Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gazette : Les lutins malins !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Gazette : Les lutins malins ! Empty
MessageSujet: Gazette : Les lutins malins !   Gazette : Les lutins malins ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:33

Spoiler:



Lutins Malins, le 8 Martel de l'année 1469



Le Malmétal ! Un vrai Scandale !


Attention, un mal étrange se répand à travers toute l'île. Le métal serait voué à tomber en miettes ! Espérons que cela ne touche pas à notre bon vieil erethium où ce serait la ruine générale.
Quelle est l'origine de ce mal? Quelles solutions peuvent être apportées ? Le Forgeron aurait probablement préféré le savoir avant que son établissement ne s'écroule au coin de son nez ! Désormais, plus aucun moyen pour tous de réparer.
En attendant mesdames, rangez vos bijoux! Messieurs, les vôtres ne devraient pas fondre.

Des morts qui marchent ! Heureusement qu'ils ne courent pas...

Des attaques régulières sur la citée. Une mystérieuse "sorcière" à l'origine de cette tragédie. Des groupuscules menés par la bien aimée régente de l'impassible sont régulièrement réunis pour affronter l'engeance.
Mais voila que les vagues se font plus fréquentes encore. Les viles ce sont passés le mot : en plus de dame sorcière voila qu'un étrange esprit s'amuse à relever des morts pour les envoyer à l'assaut de la citée.
L'impassible menant l'expédition aura fait le choix d'aller déterrer cette seconde menace après qu'elle ai déclaré trêve. Espérons qu'ils aient choisit la solution la plus viable...
En attendant, courrez !

Rien de moins qu'un braquage !


Et oui dames et sires! Près de douze mille Erethis volés au cabaret lui même ! Le filou responsable de cette perte tragique n'aura même pas caché son nom : Terrence ! Ainsi se présenta le grand blond à l'oeil caché - Quoi que le dit borgne fut bien moins saillant que notre bien aimé Major ! -
Il aura néanmoins mis à terre sans peiner rien de moins que des visages célèbres telle que la régente Alduin où le Mage de Valere !
Le fourbe sera reparti butin à la main, usant d'un objet pour se téléporter!
Espérons que nous le retrouvions rapidement... Terrence la terreur se terre encore à cette heure!


A chacun son combat. Pour les artistes : le moral !



Voila que la maison des merveilles fourmille de nouvelles activités. En plus des spectacles de rue et représentations au cabaret il se murmure que bientôt reverront le jour des jeux d'eres! Les plus fous osent avancer qu'on pourrait y gagner un minerais d'adamantium !
Les artistes ne laisseront pas la guerre endiguer les esprits tourmentés ! Chaque mois se verra illuminé de ses propres moments de joie. Public ! Ne desespérez pas...ils seront toujours là !




Attention, bêtes féroces !



Il a déjà été annoncé que d'horribles créatures menacent les doux vivants de nos terres. Rien de moins que des vouivres! Dames et sires. Et oui, ces horribles reptiles auraient déjà fait une victime. La rumeur dira que l'épice drow a sauvé la chair du dit repas.
Des centaines d'eres pour la mise à mort des monstres est proposée ! Mais que font les mercenaires du consortium? Peut être que leur travail de couturier leur rapporte assez..?
Nous conseillons à tous de garder enfants jeunes filles et elfes à l'abri !

Un avis de lutins,


Dernière édition par Aeldryss le Jeu 17 Avr - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Gazette : Les lutins malins ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette : Les lutins malins !   Gazette : Les lutins malins ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:14

Spoiler:


Lutins Malins, le 9 Ches de l'année 1469


Le malmétal s'emballe!


On y croyait plus ! Mais voila que finalement le Malmétal après de nombreux tourments fini par nous laisser un moment ! Combien de temps? Difficile à dire ! Espérons que cela dure assez longtemps pour que nos bons forgerons puissent reprendre leur commerce. Dommage pour ceux qui attendaient les dernières minutes avant les réparations ! Il y a de quoi avoir le bourdon !

Aurevoir Maitre d'Armes

Les murmures soufflent encore sur les docks : L'enfant de la cavalière rouge s'en est allé. Après des années de bons et loyaux services le Maitre des stratégies aura pris sa retraitre en laissant derrière lui des âmes tristes et ce qu'il aura nomé son "trésor". Certains diront qu'il était las, d'autres que l'horizon de d'autres batailles attendaient sa voix, toujours est-il qu'il n'est plus là.

Une explosive tombola


Les citoyens auraient tous vidé leur bourse ! Et nous ne parlons évidemment pas d'une visite aux merveilleux services de quelques filles aux manières critiquables. Non ! Les eres ont coulé à flot cette semaine, et l'on murmure que l'orphelinat devrait en recevoir une bonne partie. Qui gagnera parmi les participants les lots les plus intéressants? Dames et sires, nous coneillons à tous et chacun de faire des dons aux dames de destin !


Deux reptiles assomés


Un combat aurait opposé deux affreuses vouivres aux vaillants combatants d'Erethil ! Leurs cris stridents portés par le vent, attirant derrière elles d'étranges hérissons gigantesques projetant depuis leur dos rien de moins que des projectiles magiques. Le combat fut bien long et pénible, mais les horribles bêtes finirent mis à bat! Heureusement pour nos elfes et nos enfants, sans quoi plus d'oreilles pointues ni de bêtises à surveiller ! Mmmmh...sommes nous certains de vouloir nous en débarasser? Nous plaisantons biensur !!! Abattons ces horribles créatures!! D'autant plus qu'elles semblent capables de déchaîner les cieux par le feu...




Les morts fatiguent ?



On c'était presque habitué à leurs visites nocturnes, nos affreux visiteurs seraient-ils fatigués? Voila qu'il nous est presque possible de sortir la nuit tombée ! Etrange sensation que de pouvoir respirer à plein poumons sous le ciel étoilé sans renifler quelques odeurs de chairs décomposées. On se croirait presque en temps de paix !! Mais ne nous y attardons pas : Les macabés seront bientôt là. Mais qu'ils reviennent ! Ils se prendront l'ordinaire trempe erethilienne !



Un avis de lutins,


Dernière édition par Aeldryss le Jeu 17 Avr - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Gazette : Les lutins malins ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette : Les lutins malins !   Gazette : Les lutins malins ! Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lutins Malins, le 23 Tarsakh de l'année 1469





La tombola et ses grands gagnants!

Et oui messires et dames, il semblerait que les elfes et les Tymoristes aient ce soir là bénéficié des bonnes grâces de la chance!!
La famille Bet'Nessa c'est révélée heureuse gagnante de pierres et de minerais précieux, en particulier le rare et prisé lingot d'adamantium!
Et voila que les enfants de dame chance ont réunis des lots tout aussi jolis!
Ce sera notre bon Major à charge de revanche qui aura gagné la plus jolie des faux !

Mais le plus important, ce sont bien ces 400 eres réunis pour l'orphelinat ! Ne sont-ils les gagnants les plus importants?  Voila une enfance marquée par les pertes de la guerre qui pourra grandir et s'épanouir en bénéficiant de la meilleure éducation. Il se murmure même d'ailleurs que la maison des merveilles serait prête à offrir son savoir aux protégés de dame Compassion !

Les artistes quant à eux, pourront faire de leurs gains la source de nouveaux projets de distractions et de bonheur pour notre communauté!

N'oublions pas de remercier la garde Azurée grâce à laquelle l'évènement aura pu se dérouler en toute sécurité !

La traque aux monstres, toujours d'actualité!

L'horrible femelle vouivre n'aurait toujours pas été retrouvé. Mais nos protecteurs bleutés assurent une traque acharnée ! Ils auraient parmi eux un habile traqueur, enfant du dieu loup, saura-t-il mener à bien cette chasse pour le bien de chacun?

Esperons le ! En attendant, les volatiles survolent encore librement nos terres fragiles. Enfants, elfes, gardez vous à l'abri si vous ne souhaitez pas finir engloutis!

Des joutes, mais de verbe cette fois !

Les courtisans des merveilles seraient de plus en plus souvent aperçus entre deux ritournelles. Certains citoyens se prêtent aux jeux ! On aura vu quelques escarmouches du reconnu Stojanow, ancien vainqueur du concours de poésie !! Mais saura-t-il défendre son assise? Il y a bien aussi la belle et jeune barde au caractère bien trempé, rien de moins que l’exquise Althéa affublant de quelques sobriquets un jeune homme chapeauté ! Le Asarr aura laissé entendre quelques discutables réparties, quand aux surnoms ils vont de bon train quand c'est d'amusement qu'il s'agit !

Auront nous le plaisir d'entendre les plus discrets en profiter pour s'exprimer? Voyons donc si la mode actuelle saura emporter les plus réservés!


La librairie renait !

Trois pirouettes et du rangement, voila que les livres sont au tournant !

Un dépoussiérage à la page, derrière les portes..ça déménage !!

Et oui dames et sires, la librairie tombant dans l'oubli serait à nouveau active. Quelques jeunes musiciens murmurent qu'on pourra bientôt emprunter des partitions à la clef ! Quand aux artisans curieux, ils auront bien vu passer quelques recettes très prisées! Plus intrigant encore, se serait aux cotés du reconnu forgeron Be'tnessa que tout se serait mis à bouger.. Nos elfes par les vouivres traqués dans les livres se seraient réfugiés?

Quoi qu'il en soit le savoir à nouveau se met à circuler ! En le gonflant, nous pourrons avancer et créer ! Les auteurs, prêtez oreille : on sent le temps de publier !

Les Malicorn, des commerçants bon pensant!

Que de bruits autour de cette belle et nouvelle famille ! Ils sont là, parmi nous, souriants,avenants, grands d'Amn désormais reconnus pour leurs dons généreux et prisés!

Derrière le charismatique Rodrigo Malicorn un discours riche et saisissant qui fait pâmer bien des demoiselles au tournant! Le jeune et altier marchand aux cheveux dorés circule au plus proche de la citoyenneté, loin de l'image hautaine qu'on pourrait supposer : c'est souriant et avenant qu'il sait se présenter.

Mais c'est surtout pour leur commerce qu'on murmure en les observant. Les marchands proposeraient un service d'amélioration pour certains objets enchantés ! En ces temps de guerre et d'inquiétude, une offre à ne pas négliger!

Attendons de voir ce que nous réservent encore cette famille sans préjugés.

Un avis de lutins,
Revenir en haut Aller en bas
Luminophore
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Luminophore



Gazette : Les lutins malins ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette : Les lutins malins !   Gazette : Les lutins malins ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lutins Malins, le 25 Flammerige de l'année 1469


Lumineuse chansonnette!

Voila qu'en pleine nuit des éclats de folie ont déchainé l'envie ! Et oui, sires et dames, c'est bien passé minuit qu'on aura vu la demoiselle datura enflammant son public d’enivrantes mélodies. Ivres, fascinés, tout le monde se sera laissé emporté jusqu'aux plus guindés. Sauf certains bien sur : Si aux dames la robe sied au mages elle coupe les pieds!

Nul n'aura oublié les brumes enchantées. Pourtant, certains visages seront restés fermés: un esprit, un fantôme ? Quelle est cette silhouette qui détachée de celle de la jeune alouette se sera prosternée avant de disparaitre?

Encore un secret, après les morts....les fantômes peut être?
On murmure doucement qu'une telle possession s'approcherait du rêve. Malicieux? C'est certain, mais notre étrange ami aura au moins prouvé ce que signifie chanter!

Des pages croqueuses!

Et voila qu'après la disparition d'ouvrages entiers les pages se révoltent!
Et oui, virevoltant au gré du vent les intrigants objets épient, prompts à absorber la moindre demoiselle à portée ! Heureusement, deux impassibles combattants se seront chaque fois montré prompts à s'y jeter, épargnant ainsi le voyage aux habitants stupéfaits!

