Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Elections

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Elections Empty
MessageSujet: Elections   Elections Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:24

Citation :
Peuple d'Erethil !

Les élections au poste de Prévot (ex-consul) se dérouleront du *20 au 26 juillet 2014*.
Les candidats devront avoir fait acte de candidatures (à la suite de ce message) avant le *11 juillet*.

Les votants seront tout individu citoyen (1vote/citoyen), Patricien (2votes/patricien) et Noble (5 votes/Noble)

Gloire à Erethil !
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:13

Citation :
Peuple d'Erethil !

Les attributions et les rôles du Conseil des guildes et du Prévôt :

Le Prévôt organise (à la condition de prévenir les sénéchaux au minimum un mois (2 jours IRL) à l'avance) et préside les séances du conseil des guildes, il a pour rôle la synthèse (et la décision en dernière instance) des sujets débattus au conseil et leur transmission.
Le Prévôt, de par sa fonction au sein du royaume se voit conféré durant son mandant le statut de Patricien distingué.

Les rôles du conseil :

- Proposer un projet de loi, décret ou amendement au Conseil des Nobles.
- Gérer l'attribution de la charge des Bastions (Havredor, Ruines d'Azur, etc...) à une faction. Les baux sont de 2 ans et demi (2 mois IRL) renouvelables (une même faction ne peux gérer qu'un Bastion en même temps.).
- Nommer le bourgmestre d'Havredor (citoyen minimum), La charge est de 2 ans et demi (2 mois IRL) renouvelable.
- Établir un délégué aux affaires militaires (citoyen minimum) qui sera intégré et tenu informé des avancement d'une affaire ou dossier militaire particulier en cours (Sous réserve d'absence de veto par un officier ou par le responsable de la garnison concerné. En ce cas l'affaire est portée devant le secrétariat du conseil des nobles pour décision finale.)
- Établir un budget et lever un impôt auprès des institutions pour un projet global dans la limite de 250 ères par faction et par *mois*, sauf levée exceptionnelle non renouvelable pouvant atteindre 500 ères.
- Définir un juge d'appel neutre dans les cas de jugements pour crime des citoyens/patriciens (Sous réserve d'absence de veto par un officier ou par le responsable de la garnison concerné. En ce cas l'affaire est portée devant le secrétariat du conseil des nobles pour décision finale.).

Gloire à Erethil !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:10

Citation :
Par la présente, je fais officiellement acte de candidature pour le poste de Prévôt.

Mélicise Alduin
Revenir en haut Aller en bas
Nérée
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes
Nérée



Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:12

Citation :
Moi aussi je me présente, Nicothoé Prime !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 15 Juil - 3:45

Citation :
Aux habitants de notre île et de notre royaume,
Bonjour.

En attente de la période de votes qui débutera d'ici quelques temps, j'invite toutes les personnes ayant des idées ou des souhaits liés au conseil des guildes à m'en faire part. Que ce soit par rapport à des envies de modifications ou d'ajouts de lois, ou à des attentes envers le futur rôle de prévôt ou de juge d'appel par exemple.

Je ne garantie pas bien sûr que vos désirs seront tous réalisés, même si je venais à être élue. Mais toutes les idées sont bonnes à prendre pour améliorer les choses, et espérer un avenir meilleur. Cela pourrait aussi permettre de mieux cibler les besoins prioritaires.

Je reste à disposition tant par écrit que de vive voix. Que ce soit pour recevoir vos avis, ou répondre à vos questions si vous souhaitez m'en poser. Je suis le plus souvent trouvable sur la place, ou sinon en venant sonner au temple de l'Impassible Fraternité.

En espérant pouvoir construire de belles choses,
Mélicise Alduin
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:56

*Ouverture des bureaux de vote au Sénat*


(HRP : Les élections se déroulent sans DM : Une fois au sénat, entrez dans la pièce indiquée par les panneaux (grâce au levier au sol) puis parlez au Questeur pour récupérer le jeton de votre candidat, déposez ensuite le jeton dans l'Urne (sur la table à coté)).
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:40

*Fermeture des bureaux de vote au Sénat*
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:55

Mélicise Alduin est élue Prévôt d'Erethil.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeDim 21 Sep - 21:26

Citation :
Peuple d'Erethil !

Les élections au poste de Prévot  se dérouleront du *27 septembre au 3 octobre 2014*.
Les candidats devront avoir fait acte de candidatures (à la suite de ce message) avant le *27 septembre*.

Les votants seront tout individu citoyen (1vote/citoyen), Patricien (2votes/patricien) et Noble (5 votes/Noble)

Gloire à Erethil !


Citation :
Attention ! Afin de pouvoir voter à cette élection, il est impératif d'aller se faire recenser au sénat (via le questeur) avant le 25 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:51

Citation :
Par la présente, je fais, de nouveau, officiellement acte de candidature pour le poste de Prévôt.

Mélicise Alduin
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:27

Mélicise Alduin est déclarée Prévôt d'Erethil.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:32

Citation :
Peuple d'Erethil !

Les élections au poste de Prévot se dérouleront du *12 au 19 décembre 2014*.
Les candidats devront avoir fait acte de candidatures (à la suite de ce message) avant le *11 décembre*.

Les votants seront tout individu citoyen (1vote/citoyen), Patricien (2votes/patricien) et Noble (5 votes/Noble)

Gloire à Erethil !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:47

Citation :
Par la présente, je fais, de nouveau, officiellement acte de candidature pour le poste de Prévôt.

Mélicise Alduin
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:10

Mélicise Alduin est déclarée Prévôt d'Erethil.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:43

Citation :
Peuple d'Erethil !

Les élections au poste de Prévot (ex-consul) se dérouleront du *01 au 08 mars 2015*.
Les candidats devront avoir fait acte de candidatures (à la suite de ce message) avant le *22 février 2015*.

Les votants seront tout individu citoyen (1vote/citoyen), Patricien (2votes/patricien) et Noble (5 votes/Noble)

Gloire à Erethil !
Revenir en haut Aller en bas
Hector de Liandralys
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Hector de Liandralys



Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:52

Edit :*affichage arraché*
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:56

Citation :
Par la présente, je fais, de nouveau, officiellement acte de candidature pour le poste de Prévôt.

Mélicise Alduin
Revenir en haut Aller en bas
Hector de Liandralys
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Hector de Liandralys



Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:21

Citation :
Je fais également officiellement acte de candidature pour le poste de Prévôt.

Yanu Bora
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:14

*Ouverture des bureaux de recensement au Sénat*

Toute personne souhaitant voter lors de la prochaine élection du Prévot doit aller se faire recenser au Sénat auprès du Questeur avant le *28 février 2015* !


(HRP : Le recensement se déroule sans DM : Une fois au sénat, entrez dans la pièce indiquée par les panneaux (grâce au levier au sol) puis parlez au Questeur pour vous faire recenser.)
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeDim 1 Mar - 1:37

*Ouverture des bureaux de voteau Sénat*

Toute personne le souhaitant doit aller voter au Sénat auprès du Questeur avant le *08 mars 2015* !


(HRP : Les élections se déroulent sans DM : Une fois au sénat, entrez dans la pièce indiquée par les panneaux (grâce au levier au sol) puis parlez au Questeur pour récupérer le jeton de votre candidat, déposez ensuite le jeton dans l'Urne (sur la table à coté)).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 2 Mar - 3:51

Citation :
Aux habitants de notre île et de notre royaume,
Bonjour.

Cela fait à présent un certain temps que je suis prévôt, et que le conseil des guildes est en place.
Les débuts ont été difficiles, mais le fonctionnement du conseil me semble désormais rôdé, et les séances sont ainsi plus efficaces qu'au commencement.

Je sais que les avis envers le conseil des guildes sont variés, parfois positifs, parfois un peu moins, mais, malgré tout, je me réjouis de ce qu'il a pu apporter à notre royaume depuis sa création.
Grâce à la noble famille de Myalastra, l'accès à un atelier de magie pour un plus grand nombre a été possible.
Il y a aussi eu la nomination d'un nouveau bourgmestre à Havredor, Yanu Bora, qui aura notamment permit l'éclosion de nouveaux projets pour le village.
Et, bien sûr, de nombreuses sur lois sur la magie (protection de la toile, usage de certaines potions en ville, etc.), sur la nature (protection des ressources naturelles sensibles), ou encore sur la récidive.

Je ne puis tout citer intégralement, mais, cependant, tout ceci ne fut possible que grâce à l'aide de nombreuses personnes : tous les sénéchaux ayant travaillé sur ces dossiers, toutes les factions ayant aidé en coulisses les sénéchaux à préparer cela, le conseil des nobles qui a validé ces propositions et ajusté les textes lorsqu'il y avait besoin, et tous ceux qui soutiennent et aident le conseil des guildes.
Aussi, je tiens à remercier toutes ces personnes. Je sais que le travail n'a pas toujours été facile. Et j'espère qu'à l'avenir, nous pourrons encore continuer, ensemble, à bâtir notre futur.

En effet, tel est mon souhait : œuvrer ensemble.
Je n'ai absolument pas l'intention de vous dire "Je vais tout révolutionner, rajouter telle loi et supprimer telle autre". Même si j'ai bel et bien l'espoir et l'intention de continuer à améliorer notre royaume par le biais des prérogatives du conseil des guildes, c'est une tâche que je ne peux et ne veux pas accomplir toute seule.
Bien que ce travail s'effectue principalement avec les sénéchaux et le conseil des nobles, je reste aussi toujours à disposition pour toute personne ayant l'envie de me faire part de ses idées ou souhaits pour notre royaume. Cela vaut aussi pour les interrogations.

Quoi qu'il en soit, ne tenant pas à faire des promesses que je ne pourrais peut-être pas tenir, je n'ai pas réellement d'annonce fracassante à faire. A moins que la majorité des sénéchaux ou nos familles nobles ne souhaitent un changement, j'ai l'intention de continuer dans la voie actuelle.
Je peux simplement fournir l'engagement de poursuivre les efforts engagés. D'œuvrer pour le bien du royaume, que ce soit Erethil, Havredor, le village féérique, le duché, ou le reste du territoire. De ne pas abandonner, même si c'est parfois difficile.

S'il y a des questions ou remarques quant à ma candidature présente, je reste bien entendu à disposition.

Mélicise Alduin
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:45

Les élections sont terminées et le résultat des votes est connu :
(infos HRP : les votes Noblesse/Patriciens sont défini de manière roleplay, les votes citoyens correspondent aux votes joueurs. Les % de votants sont toujours roleplay)

*Noblesse :
- Pourcentage de votants parmi la caste : 2%
- Elu : Mélicise Alduin 70% des votes.

*Patriciens :
- Pourcentage de votants parmi la caste : 40%
- Elu : Mélicise Alduin 80% des votes.

*Citoyens :
- Pourcentage de votants parmi la caste : 60%
- Elu : Mélicise Alduin 70% des votes.


Citation :
Mélicise Alduin est donc élue Prévot d'Erethil.
Vive le Roi, Gloire à Erethil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections Chancellerie
» Elections à la Chambre des Ediles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [RP] Annonces :: [RP] Affichages publics généraux-
Sauter vers: