Erethil II

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 Chant de barde

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Piroro
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MessageSujet: Chant de barde   Lun 4 Aoû 2014 - 15:30

Petite question gameplay (fait rare)
Le chant de barde Marche du légionnaire est-il intéressant ?
La description dit qu'il change le BA des membres du groupe proches ainsi que d'autres trucs, mais j'ai du mal à saisir si il change vraiment le BA pour quelque chose de mieux.
Donc au milieu du grosse bataille contre des vilains elfes noirs sortis de nulle part, c'est plutôt utile ou handicapant qu'un barde sorte ce chant ? ^^
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Zanzibar
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Chant de barde   Lun 4 Aoû 2014 - 15:35

Oui oui c'est tout bon :p
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Hellebore
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
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MessageSujet: Re: Chant de barde   Lun 4 Aoû 2014 - 15:46

Pour rester dans le technique je vais expliquer en détail ce que Marche du Légionnaire fait :

En fait, marche du légionnaire ne change pas le BA (bonus d'attaque), mais le BBA (Bonus de base à l'attaque). Cette nuance est importante dans le sens que si ton BBA passe un palier (6, 11, 16, 21) tu peux gagner une/des attaques par round. En plus de cela, le chant donne un bonus de +4 aux dégâts.

Je pense que le plus simple pour t'expliquer c'est de prendre un exemple :

Tu as un groupe de 3 personnes :
1 guerrier lvl 20 (BBA 20 - 4 Attaques/rd)
1 Mage lvl 20 (BBA 10  -2 Attaques/rd)
1 Barde lvl 20 (BBA 15 - 3 Attaques/rd)

Le barde lance donc Marche du légionnaire :
Le BBA le plus élevé du groupe est celui du guerrier (20). Tout le monde va donc le partager. Ce qui te donnes :
Mage lvl 20 -> passage de BBA 10 à BBA 20 -> gain de deux attaques (celles de BBA 11 et 16) et +4 aux dégâts.
Barde lvl 20 -> passage de BBA 15 à 20 -> gain d'une attaque (celle de BBA 16) et +4 aux dégâts.
Guerrier lvl 20 -> pas de changement de BBA et +4 aux dégâts.

Et même si le guerrier se sent plutôt roulé par rapport aux autres vu qu'il ne gagne que les dégât. C'est surtout grâce à lui que les autres deviennent bourrins.

Donc en résumé c'est un chant plutôt ultime qui est souvent lancé à tour de rôles par les différents barde du groupe mais qui ne sert à rien s'il y a que des personnage avec des BBA peu élevé. (comprendre non combattant pur)
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Piroro
Gardien(ne) érudit(e)
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MessageSujet: Re: Chant de barde   Lun 4 Aoû 2014 - 15:52

Je vois :o Merci.
Prenez tous note que Lua détient la puissance ultime ! \o/
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Anais
Missionnaire torilien(ne)
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MessageSujet: Re: Chant de barde   Lun 4 Aoû 2014 - 15:58

Citation :
mais qui ne sert à rien s'il y a que des personnage avec des BBA peu élevé

C'est faux, il y a un bonus quand lancé par instrument (notamment un effet de rapidité), donc c'est toujours un buff...
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Hellebore
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
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MessageSujet: Re: Chant de barde   Lun 4 Aoû 2014 - 16:17

sombre-nuit a écrit:
Citation :
mais qui ne sert à rien s'il y a que des personnage avec des BBA peu élevé

C'est faux, il y a un bonus quand lancé par instrument (notamment un effet de rapidité), donc c'est toujours un buff...

Sauf que ça c'est une modif propre au serveur qui n'est pas inhérente au chant tel que décrit dans le jeu de base.
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Vorpaline
Apprenti(e) des arcanes
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MessageSujet: Re: Chant de barde   Lun 4 Aoû 2014 - 16:22

Ascii a très bien exprimé la chose gameplay parlant, l'idée du chant d'un point de vue rp serait en quelque sorte de rendre un groupe inspiré par un "chef martiale" dans le tas.
Le groupe se retrouve temporairement avec la même maitrise martiale que le plus doué du groupe, et c'est ce qu'il entendait par "ne sert a rien" si un groupe uniquement avec des larvaires a 10 de BBA.

A savoir également que le bonus de maitre d'arme lvl 5 colle +1 a la BA compté par la marche, ce qui fait qu'un bourrin lvl 20 peut coller 5 attaque/round a tout un groupe sur une marche. (peut être un bug mais en tout cas ça marche)
De plus la marche, a moins que j'ai raté un épisode, n'agit que sur la BBA et pas sur les effets de rapidité ce qui fait que le tout est cumulable avec marée guerrière/rapidité.

Conclusion, 6 attaque/round pour tout un groupe dans les conditions optimales, oui, c'est ultime.
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