Sans compter sur les plongeurs, la tour de magie averti : jeunes filles n'approchez pas de ceci ! Et oui, le papier a le gout du sexe doux. Mis à part l'exception - barbue s'il en est - mais qui sait, les apparences pourraient nous tromper?
Quoi qu'il en soit méfiez vous ! Et s'il est un conseil : préférez dévorer les livres d'une bonne librairie que de vous laisser croquer par ces coquins parcheminés!

Une famille pleine de nouveautés!

Et voila que la famille déjà fort admiré aura convié à sa tablée le gratin de la citée! Enfin sans en faire un fromage, il y avait du parfumé  : De la guindée au rustique, en passant par le déjanté, il était plutôt artistique d'observer les convives groupés! Heureusement les bouches pleines des mets les plus raffinés, nul ne se donna la peine de taquiner son opposé.

Il se dit qu'en cette soirée, se dévoila un secret. Ne soyez pas si intrigué ! Lecteur ! Voyons ! Patientez.
Très bien très bien je vous le dis : Le temps ne serait plus désormais  si difficile à rattraper.

Des comédiens déculottés !

Malheureux sont nos artistes ! Après un vol éhonté, plus de budget pour se parer ! Et malgré la crise avancée, les habilleurs de la citée n'auraient pas lâché le filet. Et oui, que faire? A trente eres du capuchon, autant vendre ses godillons !

Du fait c'est bien  sans pantalon qu'auront lieu les présentations ! Du Théâtre vous en aurez, mais ce ne sera pas déguisés!
Ainsi va la loi de l'eres : elle n'est pas à l’allégresse.

Le métal le vit mal

Après le malmétal à peine contenu, voilà que des créatures peu connu viennent prendre le relais pour dévorer les métaux que vous portez. Mais ne vous affolez pas, la garde organise une expédition pour apporter une solution !
Arme, armure, casque et autres bijoux seront la cible de ces oxydeurs, alors attention à vous si vous comptez suivre la garde dans cette expédition, prenez vos précautions !



Les lutins, toujours plus malin

C'est durant une journée presque comme les autres que les lutins ont déposé leurs cadeaux, cocotte, poussin et autre animaux venu avec des œufs sucrés par millier.

Il ne fallut que peu de temps avant qu'un groupe de citoyens ne les dénichent tous. Cocotte sauvée, lapin récupéré, il ne restait plus que les oeufs à dévorer ! Mais hormis quelques gourmands, les friandises furent gardées pour les enfants !

Apporter du sourire aux petits et aux grands, voilà pourquoi nous étions présent. Merci aux participants pour ce lot de bonne humeur, nous saurons revenir en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Gazette : Les lutins malins ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette : Les lutins malins !   Gazette : Les lutins malins ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lutins Malins, le 28 de Uktar de l'année 1469




Un mariage original !

Voila que Kait Bridge et Alexandre Deboissir se sont enfin unis sous le regard bienveillant de Tempus, et par l'originale dévôt Camille Scarmax qui scella leur amour !
Si la mariée se fit attendre, son arrivée donna le départ de traits d'humour et de joie exotiques dont chacun probablement se souviendra.

Autant dire que nul n'eut à s'ennuyer durant la messe, qui ne manqua pas de prouesses !
Les mariés eurent l'amabilité de convier toute la citoyenneté à un banquet des plus agréables, le tout se terminant par un joyeux défilé auquel participa la jeune épousée !
Les lutins leur souhaitent des plus grandes joies à venir ! Et attendent avec impatience le bal donné en leur honneur !

De l'éloquence, que diable !

Et voila qui est lancé ! La compétition a enfin commencé ! On aura vu quelques visages familiers, voir même inattendus, se présenter sur la scénette. De vers en verre, chacun s'offrit au jeu pour le plaisir d'y être deux, se laissant porter par l'imaginaire de scénettes extraordinaires!

De soie brodée au fin gilet, chacun sut bien se présenter. Mais  l'éloquence ne compte pas que  la façon de s'habiller! Il fallut aux candidat se présenter le port altier sous l’œil critique des jurés !  
Parmi eux on aura aperçu deux visages bien  connus :  La demoiselle Cylian et la charmante Lua Phynëe ! Qui serait plus apte à juger de qui sait bien se présenter? De telles frimousses à croquer ont du déjà voir passer bien des galants sous leur jugement!
Rodrigo Malicorn peut être? Mais ne vous inquiétez pas! Le beau marchand sera bien là quand le concours se dénouera !  Et sous son œil de velours se délieront les discours. Si vous comptez l'impressionner il faudra bien y travailler!

Quoi qu'il en soit, sires et dames, les deux premiers sélectionnés par un public enjoué et nos demoiselles appliquées sont : la demoiselle Merendil et le Mage De Valere ! Ils auront par leur prestation impressionné les plus ronchons. Dans la douceur et l’allégresse, ils firent valoir leur finesse !



Un carnage dans la nuit


Une hécatombe ! Alors que les dévôts de l'impassible se réunissent pour nous protéger contre l'horrible sorcière, arrivent à la fin du rituel presque réussit une foule de morts vivants en colère.
Les plus brillantes lames se retrouvent à terre, les mages n'ont pas le temps d'incanter, les furtifs se font repérer... Rien n'y fait!
Quelle nuit terrible. On aura entendu claquer les volets aux premiers pleurs des nourrissons, alors que les cris d'agonie s'élevaient à l'horizon.

C'est finalement au matin que les trois dévôts réunis réussirent à sceller leur sanctification, bloquant l'arrivée des morts par le port sur une zone de six mètres de rayon centrée sur le croisement entre la porte nord et le théâtre.

Merci à elles ! Voila au moins un coté de la citée en sécurité. Les attaques ne cesseront pas pour autant par les autres cotés, alors Erethiliens...restons soudés!!!





La dame des souffrances, plus généreuse que d'autres !


L'adepte de la vierge des douleurs, Elya Ybelamar, aurait été vue soignant les nécessiteux des quartiers est, ayant investi dans deux officines différentes pour couvrir les besoins des malheureux habitants !

Voila désormais que le Morne offre les services de son distillateur à tout un chacun, roture où citoyen, contre seulement la reconnaissance de ses déités et un don pour les remercier. Évidement le service est sur demande, mais la fabrication d'onguents d'essence et d'alcools est désormais disponible à tous.

En plus de leur travail sur le remède du malmétal, les enfants du morne se montrent ces temps cis plus que serviables envers la citée!




Le Consortium : Une nouvelle ère !


Avec l'arrivée des deux Liiristes dans le rôle de marchand, le consortium entre dans une nouvelle ère ! Prospère s'il en est : Des Forfaits à ne plus les compter, le choix en devient compliqué ! La maison des merveilles jusqu'ici, faisait le tourisme gratuit. Le consortium aura reprit, 350 eres pour aider à quelques travaux limités!
Quant aux retouches? L'illimité, c'est terminé ! Les Artistes en auraient profité pour donner un défilé : des eres à l'orphelinat? Le consortium c'est pas pour ça ! Alors fini la comédie : Maintenant, on paie le prix. Cinquante eres de la retouche, 90 pour les harnois, il ne faudrait pas qu'on se mouche dans du tissu de soie !

Quand aux accords commerciaux ne pensez pas que c'est trop beau : Même la Tour de Magie aura senti passer les prix, un petit plus sur la facture et on renverse la conjecture!


Un avis de lutins,
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Gazette : Les lutins malins ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette : Les lutins malins !   Gazette : Les lutins malins ! Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lutins Malin, le 9 Alturiak de l'année 1471



Le concours d'éloquence, des surprises!

C'est dans la soirée du *samedi 9 mai* que les plus brillants orateurs de la citée ont pu se démarquer sous le regard attentif du public et du jury composé de la belle demoiselle Cylian, de la régente des merveilles Tel'Quesselle Phylnee et de Malicorn Rodrigo.
Le taquin sire de Valere aura su faire valoir aussi bien son sens du verbe que de l'habillement, et c'est dans des effets aussi sombres qu'élégants qu'il aura hérité de la place de premier gentleman d'Erethil ! Le public comme le jury aura été conquis, que ce soit dit!
Défiant les pronostics, la demoiselle Datura, ayant remporté la qualification par forfait, aura reçu la place de première de demoiselle d'Erethil. Si le jury c'est montré décisif certains spectateurs néanmoins se seront montrés sceptiques !
La favorite Merendil aura reçu la troisième place pour son éloquence et son savoir être ! Allez savoir de ses beaux yeux ou de ses proses ce qui aura le plus touché le coeur de nos erethiliens !
Quoi qu'il en soit les moments auront tous été appréciés pour le plaisir de l'art et de la beauté, puissent-ils se renouveler !




Les sables de l'arène !

Le premier tournoi de la saison a été donné à notre vieille et belle arène d'Erethil ! C'est sous la juridiction de la maison des merveilles que cinq épreuves auront réuni les concourants! Tir à l'arc, lutte, combat martial, combat magique et mêlée générale auront donné naissance à autant de surprises que de spectacles saisissants! Voir nos héros protecteur de la cité en plein combat pour le plaisir de l'évènement aura saisit les cœurs et les esprits.

Quatre  se sont donc démarqués, la demoiselle Ilmnyiramea acquérant le titre de "Première flèche d'Erethil" avec un score fabuleux ! Il n'y a pas eu un instant à douter de sa dextérité, et si certains n'étaient pas loin tous auront pu admirer la demi-drow et ses talents d'Archer!

Quand à la lutte c'est notre désormais célèbre Frak le barbare qui honora son seigneur le marteleur des batailles en décrochant le titre de "Grand lutteur de l'île" ! C'est roulés dans l'huile que ses concurrents auront tiré leur chapeau, mais on se souviendra de l'agile demi-drow!

Le combat martial aura lui aussi trouvé vainqueur, la belle archère mettant à bas ses assaillants avec autant de grâce que de classe! C'est encore Ilmny qui décroche le titre de "Première lame d'Erethil" !

Les mages auront eux aussi trouvé leur adversaire, et c'est encadré de ses grandes ailes sombres que le jeune et fringant Merudo aura défait ses adversaires. Il aura largement mérité son titre de "Premier Arcaniste d'Erethil"!
Et c'est parmi les fléaux que la demoiselle de Fondsombre aura décroché le titre de "Grande survivante d'Erethil " lors de la grande mêlée ! Qu'aucun ne doute des talents de la belle mage, car cette soirée là par deux fois elle passa devant!

N'oublions pas que ces titres seront bientôt remis en jeu pour le "Tournoi de l'Aube" mis en place par l'Eclat et soutenu par la Maison des Merveilles!  Nous attendons avec impatience les nouveaux duos d'exception !




Que de bébés!

De nombreuses naissances sont à venir ! C'est à croire que le ventre rond est à la mode ! Soyons heureux de voir dans nos ruelles de nouveaux enfants pour rire et jouer sous le soleil et les pluies de notre île!

Avec la vie, la joie et l'espoir ! Car en chaque vie, chaque famille heureuse, se dessine l'avenir et des jours radieux !

Que Chauntéa soit remerciée ! Et que chacun et chacune voit en ce signe la main clémente de notre déité !




La forge se reforge!

Et oui, même si nos vils lecteurs pourraient probablement s'en offusquer nous nous permettons de vous mettre au fait : la forge renait!
Car oui, si certains pensent tout de suite à l'armement c'est plus de l'outillage qu'il faut se réjouir ! Toute la cité s'en voyait figée, désormais chaque corps de métier pourra recommencer à travailler.

Qu'ils soient tous remerciés, et pour les fortunés vous êtes tous invités à aider!




Les vouivres goulues

Visiblement pas encore lettrées nous pouvons donc vous parler de nos amies ailées. Apriori en circulation une seule d'entre elle aurait trouvé la mort !
Il est donc important de noter qu'il vaut mieux pour les elfes et les minets éviter de circuler sous le ciel dégagé !

Espérons que le cercle désormais ranimé puisse nous débarrasser de ces monstres cuivrés.




Pour les dessous, y a plus de sous !

Et c'est avec une grande tristesse qu'il semble que les retouches soient terminées car l'atelier est désormais inutilisable suite à un effondrement !
Pour vos dessous et  dessus il va falloir des solutions, d'ici là ce sera des fripes et de l'occasion !

Alors mesdames les lingères soyez minutieuses il va falloir prendre soin des derniers morceaux de lin!




Faites vos jeux !

Période de troublé enfin passé, voilà les jeux des merveilles qui font le retour !
Un loto pour commencer suivit d'une tombola qui vaudra le détour.

Suivez nos affiches dans les jours à venir, car des eres et des lots prestigieux cela là pour vous ravir !
Il se dit même qu'une fois encore des minerais rares et des équipements de qualités serait à gagner.




Le chant de l'alouette

Sur les pavés de la grande cour,
le molosse attend et surveille.
Son oeil vif à chaque détour,
il attend, il prête oreille.
Les abeilles, légères et velours,
s'abreuvent d'un rare nectar,
laissant flétris et épars
les pétales d'un jour.
Sur les pavés point de mousse,
dans la roche rien ne pousse.
Le molosse veille calmement,
que rien en perce discrètement.
Un calme sec,
pas un seul chant,
les oiseaux sont loin maintenant,
leur joie clouée dans le bec.
Alors Selune cède au voile
puisqu'il est l'heure du tourment.
Au premier chant de l'alouette
les plumes brûleront lentement

Un avis de lutins.
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Gazette : Les lutins malins ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette : Les lutins malins !   Gazette : Les lutins malins ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:04

Les lutins malins sont de retour !

Les lutins ont pris des vacances forcées. Le fracas des lames, le claquement des pièges et le sifflement des flèches pourraient avoir effrayé les plus sensibles. Mais les lutins ne sont pas en émoi ! Toujours fidèles pour vous donner l'information de la façon la plus posée et sérieuse !

Le vrai et le faux sur la loi martiale. Volume UN !

Les lutins vous aident à mieux comprendre le régime actuel.

L'armée a tous les pouvoirs.

FAUX !
D'après l'édit en vigueur, l'armée est chargée des offices civils. En dehors de cette nouvelle attribution le pouvoir de l'armée n'a pas changé. Les gardes ne peuvent pas édicter oralement des lois ou des édits. Par exemple ? Un soldat quel que soit son grade ne peut proclamer qu'une cérémonie funéraire devra se passer de témoignages oraux des proches des victimes.

Un soldat peut vous convoquer à la caserne sans motif.


FAUX !
Si vous ne commettez aucune infraction, aucun délit ni aucun crime, vous n'avez pas à obéir à de tels ordres. Des auditions ou interrogatoires pour témoignage peuvent se dérouler dans n'importe quel lieu, la caserne n'est en rien un point de chute obligatoire !
Les lutins ne croient pas que des soldats commettraient ce genre d'abus mais soyez prudents, des énergumènes sans scrupules pourraient se faire passer pour des soldats et vous mener n'importe où !

Les soldats ont toujours raison.

Vrai !
Eussent-ils enfreints les lois en vigueur et abusé de leur pouvoir, eussiez-vous des témoins pour en attester, l'armée échappera aux sanctions et vous serez punis pour avoir imaginé le contraire ! Soyez prudents dans vos actes, vos paroles et même vos rêves, car l'armée veille !

Il n'y a aucun espoir.

Faux !
Les lutins ont entendu murmurer que les officiers supérieurs de la garde ont pris conscience du problème et soutiennent l'action des petites gens visant à rétablir la vérité. Bientôt peut-être les nobles de l'île reprendront le pouvoir pour davantage de justice. Il se souffle même que dans peu de temps un représentant des institutions nommé Prevot sera élu !

Les lutins sont petits.

Vrai !
La garde a tenté de nous faire grandir mais rien n'y fait ! Loi martiale ou non, nous sommes et resterons des lutins !

Election de l'erethilien le plus séduisant.

A l'unanimité du jury, Barnabé est reconduit comme erethilien le plus séduisant. Félicitations à lui.

A noter qu'avec zéros voix, tous les autres erethiliens mâles arrivent seconds. Félicitations à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Gazette : Les lutins malins ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette : Les lutins malins !   Gazette : Les lutins malins ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:33

L'élection est pour bientôt !

Après tant d'attente, tant d'espoirs, les choses vont changer. L'élection, celle que vous attendez, aura bien lieu ! Enfin, monsieur et madame Erethil vont être désignés ! D'ici peu vous en saurez plus, à moins que l'organisatrice se dégonfle une fois de plus !

L'élection est pour bientôt !

Deux candidats annoncés à l'élection du prévot, seulement. Deux femmes. Mais qui sont elles ? D'un côté Mélicise Alduin, régente de la fratrie des impassibles, pourfendeuse des morts qui l'ignorent, héroïne de la bataille de l'ombreterre, et officielle plus noire que les autres de l'île. De l'autre : Nicothoe Prime, soldat.
Afin de rééquilibrer les chances après cette présentation non pas tronquée mais réaliste, il a été proposé que la moitié de la désignation de la prévote se fasse par un concours de limbo ! Bonne chance Nico !

L'élection est pour bientôt !

Les sénéchaux seront désignés par les institutions pour les représenter au conseil. Comment ce fera-ce-t-il ? Les lutins ont entendu que le régent du Morne devra procéder à un vote interne pour se désigner !

L'élection est pour bientôt !

Les lutins malins cherchent un éditorialiste à l'esprit imaginatif capable de trouver des titres qui tiennent la route pour les articles de la gazette. Contactez Plukt pour un entretien.

Matériel de survie

Bientôt vous sera proposé par nos artisans le kit Autobâillon. Le bâillon qui se noue facilement dans sa propre bouche pour éviter les paroles spontanées et déplacées. Un marchand vous escroque ? Un garde vous semble abuser de son pouvoir ? Une merveilleuse vous horripile à se vanter sans cesse ? Mettez vite votre autobâillon ! Il a mauvais goût, il fait mal, il est moche et vous fait passer pour un idiot. Mais ! Vous apprécierez encore moins les conséquences de la vérité que vous aurez osé prononcer ! Faites confiance à autobâillon, et préservez votre liberté hors des geôles.

Sortez couverts !

Nouvelle mode en ville : la cape intégrale !
Sont désormais des troubles à l'ordre public le fait de montrer dénudés : ses épaules, ses ongles, ses chevilles, sa lèvre supérieure, la pointe de ses oreilles, ses pieds s'ils sont poilus, son omoplate gauche, et de montrer du doigt tout court parce que c'est malpoli !
Une solution : s'envelopper entièrement dans un grand drap pour être certain de ne pas troubler un garde en faction.
Cette méthode n'est certifiée que lorsqu'elle est utilisée conjointement avec un autobâillon.
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Gazette : Les lutins malins ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette : Les lutins malins !   Gazette : Les lutins malins ! Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:01


Rumeurs de lutins !


Il se dit qu'un jeune homme tout de bleu vêtu, le pas vif et alerte, toujours en course, mandoline dans le dos,  doté d'une chevelure d'un blond éclatant, aurait à jamais touché le coeur d'une petite demoiselle a l'esprit grand et pur ! Et quelle jolie donzelle! Une vraie petite lutine ! Rieuse et à peine plus haute que la barbe d'un nain !  Les lutins n'oseraient rien avancer mais une grande histoire se prépare!

Quoi qu'il en soit le jeune et tendre duo a plusieurs fois été vu, la jeune brune ventant physique et mérite de son prince charmant ! On dit même qu'il serait maitre à la tour de magie... aurait-il usé d'un  charme? Qui sait!

Pétition  !


Ca ne va plus ! Un anonyme aurait déclaré "les cape nous font manquer ces beau roulis de bateau postérieuresque !", et un autre - où le même? - "dommage que le harnois camoufle le divin balancement "

Et nous sommes tout à fait d'accord! Les lutins ont eu vent de l'affaire et la prennent très très au sérieux !!
Vite! Signez ici : "Pour l'arrêt du port de la cape
et du harnois" !

Stop à l'autobâillon !


Suite à de terribles témoignages d'étouffements et lésions suite à l'usage de cet article nous déconseillons fortement son utilisation!!!!

Effectivement, un anonyme aura témoigné :
"j'lupurtanbienfixéléparestémsuisfépigeonnerpafengeôlé!"

Évidemment au vu des séquelles de l'accident la retranscription exacte ne pu être faite..

Hausse du pouvoir d'achat!

Les lutins - bien qu'eux mêmes soient d'authentiques bénévoles du journalisme!- ont pu noter une significative hausse du pouvoir d'achat !
Chacun va pouvoir un peu mieux respirer - à condition de ne pas investir dans un autobâillon - et commencer à envisager des investissements dans l'avenir !

Les lutins proposent quelques idées à ce sujet, ayant pour projet de faire construire Golem-boogie-woogie afin de remettre un peu d'ambiance dansante et musicale à travers la citée! A noter que les premiers exemplaires sont déjà en circulation dans les ruelles, mais témoignent de quelques imperfections de confection pour ce qui est des talents artistiques!

La chasse aux papillons

La chasse aux papillons aurait été très fructueuse ce mois ci ! Les collectionneurs auraient pu ajouter de nouveaux spécimens à leur tableau et chasse et en prévoient encore d'avantage !

Espérons malgré tout qu'ils nous en laissent assez pour que ces jolies fées continuent à apporter leurs couleurs à la citée!

Le chant de Brume


Une brume froide et opaque virevolte dans la nuit
Un souffle tiède et âpre y dessine ses envies
Tout doucement elles dansent, aériennes et fluettes
Apportant, irréelles, des rêves interdits

Au cœur de la grisaille surgissent les couleurs
Chassant tout autour d'elles les craintes et les peurs
Tissant de longs rubans dans leurs lents mouvements
Les danseuses perdurent même au cœur du néant

Un doux chuchotement révèle leur flottement
Un souffle, un soubresaut, parfois un craquement
Les fragiles chimères s'esquivent en s'enlaçant
Entrainant avec elles les rires des enfants

Mais l'oreille attentive entendra un message
Celui d'un vent discret, d'une brise de passage
Le rêve n'interdit ni l'envie ni l'espoir
Quand bien même espérer paraitrait dérisoire
Il ne meurt qu'à l'instant où l'on cesse d'y croire
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Gazette : Les lutins malins ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette : Les lutins malins !   Gazette : Les lutins malins ! Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:34

Stradivarius a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un avis de Lutins !

Le *27/09/2014*




Un sauvetage miraculeux

Entre les murs de l'hopital les larmes d'une femme.
Des larmes par-ce qu'il n'y eu pas de cris, que la douleur, l'épuisement, le déchirement d'un corps qui ne donna qu'une vie éphémère. Une vie si petite, si fragile, rose et jolie entre ses langes ensanglantés.

Alors, une jeune femme aux cheveux chatains est arrivée, et c'est toute sa fortune qu'elle a donné pour ramener l'enfant à travers l'éclat d'un diamant. A son appel, tous sont venus aider, soutenir, participer à cette course à l'espoir.

Et l'enfant à crier.

Un cri de vie, d'une existence ramenée de l'au-delà par une poignée de porteurs d'espoir.

Qu'ils soient remerciés, tous, pour elles, pour la vie si fragile.

Que vont devenir les Orphelins?

