Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 THE Fléau majeur d'Isaac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benjibon
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées



MessageSujet: THE Fléau majeur d'Isaac   Dim 1 Juin - 20:16

Bonjour à tous,

J'ouvre peut-être ici un sujet à débat mais je voulais avoir le ressentis de chacun sur ce sort qu'est le Fléau majeur d'Isaac (qui déchire sa maman, disons le franchement^^).

Pour ma part, je trouve qu'il déchire justement un peu trop et qu'il n'a pas vraiment lieu d'être dans le jeu : les mages ont déjà une palette de sorts assez complète sans avoir besoin de ce sort. De plus, il est bien connus que les lanceurs de sorts sont plus puissants que les non lanceurs alors pourquoi avoir un sort qui déséquilibre encore plus la donne.

Dante a déjà répondu avec les potions d'erethiums mais tout le monde ne peut pas les utiliser et si on prévoit quelque chose de ce genre - qui sert clairement à contrebalancer le sort pour les classes sans magie - pourquoi ne pas tout simplement retirer le sort?

Attention, je ne reproches à personne d'utiliser le sort étant donné qu'il est disponible mais je trouve qu'il est dommage que les combats se résument souvent au fléau (car c'est quand même le sort le plus bourrin :P).

Voilà voilà, à vous les erethiliens :D
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Séïde de Solek
avatar


MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Dim 1 Juin - 20:46

Alors je ne sais pas si le débat sera interrompu ou non, mais en attendant, je me hasarde a une réponse, similaire a celle que j'ai pu donné a Iris par mp, et oui c’était moi :p

Bien sur, mon avis ne pourra pas être autrement que subjectif, mais je vais tacher de limiter cette pente pour rendre mon propos espérons le ,plus intéressant pour la plupart.


Alors !


Oui les fléaux sont des sorts puissant et violent, inutile de prétendre le contraire, cependant contrairement a ce que vous pensez, ils ne passent a leurs pleines puissance que rarement en anim sur les mobs, souvent ils ne passent pas du tout, car les mobs sont prévu pour y être immunisés.

Quand ils passent car cela arrivent néanmoins, c'est souvent pour eviter finalement a la plupart des pj de se retrouver face contre terre, avec peut être une mort cohérente qui pourrait s'activer.

Peu de pvp sur le module, en tout cas, pas quotidien, je pense pas qu'on peut dire que les pjs sont réellement impacter du coup par nos fleaux, dans le cadre des tournois, les règles sont prévu pour en limiter l'usage.


Quant aux autres sorts, oui nous en avons d'autre, seulement, ils sont soumis a des jds pour l'évocation, qui rendent souvent ces sorts inutiles, ou peu intéressant, de surcroit mes chéries :p il faut vous décider, ou nous prenons moult sort différent, afin de se limiter en fléaux, ou nous prenons des boost et des fléaux ^^

Les peaux de pierre, araignées, armures de mage sup, déplacement, héroisme sup, que vous nous reclamez a corps et a cries, et bien ce sont des cases de sort prévu a cet effet qui forcément prennent la place d'autres sortilèges plus diversifiés ^^


Je ne suis pas le porte parole des arcanistes, mais pour en jouer un depuis longtemps, qui a fait succession a un autre arcaniste, je ne dirais pas que lancer des fléaux a tout va, me rend spécialement jouasse, je les utilise car ils sont utiles et efficaces, bien que pas forcément déterminant pour autant d'ailleurs.


Si on commence a nerfer tous les sortilèges, on va plus s'en sortir, en tant qu'arcaniste, je demanderais a ce que la restauration suprême soit nerfé aussi, c'est un soin qui soigne tout, aussi bien les pv peu importe le nombre, que les autres effets, et pourtant, je suis ravi de bénéficier de ce sortilege ^^ sans parler de la résistance a la magie du pretre, qui est la RM la plus puissante qui soit, en comprenant aussi la RM du a la race des perso.

Sans parler du sorcier infernal, et de la protection contre la mort, dans le genre, c'est pas mal non plus :p

Quoi qu'il en soit, ça n'est que mon opinion, laissant toute possibilité a qui le veut de me rejoindre, ou au contraire de garder un avis contraire, mais ne pensez pas que notre vie est composé d'une vie de pj invincible, la forme de diable et le fléau, c'est très bien, mais ça fait pas tout :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Dim 1 Juin - 21:37

Le simple fait qu'un sort soit plébiscité, qu'il porte a débat comme ici, ou soit un choix "no brain" signifie en soit qu'il est déséquilibré, mais ce n'est qu'un avis.

Le fait est qu'actuellement, par contre, Dante a mis en place une potion d'erethium RD magique 5/-, donc les fléaux avec leurs 2d6 par projectiles risquent de faire BEAUCOUP moins mal (dégat moyen : 7, fourchette 2-12), pour toute personne pouvant s'autoriser sa consommation.

Voila voila :p


Dernière édition par Eberron le Dim 1 Juin - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Dim 1 Juin - 21:37

Les fléaux font partie du serveur, je trouve. Ils ont loin d'être invulnérables, et un bon arcaniste se doit de savoir quand les utiliser et quand ils sont inefficaces.
Il existe des méthodes pour les contrer (la potion d'erethium en est un pour les non arcanistes qui jusque là n'avait en effet que très peu de moyens de le faire.).
Ces moyens sont déployables même en 1v1 en arène.

Je ne donnerais pas les astuces pour le faire, car je pense que ça peut s'apprendre RP, mais ça se contre, et si c'est un sort très utile, comme l'est Deplacement/Image Miroir, il n'est pas non plus infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Dim 1 Juin - 21:44

les fléaux sont essentiels car la majeure partie des autres sorts ont une parade totalement incontournable. Entre les immunités diverses , les save très hauts par rapport aux DD des sorts, et les esquives totales de roub, quasiment aucun autre sort n'est efficace (en gros un mage ne peut se battre efficacement qu'avec des orbes et des fléaux).
C'est déjà vrai en pvp mais en pve c'est encore pire.
Le fléau a été mis en place pour cela dans le jeu. Il est puissant mais a aussi ses défauts, et les parades mises en place le mettent déjà bien à mal à mon sens...

et si je suis passée à la magelame, c'est pas sans raison :( le dps par sorts a vécu, l'arme est devenue essentielle avec l'évolution des monstres (je dirais hélas comme l'est la forme de diable même si j'essaie de faire sans)
Revenir en haut Aller en bas
benjibon
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées



MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Dim 1 Juin - 21:55

Voilà ce que je craignais^^
Je ne critique absolument pas le fait que l'on utilise les fléaux étant donné que le sorts est là :D
Et le fait qu'ils soient nécessaire en anim pour abattre les enemis : d'accord mais bon, s'il n'était pas là il n'y en aurait peut être pas besoin. Je penses que les MJs adaptent aussi leurs monstres en fonction à ce qu'ils s'attendent à avoir en face.
De plus je rappelle qu'il n'y a pas que les pjs qui utilisent les fléaux.

Citation :
mais ne pensez pas que notre vie est composé d'une vie de pj invincible, la forme de diable et le fléau, c'est très bien, mais ça fait pas tout :p
T'inquiète je suis loin de le penser^^

Revenir en haut Aller en bas
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Dim 1 Juin - 22:09

Si le sort est interdit chez les pjs, il ne sera pas interdit chez les pnj, donc vous continuerez à en prendre que cela vous plaise ou pas :D
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Agricultor870
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
avatar


MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Dim 1 Juin - 22:41

Pour moi je vrai problème du fléau majeur, c'est la quintescence. Sans cette métamagie, le fléau reste un sort puissant mais pas ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Dim 1 Juin - 23:25

Personnellement, je l'ai souvent vu rescripter pour diminuer le nombre de projectile maximum sur une cible unique (le nombre exact je ne sais plus, 8, mais sur NWN 1 surtout, ou le nombre de projectile max était de 20 (ouais, 20x2d6 ça piquait)?

Apres soyons clair : un mage pret, ça pique. Un mage pris au dépourvu par un fufu / piege / groupe/ autre, il se mange un renversement, il est fini.

Si vous n'aimez pas les fléaux : invoquer un pet X, il mangera 50% des projectiles pour vous :p (Les dresseurs de p'tit mob sont vos amis)
Revenir en haut Aller en bas
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Dim 1 Juin - 23:40

note : en fait une cible mange 10 projectiles maximum, même si seule, s'il y a deux cibles et que le lanceur est niveau 20 ou plus (il y a 20 projectiles au maximum), elles prendront donc chacune 10 projectiles, donc ca ne devient intéressant qu'à compter de 3 cibles (un pet et un compagnon/familier et/ou une invocation).

Persephone


Dernière édition par DM_Persephone le Lun 2 Juin - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Evander
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
avatar


MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Lun 2 Juin - 0:02

Altorn a dit une chose importante ! Et pourtant j'étais de l'avis de Merudo au départ.
Si l'on commence à toucher aux fléaux, on doit logiquement toucher aux prêtres etc. Si une vague de modifs devait avoir lieu, je pense que nous, joueurs, nous en mordrions les doigts quelques temps^^. A réfléchir. Moi j'ai changé d'avis après en avoir discuté ;)
Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Lun 2 Juin - 0:15

Personnellement je n'aime pas le nivellement par le bas. Ça commence par enlever un sort puis on finit tous fermier pasque la magie c'est trop fort.

Surtout que comme dit plus haut il y a des moyens de s'aider contre.
Revenir en haut Aller en bas
Luminophore
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
avatar


MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Lun 2 Juin - 1:30

Je donnerai un avis simple.
Il existe des parades aux fléaux très simples et souvent oublié :

- manteau magique ou rm pour les caster (les sorciers n'ont pas mais bon ils ont largement de quoi riposter)
- item de la forge
- potion d'erethium qui rende le sort presque ridicule.
- invoquer une créature ou se regrouper pour diviser les projectiles
- fufu au bon moment pour un roublard


D'un point de vue pvp :
Un fléau même en quintéssence ne tuera pas un perso (sauf si moins de 120 pv) en un coup. Un critique de beaucoup de mda en fait autant d'un d'un point de vu pvp il y a bien pire en sort ou compétence. Une avascularité + mot de pouvoir est bien plus abusé je trouve.

Autre point si c'est d'un point de vue plus tournoi que cela ressort, si un mage balance du fléau en boucle comme un attardé. Et bien cela peut se considérer rp par le manque de subtilité total du personnage mais pour avoir jouer très long une ensorceleuse et passé énormément de temps à l'arène, on peut largement faire sans, il ne devient indispensable que contre les mobs.
Donc dans ce cas précis du combat d'amusement c'est aux mage d'essayer d'apporter de l'amusement autre que le bombardement sans variation.


Je terminerai par la phrase bâteau mais tellement vrai, avant de parler d'équilibre, n'oubliez pas que beaucoup de sort ou compé peuvent être abusé dépendant du contexte. La guerrier qui prend par surprise, la mortelle d'un assassin sans préparation, l’hébétement tout bête sous un pj sans volonté, le pauvre renversement sur une crevette, ou le simple doigt dans les yeux :p.
Bref il existe beaucoup de variante qui modère clairement la puissance d'un build ou d'une compétence.


ps : pour avoir sortie moults build, le mage n'est clairement pas le plus puissant de tous, encore une fois le contexte change beaucoup. Alors dans une arène avec 100m il a un avantage, sortie de là ce n'est pas là même. la seule chose étant qu'il a un sort de mort ou avec un gros dégât sans trop réfléchir, je parlerai donc plus de facilité plus que de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Lun 2 Juin - 1:34

DM_Persephone a écrit:
Si le sort est interdit chez les pjs, il ne sera pas interdit chez les pnj, donc vous continuerez à en prendre que cela vous plaise ou pas :D
Autant le laisser à tout le monde à compte là. Les fléaux, ça aide aussi pas mal quand même contre les mobs.

Une question par contre tant qu'à y être, il est prévu de faire une recette pour la potion d'erethium? Ou elle restera en vente uniquement auprès des PNJs pour 30 erethii?
Revenir en haut Aller en bas
Grinok
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)



MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Lun 2 Juin - 17:10

Je ni connais pas grand chose donc pas vraiment d'avis cependant je trouve l'idée sympa de garder quelque sorts sur pour les pnjs.
Revenir en haut Aller en bas
Helios Kelter
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
avatar


MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Lun 2 Juin - 18:13

Hello,

Si les 120 pts de dégâts du fléau vous font peur, j'espère que vous ne vous prendrez jamais un mage/érudit de chateausuif/Magicien rouge de thay spécialiste en transmutation qui balance des désintégrations en extension d'effet DD 33 qui collent pas loin de 400 en critique. (Effet petit tas de cendre garanti)

Bon, parcontre le build ci-dessus n'est efficace qu'à ça (avec d'autres variantes marrantes de sorts et pas de corps à corps sur-bourrin à coté de ça) et à mon avis, le soucis est surtout que fléau c'est un peu la solution de facilité à pas mal de situations.

Donc oui, vu le pool d'HP des monstres sur Erethil, les mages se sont spécialisé en autre chose (Corps à corps par exemple).

Moi perso la seule chose qui me gêne c'est le spamm de ce sort ou de sa version moindre par les mobs ou les immunités/résistances des mobs (enfin des mort-vivants surtout) aux dégâts magiques.. ce qui rend inutile les bénédictions d'arme :'(

Pour la potion d'Erethium, visiblement, il est dit que les lanceurs de sorts peuvent perdre l'usage total de la magie (chance faible)... en tant que barde, mon perso n'ira jamais, au grand jamais l'utiliser.

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Séïde de Solek
avatar


MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Lun 2 Juin - 18:45

Les mobs nous balance des sorts épiques en veux tu en voila, genre festin vampirique, et encore dite vous qu'on s'en sort bien.


Quand un mob va nous one shoot en nous lancant Damnation, pour ceux qui l'ignore, c'est un sort épique que tu prend au niveau 28, dd36, l'effet est simple, si il passe, tu meurs, mais c'est pas une mort classique, genre tu tombes comme une merde, on te rez et c'est win, non non, tu es propulsé directement au sein des enfers, dans la déscription du sort, il est inscrit que c'est la mort rp direct si tu te le bouffes :p


(Oui je sais je donne de bonne idées aux dm la ! mais vous en faite pas, ils n'ont pas besoin de nous XD )

Il existe beaucoup de sortilège sur never, certains sont très peu utilisé, et pourtant très bourrin.

Juste deux exemples : Du sang a l'eau, Absorption d'energie.

Un mage spé fleaux non seulement ne sera pas si ouf que cela, mais il sera mal vu par les joueurs, donc laissé vite a l'écart.

Faut pas se tromper de cible, si les mages sont autant utilisé sur le module, c'est pas tellement pour la capacité de destruction, mais surtout pour leurs boost, et leurs possibilités d'analyse, et c'est valable pour pas mal de classe d'ailleurs. Faite attention aux anims, vous verrez que le plus gb, n'est pas forcément le pj qui aura a le build le plus bourrin mais souvent celui qui a le plus de connaissance :)

Et comme disait un des maitre d'Altorn a Chateau suif, La connaissance est la seul vrai puissance !

Hum ? Bon ok ok ca va ! En fait, c'est Merlin qui dit cela a Arthur dans le dessin animée de Walt Disney ! Mais ca fonctionne quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Seraph
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance



MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   Lun 2 Juin - 22:54

Bonsoir,

D'ordinaire je suis le premier à râler sur les mages, prêtres et affiliés pour leurs capacités solo/petit groupe qui dépassent d'affreusement loin celle des autres. Mais sur la question des Fléaux je suis bien obligé de prendre leur défense. Quand on regarde la liste des sorts de chacun, si on voulait toucher aux Fléaux pour une question d'équilibre faudrait en régler beaucoup beaucoup d'autres et au final le déséquilibre se ferait en jeu de groupe où les bourrins prendraient le dessus, déjà que 120 dégats (le max d'un fléau donc) un MdA ou un Archer Arcanique avec un minimum de buff fait autant ou plus par round, sans limite de grimoire.

Deux exemples : L'Inferno en extension de durée des druides/chamans. 40 * 2d6, sur la durée certes, mais tank pendant ce temps avec ces classes est souvent pas bien dur. Et la décharge acide des sorciers. J'ai soloté l'intégralité du contenu PvE du serveur de l'époque (sauf 2 boss que j'avais pas trouvé m'a-t-on soufflé ensuite) juste avec ce sort et un poil de furtivité. Ces deux sorts pass(ai)ent sur 99% des mobs, anims incluses.

Les Fléaux sont certes très pratique pour leur coté passe-partout sans sacrifier trop de dégat, mais en l'état ils ne dépareillent pas trop dans l'arsenal arcanique et divin. Si j'avais une chose à leur reprocher (quand même !) c'est le lag que ça génère en soirée :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: THE Fléau majeur d'Isaac   

Revenir en haut Aller en bas
 
THE Fléau majeur d'Isaac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y a pas à dire, être majeur et boire de l'alcool c'est le pied [pv Karin Alamaba]
» Bug majeur des version R/S/E
» Calgary // Boston (ehange majeur!)
» On a déjà vécu ça ou presque. [PV Isaac]
» ISAAC REYNOLDS-PIKE ♦ joshua bowman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: