Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Chapitre I] Les conditions de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: [Chapitre I] Les conditions de jeu   Lun 30 Juin - 7:33



    DM_PLUTON : Bon je vous explique les règles, la chtouillade ça se joue en semi RP-HRP, si tu es sur le point de perdre tu peux brandir ton jeton ban, ensuite les autres votent en MPs pour savoir si tu dois faire la prochaine animation. Mais comme tu vois les MPs, tu sais qui vote contre toi, si les trois votent contre toi, tu peux faire contre Ban et ramasser trois cartes de la main de ton adversaire RP en lui expliquant HRP combien il est mauvais à ce jeu. S'il t'insulte tu prends le jeton Ban de ton adversaire ce qui lui enlève sa possibilité de le brandir. Mais comme on est pote HRP il a la possibilité de le récupérer en douce en faisant un jet de diplomatie. La partie se termine quand HRP vous en avez marre parce que vous considerez que le RP de jeu des autres est mauvais suivant les règles de la chtouillade compendium 1278 alinéa 2 édition 4.5 que tout le monde possède *lève la tête*.

    C'est clair non?


Navigation


  1. Nous rejoindre sur le module
  2. La notion de Role Play.(RP)
  3. L'utilisation des différents canaux de discussion
  4. Les insultes
  5. Le Staff
  6. L'exploitation de bug et la triche
  7. La surveillance du module
  8. Le forum et le Role Play
  9. De l'utilisation des jets sociaux en jeu
  10. Le salon HRP(Hors Rôle play) ou de discussion
  11. La connexion


Dernière édition par DM_Persephone le Lun 30 Juin - 9:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: [Chapitre I] Les conditions de jeu   Lun 30 Juin - 8:10


    Vous trouverez Erethil dans la section "Rôle Persistant" de Gamespy grâce au Client étendu. Erethil est un module 100% persistant et possède une grande stabilité de jeu grâce à un serveur compétent. Soit vous utilisez l'auto-chargement du serveur, soit sur la page de garde du forum vous avez accès aux fichiers dont vous avez besoin pour jouer sur Erethil. Ces fichiers sont à placer dans "NeverwinterNights 2" situé dans "Mes Documents". Les extensions Mask of the Betrayer et Storm of Zehir sont également requises en plus du jeu Neverinternights 2. Si vous n'arrivez pas à vous connecter vous devez vérifier la mise à jour de votre version en lançant l'autopatcheur du jeu et en appuyant sur "Mise à jour" dans la fenêtre de lancement du jeu. Pour le lancement de la version 1.0 d'Erethil, les personnages de la bêta sont effacés l'occasion de prendre un nouveau départ dans un univers où s'offre à vous plus de perspectives Vous arriverez sur un module d'expérience qui a su démontrer par sa longévité, ses constantes améliorations et changements, ses créatifs de talents que le fruit de la réussite et du plaisir n'est pas du au hasard et ce depuis le tout début. Erethil a toujours su maintenir la barre contre vents, détracteurs et messies annoncés en essayant d'offrir à tous une partie de rêve.


Adresse du client étendu


Dernière édition par DM_Persephone le Mar 15 Juil - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: [Chapitre I] Les conditions de jeu   Lun 30 Juin - 8:18


    D'un point de vue strict, le Rôle Play c'est interpréter un rôle. Nous pourrions disserter sur le bon et le mauvais Role Play mais c'est un débat stérile sans aucun intérêt digne d'un sketch des Inconnus. Bien que tous viennent sur Erethil pour s'amuser, nous insistons sur le fait que vous êtes parmi nous pour interpréter un rôle qui vous plaît et que ne pas accepter ce fait élémentaire reviendrait à vous tromper de style de serveur. A ce titre quand, en dialogue local, vous tapez sur votre clavier ce n'est plus vous qui parlez mais votre personnage. Il est donc possible de voir pour un DM si vous semblez être en adéquation avec votre rôle. Nous espérons qu'aucun de nos joueurs n'est schizophrène pour autant, ce qui veut dire qu'interpréter un rôle ne se fera jamais à 100% même pour le meilleur des acteurs. Conscient que l'interprétation suivie et l'attachement à son personnage puisse faire perdre du recul sur la notion d'amusement devant une situation tendue nous avons mis en place une option qui permet de définir votre style de jeu afin que les autres joueurs puissent en avoir conscience avant de s'embarquer avec vous dans toutes formes de RP. Vous avez donc le choix entre mentionner le fait que vous avez du recul ou au contraire que vous vous identifiez trop à votre personnage. Les DMs et les autres joueurs réagiront donc en conséquence. Pour se faire, sélectionnez votre personnage clic droit, puis "Erethil" et enfin "options personnelles". Erethil étant un serveur s'adressant aux personnes majeures il est interdit aux personnes de moins de 18 ans en raison des thèmes qui peuvent être abordés en jeu. Bien qu'il n'y ait pas de vérification, nous ne prendrons en compte aucun commentaire sur des personnes qui seraient choquées ou outrées dans cet univers virtuel. De plus, le staff se réserve le droit de Ban sur toute personne au comportement infantile. A l'entrée du module il y a une charte et des conditions de jeu que vous êtes obligés d'accepter pour vous rendre sur Erethil. Pour rentrer sur le module, vous devez traverser une zone tampon, sur laquelle vous devez accepter les conditions de jeu en cliquant sur la flamme bleu à gauche sur le screen suivant, puis vous allez au centre vers la pierre pour aller en jeu.




    Lors de l'interprétation de votre personnage il n' y a aucun mot tabou ou actions RP qui ne puissent être prononcés ou faites si cela est votre jeu. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y aura aucun retour de bâton de la part des personnages. Néanmoins chaque joueur est libre de demander qu'on lui évite les détails sordides d'une scène extrême qu'il n'a pas envie de jouer entièrement parce qu'il la trouve sans intérêt rôlistique pour lui ou qu'elle peut se résumer en une phrase ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: [Chapitre I] Les conditions de jeu   Lun 30 Juin - 8:25

    Le canal local.


      Le canal local est réservé à votre interprétation et uniquement à votre interprétation. Certaines personnes utilisent des parenthèses pour faire passer un message considéré comme non dit par leurs personnages mais bien par le joueur. C'est une habitude à perdre qui nuit profondément à l'ambiance de jeu. Il n'est pas impossible qu'un DM vous enlève de l'XP pour un trop grand abus de cette possibilité qui ne devrait être utilisée que pour signaler à une assemblée un éloignement de l'ordinateur ou votre prochaine déconnexion.


    Le canal crier.


      Il ne peut être utiliser que pour simuler une information accessible à une ou des personnes dans une zone donnée. Exemple : *Les cloches du temple X sonnent, annonçant une messe imminente en ville* L'information n'est donc valable que pour ceux qui se trouvent en ville. Ou pour dire bonjour à l'ensemble des joueurs en vous connectant.


    Le canal privé et le canal de groupe.


      Ils peuvent être utilisés pour tout et n'importe quoi sauf la transmission d'informations qui n'a pas lieu d'être en rapport avec le jeu des personnages. Exemples :

      • Tu savais que c'est machin qui a tué trucmuche ?
      • Vient vite me rejoindre, je suis sur la carte X et on me tend une embuscade.
      • Je discute avec eux là, tenez vous prêt à agir.
      • Cache toi je te vois.
      • Je suis mort sur la carte X tué par un monstre, tu peux venir me chercher ?


      Aucun personnage ne fait de la transmission de pensées, pire ce que votre personnage ne sait pas vous ne devez pas en discuter même si vous le joueur, vous le savez. De façon générale moins un joueur utilise le canal de groupe ou les messages privés et plus c'est un joueur susceptible d'être Fair play et Role Play aux yeux du staff. Ce n'est pas non plus le seul élément à prendre en compte mais il a un rôle très important. Il est désormais possible pour un DM d'enlever la possibilité à un joueur d'utiliser tout les canaux HRP s'il estime que c'est nécessaire pour une scène rolistique ou pour des abus de façon temporaire ou définitive.


    Le canal DM.


      Dans l'idéal, le canal DM ne devrait être utilisé que pour les animations ou les demandes de renseignements ainsi que pour les bugs urgent. Parfois pour une précision par rapport à une situation. En aucun cas il ne devrait devenir un canal à débat. Un DM qui ne vous répond pas suite à l'utilisation de ce canal est un DM occupé à une chose plus importante. Tentez de le joindre plus tard ou laissez lui un message privé sur le forum. Pour tout les autres sujets il y a le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: [Chapitre I] Les conditions de jeu   Lun 30 Juin - 8:30

    Toutes formes d'insultes dépassant le cadre du RP, destinées à rabaisser une personne suite à une prise de bec conduira à un Ban temporaire voir définitif. Les insultes destinées à être "marrantes" ne sont pas non plus tolérées dans la mesure ou un support texte ne garantit pas pour autant la reaction de l'individu qui vous fait face. Il s'agit simplement de faire preuve de retenue dans son dialogue et d'une pointe de courtoisie ce qui n'est pas toujours évident pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: [Chapitre I] Les conditions de jeu   Lun 30 Juin - 8:32


    Les gens du staff ne sont pas vos "amis" même si comme tout le monde nous plaisantons avec vous sur différents sujets. A contrario, ils ne sont pas vos "ennemis" et toutes les remarques visant à améliorer le module selon vous seront lues mais pas nécessairement appliquées. Pourquoi préciser cette notion importante ? C'est très simple, sur Erethil, nous ne prenons absolument pas le risque de privilégier une personne parce qu'elle est cool ou amusante voir sympathique ou touchante. Nous tentons d'agir de la même façon avec tous, peu importe qui vous êtes en réalité et ce que vous interprétez. Cela nous vaut une réputation de fermeté méritée car nous ne tombons pas dans une logique partisane devant les beaux parleurs ou les râleurs. Le staff tient à son indépendance morale mais n'est pas pour autant fermé aux idées intéressantes. Il est aisé de constater qu'il existe bon nombre de modules où les joueurs parlent aux DMs toute la journée sous TS ou Skype ou même font des journées IRL. Nous n'avons rien contre cela, c'est même plutôt amical et sympathique, mais peuvent-il garantir une impartialité ne serait-ce que correcte, ensuite, pour l'ensemble des joueurs ? De sérieux doutes sont à avoir sur ce sujet. Pour avoir un jeu de qualité, il faut une distance raisonnable entre joueurs et DMs par rapport au Role Play pour pouvoir assumer les décisions difficiles et être le plus objectif possible sans subir d'influences collatérales. Est-ce que cela garantit une bonne analyse de la situation pour autant ? Sûrement pas. Mais quelle que soit la décision, vous pouvez être certain que la motivation n'a rien à voir avec un quelconque aspect amical envers un joueur opposé à vous, si elle est en votre défaveur aux vues de notre politique. Nous desirons avoir une communauté qui jouera dans un cadre agréable mais strict plutôt que dans un cadre mafieux et laxiste. Un DM est là pour animer, c'est sa raison d'être principale, suivant ses disponibilités et non pour faire du social au détriment de sa mission première.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: [Chapitre I] Les conditions de jeu   Lun 30 Juin - 8:33


    Un module vivant est un module qui va vous proposez plusieurs changements et ce régulièrement. Dans cette optique et malgré les tests, certains bugs peuvent être détectés par les joueurs qui ont pour obligation de les signaler sous peine d'être "Ban" définitivement du serveur s'ils s'en servent à leurs avantages. Toute forme de triche est également prohibée. Dans le cadre des levels épiques débloqués, les abus qui consisteront à être AFK durant de longues périodes en compagnie d'une autre personne et ce afin de profiter du système d'XP-RP seront sanctionnés par des pertes conséquentes d'xps puis éventuellement par des bans temporaires et définitifs. Nous rappelons ainsi que nous sommes sur un serveur RP et qu'il s'agit bien d'un abus. En cas d'AFK nous vous rappelons que le déconnexion ou que le salon HRP sont la pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: [Chapitre I] Les conditions de jeu   Lun 30 Juin - 8:36


    Sur Erethil, les DMs ont la possibilité de voir l'intégralité de vos messages et donc d'avoir un aperçu de plusieurs éléments importants pour le Role play, pour l'ambiance, pour les animations, pour les conflits et insultes et enfin pour les bugs. Ce fait est signalé dans la charte que vous acceptez avant d'entrer en jeu. A ce titre, ne vous servez pas des canaux pour exposer un élément que vous jugez important de votre vie privée. Permettre de vérifier les éléments qui circulent dans un cadre Non Role Play c'est renforcer votre expérience de jeu, en ayant une relative assurance que votre jeu ne sera pas biaisé par des joueurs malhonnêtes aux grands sourires pour qui le fair play est une notion abstraite ou de circonstance. Bien entendu l'idéal serait de ne pas en avoir besoin, mais ça reste une utopie car bien souvent ce sont ceux qui paraissent les plus "clean" et au RP "finement ciselé de belles phrases" qui en sont les premiers consommateurs. Quand on n'a rien à se reprocher et qu'on joue sereinement on ne craint pas de voir ses MPs lus si on est véritablement un joueur Fair Play. Ceux qui vous diront le contraire sont des gens suspects. Ceci nous permet de préserver un peu notre communauté et l'intégrité de notre cadre de jeu pour tous, tout en ayant conscience que ça ne résout pas complètement le problème du fait de l'utilisation de programmes de communication annexes. Cela nous permet aussi de voir le degré d'impartialité de nos nouveaux DM, car ce qui marche dans un sens marche aussi dans l'autre pour le plaisir général. Et n'importe qui vous dira qu'avoir un Staff qui se régule est signe d'un staff consciencieux ayant pour volonté de vous fournir le meilleur de ses capacités dans le cadre du bénévolat. Enfin je rajouterais que tout module qui propose un RP d'opposition digne de ce nom devrait tout tenter pour assurer à leurs joueurs le secret de leurs plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: [Chapitre I] Les conditions de jeu   Lun 30 Juin - 8:38


    Le forum est un outil de dialogues ou de récits Role Play quand il concerne vos sections de factions ou les rumeurs vous devez donc prendre soin de ceux-ci et faire en sorte de soigner l'orthographe et la présentation dans la mesure du possible. Une belle section de faction est agréable aussi bien pour vous que pour les autres. Permettre aux autres de se tenir au courant de ce qui se passe en jeu est un élément important du Role Play suivant les disponibilités de chacun. Il est interdit d'utiliser les forum HRP ou RP pour débattre d'une situation Role play concernant vos personnages en tant que joueur, vous êtes censés avoir du recul et ces débats n'ont aucun intérêt pour le jeu et sont propices aux débordements.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: [Chapitre I] Les conditions de jeu   Lun 30 Juin - 8:38


    Sur Erethil les jets sociaux n'ont aucune valeur sauf en animation si un DM vous le demande. L'interprétation libre et la réaction libre du personnage par rapport à un dialogue ou une situation sont la règle d'or car il vous oblige à penser et à être dans votre rôle en evitant tout raccourci sous pretexte que vous êtes un sacré diplomate ou menteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: [Chapitre I] Les conditions de jeu   Lun 30 Juin - 8:40


    En faisant clic droit sur votre personnage, puis en selectionnant options choisissez "se rendre dans le salon HRP" Vous arriverez ici :




    Le salon HRP vous permet d'être rapidement dans un lieu coupé du module et du jeu en cas d'empêchement rapide et soudain. Il peut être aussi utilisé par les DM pour faire venir des joueurs à eux pour des modifications ou des informations. Enfin il peut servir à de grosses réunions IG entre la communauté Joueurs et le Staff. Il est a noter que vous ne gagnez pas d'XP-RP à l'interieur et que si vous en sortez vous serez renvoyé à votre lieu de départ avant d'y rentrer. Le serveur peut connaitre des périodes de pointe. Séjourner trop longtemps dans cette zone n'est alors dans ce cas pas très fair play vis à vis de ceux qui voudraient se connecter, le staff se réserve donc le droit de vous booter hors du serveur en cas de station prolongée.

Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: [Chapitre I] Les conditions de jeu   Lun 30 Juin - 8:42


    Venir sur Erethil c'est venir s'amuser, mais c'est aussi veiller à ce que les conditions d'amusement soient favorables à chacun. Le staff ainsi a quelques demandes quand au respect de la stabilité du serveur, en particuliers sur le temps de connexion après un crash ou un reboot serveur, toujours possibles. Il convient donc quand cela survient d'attendre le feu vert d'un DM, ou alors en leur absence d'attendre au moins dix bonnes minutes après que le ping s'est stabilisé. Des cas multiples de reconnexions intempestives pourront entrainer des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Chapitre I] Les conditions de jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chapitre I] Les conditions de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» un patron qui se contrefout des conditions de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: Annonces & Règles :: Règles du module & Aides de jeu-
Sauter vers: