anaïs de Fondsombre et Altorn de Valère
- Loi sur les analyses magiques

Mélicise Alduin
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Annonces] Conseil des guildes   Sam 16 Aoû - 18:34

Citation :
Ordre du jour

Ordres du jour de la prochaine séance suite à réception des propositions et demandes :
- Fixation de la date pour la vente aux enchères du bail de la maison des artisans
- Candidatures de Yanu Bora et Altorn de Valère
- Candidature d'Anaïs de Fondsombre si l'entretien peut être fait à temps
- Fonctionnement interne du conseil des guildes
- Impôts
- Lois magiques proposées par la Tour
- Lois proposées par le cercle

Mélicise Alduin
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Annonces] Conseil des guildes   Dim 17 Aoû - 21:36

Citation :
Nomination

Suite à la lettre de motivation reçue, à l'entretien mené ensuite, et enfin au vote du conseil des guildes, Yanu Bora est nommé bourgmestre d'Havredor à l'unanimité des présents. C'est-à-dire grâce aux voix des sénéchaux du cercle, du consortium, de la garde, de l'éclat, de l'impassible, de la tour, ainsi que grâce à la voix du prévôt.

Mélicise Alduin

Citation :
Nomination

Suite à la lettre de motivation reçue, à l'entretien mené ensuite, et enfin au vote du conseil des guildes, Anaïs de Fondsombre est retenue comme juge d'appel potentielle à la majorité des présents. Plus précisément grâce aux voix des sénéchaux du cercle, de la garde, de l'éclat, de l'impassible, de la tour, ainsi que grâce à la voix du prévôt.

Mélicise Alduin

Citation :
Annonce

Suite demande formulée au conseil des guildes, puis au vote du conseil des guildes, la vente aux enchères du bail de la maison des artisans aura lieu *mercredi à 20h30* à la salle des ventes.

Mélicise Alduin
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Annonces] Conseil des guildes   Lun 29 Sep - 15:33

Citation :
Attribution

Suite à la demande effectuée, puis au vote du conseil des guildes, le bastion des ruines d'azur est confié au Temple de l'Impassible Fraternité à l'unanimité des présents. C'est-à-dire grâce aux voix des sénéchaux du cercle, du consortium, de la maison des merveilles, de l'impassible et de la tour, ainsi que grâce à la voix du prévôt.

Mélicise Alduin
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Annonces] Conseil des guildes   Dim 19 Oct - 19:59

Citation :
Excuses

Malgré le délai supplémentaire octroyé pour permettre de réunir les ressources nécessaires pour la maison marchande, nous n'avons pas été capables de les réunir à temps.

Plusieurs raisons peuvent être trouvées à cet échec, mais je tiens personnellement à présenter mes excuses au consortium, à la noble famille de Femnivaar et plus globalement au royaume. En effet, il aurait été de mon devoir en tant que prévôt de veiller sur ce dossier et d'aider à faire en sorte qu'il aboutisse. Je n'ai pas agit suffisamment, et le regrette.

Je tiens à assurer que, si une nouvelle fois une telle situation devait hélas se présenter, je serais plus efficace.

Mélicise Alduin

Citation :
Reconduction

En l'absence d'autre candidature ou de voix s'étant élevées contre lui, Yanu Bora est reconduit bourgmestre d'Havredor par défaut pour une nouvelle période.

Mélicise Alduin

Dernière édition par Cyrielle le Sam 20 Déc - 15:14, édité 1 fois
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Annonces] Conseil des guildes   Sam 20 Déc - 15:04

Citation :
Reconduction

En l'absence d'autre candidature ou de voix s'étant élevées contre lui, Yanu Bora est reconduit bourgmestre d'Havredor par défaut pour une nouvelle période.

Mélicise Alduin
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Annonces] Conseil des guildes   Dim 4 Jan - 19:34

Citation :
Information

Bonjour.

Depuis quelques temps déjà, le Décret Aureus I a été modifié afin d'inclure un nouveau système : le poinçonnage. Vous trouverez ci-après une copie du décret. Les poinçons peuvent être délivrés par chacune de nos huit institutions.

De fait, en cas de vol d'un objet poinçonné, nous vous demandons bien sûr de signaler ce vol à la garde, mais aussi à l'institution ayant poinçonné votre objet.

Pour tout point n'étant pas clair malgré la lecture des textes de lois, je reste à disposition pour questions, interrogations, remarques.

Mélicise Alduin,
Prévôt d'Erethil, au nom du Conseil des Guildes

Citation :
Décret Aureus I : Des estampillés et poinçons

A compter de ce jour, il est proscrit de vendre, de donner ou de modifier l'apparence d'un objet manufacturé ne portant pas le poinçon de la famille de Femnivaar et d'un organisme reconnu du royaume.

Les objets consommables en une fois, les ressources brutes ou raffinés servants de produits intermédiaires ne sont pas soumis à cette règle.
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Annonces] Conseil des guildes   Dim 22 Fév - 3:18

Citation :
Reconduction

Mélicise Alduin
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Annonces] Conseil des guildes   Jeu 9 Avr - 21:52

Citation :
Rappel

Je tiens à rappeler que je me tiens à disposition de toute personne souhaitant contribuer, par ses idées, à améliorer notre royaume. Si vous avez des idées de nouvelles lois, ou de modifications de lois existantes par exemple, vous pouvez m'en parler.
S'il y a lieu, cela sera suivi d'un débat avec les sénéchaux afin de discuter de cette idée.

Si vous avez des questions sur le rôle du conseil des guildes ou autres, je demeure également à disposition.

Mélicise Alduin
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Annonces] Conseil des guildes   Dim 14 Juin - 16:20

Citation :
Bourgmestre d'Havredor

L'ancien bourgmestre d'Havredor, Yanu Bora, ayant quitté l'île, le conseil des guildes recherche quelqu'un pour occuper cette fonction.

Si vous êtes intéressé par ce rôle, merci de m'envoyer une lettre de candidature pour que votre dossier soit étudié par le conseil.

Si vous avez des questions sur ce rôle et ses implications, n'hésitez pas à me demander.

Mélicise Alduin
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)

MessageSujet: Re: [Annonces] Conseil des guildes   Jeu 3 Sep - 20:31

Citation :
Information

Des problèmes de santé m'empêchant d'être aussi disponible que je le souhaiterais, n'hésitez pas à me contacter par missive s'il y a besoin (question, demande, suggestion, projet, candidature, autres). Je pourrais vous répondre par écrit, ou bien convenir d'une date pour vous rencontrer.
Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

Mélicise Alduin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Annonces] Conseil des guildes   

[Annonces] Conseil des guildes
Page 1 sur 1