Le bienfaiteur des orphelins a rendu son dernier souffle. Avec lui, un espoir a été balayé. Que vont devenir les protégés de Compassion et de Lhyon?

C'est l'impassible fraternité qui abrite désormais sous son aile les petits démunis. L'inquiétude est croissante, les frais insurmontables.

Un petit éclat de lumière perce cependant : Au gouter de charité de nombreux erethiliens sont venus participer. 880 eres ont été réunis. Une petite parcelle de la montagne à rassembler, mais c'est un premier pas, d'autres suivront c'est certain.


Des chanceux!


Il se dit que Belorin Be'tnessa Vanion Dimrost et Joriel Kelter auraient été les trois grand gagnants de la merveilleuse Tombola !

La rumeur dit même que le gagnant du minerais de mithril aurait souhaité être représenté avec celui ci sur un portrait. Fantaisie où véritée? Qui sait !

Quoi qu'il en soit les discours des vainqueurs furent comme toujours saisissant de profondeur! A part ceux des absents biensur. A croire que les Be'tnessa gagnent à tout les jeux même lorsqu'ils ne sont pas là pour le voir! Les oreilles pointues attireraient la chance? Certainement ! Regardez celles des lutins.

De l'amour dans l'air

La dame aux cheveux de feu met tout son coeur à l'ouvrage ces dernières *semaines* en Erethil ! On ne citera personne bien sur, mais fleurissent sur les bancs de la place et des jardins quelques baisers badins !

C'est la grande mère qui va avoir du travail pour les *mois* à venir!


Des ventres bien remplis

Ce *vendredi 26* même les plus démunis auront pu s'endormir la ventre bien tendu. En effet, mené par la régente Etoile Solitaire l'Eclat ardent a mené une nouvelle fois sa lutte contre la faim en distribuant aux nécessiteux de quoi vivre quelques jours heureux.

A leurs cotés on aura noté la présence des membres de l'impassible, de la tour, des merveilles et même la protection rapproché de la garde azurée.

C'est Vanion Dimrost qui aura prit à sa charge les soins des plus malades sous l'oeil attentif de la régente Alduin.

On ne dira jamais assez qu'un sac de nourriture est terriblement lourd, mais certains cependant auront noté deux bardes trainant la patte en portant de gros sac.


Citations Erethiliennes :


"Comment reconnait-on les prêtres nains?" "A la longueur de leur barbe!" - Olivier

"Vanion il enlève son armure hein?" "Non, moi je penses que c'est une armure qui a enfilé un bonhomme dedans" -Miriel

" Ah ça,pour les Bet'nises, C'est facile!" - Miriel

"On croque pas vraiment les morts" - Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Gazette : Les lutins malins ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette : Les lutins malins !   Gazette : Les lutins malins ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:35

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un avis de Lutins !

Le *03/10/2014*


Ça danse à Havredor !


Avec la fête des moissons puis la grande fête d'Havredor, on ne cesse de chanter et danser près des champs de blé !

Cette fois-ci encore les petites ruelles champêtres de notre joli village ont vécu d'agréables moments. C'est un jeune magicien blanc - la jeunesse marquée par la nature encore colorée de sa barbe ! Car c'est ainsi qu'on peut évaluer l’âge d'un magicien ! - qui a gagné le prix de l'érudition locale, répondant un presque sans faute aux questions de culture générale !
Mais pour la boisson, on dit qu'un ange et un elfe se seraient affrontés jusqu'au bout de leurs rires pour finalement obtenir une égalité... Oui car les lutins ne souhaitent voir personne tomber sous l'alcool !! Et avec ces deux-là, on était proche du comas !
Quant au bal, et bien, c'est le jeune Anarion Phynee et la belle Emylia Latha qui ont décroché le fameux titre de "Monsieur et Madame Havredor" ! Et oui messieurs, c'est un enfant de 3 ans qui vous aura tous mis sur le carreau... !! C'est le jeu professeur de Valeur, c'est le jeu !

Et c'est dans l'allégresse générale que le village aura réussi à réunir la jolie somme de 2510 erethiis ! Grâce aux généreux donateurs, Havredor pourra enfin réunir les défenses nécessaires pour protéger ses habitants face aux différentes menaces de l'île.

Vivement que tout ce petit monde se réunisse à nouveau pour le plaisir et la joie de vivre !


Inquiétude sanitaire et secours salutaire


C'est avec inquiétude que les lutins ont remarqué un nombre croissant de personnes subissant les effets de la précarité. Heureusement, le temple de l'Impassible Fraternité se porte au secours de miséreux. On aura vu différents dévots offrir des soins aux plus meurtris alors que la régente de l'Eclat Ardent répartissait la nourriture entre les mains maigres.

La misère est ici, et elle emporte avec elle la vie des innocents. Pourtant, alors que les plus pauvres s'amassent dans des logis à l'hygiène douteuse, d'immenses demeures luxueuses sont vides de ne trouver personne assez riche pour les louer.

Une surpopulation, mais des maisons vides parce que trop chères .

Des enfants qui viennent au monde mal formés, mourants, sauvés in-extremis par la générosité des temples que les plus aisés oublient de remercier et rembourser.

L'avenir est bien inquiétant pour les plus exposés à la rudesse de l'existence.

Des voleurs impunis

Il se dit que de fieffés voleurs circulent dans nos ruelles sans inquiétude. Les lutins interpellent, mais l'écho reste vide. Soyez prudents roturiers, citoyens, nul n'est désormais à l'abri d'odieux larcins !

La ritournelle

Un jeune elfe aux cheveux bleus fait chanter le corps de ses instruments au gré du temps, de l'envie, du moment.
A ses cotés fleurissent danseurs et conteurs, apportant de nouvelles couleurs à cette place silencieuse depuis trop longtemps.
On ne citera aucun nom, mais les enfants du peuple chantent à l'unisson! Les bardes enfin recouvrent le plaisir de leur don, offrant à qui écoute leur cœur et leurs chansons.

Le mystérieux sauveur

Une étonnante rumeur flotte d'oreille en oreille, d'esprit en esprit. Les illmateri ne délivrent pas un mot, pas un indice. Mais il y a bien quelqu'un qui les sauve tous ces aventuriers !!! Un explorateur au grand cœur volant au secours de l’enhardi vadrouilleur. On dit qu'il ne laisse derrière lui pas un monstre blessé, ni d'un croc ni d'un poil, ils ne l'auraient même pas remarqué ! Pourtant.. il est passé, furtivement, rapidement, emportant sur son dos le blessé engourdi.
Mais là encore, nul ne l’aurait jamais vu entrer par la porte de l’hôpital. Un mage? Un moine si rapide qu'on ne pourrait le voir? Où même...un être venu d'ailleurs voyageant à travers les plans?

La question se pose.... Qui est le mystérieux sauveur des jeunes aventuriers..?

Où qu'il se cache! Nous lèverons le masque ! Foi de lutins!

Ecrit du jour



Le temps d'un poème


Il se glisse doucement dans les lits des amants
Fait naitre d'un amour les rires des enfants
Approche sans avertir le tournant d'une vie
Tissant sur les visages des masques vieillis

Qu'il suscite la haine, l'ardeur où bien l'envie
On échappe jamais à ce qu'il a choisit
Pourtant tous n'ont pas pour lui les mêmes droits
Certains demeurant là quand d'autres sont partis


Quelle étrange compagnie
Quel tendre ennemi
Celui qui nous promet et la mort et la vie

Il me semble pourtant qu'il manquera toujours
A ceux qui le savourent pour la paix et l'amour


L.B




Citations Erethiliennes


"Les femmes...elles auront ma peau!" - Professeur de Valeur

"Il danse avec Lauréline, il se retrouve dans les bras d'Emilya, ça aide d'avoir trois ans hein !" - Professeur de Valeur

Revenir en haut Aller en bas
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Gazette : Les lutins malins ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette : Les lutins malins !   Gazette : Les lutins malins ! Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:28

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un avis de Lutins !

Le *11/10/2014*


Une soirée endiablée !

Des murmures, des rumeurs, on susurre qu'au cabaret du maillot de bain il y aurait eu des amateurs!
Et oui mesdmoiselles et messires, on ne citera aucun nom mais deux jolies rouquines auraient donné un magnifique spectacle auquel un certain professeur blond et une jolie tymoriste se seraient finalement joint quasiment sans vêtement!
Puis finalement tout le monde où presque se sera mis à danser dans la joie partagée, le bien connu couple elfique roucoulant son amour en toute gaieté.
Le cabaret aura encore une fois redonné de la vie à la ville endormie, merci aux artistes de tous horizons qui viennent y faire naître danses et chansons!

L'hiver vient

Et oui vous aussi vous l'aurez remarqué, la belle saison s'en est allée ! Les arbres majestueux se peignent aux couleurs de l'automne, préparant la venue d'un hiver monotone.
Mais ! Dans tout ça, l'écho d'une fête à venir réchauffe et ravive les sourires. C'est celle des premières nuits froides, des braises qu'on ranime pour trouver la chaleur face au cycle hivernal. Mais surtout, le moment où chacun se souvient de ceux qui ne sont plus, qu'ils aient laissé leur empreinte indélébile dans l'histoire où plus simplement la douceur des souvenirs aux proches qui demeurent. Le Festin de la lune sera bientôt honoré en hommage à ceux qui nous ont quitté pour rejoindre l'autre monde. On devine les préparatifs, là, quelque part, derrière les écrits de nos bardes, les murmures des prêtres. Jusqu'au festin, et afin que chacun puisse exprimer son amour, sa mémoire, les lutins recueilleront et publieront les témoignages de ceux qui désirent partager un hommage. N'hésitez pas à nous écrire !

Nouvelles Horizons!

Nous les avons vu ! Réunis sur le plancher grinçant de notre vieil ami les mages se sont réunis. En échos aux chants des bardes, c'est à l'unisson qu'ils ont invité leur magie à se glisser jusqu'aux arches du navire. On se souviendra de l'espiègle Dinafae cette foi ci sérieuse et concentrée au cœur du cercle lumineux, de la belle dame Jearen dernier maillon d'une chaîne fragile à laquelle se sont liés Altorn, Anais, Vaglaam, Lucrèce et le jeune Alois. Les voix des merveilleux raisonnant en échos, c'est ensemble qu'ils ont permit le prodige : Notre bien aimé voilier est désormais plus rapide encore ! Et surtout, surtout... pourra assurer la liaison entre Erethil et le duché, offrant aux orphelins l'accès à la citée.

Écrit du jour



La complainte du Saule


Elles virevoltent les hirondelles
Le saule grince, il s'impatiente
Elles chantent leurs ritournelles
Lui les aurait voulu aimantes
Il leur offre pourtant l’abri
Enraciné, seul, incompris
Mais ce n'est pas ce qui se dit
Puisqu'il a fait couler des larmes
Celles même de ses amies
Il a laissé monter le lierre
C'est gangrené, le pauvre ère
A trop vouloir s'élever
A commencé à craqueler

Alors virevoltent les hirondelles
Préférant le vent au tourment
des ramages sombres présages
d'un arbre rongé au dedans
A trop vouloir les contrôler
Il a grandit en s'épuisant
Ce qui était complicité
A fait place au pourrissement

Alors virevoltent les hirondelles
Loin des caprices du géant
Puisqu'il n'a plus rien pour elles
Fragiles mais libres, au loin devant
Vont effleurer le firmament
Le gardien pleure, seul et tremblant
A vouloir tout contrôler
Il a failli à protéger.


L.B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette : Les lutins malins ! Empty
MessageSujet: Re: Gazette : Les lutins malins !   Gazette : Les lutins malins ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette : Les lutins malins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette : La Plume de Fer
» Gazette : Le Funambule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [RP] Annonces :: [RP] Affichages publics généraux-
Sauter vers: