Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 couleurs du forum

Aller en bas 
+9
Altorn
Piroro
Erolfette
Corbac
Cyrielle
youne
Admin
Bikarbonate
Linriel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linriel
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Linriel



couleurs du forum Empty
MessageSujet: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:01

salut à tous,

je ne sais pas trop pour vous, mais je trouve les couleurs de ce forum (le fond et l'écriture) assez horribles. L'écriture normale, ça va à peu près, mais la citation en violet sombre sur bleu... C'est un peu illisible. Si quelqu'un sait changer les couleurs d'un forum, on pourrait essayer de reprendre celles du forum d'origine ? Je les trouvais très bien choisies. Sinon, si vous avez d'autres suggestions pour des couleurs bien lisibles, hésitez pas à les mettre.

Linriel
Revenir en haut Aller en bas
Linriel
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Linriel



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:53

Voilà un thème qui ressemble à celui d'Erethil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Screen du forum en grand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est pas mal, je trouve. Après, je ne sais pas comment ça marche pour changer un titre, une image ou la couleur de l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Bikarbonate
Groom céleste
Groom céleste
Bikarbonate



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:59

Si on peut faire un thème personnalisé, je veux bien me pencher dessus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:29

Pour le thème vous pouvez en créer un, si vous savez faire, je le récupérerais depuis le site d'hébergement des thèmes, mais il faut respecter leurs paramètres visiblement, ils donnent un squelette vous faites l'habillage.

Sinon j'ai fait des changements de couleurs ce matin c'était franchement moche comme résultat. Donc je vais m'abstenir, comme je disais, moi et l'infographie, pas de copinage.

Pour le site proposé par Linriel il faudrait changer le titre.

Persi
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Bikarbonate
Groom céleste
Groom céleste
Bikarbonate



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:47

Cela fait longtemps que j'ai pas touché à forumactif. J'avais travaillé directement sur le forum, je vais voir comment on fait pour créer un thème à part sans intervenir ici.

Revenir en haut Aller en bas
youne
Novice du grimoire
Novice du grimoire
youne



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:13

Changer le titre (pour le thème de Linriel) n'est pas trop dur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant le thème en soit est relativement moche je trouve. Le violet agresse moins les yeux que le jaune. Je n'ai pas la patience pour faire un template complet mais ceux qui s'y essayent vous pouvez me demander si vous avez besoin d'une bannière ou d'un logo particulier :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:46

J'avoue que ca m'a piqué le regard :s

Persi
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Bikarbonate
Groom céleste
Groom céleste
Bikarbonate



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:25

Je ne vois pas où on créer un thème de forum, je sais juste personnaliser un forum existant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:35

En principe tout est expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Persi
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Bikarbonate
Groom céleste
Groom céleste
Bikarbonate



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:33

La page explique comment uploader un thème réalisé, mais pas avec quel outil il faut le faire :/
Revenir en haut Aller en bas
youne
Novice du grimoire
Novice du grimoire
youne



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:50

Tu crées un forum test gratuit, tu réalises ton template puis tu écris l'adresse du forum dans la section "proposer" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bikarbonate
Groom céleste
Groom céleste
Bikarbonate



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:11

Ouki doki, je vais travailler dessus tranquillement, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:03

J'espère que le nouveau thème plaira, si vous en voyez un mieux n'hésitez pas à me prévenir.

Persi
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:41

Il y a moyen d’agrandir la largeur du forum, ou c'est fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:46

Ca semble fixe :/
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Corbac
Technicien(ne)
Technicien(ne)




couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:17

Il faut des thèmes dit "responsive" pour que la taille s'adapte a l'écran de chacun il me semble.
Sinon la largeur doit pouvoir se modifier dans l'actuel mais j'ai a peine effleuré le sujet a une époque.
Normalement chrome a un outil permettant de localiser les informations relatives a un "objet" dans le code.
Revenir en haut Aller en bas
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:41

Etant graphiste et webdesigner je me suis proposée de modifier le thème actuel pour en faire quelque chose d'un peu plus personnalisé.

Ils ont pas mit toutes les possibilités pour changer le theme actuel de manière extrêmement poussé mais je peux déjà toucher pas mal de choses dans le css et changer des images, changer les couleurs, agrandir des choses... Voir aussi si je pourrais adapter à l'écran (normalement ça devrait être bon mais ça dépend des images que je peux toucher en fait... Et de deux trois autres trucs).
Je vais essayer de ne pas faire trop d'images non plus (genre mettre tout en faux parchemin) sinon ça va ralentir le forum.
Perse m'a déjà demandé de changer le header, et j'ai bien lu que vous vouliez que ce soit plus large. Un site en général fait environ 1000px de large, c'est une norme.

Alors je vais vous poser une question :

Que voulez-vous que je change pour votre satisfaction personnelle et la lisibilité?

Evidemment, ne vous attendez pas à ce que tout soit exaucé, cela dépend de bcp de paramètres avec le choix limité qu'il m'est offert

Je changerais donc le forum cette nuit, donc ne vous étonnez pas qu'à certains moment il semble "cassé", c'est normal vu que je vais changer en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Piroro
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Piroro



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:55

Pour moi le plus gros souci de lisibilité actuel c'est que sur la page principale les sous forums contenant des nouveaux messages ne sautent pas assez aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:55

Pour ma part, je le trouve jolie et ergonomique, mais peut etre un peu étroit sur les cotés, un petit agrandissement latéral si possible, me semble préférable ^^


Merci pour le travail :)

Revenir en haut Aller en bas
Ayochka
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Ayochka



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:57

J'aime beaucoup les couleurs du forum et son ergonomie.

Comme pour Radamanthys, un élargissement de la zone texte serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeJeu 28 Nov - 6:07

Voilà j'ai changé plusieurs trucs qu'on m'avait demandé à savoir :

- La taille de la zone des textes, j'ai fais au mieux, je ne pouvais pas faire plus.

-Faire en sorte que les nouveaux posts sautent plus aux yeux (je ne l'ai pas fais car je pense que c'est une question d'habitude, ça m'aurait prit bcp trop de temps mais si tu es motivé pour refaire les images je peux les intégrer ensuite).

- Les quotes : c'était illisible, j'ai changé pas mal de trucs même si je sais que vous ne voyez pas :p (normalement ça devrait être plus lisible comme ça)

- Des détails mals codés... Mais j'ai vite arrêté j'avoue qu'il y en a tellement que j'ai abandonné

- Le header donc : On peut voir "Erethil" en fond à gauche avec la Tour un peu démolie ^^ Le Télira (bateau volant), en fond à droite, le village féérique et devant, une magicienne, certainement Karura O

Je me suis bien amusée à retoucher les images pour essayer de faire quelque chose qui ressemble à peu près à Erethil, j'espère que ça vous plait et que vous ne regretterez pas trop les décolletés des anciennes filles... :D


Dernière édition par Erolfette le Jeu 28 Nov - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeJeu 28 Nov - 6:49

Merci pour le travail :)

J'aurais une dernière requête, lors de la connexion au forum, il y a un bouton : "s'enregistré", pourrais tu s'il te plait le transformer en "s'enregistrer" ?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:38

Désolée mais c'est impossible de le changer car c'est dans le code source dont je n'ai pas accès et je n'arrive pas à l'écraser.
Il faut savoir que j'ai juste accès à une feuille de style toute pourrie et que je dois tout recoder pour avoir peut être la chance que ça marche (malgré le fait que je mette un "!important" (qui fait passer le code en premier).
De plus, je ne connais pas exactement la typo, ça aurait également prit trop de place... Je pense que j'aurais pu réussir à reproduire l'image mais c'est juste super long :)
Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS faire un menu en image même si on trouve ça joli ^^

Pour info, ceux qui aiment bien les images que j'ai sélectionné et mise en page dans le header, voici une palette d'images qui font voyager un peu dans l'univers des ROs que je vous conseille de voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loyauté
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes
Loyauté



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:45

Actuellement l'anciens forum n'est plus accessible du fait que l'on est dépassé la bande alloué par mois non ? C'est ca l'erreur 1142 ? En revanche je ne pense pas que tout le monde soit au courant que les forums privées des factions existe ici aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Xurantar
Groom céleste
Groom céleste
Xurantar



couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitimeVen 29 Nov - 13:11

Nope, visiblement c'est pas un soucis de mémoire l'erreur 1142

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: couleurs du forum   couleurs du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les couleurs du forum bug ?
» Forum
» Une bannière pour le forum
» soucis forum
» Sections du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: